OTU38 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 depuis quelques temps je cogite sur mon admission. la tension de mon Maf oscille entre 4.78 et 4.8V. plusieurs solutions s'offrent à moi mais je ne sais pour le moment quelle solution sera la plus cohérente et performante dans ma config. J'oublie les CAI qui ne passent pas chez moi en raison des écopes de frein.1) La boite d'origine est très bien jusqu'à 400cv, je serais bien tenter de faire un big maf DIY comme certains avec un tube en 72/73mm. mais j'ai peur de ne pas arriver à mes fins.2) une boite à air COBB + un short RAM avec un cone sec de chez AEM. mais selon les dires du Nasioc la boite à air stock restent plus fraiche...3) laisser mon admission stock En fonction de la config (sp98 ou E85) la puissance doit être de 400 à 430cv.ne vous inquiétez pas le maf sera "rescalé " A vous, cela ne devrait pas être dur vu qu'il y a un paquet de 400+ désormais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 j avais une SPT en admition et franchement tres content de celle si et un ami a moi aussi ,tres content lui aussion choppe bien les gr/s derrieresi je doit en reprendre une admition ,sans hesiter je reprend la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 4.8V tu peux garder celle d'origine, l'idéal serait un bigmaf en boite stock, comme j'ai fait comme ça, tu préserveras un peu ton débitmètre en baissant le voltage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Et un CAI APS 70? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 comme a fait sti04 ,c est bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 SUBASTO a écrit:Et un CAI APS 70?OTU38 a écrit:J'oublie les CAI qui ne passent pas chez moi en raison des écopes de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Ah oui effectivement. C'était écrit en tout petit j'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sittingbull 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 La meilleur solution dans ta config et de faire comme Sti04,et plein d autres. C'est discret et ca marche très bien. Fait juste gaffe a bien coller le big maf dans la boite d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Comment on fait pour faire se big maf maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 on decoupe une boite a air stock deja ensuite tu choisis ton diametre du tube que tu veux tu coupes pour qu il rentre dans la boite a air tu fait pour que sa sois bien etanche et tout rescaller le maf apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 admin a écrit:on decoupe une boite a air stock deja ensuite tu choisis ton diametre du tube que tu veux tu coupes pour qu il rentre dans la boite a air tu fait pour que sa sois bien etanche et tout rescaller le maf aprestant que l'on est en dessous de 4.9/5V l'intéret est juste de portéger le débitmêtre ou il y a un gain en airflow ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 le premier intérêt est de faire vieillir le débitmètre moins vite.le 2° est un gain en flow, si derrière ce n'est plus de l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 même avec une entrée en 2,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 2.5" au turbo, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 sti04 a écrit:4.8V tu peux garder celle d'origine, l'idéal serait un bigmaf en boite stock, comme j'ai fait comme ça, tu préserveras un peu ton débitmètre en baissant le voltage voila la meilleure solution,chez ATP turbo ,ils vendent des tubes maf + filtre sec apexi j y mettrai parceque que tous ces admissions...des qu il pleut ou autre humidité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 admin a écrit:on decoupe une boite a air stock deja ensuite tu choisis ton diametre du tube que tu veux tu coupes pour qu il rentre dans la boite a air tu fait pour que sa sois bien etanche et tout rescaller le maf apresOk merci Mais je ne vois pas comment le réaliser Comment fixer le maf sur le tube ? assurer l'étanchéité et la solidité de l'ensemble etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 forrest62 a écrit:admin a écrit:on decoupe une boite a air stock deja ensuite tu choisis ton diametre du tube que tu veux tu coupes pour qu il rentre dans la boite a air tu fait pour que sa sois bien etanche et tout rescaller le maf apresOk merci Mais je ne vois pas comment le réaliser Comment fixer le maf sur le tube ? assurer l'étanchéité et la solidité de l'ensemble etc...rooooooo lala tu decoupes ton tube maf de la boite a air d origine,puis tu y agrandis le trou pour y fixer celui ci en 75mm ou ... + colle mastic et peinture noire noire et voila coté turbo ils sont en 2.5" comme l origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 tu vois mieux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Je vais devoir trouver une boite a air pour commencer je ne veux pas défoncer la mienne Sinon cela se vend ou ton tube maf jéjé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 va faire un tour sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 déja quelle diamètre prendre ?Ensuite je ne suis pas sur de pouvoir remettre mon coude zero sport Déjà qu'avec la durite perrin le coude est plus ou moins monté en force ...J'ai peur que plus rien ne correspond avec cette bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 http://cgi.ebay.co.uk/SUBARU-3-MAF-HOUSING-WRX-STI-LEGACY-GT-FORESTER-X-TC-/260680796682?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3cb1c94a0ahttp://cgi.ebay.co.uk/SUBARU-MAF-4-WRX-STI-DENSO-SENSOR-LEGACY-GT-FORESTER-X-/260657205078?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3cb0614f56http://cgi.ebay.co.uk/SUBARU-3-25-MAF-HOUSING-WRX-STI-LEGACY-GT-FORESTER-X-/260693178228?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3cb2863774tu as les 3 diametres la ca te vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 tu as pas en français impeccable merci il me reste a savoir le diamètre a prendre Puis surtout si sa me serait utile au finale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 du 72/75mm ca va tres bien,pour ton "ptit" T http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SUBARU-3-MAF-HOUSING-WRX-STI-LEGACY-GT-FORESTER-X-TC-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3cb1c94a0aQQitemZ260680796682QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 ok Qui a un couvercle de boite a air stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 moi ,mias je garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Ca va j'en ai déja trouvé 2 ou 3 En regardant de plus prés la conception de la boite a air stock ca va étre la misère pour adapter sa Je vais vraiment réfléchir avant de me lancer la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Quelqu'un connait ?http://www.rogerclarkmotorsport.co.uk/shop_detail.asp?productID=2611 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Intéresser aussi par des retours d' utilisateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 DD SUB a écrit:Quelqu'un connait ?http://www.rogerclarkmotorsport.co.uk/shop_detail.asp?productID=2611moi c'est un du KN re-labelisé cosworth...avec toutefois un filtre sec à la différence du KN. mais le diamètre d'admission n'est pas suffisant pour nous DD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Alors, quel choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites