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sti2003noire

DP invidia 76 sur catback Blitz Nur SPEC R

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Bonjour ,

Est-il possible de monter un Downpipe Invidia ou autre en 76 sur un cat back Blitz qui aujourd'hui est sur le down d' origine donc en 63 ? Que pensez vous d' une config down 76 et blitz d' un point de vu perf sachant que je vais changer la pompe a essence et un remap , d'un point de vu bruit sachant que le blitz est limite deja avec les cata ?

Merci

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si avec les 2 catas d'origine, le bruit est limite, avec un down décata 76, ça va être terrible !
un cata sport, tu n'as pas trouvé ?

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Je pense que le bruit n'est pas directement lié au diamètre du conduit, mais plutôt à la "liberté" de l'évacuation des gaz, donc de l'onde sonore produite ainsi que de la pression acoustique générée.... Sans oublier bien-sûr le matériel employé, acier inox, acier, ......
Moi même ayant testé une ligne " home-made " et " taille droite " style " buddyclub spec II " full décat avec dp en 76 puis restriction en 63 au niveau de l'inter, c'est tout juste """ENORME""" et légèrement.... """TOO MUCH""" !! Bien que ce soit agréable à l'oreille,(audible selon témoins à environ 1km).....
J'ai changé pour quelque-chose de plus ""social"" autant intérieur du VL que extérieur pour les passants en choisissant dp catasport + ligne plus conventionnelle avec inter et silencieux homologué....
Effectivement cela change comme le jour et la nuit pour le bruit....

Mon catasport est en 76 (HELIX 200 cell) et monté sur inter 63 (catback RC-RACING)... J'ai juste utilisé un adaptateur 76/63, que j'ai légèrement retravaillé afin de casser l'arrête vive située au niveau de la jonction 76/63 pour perturber au minimum le flux tout en conservant un peu de pression dans la ligne.... (mon bloc étant stock pour info).

Il s'agit là d'un montage qui me convient à merveille, laissant passer du gaz au besoin et n'étant pas trop présent sur un usage pépère...

Je roule comme ceci depuis environs 20000/25000 km et rien n'a bougé si ce n'est le silencieux qui se libère petit à petit loooool....

Si je devais upgrader un peu la bébête, je pense que je resterai sur ce montage car on sent bien qu'il n'est pas en saturation, et qu'on peut en mettre encore ...

Si ce témoignage peut te servir!

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sti04 a écrit:
si avec les 2 catas d'origine, le bruit est limite, avec un down décata 76, ça va être terrible !
un cata sport, tu n'as pas trouvé ?


Je suis en train de regarder ce qui est possible .Pour un DP 76 avec et sans cata ce serait 200€ de plus et je me dit que c'est dommage de partir en 63 .Maintenant ,je cherche a gagner en couple surtout, donc je ne sais pas si c'est utile le 76 ...

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jeffone a écrit:
Je pense que le bruit n'est pas directement lié au diamètre du conduit, mais plutôt à la "liberté" de l'évacuation des gaz, donc de l'onde sonore produite ainsi que de la pression acoustique générée.... Sans oublier bien-sûr le matériel employé, acier inox, acier, ......
Moi même ayant testé une ligne " home-made " et " taille droite " style " buddyclub spec II " full décat avec dp en 76 puis restriction en 63 au niveau de l'inter, c'est tout juste """ENORME""" et légèrement.... """TOO MUCH""" !! Bien que ce soit agréable à l'oreille,(audible selon témoins à environ 1km).....
J'ai changé pour quelque-chose de plus ""social"" autant intérieur du VL que extérieur pour les passants en choisissant dp catasport + ligne plus conventionnelle avec inter et silencieux homologué....
Effectivement cela change comme le jour et la nuit pour le bruit....

Mon catasport est en 76 (HELIX 200 cell) et monté sur inter 63 (catback RC-RACING)... J'ai juste utilisé un adaptateur 76/63, que j'ai légèrement retravaillé afin de casser l'arrête vive située au niveau de la jonction 76/63 pour perturber au minimum le flux tout en conservant un peu de pression dans la ligne.... (mon bloc étant stock pour info).

Il s'agit là d'un montage qui me convient à merveille, laissant passer du gaz au besoin et n'étant pas trop présent sur un usage pépère...

Je roule comme ceci depuis environs 20000/25000 km et rien n'a bougé si ce n'est le silencieux qui se libère petit à petit loooool....

Si je devais upgrader un peu la bébête, je pense que je resterai sur ce montage car on sent bien qu'il n'est pas en saturation, et qu'on peut en mettre encore ...

Si ce témoignage peut te servir!


Super merci pour ces infos, je vais rechercher pour la transition, mais ça ne t'as pas rallongée la ligne ?

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sti2003noire a écrit:
sti04 a écrit:
si avec les 2 catas d'origine, le bruit est limite, avec un down décata 76, ça va être terrible !
un cata sport, tu n'as pas trouvé ?


Je suis en train de regarder ce qui est possible .Pour un DP 76 avec et sans cata ce serait 200€ de plus et je me dit que c'est dommage de partir en 63 .Maintenant ,je cherche a gagner en couple surtout, donc je ne sais pas si c'est utile le 76 ...


le couple sur une caisse avec turbo est lié au turbo justement !
au plus la ligne est libérée, au plus le turbo partira tôt, donc, meilleurs et plus tôt sera le couple, contrairement aux idées reçues qu'il faudrait de la contre pression ....
après, le soucis sera le bruit, l'idéal est un inter avec 2 réso et une grosse marmite à l'arrière ....

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Non car c'est pas bien gros comme pièce, ca passe impec ca doit faire quelques millimètres, alors ca joue juste avec les silent-blocs...

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jeffone a écrit:
Non car c'est pas bien gros comme pièce, ca passe impec ca doit faire quelques millimètres, alors ca joue juste avec les silent-blocs...

ok, merci

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Hello,

Bon apres 3 ans full decat en 76 et Nur spec R, je voudrais reduire le bruit, j'en peux plus  Laughing  ... J 'ai vu ca sur ebay :

http://www.ebay.co.uk/itm/SUBARU-IMPREZA-WRX-STi-CATBACK-EXHAUST-SYSTEM-2001-2006/140470936321?rt=nc&_trksid=p2047675.m1851&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D286%26meid%3D4259139530061813295%26pid%3D100005%26prg%3D1048%26rk%3D2%26rkt%3D5%26sd%3D380819611703%26

Ca vaut la peine pour gagner des dB a votre avis sans devoir re-remaper ?

Merci

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Lool  mrgreen 

choisis un catback qui n'a pas de sourdine, car tu ne pourras pas rouler avec (pas fiable, ça fait monter les EGT), et sans tu feras du bordel  Wink 

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Merci Nico .

Depuis que tu me l'as dit , je ne l'ai plus montée sur le Blitz mais ça fait mal aux oreilles... Donc , il me faut un echappement en 76 mm avec grosse marmite ? J' ai vu que Blitz avait un Nur spec RX sans sourdine car moins bruyant mais c'est super cher ...

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oui, il te faut des résos sur l'inter et une grosse gamelle.
la HKS silent power est bien par ex  Wink 

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