arnaud7 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Pistons MAHLE en 100 ,bielles MANLEY ,coussinets COSWORTH ,goujons ARP ,Joint de culasse renforcé ,gros TMIC (APS ou HYPERFLOW) ,injecteur 1000cc ,rails// ,collecteur et up TOMEI twinscroll (une belle merde) ,turbo LM450 ,DP MILLTEK ,tgv delete ,pompe a air delete .Phase 1 : Demontage Il y a 2 semaines Tout fonctionnait parfaitement et pourtant on va tout demonter Un grand merci a JU et Mackie07 pour leur aide Les joints de culasses commencaient a montrer des signes de faiblesse ,ils ont marqués un peu le blocPhase 2 : RectificationControle des paliers du vilo (tout bon)Realesage des blocs a 100 mm et resurfaçage a cause des marques laissées par les jointsResurfaçage des culasses ,sieges des soupapes refait et polissage des conduits Voilà c'est tout pour maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Très belles photos, ça va être intéressant à suivre... Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Super projet Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Au fait pour sortir les axes des pistons c'est hyper simple vu que les cylindres sont percés de part en part ,il suffit de les pousser au lieu de les tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Vivement le remontage poulet !Les marques du joint de culasse ne me paraissent pas anormales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Jolie prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 héhé, vivement le bon cover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Normalement Mardi ,les culasses et le bloc sont prets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 tu t'es dopé à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 beau projet tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 sti04 a écrit:tu t'es dopé à quoi ? A la chévre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ce qu'il faut pas faire pour faire avancer une sub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Sacrée boulot bonne continuation Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ca c'est un topic interessant. Continue à mettre plein de photos des étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI5 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 titan a écrit:Ca c'est un topic interessant. Continue à mettre plein de photos des étapes + 1000 je vais egalement suivre ca de pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Beau projet, a suivre :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Joli prépa Vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 kit a mettre toutes ces belles pieces , et le bloc etant deposé autant y balancer une paire d aac pour que ca remplisse un peut mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ça va être fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Les seules choses que l'on ne change pas, ce sont soupapes ,ressorts de soupapes et vilebrequin.. (il a été verifié qd meme..) Et Arnaud a oublié de le dire, mais les soupapes d'origine ont ete retravaillées...Nico, ça ferait plaisir que tu passes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Très beau projet honnereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 sti04 a écrit:ça va être fait aussi exact de beau AAC aussi ca va etre sympa cette petite 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 tu montes du 264° avec les ressorts d origines ? soupapes retravaillees, c est a dire polies ? c est du boulot tout ca , mais un beau projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 C'est sympa ce genre de prépa. On comprend bien les progres réalisés ces 7-8 deniéres années, maintenant c'est bcp plus simple, les piéces existent et sont facilement accessibles, l'expérience aussi.Maintenant ca va fatalement donner un résultat assez déséquilibré, c'est un peu le pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Déséquilibré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Ouais. Tu fait quoi d'un moteur de 450 cv dans une caisse de route sans arceau ? Du run en ligne droite ?En 2004 j'ai été dans les premiers en france a monter un gros frontal sur une sti, j'ai bien vu ce que ca donnait par la suite, tout le reste était complétement dépassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 c'est une 9 Vincent, le chassis est bien different des 2004 faudra revoir les freins, parce que là tu croiras freiner dans un C15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Donc je vais me permettre de repondre pour Arnaud..A la base, il ne vise pas 450cv.. Mais un 400 fiable.. On a eu ouïe dire que les pistons stock n'etaient pas top, ni les jdc.. D'où l'ouverture et le remplacement de certaines pieces..Apres, on va dire qu'on lui a un peu monté la tete ("à y être, tu devrais mettre ça, et ça, et ça...." ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ju a écrit:Apres, on va dire qu'on lui a un peu monté la tete ("à y être, tu devrais mettre ça, et ça, et ça...." )bon, on lui dit d'acheter quoi maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 missyjo a écrit:kit a mettre toutes ces belles pieces , et le bloc etant deposé autant y balancer une paire d aac pour que ca remplisse un peut mieux !! Ah oui ,j'avais oublié aac Cosworth 264° 278° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 sti04 a écrit:ju a écrit:Apres, on va dire qu'on lui a un peu monté la tete ("à y être, tu devrais mettre ça, et ça, et ça...." )bon, on lui dit d'acheter quoi maintenant ? Ca serait bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 ah ben je croyais que tu avais déjà trouvé des pipes d'occase pour supprimer les TGV !supprime aussi la ventil culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 J'ai jamais eu des pipes d'occase Pour la ventil des culasses j'ai deja les plaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 sti04 a écrit:ju a écrit:Apres, on va dire qu'on lui a un peu monté la tete ("à y être, tu devrais mettre ça, et ça, et ça...." )bon, on lui dit d'acheter quoi maintenant ? wé quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 arnaud7 a écrit:J'ai jamais eu des pipes d'occase c'est moins cher que des cosworth des pipes de sti7/8 c'est pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 sti04 a écrit:c'est une 9 Vincent, le chassis est bien different des 2004 faudra revoir les freins, parce que là tu croiras freiner dans un C15 En suspensions ca sera vite dépassé quand même.Quand aux freins c'est le plus gros pb c'est sur. On y met le feu tres rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 et c'est un casse tête pour avoir le bon set-up en gardant les étriers d'origine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 sti04 a écrit:et c'est un casse tête pour avoir le bon set-up en gardant les étriers d'origine ...RC6, disque DBA 5000, durites avia et RBF 600. Le tout avec de bonne écopes (en double si possible) et ça va plutôt bien. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 arnaud7 a écrit:J'ai jamais eu des pipes d'occase ba non la plus part du temps elle te les font sur places donc c est du neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Pour l'instant j'ai amortisseurs d'origine avec ressorts PRODRIVEet en freins :cale Perrin ,durite avia ,rbf600, Carbotech XP 10 aux 4 coins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 elles couinent les xp10 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 sti04 a écrit:elles couinent les xp10 ?Si tu y mets pas de graisse (qu'il faut renouveler régulièrement et surtout après une sortie piste) non, dans le cas contraire oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 mchgcp a écrit:sti04 a écrit:et c'est un casse tête pour avoir le bon set-up en gardant les étriers d'origine ...RC6, disque DBA 5000, durites avia et RBF 600. Le tout avec de bonne écopes (en double si possible) et ça va plutôt bien. Non?jusquà maintenant j'etais en durites avia, RBF600, disque grN, plaquettes Hawk HP+ et écope pour refroidir, ça suffit pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 sti04 a écrit:mchgcp a écrit:sti04 a écrit:et c'est un casse tête pour avoir le bon set-up en gardant les étriers d'origine ...RC6, disque DBA 5000, durites avia et RBF 600. Le tout avec de bonne écopes (en double si possible) et ça va plutôt bien. Non?jusquà maintenant j'etais en durites avia, RBF600, disque grN, plaquettes Hawk HP+ et écope pour refroidir, ça suffit pas ...T'as essayé les RC6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 non, le sifflement m'inquiete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 les RC6 suffiront mais a quel prix, 2 sorties pistes m'ont bouffé les joints cache poussiere (avec des ecopes je precise), un jeu de disque pour 1 jeu de plaquette voire moins si les disques sont tendres.Bref vu la qualité du matos a coté, je ne me poserais pas trop de question et prendrait un kit brembo en 355. plus des rc6 derriere. ca coute dans les 2500-3000e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 sti04 a écrit:non, le sifflement m'inquiete ...C'est un inconvénient, mais pareil avec de la graisse, "ça passe" mais à reproduire après chaque sortie circuit.kri a écrit:les RC6 suffiront mais a quel prix, 2 sorties pistes m'ont bouffé les joints cache poussiere (avec des ecopes je precise), un jeu de disque pour 1 jeu de plaquette voire moins si les disques sont tendres.Bref vu la qualité du matos a coté, je ne me poserais pas trop de question et prendrait un kit brembo en 355. plus des rc6 derriere. ca coute dans les 2500-3000eEntièrement raison, j'ai le même problème. Les caches poussière sont vites attaqués. La graisse haute température atténue un peu, mais faut les changer à un moment donné. Et oui ça bouffe les disque, mais qu'est ce que ça freine..... Setup possible également que j'aimerais bien tester en comparaison.... Je ne me rend pas compte du gain financier et freinage que ça doit apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Pourquoi dis tu que le collecteur Tomei c'est de la merde???Si des TGV delete occasion t'intéressent j'en ai..MPon va avoir la meme auto visiblement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Blue devil a écrit:Pourquoi dis tu que le collecteur Tomei c'est de la merde???aucunes des platines n'est planes et fuite à la jonction des tubes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Et qd il dit pas plane, il est poli.. Ya 1mm sur une meme platine...Romain, si tu as ce collecteur, soit tu le jettes, soit tu l'amenes desuite a resurfacer!!Et pour les autres, Tomei, gt spec, a oublier...A refaire, il faudrait partir sur du prodrive ou un collecteur twinscroll oem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites