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arnaud7

Prepa STI 9 en twinscroll

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Pistons MAHLE en 100 ,bielles MANLEY ,coussinets COSWORTH ,goujons ARP ,Joint de culasse renforcé ,gros TMIC (APS ou HYPERFLOW) ,injecteur 1000cc ,rails// ,collecteur et up TOMEI twinscroll (une belle merde) ,turbo LM450 ,DP MILLTEK ,tgv delete ,pompe a air delete .
Phase 1 : Demontage
Il y a 2 semaines

Tout fonctionnait parfaitement et pourtant on va tout demonter Very Happy




Un grand merci a JU et Mackie07 pour leur aide





Les joints de culasses commencaient a montrer des signes de faiblesse ,ils ont marqués un peu le bloc





Phase 2 : Rectification
Controle des paliers du vilo (tout bon)
Realesage des blocs a 100 mm et resurfaçage a cause des marques laissées par les joints
Resurfaçage des culasses ,sieges des soupapes refait et polissage des conduits

Voilà c'est tout pour maintenant Very Happy

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Au fait pour sortir les axes des pistons c'est hyper simple vu que les cylindres sont percés de part en part ,il suffit de les pousser au lieu de les tirer Neutral

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Vivement le remontage poulet !

Les marques du joint de culasse ne me paraissent pas anormales...

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Ce qu'il faut pas faire pour faire avancer une sub... mrgreen

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Ca c'est un topic interessant. Continue à mettre plein de photos des étapes Wink

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titan a écrit:
Ca c'est un topic interessant. Continue à mettre plein de photos des étapes Wink


+ 1000

je vais egalement suivre ca de pres Smile

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kit a mettre toutes ces belles pieces , et le bloc etant deposé autant y balancer une paire d aac pour que ca remplisse un peut mieux !!

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Les seules choses que l'on ne change pas, ce sont soupapes ,ressorts de soupapes et vilebrequin.. (il a été verifié qd meme..)

Et Arnaud a oublié de le dire, mais les soupapes d'origine ont ete retravaillées...

Nico, ça ferait plaisir que tu passes Wink .

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tu montes du 264° avec les ressorts d origines ? soupapes retravaillees, c est a dire polies ?
c est du boulot tout ca , mais un beau projet !

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C'est sympa ce genre de prépa. On comprend bien les progres réalisés ces 7-8 deniéres années, maintenant c'est bcp plus simple, les piéces existent et sont facilement accessibles, l'expérience aussi.

Maintenant ca va fatalement donner un résultat assez déséquilibré, c'est un peu le pb.

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Ouais. Tu fait quoi d'un moteur de 450 cv dans une caisse de route sans arceau ? Du run en ligne droite ?

En 2004 j'ai été dans les premiers en france a monter un gros frontal sur une sti, j'ai bien vu ce que ca donnait par la suite, tout le reste était complétement dépassé. pig

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c'est une 9 Vincent, le chassis est bien different des 2004 Wink
faudra revoir les freins, parce que là tu croiras freiner dans un C15 Laughing

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Donc je vais me permettre de repondre pour Arnaud..

A la base, il ne vise pas 450cv.. Mais un 400 fiable..

On a eu ouïe dire que les pistons stock n'etaient pas top, ni les jdc.. D'où l'ouverture et le remplacement de certaines pieces..

Apres, on va dire qu'on lui a un peu monté la tete mrgreen ("à y être, tu devrais mettre ça, et ça, et ça...." lol!)

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ju a écrit:

Apres, on va dire qu'on lui a un peu monté la tete mrgreen ("à y être, tu devrais mettre ça, et ça, et ça...." lol!)


bon, on lui dit d'acheter quoi maintenant ? petard

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missyjo a écrit:
kit a mettre toutes ces belles pieces , et le bloc etant deposé autant y balancer une paire d aac pour que ca remplisse un peut mieux !!

Ah oui ,j'avais oublié aac Cosworth 264° 278°

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sti04 a écrit:
ju a écrit:

Apres, on va dire qu'on lui a un peu monté la tete ("à y être, tu devrais mettre ça, et ça, et ça...." lol!)


bon, on lui dit d'acheter quoi maintenant ?

Ca serait bien ça ?

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ah ben je croyais que tu avais déjà trouvé des pipes d'occase pour supprimer les TGV !
supprime aussi la ventil culasse Wink

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J'ai jamais eu des pipes d'occase Suspect
Pour la ventil des culasses j'ai deja les plaques Wink

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arnaud7 a écrit:
J'ai jamais eu des pipes d'occase Suspect


c'est moins cher que des cosworth mrgreen
des pipes de sti7/8 c'est pareil !

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sti04 a écrit:
c'est une 9 Vincent, le chassis est bien different des 2004 Wink
faudra revoir les freins, parce que là tu croiras freiner dans un C15 Laughing
En suspensions ca sera vite dépassé quand même.
Quand aux freins c'est le plus gros pb c'est sur. On y met le feu tres rapidement Sad

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et c'est un casse tête pour avoir le bon set-up en gardant les étriers d'origine ...

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sti04 a écrit:
et c'est un casse tête pour avoir le bon set-up en gardant les étriers d'origine ...

RC6, disque DBA 5000, durites avia et RBF 600. Le tout avec de bonne écopes (en double si possible) et ça va plutôt bien. Non?

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Pour l'instant j'ai amortisseurs d'origine avec ressorts PRODRIVE
et en freins :cale Perrin ,durite avia ,rbf600, Carbotech XP 10 aux 4 coins ...

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sti04 a écrit:
elles couinent les xp10 ?

Si tu y mets pas de graisse (qu'il faut renouveler régulièrement et surtout après une sortie piste) non, dans le cas contraire oui....

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mchgcp a écrit:
sti04 a écrit:
et c'est un casse tête pour avoir le bon set-up en gardant les étriers d'origine ...

RC6, disque DBA 5000, durites avia et RBF 600. Le tout avec de bonne écopes (en double si possible) et ça va plutôt bien. Non?


jusquà maintenant j'etais en durites avia, RBF600, disque grN, plaquettes Hawk HP+ et écope pour refroidir, ça suffit pas ...

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sti04 a écrit:
mchgcp a écrit:
sti04 a écrit:
et c'est un casse tête pour avoir le bon set-up en gardant les étriers d'origine ...

RC6, disque DBA 5000, durites avia et RBF 600. Le tout avec de bonne écopes (en double si possible) et ça va plutôt bien. Non?


jusquà maintenant j'etais en durites avia, RBF600, disque grN, plaquettes Hawk HP+ et écope pour refroidir, ça suffit pas ...


T'as essayé les RC6?

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les RC6 suffiront mais a quel prix, 2 sorties pistes m'ont bouffé les joints cache poussiere (avec des ecopes je precise), un jeu de disque pour 1 jeu de plaquette voire moins si les disques sont tendres.

Bref vu la qualité du matos a coté, je ne me poserais pas trop de question et prendrait un kit brembo en 355. plus des rc6 derriere. ca coute dans les 2500-3000e

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sti04 a écrit:
non, le sifflement m'inquiete ...

C'est un inconvénient, mais pareil avec de la graisse, "ça passe" mais à reproduire après chaque sortie circuit.

kri a écrit:
les RC6 suffiront mais a quel prix, 2 sorties pistes m'ont bouffé les joints cache poussiere (avec des ecopes je precise), un jeu de disque pour 1 jeu de plaquette voire moins si les disques sont tendres.

Bref vu la qualité du matos a coté, je ne me poserais pas trop de question et prendrait un kit brembo en 355. plus des rc6 derriere. ca coute dans les 2500-3000e


Entièrement raison, j'ai le même problème. Les caches poussière sont vites attaqués. La graisse haute température atténue un peu, mais faut les changer à un moment donné. Et oui ça bouffe les disque, mais qu'est ce que ça freine..... I love you

Setup possible également que j'aimerais bien tester en comparaison.... Je ne me rend pas compte du gain financier et freinage que ça doit apporter Rolling Eyes

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Pourquoi dis tu que le collecteur Tomei c'est de la merde???

Si des TGV delete occasion t'intéressent j'en ai..
MP

on va avoir la meme auto visiblement...

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Blue devil a écrit:
Pourquoi dis tu que le collecteur Tomei c'est de la merde???


aucunes des platines n'est planes et fuite à la jonction des tubes ...

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Et qd il dit pas plane, il est poli.. Ya 1mm sur une meme platine...

Romain, si tu as ce collecteur, soit tu le jettes, soit tu l'amenes desuite a resurfacer!!

Et pour les autres, Tomei, gt spec, a oublier...

A refaire, il faudrait partir sur du prodrive ou un collecteur twinscroll oem... Rolling Eyes

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