Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nougache

[montage] pression d'huile

Messages recommandés

Bonjour,

-j'aurai voulu 2/3 infos pour le montage d'une sonde de pression d'huile sur le bloc déja si vous avez une photo de l'emplacement svp .


- niveau serrage ???

merci.


une photo approximative de ma sonde :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Ou sur plaque sandwich au niveau du filtre à huile


j'avais toujours entendu dire que c'étai pas top avec une plaque sandwich Embarassed

le genre de sonde que j'ai ne passerai pas sous l'échangeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de soucis moi. Au pire, une tresse pour bien faire la masse de la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous l alternateur ca va tres tres bien avec un peu de teflon
mais supprime l alerte niveau d huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est le probleme sur la plaque sandwich ? car je suis en cours de mopntage pression et temp huile sur sandwich Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffsurnet a écrit:
quel est le probleme sur la plaque sandwich ? car je suis en cours de mopntage pression et temp huile sur sandwich Wink





certains diraient que les valeurs sont un peu faussees...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains ont ils deja essayer le montage sur bloc ou sur sandwich pour voir les différences?? avec même matos bien sur
de même sur le bloc oui mais ou? prés de la pompe a huile ou ailleurs cela doit influé !!

après c'est une base afin de voir les évolutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffsurnet a écrit:
certains ont ils deja essayer le montage sur bloc ou sur sandwich pour voir les différences?? avec même matos bien sur
de même sur le bloc oui mais ou? prés de la pompe a huile ou ailleurs cela doit influé !!

après c'est une base afin de voir les évolutions




sur le bloc est le mieu Twisted Evil

pression d huile sous l alternateur,et temperature d huile avec l adaptateur subaru sous l echangeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pression d huile sous l alternateur,et temperature d huile avec l adaptateur subaru sous l echangeur


ok merci pour l'info je vais partir la dessus alors ! Very Happy

pour la temp:

adaptateur subaru ? as tu des précisions le diamètre ne correspond pas a la sonde ?? un lien ce serai le top ...Crying or Very sad

pour la pression:

c'est ou exactement ? a la place d'une sonde ? tu parles de niveau d'huile je ne pense pas avoir ca sur wrx.... peut etre un pas de vis libre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,je mettrais ce genre de materiel,ca permet de garder la pression d'huile d'origine




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Perso,je mettrais ce genre de materiel,ca permet de garder la pression d'huile d'origine








la sonde d alerte tu veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
la sonde d alerte tu veux dire
...qui est basée sur la pression d'huile très basse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
jerome 68 a écrit:
la sonde d alerte tu veux dire
...qui est basée sur la pression d'huile très basse Wink




tu veux dire qu a cet endroit elle est plus basse qu au niveau du filtre,oui peut etre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est une alerte quand la pression d'huile devient trop basse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
sous l alternateur ca va tres tres bien avec un peu de teflon
mais supprime l alerte niveau d huile !

l'alerte interviens trop tard (0.3 bar) c'est a dire quand le moteur et mort, donc aucun intérêt de la garder
jerome 68 a écrit:
certains diraient que les valeurs sont un peu faussees...

Effectivement sur un plaque sandwich la valeur est prise juste après la pompe à huile (pression maximal)
Il vaut mieux prendre les valeurs juste avant le retour à la pompe, donc sous l'alternateur (pression minimal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
non, c'est une alerte quand la pression d'huile devient trop basse !




euh oui pardon,alerte pression d huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait petite question enpassant pour conforter mes acquis ! study

au ralentit il faut combien en pression (a peu près)?
et a haut régime?

pour la temp? ne pas dépasser combien?

pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de faire monter des manos dans ma subaru, j'ai commandé l'adaptateur subaru, mais la personne me dit qu'il faut demonter l'aternateur. Est ce qu'il est obligé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un capteur a l'emplacement de la sonde de pression huile ,oui il faut demonter l'alternateur ,mais c'est pas dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous.
je m'intéresse a se post.
Si j'ai bien compris il faut mettre un kit déporté a la place de la pression alerte d'origine pour la déplacer et rajouté le capteur de pression.
Mais l'adaptateur on le trouve ou? et a quoi sert il??

J'ai entendu parlé d'une modine? il y en a sur sub 8.5??

Et une derniere question: a quoi ca sert de remplacer le bouton de remplissage par un bouton de 1.3B???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azazel a écrit:
Je suis entrain de faire monter des manos dans ma subaru, j'ai commandé l'adaptateur subaru, mais la personne me dit qu'il faut demonter l'aternateur. Est ce qu'il est obligé?


J'avais écrit un mode de montage sur mes WRX et STi ==> http://greg.saunier.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en plein dans le montage avec le raccord mais je ne vais utiliser qu'une seule sortie car la sonde de température d'huile est trop longue donc la température d'huile ira sous l'echangeur et la pression d'huile ira sur le raccord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffsurnet a écrit:
quel est le probleme sur la plaque sandwich ? car je suis en cours de mopntage pression et temp huile sur sandwich Wink

le probleme, c'est que tu peux avoir des fuites Wink ça m'est arrivé au début, ce sont des fuites par gouttes des que l'huile est chaude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ric_b93 a écrit:
jeffsurnet a écrit:
quel est le probleme sur la plaque sandwich ? car je suis en cours de mopntage pression et temp huile sur sandwich Wink

le probleme, c'est que tu peux avoir des fuites Wink ça m'est arrivé au début, ce sont des fuites par gouttes des que l'huile est chaude!


J'avais eu ça aussi à mon 1er montage et j'avais mis du joint auto bleu et zéro suintement par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore des aventures,

finalement le raccord décorera le garage j'ai fais un essais je n'arrivais pas à le rendre étanche du coup je mets tout sur le bloc par contre sur le seul essais que j'ai effectué mon mano ne reconnais pas la sonde il clignote ( dsd Xline) par contre quand je le déconnecte et que je le mets sur une masse il grimpe au maximum, j'ai fouillé sur le net cette après-midi j'ai vu que sur certain montage il fallait relier la sonde sur une masse, exact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geosr a écrit:
Salut a tous.
je m'intéresse a se post.
Si j'ai bien compris il faut mettre un kit déporté a la place de la pression alerte d'origine pour la déplacer et rajouté le capteur de pression.
Mais l'adaptateur on le trouve ou? et a quoi sert il??

J'ai entendu parlé d'une modine? il y en a sur sub 8.5??

Et une derniere question: a quoi ca sert de remplacer le bouton de remplissage par un bouton de 1.3B???

Merci

salut
il y en a chez stef-design dans les 15 euros je croit,pour ma part je l'ai monter sans pate a joint pas de probleme d'etancheitée surtout qu'avec le raccord en laiton faut pas serrer comme un bourrin Wink j'avais pris une ou deux photo si ça peut t'aider.Et la une fois montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...