nougache 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonjour, -j'aurai voulu 2/3 infos pour le montage d'une sonde de pression d'huile sur le bloc déja si vous avez une photo de l'emplacement svp . - niveau serrage ???merci.une photo approximative de ma sonde : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 nougache a écrit: - niveau serrage ???Raisonable pour ne pas déchirer ta sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 C'est dessous l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ou sur plaque sandwich au niveau du filtre à huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 mackie07 a écrit:Ou sur plaque sandwich au niveau du filtre à huilej'avais toujours entendu dire que c'étai pas top avec une plaque sandwich le genre de sonde que j'ai ne passerai pas sous l'échangeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Jamais eu de soucis moi. Au pire, une tresse pour bien faire la masse de la plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 salut,voila j'ai commander ce week-end un kit déporté comme ça pressé de recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Merci qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Ludo a écrit:Merci qui merci Ludo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx62 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ça m'interesse ça!!!!vous pouvez me donner le lien pour le commander??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 sous l alternateur ca va tres tres bien avec un peu de teflon mais supprime l alerte niveau d huile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffsurnet 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 quel est le probleme sur la plaque sandwich ? car je suis en cours de mopntage pression et temp huile sur sandwich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Jamais eu de probleme avec une plaque sandwich. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 jeffsurnet a écrit:quel est le probleme sur la plaque sandwich ? car je suis en cours de mopntage pression et temp huile sur sandwich certains diraient que les valeurs sont un peu faussees... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffsurnet 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 certains ont ils deja essayer le montage sur bloc ou sur sandwich pour voir les différences?? avec même matos bien sur de même sur le bloc oui mais ou? prés de la pompe a huile ou ailleurs cela doit influé !! après c'est une base afin de voir les évolutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 jeffsurnet a écrit:certains ont ils deja essayer le montage sur bloc ou sur sandwich pour voir les différences?? avec même matos bien sur de même sur le bloc oui mais ou? prés de la pompe a huile ou ailleurs cela doit influé !! après c'est une base afin de voir les évolutions sur le bloc est le mieu pression d huile sous l alternateur,et temperature d huile avec l adaptateur subaru sous l echangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffsurnet 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Citation :pression d huile sous l alternateur,et temperature d huile avec l adaptateur subaru sous l echangeurok merci pour l'info je vais partir la dessus alors ! pour la temp:adaptateur subaru ? as tu des précisions le diamètre ne correspond pas a la sonde ?? un lien ce serai le top ...pour la pression:c'est ou exactement ? a la place d'une sonde ? tu parles de niveau d'huile je ne pense pas avoir ca sur wrx.... peut etre un pas de vis libre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Perso,je mettrais ce genre de materiel,ca permet de garder la pression d'huile d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ludo a écrit:Perso,je mettrais ce genre de materiel,ca permet de garder la pression d'huile d'originela sonde d alerte tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 jerome 68 a écrit:la sonde d alerte tu veux dire ...qui est basée sur la pression d'huile très basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 sti04 a écrit:jerome 68 a écrit:la sonde d alerte tu veux dire ...qui est basée sur la pression d'huile très basse tu veux dire qu a cet endroit elle est plus basse qu au niveau du filtre,oui peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 non, c'est une alerte quand la pression d'huile devient trop basse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 jerome 68 a écrit:sous l alternateur ca va tres tres bien avec un peu de teflon mais supprime l alerte niveau d huile !l'alerte interviens trop tard (0.3 bar) c'est a dire quand le moteur et mort, donc aucun intérêt de la garder jerome 68 a écrit:certains diraient que les valeurs sont un peu faussees...Effectivement sur un plaque sandwich la valeur est prise juste après la pompe à huile (pression maximal)Il vaut mieux prendre les valeurs juste avant le retour à la pompe, donc sous l'alternateur (pression minimal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sti04 a écrit:non, c'est une alerte quand la pression d'huile devient trop basse !euh oui pardon,alerte pression d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffsurnet 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 au fait petite question enpassant pour conforter mes acquis ! au ralentit il faut combien en pression (a peu près)?et a haut régime?pour la temp? ne pas dépasser combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 T° max pour ma part 120° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 à 90° Ralenti 2.5 à 3 Baren charge à 90° 5.5 à 7 bar selon pompe à huileET 130 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azazel1 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je suis entrain de faire monter des manos dans ma subaru, j'ai commandé l'adaptateur subaru, mais la personne me dit qu'il faut demonter l'aternateur. Est ce qu'il est obligé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 12 février 2011 Pour mettre un capteur a l'emplacement de la sonde de pression huile ,oui il faut demonter l'alternateur ,mais c'est pas dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geosr 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Salut a tous.je m'intéresse a se post.Si j'ai bien compris il faut mettre un kit déporté a la place de la pression alerte d'origine pour la déplacer et rajouté le capteur de pression.Mais l'adaptateur on le trouve ou? et a quoi sert il??J'ai entendu parlé d'une modine? il y en a sur sub 8.5??Et une derniere question: a quoi ca sert de remplacer le bouton de remplissage par un bouton de 1.3B???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Azazel a écrit:Je suis entrain de faire monter des manos dans ma subaru, j'ai commandé l'adaptateur subaru, mais la personne me dit qu'il faut demonter l'aternateur. Est ce qu'il est obligé?J'avais écrit un mode de montage sur mes WRX et STi ==> http://greg.saunier.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geosr 0 Posté(e) le 13 mai 2011 merci bcpje vais voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 je suis en plein dans le montage avec le raccord mais je ne vais utiliser qu'une seule sortie car la sonde de température d'huile est trop longue donc la température d'huile ira sous l'echangeur et la pression d'huile ira sur le raccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 jeffsurnet a écrit:quel est le probleme sur la plaque sandwich ? car je suis en cours de mopntage pression et temp huile sur sandwich le probleme, c'est que tu peux avoir des fuites ça m'est arrivé au début, ce sont des fuites par gouttes des que l'huile est chaude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 ric_b93 a écrit:jeffsurnet a écrit:quel est le probleme sur la plaque sandwich ? car je suis en cours de mopntage pression et temp huile sur sandwich le probleme, c'est que tu peux avoir des fuites ça m'est arrivé au début, ce sont des fuites par gouttes des que l'huile est chaude!J'avais eu ça aussi à mon 1er montage et j'avais mis du joint auto bleu et zéro suintement par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 encore des aventures,finalement le raccord décorera le garage j'ai fais un essais je n'arrivais pas à le rendre étanche du coup je mets tout sur le bloc par contre sur le seul essais que j'ai effectué mon mano ne reconnais pas la sonde il clignote ( dsd Xline) par contre quand je le déconnecte et que je le mets sur une masse il grimpe au maximum, j'ai fouillé sur le net cette après-midi j'ai vu que sur certain montage il fallait relier la sonde sur une masse, exact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davainci1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 geosr a écrit:Salut a tous.je m'intéresse a se post.Si j'ai bien compris il faut mettre un kit déporté a la place de la pression alerte d'origine pour la déplacer et rajouté le capteur de pression.Mais l'adaptateur on le trouve ou? et a quoi sert il??J'ai entendu parlé d'une modine? il y en a sur sub 8.5??Et une derniere question: a quoi ca sert de remplacer le bouton de remplissage par un bouton de 1.3B???Mercisalut il y en a chez stef-design dans les 15 euros je croit,pour ma part je l'ai monter sans pate a joint pas de probleme d'etancheitée surtout qu'avec le raccord en laiton faut pas serrer comme un bourrin j'avais pris une ou deux photo si ça peut t'aider.Et la une fois montée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites