Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killer1

Témoin pollution allumé (STI 8 de 2004), ligne origine

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir le compte rendu du contrôle technique de la STI que j'envisage d'acheter : un seul défaut, sans contre visite :
disposition de diagnostic embarqué (OBD) : témoin allumé
Il s'agit du voyant anti pollution à priori.

Cependant, elle a obtenu le contrôle technique, donc aucun problème de pollution.
Voiture d'origine.

Vous en pensez quoi?
Il faut faire un "reset" chez subaru?

Je dois faire 1000 km pour aller la chercher, je ne veux pas me tromper...

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent la voiture décatalysée remise "stock" pour le CT.

Mais ça peut aussi cacher un soucis moteur, vu que c'est le voyant CE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Ca sent la voiture décatalysée remise "stock" pour le CT.

Mais ça peut aussi cacher un soucis moteur, vu que c'est le voyant CE...


Merci pour la réponse.
La voiture est 100% stock, et pour avoir parlé avec le vendeur, je ne pense pas qu'il ait changé quoi que ce soit sur la voiture...
je vais lui demander d'aller chez subaru pour la passer à la valise, car s'il a un problème moteur, ca craint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer a écrit:
Merci pour la réponse.
La voiture est 100% stock, et pour avoir parlé avec le vendeur, je ne pense pas qu'il ait changé quoi que ce soit sur la voiture...
je vais lui demander d'aller chez subaru pour la passer à la valise, car s'il a un problème moteur, ca craint!



Faut pas être trop naïf ni trop confiant, le vendeur pourra te dire ce qu'il veut, son but étant de vendre sa voiture.

As tu eu des photos, moteur, carrosserie, intérieur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBASTO a écrit:
killer a écrit:
Merci pour la réponse.
La voiture est 100% stock, et pour avoir parlé avec le vendeur, je ne pense pas qu'il ait changé quoi que ce soit sur la voiture...
je vais lui demander d'aller chez subaru pour la passer à la valise, car s'il a un problème moteur, ca craint!



Faut pas être trop naïf ni trop confiant, le vendeur pourra te dire ce qu'il veut, son but étant de vendre sa voiture.

As tu eu des photos, moteur, carrosserie, intérieur??


Oui, j'ai des photos de tout. Elle a l'air propre.
D'après le vendeur, c'est un fil débranché, vers l'échappement, pièce qui coute dans les 40 € chez Subaru. Il n'a pas le temps de s'en occuper et la concession Subaru est à 150 km de chez lui.
Je vais tel au contrôle technique pour qu'il me confirme cela.
Même s'il me confirme, rien n'empêche qu'elle ait 2 problèmes... Je suis assez hésitant...
Vous voyez de quelle pièce il peut s'agir? C'est 40 € environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fils de la sonde lambda je pense mais ils ne se débranchent pas tout seuls en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchback a écrit:
Les fils de la sonde lambda je pense mais ils ne se débranchent pas tout seuls en général !


Peut être cosse rouillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer a écrit:
SUBASTO a écrit:
killer a écrit:
Merci pour la réponse.
La voiture est 100% stock, et pour avoir parlé avec le vendeur, je ne pense pas qu'il ait changé quoi que ce soit sur la voiture...
je vais lui demander d'aller chez subaru pour la passer à la valise, car s'il a un problème moteur, ca craint!



Faut pas être trop naïf ni trop confiant, le vendeur pourra te dire ce qu'il veut, son but étant de vendre sa voiture.

As tu eu des photos, moteur, carrosserie, intérieur??


Oui, j'ai des photos de tout. Elle a l'air propre.
D'après le vendeur, c'est un fil débranché, vers l'échappement, pièce qui coute dans les 40 € chez Subaru. Il n'a pas le temps de s'en occuper et la concession Subaru est à 150 km de chez lui.
Je vais tel au contrôle technique pour qu'il me confirme cela.
Même s'il me confirme, rien n'empêche qu'elle ait 2 problèmes... Je suis assez hésitant...
Vous voyez de quelle pièce il peut s'agir? C'est 40 € environ?


Ca sent l'embrouille... "j'ai pas le temps, mais je te pigeonne quand même"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut pas la peine de tourner autour du pot, un coup de diag pour savoir à quoi correspond le CE (qui n'est pas allumé QUE pour la pollution mais pour plus de 200 raisons possibles allant de la broutille aux futurs gros ennuis!) et après tu avises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
comme dit plus haut pas la peine de tourner autour du pot, un coup de diag pour savoir à quoi correspond le CE (qui n'est pas allumé QUE pour la pollution mais pour plus de 200 raisons possibles allant de la broutille aux futurs gros ennuis!) et après tu avises Wink


Je viens de tel au contrôle technique. Il m'a dit que la voiture était vraiment nickel, dans un état irréprochable.
Elle ne polluait absolument pas.
Pour lui, ce témoin OBD ne sert que pour la pollution, et s'il est allumé, c'est qu'il doit y avoir un problème avec la sonde lambda. Peut être qu'un nettoyage de celle-ci suffirait.
J'ai bien insisté, il me dit que le problème ne peut pas venir d'ailleurs.
Je vais tel dans une concession Subaru pour avoir leur avis.

D'un côté, la voiture est nickel, pas cher, peu kilométré. De l'autre, si c'est un problème grave, c'est super embêtant de faire 1000 km aller + 1000 km retour pour ramener un nid à emmerde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La concession Subaru me dit que les Impreza sont pluitôt sensible, et qu'il est fréquent qu'un témoin s'allume (suite à un raté par exemple).
Après, ce témoin allumé, ca peut être rien du tout comme quelque chose de plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les concession Subaru sont rarement les mieux a meme de comprendre une voiture qui a été modifiée

Si le CE est allumé ca peut etre effectivement la sonde qui merde ou un fil debranché, mais ca peut etre bcp d'autre chose.

Le voyant CE ne sert aucunement qu'a la pollution.

Il faut connaitre le code erreur.

De toute facon il aura bien du mal a vendre une voiture avec un voyant CE allumé, alors prend ton temps , va la voir avec qq1 du forum qui fera un diag ODB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Les concession Subaru sont rarement les mieux a meme de comprendre une voiture qui a été modifiée

Si le CE est allumé ca peut etre effectivement la sonde qui merde ou un fil debranché, mais ca peut etre bcp d'autre chose.

Le voyant CE ne sert aucunement qu'a la pollution.

Il faut connaitre le code erreur.

De toute facon il aura bien du mal a vendre une voiture avec un voyant CE allumé, alors prend ton temps , va la voir avec qq1 du forum qui fera un diag ODB


La voiture est 100% origine... Aucune modification.

J'ai eu le vendeur, il a RDV en fin d'après midi pour passer la voiture à la valise diagnostic...
Je croise les doigts!

Il y a des gens du forum qui sont de Bretagne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer a écrit:
kri a écrit:
Les concession Subaru sont rarement les mieux a meme de comprendre une voiture qui a été modifiée

Si le CE est allumé ca peut etre effectivement la sonde qui merde ou un fil debranché, mais ca peut etre bcp d'autre chose.

Le voyant CE ne sert aucunement qu'a la pollution.

Il faut connaitre le code erreur.

De toute facon il aura bien du mal a vendre une voiture avec un voyant CE allumé, alors prend ton temps , va la voir avec qq1 du forum qui fera un diag ODB


La voiture est 100% origine... Aucune modification.

J'ai eu le vendeur, il a RDV en fin d'après midi pour passer la voiture à la valise diagnostic...
Je croise les doigts!

Il y a des gens du forum qui sont de Bretagne???



Sur ma STI , j'ai le CE qui s'allume de temps en temps , je l' ai amenée chez subaru , il y avait un code raté moteur qui a été clearer puis j'ai changé les bougies mais le ce est revenu quelque temps après . Je ne suis pas un expert plutot le contraire mais je suis soigneux avec ma voiture et je ne pense pas que ce soit une mauvaise occasion bien quelle ait un CE de temps en temps , mais si c'est le meme type d'erreur qui est present sur celle dont tu parles , ce n'est pas forcement louche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer a écrit:
dadam a écrit:
comme dit plus haut pas la peine de tourner autour du pot, un coup de diag pour savoir à quoi correspond le CE (qui n'est pas allumé QUE pour la pollution mais pour plus de 200 raisons possibles allant de la broutille aux futurs gros ennuis!) et après tu avises Wink


Je viens de tel au contrôle technique. Il m'a dit que la voiture était vraiment nickel, dans un état irréprochable.
Elle ne polluait absolument pas.
Pour lui, ce témoin OBD ne sert que pour la pollution, et s'il est allumé, c'est qu'il doit y avoir un problème avec la sonde lambda. Peut être qu'un nettoyage de celle-ci suffirait.
J'ai bien insisté, il me dit que le problème ne peut pas venir d'ailleurs.

Je vais tel dans une concession Subaru pour avoir leur avis.

D'un côté, la voiture est nickel, pas cher, peu kilométré. De l'autre, si c'est un problème grave, c'est super embêtant de faire 1000 km aller + 1000 km retour pour ramener un nid à emmerde...


Faux et archi faux!!!!!!!!
Les pros de la sub...... Laughing
Le voyant ne sert pas qu'a la pollution. Il recense tout les problème moteur possible et tu en as un bon paquet.

Dans tout les cas n'achète pas avec un voyant allumé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'éclate toujours les gens qui nous demandent notre avis pour après aller écouter le 1er blaireau qui passe au CT ou en concession et qui croit tout savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déplorable comme on peut se rassurer en écoutant des personnes totalement incompétente !
en te souhaitant que ce soit vraiment le CE polution Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
c'est déplorable comme on peut se rassurer en écoutant des personnes totalement incompétente !
en te souhaitant que ce soit vraiment le CE polution Laughing


Je vous ai juste rapporté les propos de la personne du contrôle technique!!
Je vous ai écouté, car j'ai demander au vendeur de régler le problème avant d'aller cherdcher cette voiture, pour être sur qu'il n'y a rien de plus grave que cette sonde lambda...
Je ne vois pas ce qu'il y a de "déplorable" la dedans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ça m'éclate toujours les gens qui nous demandent notre avis pour après aller écouter le 1er blaireau qui passe au CT ou en concession et qui croit tout savoir...


Pour info, j'ai suivi ce qui a été dit par les gens du forum!
Je ne récupérerai la votiure qu'un fois le problème régler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère pour toi, et essaie d'être sûr de ce que la valise sub indiquera Wink (car après tout le gars peut bien te dire ce qu'il veut Wink )
Si tu veux jeter un oeil à tout ce qui peut faire s'allumer le CE:
/moteur-faisceau-ecu-f3/liste-des-ce-et-causes-reparations-t1071.htm


Et pour ce qui a été dit plus haut, un CE 'pas grave' est donc un CE temporaire (sur régime, fuel cut etc) et s'éteint donc seul au bout de 5 redémarrages environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
j'espère pour toi, et essaie d'être sûr de ce que la valise sub indiquera Wink (car après tout le gars peut bien te dire ce qu'il veut Wink )
Si tu veux jeter un oeil à tout ce qui peut faire s'allumer le CE:
/moteur-faisceau-ecu-f3/liste-des-ce-et-causes-reparations-t1071.htm


Et pour ce qui a été dit plus haut, un CE 'pas grave' est donc un CE temporaire (sur régime, fuel cut etc) et s'éteint donc seul au bout de 5 redémarrages environ


T'inquiète, je vérifie tout, j'ai tel hier au garage chez qui il est allé passer la voiture à la valise...Il m'a bien confirmer le problème de sonde lambda.
Le vendeur s'occupe de la réparation, et je pourrai alors être sur qu'il n'y a pas d'autre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...