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arnaud7

Patte a joint

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Salut a tous ,
Je voulais savoir ce que vous mettez comme patte a joint pour remonter un bloc moteur.
Sur le livret d'atelier il conseille de la Three Bond.
Three bond 1215 pour le bloc ,la pompe a huile et au niveau de la culasse
Three bond 1105 pour les bouchons des axes des pistons
Three bond 1207C pour le carter d'huile
Three bond 1217G pour le separateur d'huile
Three bond 1324 pour les vis

Y a t'il une equivalence chez LOCTITE
Merci d'avance

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la pâte marquée Subaru qui coûte assez cher au passage est très bien pour le bloc, sinon Orapi en fait également de très bonnes Wink

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Berner c'est c'est qu'on a au boulot et j'aime pas. Après pour les équivalences entre Three Bond et Loctite vas voir sur leur sites

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julienlambert a écrit:
Je déterre le topic.
Concernant les pâte à joints.

Stef design vend une pâte marque BERNER.
http://www.stef-design.com/fr/j/219-pate-a-joint-haute-temperature.html

Est ce que je peu utiliser cette pâte pour tous les joints et utiliser de la Loctite 242 pour les visses à la place du 1324 three bond?
Merci


C'est ce que j'ai pris pour mon carter d'huile et je n'ai pas de problèmes.

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Depuis le debut j'utilise la Threebond 1215 et de la Loctite 243 pour les vis ,et aucun soucis  Twisted Evil 

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arnaud7 a écrit:
Depuis le debut j'utilise la Threebond 1215 et de la Loctite 243 pour les vis ,et aucun soucis  Twisted Evil 

Tu utilises la Threebond 1215 pour tous les joints ou uniquement pour le bloc ,la pompe a huile et au niveau de la culasse?

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julienlambert a écrit:
arnaud7 a écrit:
Depuis le debut j'utilise la Threebond 1215 et de la Loctite 243 pour les vis ,et aucun soucis  Twisted Evil 

Tu utilises la Threebond 1215 pour tous les joints ou uniquement pour le bloc ,la pompe a huile et au niveau de la culasse?

Oui tout partout ou ils utilisent de la Threebond je met la 1215 de toute façon avant sur la Gt ils mettaient que de la 1215

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Ok, merci. C'est bon à savoir plutôt que d'acheter les 4 sortes de Threebond.
J'ai besoin de combien de tubes de 250gr pour remonter un moteur 2.5STI complet?

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Avec 1 tube de 250g tu fais largement 3 moteurs ,il en faut pas beaucoup  Very Happy 

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Et Arnaud en est à son 10ème tube petard

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J'ai commandé un kit de réparation et la flasque en alu pour mon turbo VF39 pour ne pas remonter un turbo de 50 000km sur un moteur neuf.

En démontant le turbo, il y avait de la pâte à joint à cette endroit (voir photo), je peux mettre de la Three bond 1215 ou c'est une pâte spéciale?
Merci d'avance

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