arnaud7 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut a tous ,Je voulais savoir ce que vous mettez comme patte a joint pour remonter un bloc moteur.Sur le livret d'atelier il conseille de la Three Bond.Three bond 1215 pour le bloc ,la pompe a huile et au niveau de la culasseThree bond 1105 pour les bouchons des axes des pistonsThree bond 1207C pour le carter d'huileThree bond 1217G pour le separateur d'huileThree bond 1324 pour les vis Y a t'il une equivalence chez LOCTITE Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 la pâte marquée Subaru qui coûte assez cher au passage est très bien pour le bloc, sinon Orapi en fait également de très bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Merci Dadam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Je déterre le topic. Concernant les pâte à joints.Stef design vend une pâte marque BERNER. http://www.stef-design.com/fr/j/219-pate-a-joint-haute-temperature.htmlEst ce que je peu utiliser cette pâte pour tous les joints et utiliser de la Loctite 242 pour les visses à la place du 1324 three bond?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
O-Ktane 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Berner c'est c'est qu'on a au boulot et j'aime pas. Après pour les équivalences entre Three Bond et Loctite vas voir sur leur sites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 29 avril 2014 julienlambert a écrit:Je déterre le topic. Concernant les pâte à joints.Stef design vend une pâte marque BERNER. http://www.stef-design.com/fr/j/219-pate-a-joint-haute-temperature.htmlEst ce que je peu utiliser cette pâte pour tous les joints et utiliser de la Loctite 242 pour les visses à la place du 1324 three bond?Merci C'est ce que j'ai pris pour mon carter d'huile et je n'ai pas de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Depuis le debut j'utilise la Threebond 1215 et de la Loctite 243 pour les vis ,et aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 30 avril 2014 arnaud7 a écrit:Depuis le debut j'utilise la Threebond 1215 et de la Loctite 243 pour les vis ,et aucun soucis Tu utilises la Threebond 1215 pour tous les joints ou uniquement pour le bloc ,la pompe a huile et au niveau de la culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 30 avril 2014 julienlambert a écrit:arnaud7 a écrit:Depuis le debut j'utilise la Threebond 1215 et de la Loctite 243 pour les vis ,et aucun soucis Tu utilises la Threebond 1215 pour tous les joints ou uniquement pour le bloc ,la pompe a huile et au niveau de la culasse?Oui tout partout ou ils utilisent de la Threebond je met la 1215 de toute façon avant sur la Gt ils mettaient que de la 1215 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 30 avril 2014 Ok, merci. C'est bon à savoir plutôt que d'acheter les 4 sortes de Threebond.J'ai besoin de combien de tubes de 250gr pour remonter un moteur 2.5STI complet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Avec 1 tube de 250g tu fais largement 3 moteurs ,il en faut pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Et Arnaud en est à son 10ème tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienlambert 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 J'ai commandé un kit de réparation et la flasque en alu pour mon turbo VF39 pour ne pas remonter un turbo de 50 000km sur un moteur neuf.En démontant le turbo, il y avait de la pâte à joint à cette endroit (voir photo), je peux mettre de la Three bond 1215 ou c'est une pâte spéciale? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites