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sub931

E85

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salut sur une sti9 pour passer a E85 que faut-il changer ou rajouter et gagne t-on des cv et combien merci pour vos réponse

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si elle est toute d'origine,
il te faut une remap, et les injecteurs vont te limiter car ils travaillent plus qu'au SP.
Disons qu'avec une ligne et une remap tu dois chatouiller les 380cv je pense si les inj suivent (pas d'E85 chez moi donc je ne m'y connais pas en limite d'injecteurs désolé)

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Ok merci dadam
Par contre si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur merci

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pas mieux que dadam
pour les injecteurs a voir leur % au moment de la remap si ils sont suffisant
et faut d autre bougie plus froide aussi
mais avec ligne pompe remap E85 c est casi dans les 380cv/390cv

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Il faut des injecteurs plus gros (800cc) par exemple.

Certains font avec des régul de pression mais tu pourras pas avoir de bimap Sp98/E85.

380cv en E85 avec un VF Very Happy

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letsteyr a écrit:
- injecteurs 750cc mini
- walbro
- décat
- bicarto donc remap
- bougies

Ok merci Very Happy

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stephwrx41 a écrit:
Bon alors cela en est ou ce projet ?


Pour l'instant rien de nouveau
Il faut que je change kit courroie de distrib. + pompe a eau
Et après je pense que je vais m'attaquer a tous ça Very Happy

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et niveau consomation, sans chercher a augmenter la puissance. Sa donne quoi ?
Obliger de changer la ligne etc... ?
Au ct la polution sa donne quoi ?

Sa m'interesse bien de passer a l'e85, si sa vaut le coup pour moi...

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Ça consomme dans les 10% en plus, mais faut remap en rajouter de la puissance, c'est double bénéfice

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vu le prix de l'e85 ( y'as une pompe a coté de chez moi ) > 0.89€ / L. Je pense que sa vaut le coup.

Le moteur coure des risques avec ce carburant si on a la remap faite comme il faut ?

Donc origine, il me faut aussi changer les injecteurs etc... ou je peux laisser le moteur origine sans rien toucher et faire seulement une remap ? car je suis encore catalisé etc... je laisse madame origine.

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s absolument aucun intérêt à rouler à l'E85, excepté pour les grosses puissances où il aide fortement. En conduite standard, c'est 20% de conso en plus, donc le bénéfice financier est minime surtout pour quelqu'un qui fait moins de 30000 km/an (faites vos calculs, pour gagner 100 Euros/an franchement autant ne pas rouler en sub). Vraiment aucun intérêt, voire que des emmerdes (pas de pompe, tenue au long terme)

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je vien de compter

12.5litres au sp98 / 100kms > 1.55€ / litres. sa fait 19.37 euros les 100kms.

15 litres au E85 / 100kms > 0.89€ / litres. sa fait 13.35 euros les 100kms.

Sa fait une difference de :
- 6 euros pour 100kms
- 60 euros pour 1000kms
- 600 euros pour 10000kms

en roulent pur E85. ( ce qui est possible d'apres ce que j'ai lu )

les calculs sont une estimation.

600 euro l'assurance est payé...

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te faudra des injecteurs... et une walbro, et une remap et je dois en oublier..

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dévelopez vos réponse Wink sa m'interesse. Vous exprimez plusieur année pour que ce soit rentable... Pourquoi ?

Je fait déjà 6 a 7 plein de SP98 / mois.


vous roulez beaucoup avec vos sub ? moi oui.

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ben ce qu ils veulent te dire je pense c'est que :

-une bi-map c'est 900 euros

-injecteurs pe800 580 euros (sans montage)


sans compter les éléments cités plus haut pour une remap au 98 donc il faut investir un petit peu d'argent.

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ah oui la je comprend mieu.

effectivement sa ne serait rentable qu'as partir de la 2eme année.

et les boitiers kit ethanol85 ( derivé de powersystem ), sa vaut 420 euros... que faut-il en pensé ?

http://www.kit-ethanol85.com/

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ok donc 98 only pour madame.

Certain coupe du 98 avec du e85 de l'ordre 50/50 ou alor 60% ethanol et 40% sp98


Vous en pensez quoi vous ? ( sans carto rien ).

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Dans l'E85 il y a encore 15% de SP ,je pense pas que de le couper sois bon ,c'est tout ou rien Wink
Il faut aussi prevoir un catch can pour l'E85 ,pour recuperer les vapeurs des culasses et du bloc ,enfin c'est pas ça qui coute le plus cher .

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moi c'est surtout le comportement moteur (rageur) avec le bio qui me plait love
c'est vraiment explosif boum

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Clairement le comportement de la voiture change avec de l'E85 et sur un 2L un peu creux en bas régime, il en sort transcender et encore plus violent au boost Very Happy

Si c'est pour l'économie, il y a peu d'intérêt Wink

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Gregs16 a écrit:
vu le prix de l'e85 ( y'as une pompe a coté de chez moi ) > 0.89€ / L. Je pense que sa vaut le coup.



Elle est ou la pompe ?

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c'est pas fiable leur truc alors. je vais aller voir a auchan, je serai fixé. je tien au jus

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