dub1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Salut a tous,Excusez pour cette question a la con mais pour changer les disques de freins avant et arriere, il faut juste demonter les etriers avec seulement 2 boulons ?J'ai tenté le truc, mais faut forcer comme un malade pour desserer ces foutus boulons ou ils sont grippés ?Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 La corrosion a du faire sont effet , je te conseille de mettre du dégrippant et de laisser agir quelques minutes. Le risque est surtout pour les étriers avant ou le filet casse souvent.Vas-y doucement quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 +1 pour le dégrippant à laisser agir en profondeur toute une nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Un mecano m'a dit de mettre du Coca a la place du WD 40 car le probleme c'est la reaction entre l'alu et l'acier ,de toute façon ça ne risque rien d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Tu peux aussi taper légèrement sur tes boulons pour décoller les filets . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub931 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Degrippant et laisse agir, après sa se desserre tranquilleMoi sa m'est arrivée sur mon ancienne s3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 OK degrippant a mort alors, merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Vive la loctite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Ils sont montés a la loctite ces boulons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 D'origine non mais les boulons acier sur étrier alu avec les vibrations ça fait des micro-soudure. Après ça casse la vis dans l'étrier au démontage Il faut bien frapper le boulon avant de commencer à désserer car le dégrippant si c'est bien collé il pénettre pas Jète un oeil ici :/chassis-freins-transmission-f38/impossible-de-desserer-les-ecrous-de-l-etrier-brembo-t6604.htmRegarde là si ça t'arrive :/problemes-et-pannes-f41/pas-de-vis-etrier-freins-foire-t8058.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 oh punaise j'ai plus qu'a allumer un cierge a l'eglise et tenter le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites