Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dub1

Changer les disques de freins

Messages recommandés

Salut a tous,

Excusez pour cette question a la con albino mais pour changer les disques de freins avant et arriere, il faut juste demonter les etriers avec seulement 2 boulons ?
J'ai tenté le truc, mais faut forcer comme un malade pour desserer ces foutus boulons ou ils sont grippés ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La corrosion a du faire sont effet , je te conseille de mettre du dégrippant et de laisser agir quelques minutes. Le risque est surtout pour les étriers avant ou le filet casse souvent.
Vas-y doucement quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mecano m'a dit de mettre du Coca a la place du WD 40 car le probleme c'est la reaction entre l'alu et l'acier ,de toute façon ça ne risque rien d'essayer Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Degrippant et laisse agir, après sa se desserre tranquille
Moi sa m'est arrivée sur mon ancienne s3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine non mais les boulons acier sur étrier alu avec les vibrations ça fait des micro-soudure.
Après ça casse la vis dans l'étrier au démontage Crying or Very sad
Il faut bien frapper le boulon avant de commencer à désserer car le dégrippant si c'est bien collé il pénettre pas
Jète un oeil ici :
/chassis-freins-transmission-f38/impossible-de-desserer-les-ecrous-de-l-etrier-brembo-t6604.htm

Regarde là si ça t'arrive :
/problemes-et-pannes-f41/pas-de-vis-etrier-freins-foire-t8058.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh punaise j'ai plus qu'a allumer un cierge a l'eglise et tenter le truc Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...