Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yaz11

Montée en flèche des consommations

Messages recommandés

Voila je suis en train de voir un truc bizarre sur ma voiture

j'ai acheté la voiture à une personne qui ne l'a absolument pas maltraitée

les 2 a 3 premiers réservoirs pieds léger, j'avais une autonomie de 420km

une fois ca passe , j'ai commencé à taper dedans respectueusement afin de la libérer un peu
Au final ca marche mieux et je me suis stabilisé sur une autonomie de 360 a 380km

mais depuis 2 mois, vue que je roule peu j'ai pas perçu les choses rapidement mais l'autonomie de la voiture diminue à vue d'œil :

sur les derniers pleins : 280 puis 260 et les prévisions sur le plein actuel 220 a 240km


j'ai exclu les cessions sportives et autres sorties
les autonomie annonce ont toutes étaient réalise a peu près dans les même conditions


une idée de cette envolée des consommations ? sachant que l'essence a toujours été prise au même endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débitmétre ? enfin, ca devrait étre le contraire.

change le vite avant que ca casse !

Ou alors il y a une fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir que je vérifie ca au plus vite , en attendant dodo au chaud

j'avais jamais connu le soucis dans ce sens

a l'époque sur ma gt ca avait eu l'effet inverse en diminuant notablement la conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le débimétre sous estime la quantité d'air admis ca tourne plus pauvre forcément.

Un sonde afr te renseignerait sur la richesse, si c'est a gaver a ce point ca va se voir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des IAM bien bas mettent le moteur en protection AFR et donc ça tourne méga riche après, mais tu devrais dans ce cas avoir moins de boost (sauf si remap avec cette condition virée ou AVCR).
Donc ça peut être un signe de MAF HS mais depuis un moment (tu serais alors d'abord passé par la phase d'appauvrissement d'où l'écart important de conso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiture stock

Carto d'origine des USA a 300cv mais la question estl a suivante :

les octanes et tout est "compatible" ou il y aurait mieu valu refaire mappe la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont une meilleure essence que chez nous, et pourtant on reçoit les sub modèle US sans modif ici et elles roulent bien, donc je ne pense pas que ça vienne de là Wink
En revanche elle a cb de km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 a 38 000km

comme c'est des miles , j'avoue que je suis sur le journalier tres souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon une dump d'origne qui pshitt de maniere audible de facon aleatoire ( en panne???) , cela ne pourra pas perturber le maf est entraine cette surconso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir que je trouve le moyen de faire un log de tout ca moi

y a pas un wpsm qui traine dans le 84 et environs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila le resultat des courses :

- 2 petites durites fissurées qui prenait de l'air ^^

une fois ca reglé :

en conduite atmo , je retrouve un petit 10/12l aux 100km

par contre je continue a entendre la dump d'origine souffler de temps a autres
et quand je tape dans le turbal , je me reprend un conso a 16 a 18l mais pas le 20 a 22l des precedents pleins ^^


donc changements de dump prevu et advienne que pourra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'arrive a prendre des photos je te montrerai

je t'avoue que y en a bcp et que j'ai fais du cas par cas

cassee = reparee


il y en avait une use au niveau de lap ieuvre et l'autre je sais pus trop


la dump va degage maus que choisir :

ssqv 3 ou gfb, on a des retour sur la derniere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etais deja sur du stoch j'aurai voulu quelque chose de plus sonore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de pouvoir se faire bien remarquer en ville, arreter plus souvent par les bleus...

Comme si l'echappement ne faisait pas assez de bruit ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais quasiment pas de ville et au contraire jaime pas me faire remarquer mais je ne me limiterai pas mon plaisir pour autant ^^

quand je passerai en WG externe un jour dans une autre config ca sera pour moi ^^ pas pour les passants ^^


je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la GFB tu peux regler le bruit juste en tournant une molette a la main (ça regle le rapport entre recirculation et atmosphérique) ,c'est hyper simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
Avec la GFB tu peux régler le bruit juste en tournant une molette a la main (ça règle le rapport entre recirculation et atmosphérique) ,c'est hyper simple Wink


pas trop perturbant pour le maf ? de passer d'atmo a recirculation ou a des positions intermédiaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaz a écrit:
arnaud7 a écrit:
Avec la GFB tu peux régler le bruit juste en tournant une molette a la main (ça règle le rapport entre recirculation et atmosphérique) ,c'est hyper simple Wink


pas trop perturbant pour le maf ? de passer d'atmo a recirculation ou a des positions intermédiaires ?

Ma foi non, actuellement je dois etre a 90%recirculation et 10% atmo (juste pour avoir un petit pschitt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...