Yaz11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Voila je suis en train de voir un truc bizarre sur ma voiture j'ai acheté la voiture à une personne qui ne l'a absolument pas maltraitéeles 2 a 3 premiers réservoirs pieds léger, j'avais une autonomie de 420kmune fois ca passe , j'ai commencé à taper dedans respectueusement afin de la libérer un peu Au final ca marche mieux et je me suis stabilisé sur une autonomie de 360 a 380kmmais depuis 2 mois, vue que je roule peu j'ai pas perçu les choses rapidement mais l'autonomie de la voiture diminue à vue d'œil :sur les derniers pleins : 280 puis 260 et les prévisions sur le plein actuel 220 a 240kmj'ai exclu les cessions sportives et autres sorties les autonomie annonce ont toutes étaient réalise a peu près dans les même conditions une idée de cette envolée des consommations ? sachant que l'essence a toujours été prise au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Débitmétre ? enfin, ca devrait étre le contraire.change le vite avant que ca casse !Ou alors il y a une fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Comme ton titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 va falloir que je vérifie ca au plus vite , en attendant dodo au chaud j'avais jamais connu le soucis dans ce sens a l'époque sur ma gt ca avait eu l'effet inverse en diminuant notablement la conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Quand le débimétre sous estime la quantité d'air admis ca tourne plus pauvre forcément.Un sonde afr te renseignerait sur la richesse, si c'est a gaver a ce point ca va se voir rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 des IAM bien bas mettent le moteur en protection AFR et donc ça tourne méga riche après, mais tu devrais dans ce cas avoir moins de boost (sauf si remap avec cette condition virée ou AVCR).Donc ça peut être un signe de MAF HS mais depuis un moment (tu serais alors d'abord passé par la phase d'appauvrissement d'où l'écart important de conso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Voiture stock Carto d'origine des USA a 300cv mais la question estl a suivante :les octanes et tout est "compatible" ou il y aurait mieu valu refaire mappe la voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 ils ont une meilleure essence que chez nous, et pourtant on reçoit les sub modèle US sans modif ici et elles roulent bien, donc je ne pense pas que ça vienne de là En revanche elle a cb de km? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 35 a 38 000kmcomme c'est des miles , j'avoue que je suis sur le journalier tres souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 sinon une dump d'origne qui pshitt de maniere audible de facon aleatoire ( en panne???) , cela ne pourra pas perturber le maf est entraine cette surconso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 oui regarde du coter de ta sonde O2 elle est peut etre morte aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 va falloir que je trouve le moyen de faire un log de tout ca moi y a pas un wpsm qui traine dans le 84 et environs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Alors voila le resultat des courses :- 2 petites durites fissurées qui prenait de l'air ^^une fois ca reglé :en conduite atmo , je retrouve un petit 10/12l aux 100kmpar contre je continue a entendre la dump d'origine souffler de temps a autreset quand je tape dans le turbal , je me reprend un conso a 16 a 18l mais pas le 20 a 22l des precedents pleins ^^donc changements de dump prevu et advienne que pourra Very Happy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Vla une bonne chose.Quelles petites durites, t'as des précisions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 si j'arrive a prendre des photos je te montreraije t'avoue que y en a bcp et que j'ai fais du cas par cas cassee = repareeil y en avait une use au niveau de lap ieuvre et l'autre je sais pus tropla dump va degage maus que choisir : ssqv 3 ou gfb, on a des retour sur la derniere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bah retour a une origine, c'est quand même connu pour étre bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 j'etais deja sur du stoch j'aurai voulu quelque chose de plus sonore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Histoire de pouvoir se faire bien remarquer en ville, arreter plus souvent par les bleus...Comme si l'echappement ne faisait pas assez de bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 je fais quasiment pas de ville et au contraire jaime pas me faire remarquer mais je ne me limiterai pas mon plaisir pour autant ^^quand je passerai en WG externe un jour dans une autre config ca sera pour moi ^^ pas pour les passants ^^je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Avec la GFB tu peux regler le bruit juste en tournant une molette a la main (ça regle le rapport entre recirculation et atmosphérique) ,c'est hyper simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaz11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 arnaud7 a écrit:Avec la GFB tu peux régler le bruit juste en tournant une molette a la main (ça règle le rapport entre recirculation et atmosphérique) ,c'est hyper simple pas trop perturbant pour le maf ? de passer d'atmo a recirculation ou a des positions intermédiaires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Yaz a écrit:arnaud7 a écrit:Avec la GFB tu peux régler le bruit juste en tournant une molette a la main (ça règle le rapport entre recirculation et atmosphérique) ,c'est hyper simple pas trop perturbant pour le maf ? de passer d'atmo a recirculation ou a des positions intermédiaires ?Ma foi non, actuellement je dois etre a 90%recirculation et 10% atmo (juste pour avoir un petit pschitt) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites