Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SUBASTO

STI 8.5

Messages recommandés

il veut du gros couple, donc 2.5L
monté avec des culasses 2.0 adaptées, ça prendra des tours et encore mieux avec des JDM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nether47 a écrit:
je comprends pas pourquoi tu restes pas avec ton 2l pour l instant.

Moi je me montes un 2L5 mais je continue à rouler ^^


Je suis en 2.0l actuellement Laughing , c'est un projet pour l'instant rien n'est officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca aide d'avoir du bon couple, mais quand on reste au dessus de 4000/4500 tours, y t il une grosse différence de spool ?
Avoir du gros couple en bas, je pense que c'est chaud à gérer.

Après on parle de faire la différence entre un 2.0L de 400 cv avec 55mkg / contre un 2,5L de 500 / 65mkg... je pense qu'on regarde trop les chiffres ...
Autant alléger la caisse! ca coûtera moins cher (dans une certaine mesure).

Honnêtement si y 5 personnes ici qui arrive a exploiter ça sur circuit Smile et en plus à y voir une grosse différence Smile je dis chapeau.

Je pense qu'il vaut mieux, avoir un top châssis, avec une puissance décente, et un bon coup de volant, ca, ca s'apprend avec l'expérience, autant économiser pour se faire plein de session circuit, apprendre à bien régler sa voiture, suspension, apprendre à freiner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud7 a écrit:
Tu as combien de couple sur ton Panzer dtc


J'ai pas de couple, je suis célibataire.... lol!mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StiTypeRA a écrit:
Effectivement ca aide d'avoir du bon couple, mais quand on reste au dessus de 4000/4500 tours, y t il une grosse différence de spool ?
Avoir du gros couple en bas, je pense que c'est chaud à gérer.

Après on parle de faire la différence entre un 2.0L de 400 cv avec 55mkg / contre un 2,5L de 500 / 65mkg... je pense qu'on regarde trop les chiffres ...
Autant alléger la caisse! ca coûtera moins cher (dans une certaine mesure).

Honnêtement si y 5 personnes ici qui arrive a exploiter ça sur circuit Smile et en plus à y voir une grosse différence Smile je dis chapeau.

Je pense qu'il vaut mieux, avoir un top châssis, avec une puissance décente, et un bon coup de volant, ca, ca s'apprend avec l'expérience, autant économiser pour se faire plein de session circuit, apprendre à bien régler sa voiture, suspension, apprendre à freiner ....


Tu t'éloignes du sujet là, alléger j'en ai rien à faire c'est pas mon objectif, j'ai besoin de 4 places, là je cherche à choisir le meilleur compromis entre garder le 2.0 et l'amélioré ou passer en 2.5.

Le reste qui est 500 cv ou pas qui est 60mkg ou pas ça me regarde, la voiture risque de bien évoluer aussi niveau chassis ça va de soi, enfin pour moi.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pas de prob,
j'intervenais juste par rapport à une utilisation pour circuit Smile ou selon, il n'est pas obligé d'avoir grosse puissance et gros couple Smile

Et aussi c'etait en réponse à Nether47edit
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même plus facile de sortie des gros cv en 2.5L qu'en 2.0, le boost sera nettement moins important, et donc, plus fiable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StiTypeRA a écrit:
Oki pas de prob,
j'intervenais juste par rapport à une utilisation pour circuit Smile ou selon, il n'est pas obligé d'avoir grosse puissance et gros couple Smile

Et aussi c'etait en réponse à Nether47edit
Smile


oui mais tu sais, ce qui compte c est de prendre plaisir à se servir de son auto, et bien souvent ce qui met la banane c'est la puissance.

Le chassis et le pilotage bien souvent ça viens apres. Peut etre à tord bien certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nether47 a écrit:
StiTypeRA a écrit:
Oki pas de prob,
j'intervenais juste par rapport à une utilisation pour circuit Smile ou selon, il n'est pas obligé d'avoir grosse puissance et gros couple Smile

Et aussi c'etait en réponse à Nether47edit
Smile


oui mais tu sais, ce qui compte c est de prendre plaisir à se servir de son auto, et bien souvent ce qui met la banane c'est la puissance.

Le chassis et le pilotage bien souvent ça viens apres. Peut etre à tord bien certainement.


100% d'accord avec toi good

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nether47 a écrit:
le truc c est que sur les forums c est bien vrai tout ça, mais quand tu fais des circuits un poil

sinueux, tu te rends comptes que le spool et le gros couple tot, ça aide bien.


Il à pas tord Laurent....... quand on s'habitue au couple de 2,5L Wink , et le spool sur piste ça joue un max , rester à plus de 4500 surtout en sortie de virage c'est souvent très just , je pense que mon charriot en 2,5L ce comporte ( en temps au tour) , surement pas loin d'un 2L avec 50 ch en plus . De toute façon moi maintenant je continue le châssis Smile , y'a beaucoup à gagner là dessus cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus flagrant si tu te rappelles c'est lorsque l'on est revenu de la piste et que tu était juste derrière!

Bordel moi qui voulais pas entendre parler du 2L5... saloperie d'arnaud Very Happy !

Ya un sujet sur le wcs bien intéressant la dessus ou certains membres avouent avoir baisser la puissance de leur auto.

Mais bon pour subasto,remplacer un bloc qui marche je suis pas fan, beaucoup de frais.

Refaire un mapping tres agressif et monter en parrallele le 2.5 le temps que ça casse la c'est mieux.

Quand on voit le temps que certaines auto restent sur chandelles c'est malheureux pour les proprios.

la quand le bloc est pret tu swap, et si ça casse tu remet le 2l pour rouler en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nether47 a écrit:
le plus flagrant si tu te rappelles c'est lorsque l'on est revenu de la piste et que tu était juste derrière!

Bordel moi qui voulais pas entendre parler du 2L5... saloperie d'arnaud Very Happy !

Ya un sujet sur le wcs bien intéressant la dessus ou certains membres avouent avoir baisser la puissance de leur auto.

Mais bon pour subasto,remplacer un bloc qui marche je suis pas fan, beaucoup de frais.

Refaire un mapping tres agressif et monter en parrallele le 2.5 le temps que ça casse la c'est mieux.

Quand on voit le temps que certaines auto restent sur chandelles c'est malheureux pour les proprios.

la quand le bloc est pret tu swap, et si ça casse tu remet le 2l pour rouler en attendant.


A quoi bon attendre la casse?

La casse n'est pas mon objectif même si elle est toujours possible je ferais en sorte de l'éloigner au maximum.

Quoi qu'il arrive, une prépa c'est beaucoup d'argent et à te lire on fait que çà changer de moteur tout le temps??

Moi je veux passer à autre chose tout simplement et avoir un truc qui marche pour pouvoir tourner avec Wink

Ma voiture restera sur chandelles le temps de poser les pièces c'est tout petard

La sub sera ensuite ma seconde voiture Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la preuve moi ça à pas encore casser.

Et pourtant tu verrais la tete des gens en ouvrant le capot Laughing

mais il faut garder ça à l esprit. c'est de la meca ça peut casser.

Mais bon c est toi qui voit si t as plein de sous. Je vois pas pourquoi ne pas utlisé un bloc deja en place.

"Et avoir un truc qui marche pour pouvoir tourner avec?" ben put1 si t attends d'avoir toujours mieux pour tourner t'es pas rendu.

Tournes deja avec ça et tu verras deja ce qu'il te plais et te deplais et je t'assure que avec deja 400 tu va vite vouloir faire qq chose niveau chassis.

Piste et route c'est pas pareil les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chassis est prévu d'être revu justement, il y a que ça sur la voiture qui est d'origine Wink

Pour l'instant c'est un projet, rien est encore sûr, mon bloc je le garde, disons les culasses du 2l, le reste je passerais en 2.5 avec tout le tralala.

La voiture est actuellement en tmic, je souhaite passer en fmic avec sûrement un kit rotated........c'est à l'étude on va dire.

Je veux pas tourner sur circuit avec une voiture qui n'est pas adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être hors sujet, mais la machine pour épaule est très bien pour travailler, elle pince bien quand on fait de bonne série, quand au commentaire sur la musculation , mieux vaut la muscu que le levé de coude, mais oui c'est vrai pour la descente du muscle en cas d'arrêt, je viens d'arreter depuis 1an, cause c4 c5 écrasé,donc malgré 14ans de muscu, je viens de perdre 6kg8 de masse musculaire étant au par avant à 14 % de graisse à la pince
et pour revenir au sujet pourquoi pas en 2l6 pour le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cause de quoi ton ecrasement? Tu ne squattais pas lourd prtant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvais position dans les mouvements ou mouvements à la con ....
j'ai côtoyé des haltérophiles au niveau Olympique, les squats lourds étaient le quotidien, c'est pas pour ça qu'ils étaient écrasés ....

sinon, le 2.6L pourquoi pas, ça rallonge juste les billets mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la c4 c5 ecrasé non ce n'est pas du :exemple au développé couché à 110 kg maxi, mais à une chute de moto cross sur reception d'un saut sur plateau, il y a un age ou faut arrêter de faire le con c'est mon cas Smile
pour le 2l6 peut être un peu plus cher, mais là on à en bas et en haut je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après remplacement distri, je voulais voir l'usure de la courroie cosworth sur les galets......pas top le résultat.



Après 5 ans et - de 25000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja remarqué ça avec les courroies Kevlar mais pas autant petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup d'chevaux mrgreen

D'la daube, j'aurais du prendre su sti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
de l'origine, ça va très bien Wink

C'est pas toi qui a mis une renforcée en kevlar dtc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Cool , rien de nouveau depuis le temps, la voiture marche toujours aussi bien.
Mes plaquettes carbonetic étant mortes et n'existant plus je suis passé sur du HC+.
Avoir si ça couinasse Laughing





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBASTO a écrit:
je suis passé sur du HC+.
Avoir si ça couinasse Laughing


et tu vas nous le dire à Noël ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais les PMU titan kai 0-800 (la gamme d'avant les HC+) sur la WRX et endurance au top sur Issoire et Charade et pas de couinement.
Pas réussi à les avoir pour la Boxster et du coup, je passe chez Dixcel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu sur le wcs que tu étais content des titan kai, j'ai prit les HC+ car c'est l'équivalent de ce que j'avais .

J'ai fais un petit tour hier juste après la pose, ça commençait à freiner et tout petit sifflement , à suivre en fin de rodage mais pour la puissance c'est le minimum qu'il faut.

Dixcel j'avais zieuter un peu mais je suis fan de project mu love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller quelques news petard , mdr Nico on est 3 mois avant noël LaughingLaughingLaughing
Après réflections j'ai changé mes pistes project µ, état un peu limite à mon goût.
J'ai que très peu rouler avec les plaquettes donc ça va.
J'ai un peu galérer avec les vis d'étriers, surtout celle du haut qui touche la jambe de suspat quand on desserre........mais rien de méchant pour me stoper mrgreen2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça se rode aux petits oignons, ça freine sévère, ça couine beaucoup moins que les carbonetics.

Que du bon :petardpetard

Bon week les jeunes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mordant à froid est correct même si tout n'est pas encore bien rodé. Les project sont l'équivalent des carbonetic c spec que j'avais donc pour un usage route sportif ou rythme soutenu c'est top, pour la piste les plaquettes peuvent faire quelques tours mais pas des tonnes non plus Wink et bien chaud ça bloque les roues affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBASTO a écrit:
...ça couine beaucoup moins que les carbonetics.



ah, ça couinasse petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
SUBASTO a écrit:
...ça couine beaucoup moins que les carbonetics.



ah, ça couinasse petard


SUBASTO a écrit:
mrgreen2 toutipeu.


arnaud7 a écrit:
Ok merci Wink


tu vas effrayer tes chèvres petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur, ca freine fort et ça couine que très peu comparer au carbonetic. Que du bonheur donc petard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...