mackie07 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Après deux années avec du Pirelli W240 Sottozero Series II (ouf...) et près de 8000 km sur tous types de revêtements (route sèche, humide, verglacée, enneigée ou autoroute), j'envisage de les changer. Ils m'ont donné entière satisfaction, hormis des mises en dérives rapides sur le sec/mouillé (dont une fois le survirage à près de 160 !! heureusement que j'ai pas lâché l'accélérateur sous la surprise...)Je ne trouve pas de sites où il y a des tests de pneus hiver...Car j'hésite entre repartir sur ces Pirelli ou repasser sur des Michelin PA 2 (les PA3 sont indispo dans mes tailles), voire du Vredestein.En fait, je fais que de la petite route de campagne pas toujours dégagée et souvent verglacée. Mais il m'arrive souvent de rouler sur le sec comme sous la pluie avec.Mes tailles :AVT = 235/40 R18ARR = 255/40 R18Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 les michemachin alpin c'est plutot bien non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 J'ai eu les PA3 sur la STi en 2007 et corrects. Mais là dans mes tailles, c'est le modèle d'avant, le PA2, alors j'hésite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Test du TCS ( TOURING CLUB SUISSE ) très serieux comme test pour la gamme 2009.Bon, c'est en 205/55/16 mais ça peut aider quand même.http://www.google.ch/url?sa=t&source=web&cd=9&ved=0CEIQFjAI&url=http%3A%2F%2Fissuu.com%2Ftouring_online%2Fdocs%2Finfotechtcs_pneushiver2009_fr&rct=j&q=test%20pneus%20tcs&ei=VL2CTKyeL9XJ4Aab7-mFDA&usg=AFQjCNHyKagFGNbfkAoaUKtU_0ppPW4ieg&cad=rja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Ah, j'ai oublié de te dire que c'était en page 16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Super, merci beaucoup à vous deux pour les infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Michelin en neige c'est trés bof je trouve, les nokians ou vredesteins sont bien pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Moi, je suis équipé en Dunlop SP Winter Sport 3D, le tout en 245/40/18.Difficile de leur donner une note parce qu'avec une taille pareil et 1500kg, c'est pas le pieds comme tu peux le deviner.Mais dans l'ensemble, ils grippent encore pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Sur la STi X, au Monte Carlo IRC, les ouvreurs avaient des jantes de STi 9 en 225/45 R17.En attendant les derniers tests ADAC, je pense m'orienter vers des Continental T830. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Les gens disent beaucoup de bien de Continental en pneus hivers mais pour en avoir eu sur ma golf gti j'en étais pas du tout content.C'était pas des T830, et puis ça dépend de la voiture aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg3811 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 dub a écrit:Michelin en neige c'est trés bof je trouve, les nokians ou vredesteins sont bien pour moije suis daccord avec toi il y a pas mieux sur la neige , les autres pneus sont plus polyvalent mais un cran en dessous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 absolument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Finalement, j'ai eu monté des Dunlop WinterSport 3D, les seuls dispo en 18" et immédiatement.Après 200 km sur sec et mouillé, j'en suis pas trop mécontent. Reste à voir sur la neige maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchback 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Tu me diras ce que tu en pense, ce sera intéressant de comparer nos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites