Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mackie07

Pneus hiver...

Messages recommandés

Après deux années avec du Pirelli W240 Sottozero Series II (ouf...) et près de 8000 km sur tous types de revêtements (route sèche, humide, verglacée, enneigée ou autoroute), j'envisage de les changer. Ils m'ont donné entière satisfaction, hormis des mises en dérives rapides sur le sec/mouillé (dont une fois le survirage à près de 160 !! heureusement que j'ai pas lâché l'accélérateur sous la surprise...)

Je ne trouve pas de sites où il y a des tests de pneus hiver...

Car j'hésite entre repartir sur ces Pirelli ou repasser sur des Michelin PA 2 (les PA3 sont indispo dans mes tailles), voire du Vredestein.
En fait, je fais que de la petite route de campagne pas toujours dégagée et souvent verglacée. Mais il m'arrive souvent de rouler sur le sec comme sous la pluie avec.

Mes tailles :
AVT = 235/40 R18
ARR = 255/40 R18

Merciii

J'ai eu les PA3 sur la STi en 2007 et corrects. Mais là dans mes tailles, c'est le modèle d'avant, le PA2, alors j'hésite...

Michelin en neige c'est trés bof je trouve, les nokians ou vredesteins sont bien pour moi

Moi, je suis équipé en Dunlop SP Winter Sport 3D, le tout en 245/40/18.
Difficile de leur donner une note parce qu'avec une taille pareil et 1500kg, c'est pas le pieds comme tu peux le deviner.
Mais dans l'ensemble, ils grippent encore pas trop mal.

Sur la STi X, au Monte Carlo IRC, les ouvreurs avaient des jantes de STi 9 en 225/45 R17.

En attendant les derniers tests ADAC, je pense m'orienter vers des Continental T830.

Les gens disent beaucoup de bien de Continental en pneus hivers mais pour en avoir eu sur ma golf gti j'en étais pas du tout content.

C'était pas des T830, et puis ça dépend de la voiture aussi !

dub a écrit:
Michelin en neige c'est trés bof je trouve, les nokians ou vredesteins sont bien pour moi

je suis daccord avec toi il y a pas mieux sur la neige , les autres pneus sont plus polyvalent mais un cran en dessous ...

Finalement, j'ai eu monté des Dunlop WinterSport 3D, les seuls dispo en 18" et immédiatement.

Après 200 km sur sec et mouillé, j'en suis pas trop mécontent. Reste à voir sur la neige maintenant...

• Créer...