Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoop11

Ma STI7

Messages recommandés

J'ouvre le post sur ma STI7, pas encore de photos de la caisse étant donné qu'elle reste au garage Evil or Very Mad

Suite au post : /moteur-faisceau-ecu-f3/claquement-moteur-sti7-t8744.htm

C'est partit, prise de compressions



Résultats : 7.6 - 8.4 - 7.9 - 7.5

Pas de zéro c'est déjà pas mal.

Ensuite vidange :



Voilà ce que ca donne sur une goutte, donc coussinets HS.

Y a plus qu'à....

Je vais avoir besoin de conseils, pour le changement des coussinets, à priori depose moteur sur la sub?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon t'en qu'on y est, prise de photos sur les pistons avec une mini cam :

Cylindre 1 :



Cylindre 3 :



Cylindre 4 :



Et le meilleur pour la fin :

Cylindre 2 :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la qualité, fait avec un portable
C'est partit :





Déposé...









Démontage de la pieuvre, voilà ou j'en suis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas encore, est ce que je compte la garder ou la vendre....là est la question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue :











Verdict :







Voilà ou j'en suis, la misère pour sortir les axes, faut que je me fabrique un truc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite :

Après avoir galéré avec des tiges a ergots pour rien, j'ai fait mon petit outil pour sortir les axes, nickel en deux secondes c'est fait, on introduit on tourne en enfoncant, la durite gonfle et ca vient tout seul Laughing :



C'est reparti... :



Il reste plus grand chose :



Le voilà ouvert :



Pas de problème apparent sur le vilo ou les bielles :






Et voilà le plus beau :








Seul le piston du cylindre 4 est en forme. Verdict? pompe à huile? ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
Ok, inutile de prendre du forgé pour du 400-450cv?



non,mais pistons forgés et coussinets trimetal oui Twisted Evil

tu vas y mettre quoi comme turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai pas l'intention d'aller jusque la mais bon qui peut le plus peu le moins.
Sinon pour de telle puissance tu conseilles quoi comme turbo? J'ai pas encore eu le temps de regarder ce qu'il ce fait de bien pour les sub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
Pour l'instant j'ai pas l'intention d'aller jusque la mais bon qui peut le plus peu le moins.
Sinon pour de telle puissance tu conseilles quoi comme turbo? J'ai pas encore eu le temps de regarder ce qu'il ce fait de bien pour les sub.


sa dépend ce que tu veux en comportement
il y a un large choix dans le monde fabuleux des turbos
Jérôme va te dire GT3076 power
mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forrest62 a écrit:
snoop a écrit:
Pour l'instant j'ai pas l'intention d'aller jusque la mais bon qui peut le plus peu le moins.
Sinon pour de telle puissance tu conseilles quoi comme turbo? J'ai pas encore eu le temps de regarder ce qu'il ce fait de bien pour les sub.


sa dépend ce que tu veux en comportement
il y a un large choix dans le monde fabuleux des turbos
Jérôme va te dire GT3076 power
mrgreen




oui en kit perrin rotated cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme qui dirait un monsieur tres tres bon en moteur subaru ... Cool ,comment voulez vous sortir des watts avec des turbos etrenglés en 2,5" avec une aspiration d air toute tortueuse QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

kit perrin:4" Cool

regardez le diametre d un turbo d une cosworth ce bon vieux T





perso voici la betise que j ai faite moi:

collecteur invidia 1200€ + dp invidia 300€ + turbo gt3076 de chez ATP 1800€ + induction 3" aps 200€= 3500€
kit perrin comprennant le turbo + wg externe dial + up specifique + dp environ 2800€ + collecteur perrin 600€ = 3400€


= je suis un idiot,mais bon l ATP va pas trop mal pour de la ligne droite ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières pièces sont arrivées :

Les pistons Mahle forgés :





Les bielles Manley avec vis de bielles ARP2000 :







Le vilebrequin d' EJ25 :



Divers joints, un tube de Graphogen, coussinets ACL trimétal :




Il me faut connaitre un bon mappeur maintenant pour l'achat de quelques pièces. Si vous connaissez des bonnes personnes ou adresses, n'hésitez pas... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloc réalésé, un autre colis est arrivé aujourd'hui avec les frais de douane :ranting:

Embrayage 6 patins donné pour 760Nm
Volant moteur 7kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa toute ces pieces ,le Graphogen c'est fortement conseillé lors du montage Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour poursuivre les commandes j'ai besoins de conseils, utile ou pas, rapport qualité/prix, avis sur les pièces...

Voilà la suite des pièces :

- Vis de culasse Cosworth 20002442 260,000psi
- Spacer
- Kit distrib (courroie kevlar utile?)
- Pompe à huile Legacy
- kit joint moteur Subaru
- Pompe à eau RCM
- Vis de vm ARP
- Joint de culasse Cometic 1.0mm
- Kit radiateur Setrab (bon prix sur les 25 rangées, sans doute trop pour les sub, on verra pour cacher, vous tourné avec des radiateur de combien de rangées en général?)
- Collecteur d'échappement equal Perrin
- Poulie de vilo Perrin
- Rails // Perrin
- Injecteurs power enterprise 800cc
- Big maf Perrin
- Kit rotated GT3076R Perrin

Pour le FMIC je sais pas quoi prendre si vous avez des avis à me donner je suis preneur comme pour le reste des pièces, merci à vous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le kit rotated Perrin !
Pour le FMIC , le Perrin est très bien aussi , fourni avec une traverse qui vient remplacer celle d'origine .

Niveau collecteur , si tu peux te permettre de prendre un Fujitsubo hésite pas , c'est le top !

Tu vas travailler les culasses et changer les AAC ou non ?
Car avec toutes ces pièces y'a du potenciel , et je ne sais pas si sur le 2.0 c'est comme sur le 2.5 , mais sur ce dernier les culasses ont du mal a remplir passé un certain seuil .

Niveau remap , bi-carto de prévu ? Smile
Avec de la betterave ca arracherait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les culasses et AAC du 2,5L qui sont pas top a haut régimes, sur le 2,0L
ca va bien por un début sans trop de frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
substi280 a écrit:
Très bon choix le kit rotated Perrin !
Pour le FMIC , le Perrin est très bien aussi , fourni avec une traverse qui vient remplacer celle d'origine .

Niveau collecteur , si tu peux te permettre de prendre un Fujitsubo hésite pas , c'est le top !

Tu vas travailler les culasses et changer les AAC ou non ?
Car avec toutes ces pièces y'a du potenciel , et je ne sais pas si sur le 2.0 c'est comme sur le 2.5 , mais sur ce dernier les culasses ont du mal a remplir passé un certain seuil .

Niveau remap , bi-carto de prévu ? Smile
Avec de la betterave ca arracherait !


Pour le collecteur c'est clair que le Fujitsubo love , le problème c'est toujours les tarifs de livraison entre autre, c'est pour ca que si je peux prendre le maximum de pièces au même endroit ca m'arrange.

Pour les culasses, j'aurais pas le temps de les faire, la voiture est dans un hangar qui va être vendus pale

Niveau remap, l'e85 y en a pas par ici, faire 100 bornes pour un plein c'est pas le top malheureusement.

Et pour le FMIC, j'entend partout que le XS power est pourri mais pourquoi? qu'est ce qui ne va pas? Il me semble que jérôme 68 à ce FMIC et il fonctionne bien avec sa prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme a dit Romain c'est sur le 2.5 que les culasses pénalisent donc ca va , ca va l'faire !

Ouais dommage qu'il n'y ait pas de pompe E85 plus près ...

Pour le FMIC , bah a mon avis niveau finition ca doit vraiment pas ètre top , je dis ca mais j'en ai jamais vu un en vrai . Mais comme toi j'ai vu plein d'avis , sur la marque XS Power en général , et c'est pas terrible , c'est du bas de gamme quoi ! Encore pour une ligne c'est pas trop dérangeant , mais la pour l'échangeur je partirai sur une valeur sure si j'étais toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai pris un xs power pour l'echangeur

sur ma 1er gt j'avais un fmic de megane comme sur celle d'alex si tu te souvient et elle marche bien nos gt
alors que sa ces du vrais bas de gamme lol!

apres j'ai vu plusieur prepa avec ce fmic sans probleme
apres si tu as les moyen , moi je predrais tous dans la meme marque
pour les rail // il y a mieux chez jaw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
substi280 a écrit:
Très bon choix le kit rotated Perrin !
Pour le FMIC , le Perrin est très bien aussi , fourni avec une traverse qui vient remplacer celle d'origine .

Niveau collecteur , si tu peux te permettre de prendre un Fujitsubo hésite pas , c'est le top !

Tu vas travailler les culasses et changer les AAC ou non ?
Car avec toutes ces pièces y'a du potenciel , et je ne sais pas si sur le 2.0 c'est comme sur le 2.5 , mais sur ce dernier les culasses ont du mal a remplir passé un certain seuil .

Niveau remap , bi-carto de prévu ? Smile
Avec de la betterave ca arracherait !




les culasses sti avec ses arbres stocks,referment a 460/470cv !
c est quand meme pas mal pour du stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
Pour les rails j'ai jamais regardé Jaw, c'est ceux là ?

http://cgi.ebay.fr/Suburu-Impreza-WRX-STI-GDA-Fuel-Rail-Fuel-Line-Kit-/370450235858?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item56408e01d2

Pour le FMIC tu es pas emmerdé avec le pipping?




plusieurs grosses prepa tournent avec les rails de chez jaw avec du dash !
pour le fmic xs il est pas mal ce monte pas trop mal,mais le piping du mien a ete ressoudé un peu de partout pour eviter qu il ne cogne nulle part .... livré avec une traverse,facile a poser Wink


oui le perrin aps etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
substi280 a écrit:
Très bon choix le kit rotated Perrin !
Pour le FMIC , le Perrin est très bien aussi , fourni avec une traverse qui vient remplacer celle d'origine .

Niveau collecteur , si tu peux te permettre de prendre un Fujitsubo hésite pas , c'est le top !

Tu vas travailler les culasses et changer les AAC ou non ?
Car avec toutes ces pièces y'a du potenciel , et je ne sais pas si sur le 2.0 c'est comme sur le 2.5 , mais sur ce dernier les culasses ont du mal a remplir passé un certain seuil .

Niveau remap , bi-carto de prévu ? Smile
Avec de la betterave ca arracherait !


Pour le collecteur c'est clair que le Fujitsubo love , le problème c'est toujours les tarifs de livraison entre autre, c'est pour ca que si je peux prendre le maximum de pièces au même endroit ca m'arrange.

Pour les culasses, j'aurais pas le temps de les faire, la voiture est dans un hangar qui va être vendus pale

Niveau remap, l'e85 y en a pas par ici, faire 100 bornes pour un plein c'est pas le top malheureusement.

Et pour le FMIC, j'entend partout que le XS power est pourri mais pourquoi? qu'est ce qui ne va pas? Il me semble que jérôme 68 à ce FMIC et il fonctionne bien avec sa prépa.



pour le collecteur fuji charles de monstaka peut l avoir,sinon l invidia va tres tres bien,enfin j espere parceque avec 2.0b de pression avec le 3076 sur la mienne au coup de pied....
domage de monter un kit perrin gt3076 capable de sortir pas loint des 530/550cv sur des culasses stock ou alors prends un petit AR,c est mon avis mais bon L E85 ca aide pas mal...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je pense prendre les jaw cités au dessus si vous me dites que c'est du bon matos, en plus y a un regul pour un prix plus que correct.

Tu sais le prix du fuji chez monstaka?
Tu devait pas vendre ton invidia? Laughing

Pour le kit perrin c'est en ar 0.63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
substi280 a écrit:
Très bon choix le kit rotated Perrin !
Pour le FMIC , le Perrin est très bien aussi , fourni avec une traverse qui vient remplacer celle d'origine .

Niveau collecteur , si tu peux te permettre de prendre un Fujitsubo hésite pas , c'est le top !

Tu vas travailler les culasses et changer les AAC ou non ?
Car avec toutes ces pièces y'a du potenciel , et je ne sais pas si sur le 2.0 c'est comme sur le 2.5 , mais sur ce dernier les culasses ont du mal a remplir passé un certain seuil .

Niveau remap , bi-carto de prévu ? Smile
Avec de la betterave ca arracherait !




les culasses sti avec ses arbres stocks,referment a 460/470cv !
c est quand meme pas mal pour du stock Wink


Yes j'posais la question car j'étais pas sur de moi pour le coup Smile

J'ai hate de voir le résultat en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le colis du jour :

Joints de culasse Cométic 1.0mm


Vis de vm ARP :



Radiateur d'huile Setrab



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série des colis pour l'instant :

















































Encore quelques petites chose et je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses Twisted Evil
Et vive la douane Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...