subjim5911 0 Posté(e) le 10 août 2010 salut a tous je voudrais savoir ce qu'il faut comme pieces pour une reprog double cartosp98/e85 sur sti 7 (autres que debimetre , filtre a air) ?ensuite je voudrais savoir ou je peux le faire dans le nord de la france et a quel prix ?voila la configuration de mon auto/la-galerie-f4/sti7-projet-400ch-de-subjim59-t8247.htmmerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 10 août 2010 Vu la config, juste la remap bi-carto. Tu as déjà une remap SP98? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 10 août 2010 non pas encore de reprog en spl'auto est en prepa pour passe en reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 10 août 2010 ok.Dans le Nord de la France, tu as Fredlux qui est bien équipé en bicarto (le vrai bicarto, pas que le boost). On est quelqu'uns autres a être équipés mais pas dans ton secteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 10 août 2010 wé ;le nord ca fait un peut loins la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 11 août 2010 oui c'est sa le gros probleme , il y a que dalle dans le nord pourtant il y a de la sub par chez nous j'ai deja eu de bon retour sur fredlux il est sur paris c'est sa ?il faut compter combien pour une reprog bi-carto en 400+ ?peut ton le contacter sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 11 août 2010 il te faut absolument une sonde EGT !!!!et passer en big maf 75mn si tu ne veux pas saturer ton maf pour du 400/420+ !!!!par ex un kit perrin en 75mm avec un cone itg au bout(le filtre perrin en mousse livre avec,bof) ou l APS en 70mm qui est tres bien,faut voir avec ton mappeurun soleno 3 voies prodrive ou grimmspeed pour affiner au mieux la pression de turbo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 11 août 2010 jerome 68 a écrit:il te faut absolument une sonde EGT !!!!et passer en big maf 75mn si tu ne veux pas saturer ton maf pour du 400/420+ !!!!par ex un kit perrin en 75mm avec un cone itg au bout(le filtre perrin en mousse livre avec,bof) ou l APS en 70mm qui est tres bien,faut voir avec ton mappeurun soleno 3 voies prodrive ou grimmspeed pour affiner au mieux la pression de turbo!!!Une EGT c'est bien pour ce genre de config.Big maf fortement conseillé car il va galérer une fois les 400 dépassé.Soleno, non, car tu as déjà un boost controler.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 11 août 2010 ah oui j avais pas vu le boost controleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 11 août 2010 c'est quoi une egt (rien a voir avec le large bande ?) ?donc je dois revendre mon cai APS pour le plus gros ? effectivement j'ai deja un soleno 3 voies avec le blitz merci pour les conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 11 août 2010 subjim59 a écrit:c'est quoi une egt (rien a voir avec le large bande ?) ?donc je dois revendre mon cai APS pour le plus gros ? effectivement j'ai deja un soleno 3 voies avec le blitz merci pour les conseiloui revendre ton aps en 65mm,ou alors s arreter a 400cv!une sonde egt se met sur le up,c est la temperature des gaz d echappement,tu achetes une large bande zeitronix comme moi,et elle lira en meme temps les afr et egt sur son afficheur,apres suffit de redemonter ton collecteur pour y souder un bung pour pouvoir y visser la sonde egtpour un petit 400cv,c est pas necessaire mais conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 12 août 2010 j'ai deja acheter une large bande innovate + lc1pour l'egt il existe pas d'autre produit que d'acheter un autre large bande par exemple en achetant un mano egt la sonde est fournit ?egt= temperature des gas d'echappement ?apres moi 400cv fiable sa me va j'ai pas besoin de beaucoup plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 12 août 2010 subjim59 a écrit:j'ai deja acheter une large bande innovate + lc1pour l'egt il existe pas d'autre produit que d'acheter un autre large bande par exemple en achetant un mano egt la sonde est fournit ?si cela se vend tu as aem etc....privilégie un mano a lecture direct en chiffre + tôt que un a aiguille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 12 août 2010 ces le quel que je dois prendre je vois pas egt ?http://stores.ebay.co.uk/Telematica-OE_AEM_W0QQ_fsubZ1603254013QQ_sidZ145963183QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322ou si je prend sa c'est bon meme marque que mais manohttp://cgi.ebay.co.uk/NEW-52mm-Pyrometer-EGT-Gauge-Meter-w-Digital-Readout-/200505387381?pt=AU_Car_Parts_Accessoriessi vous avez un lien pour l'AEM en digital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 12 août 2010 zeitro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 août 2010 jerome 68 a écrit:il te faut absolument une sonde EGT !!!!et passer en big maf 75mn si tu ne veux pas saturer ton maf pour du 400/420+ !!!!par ex un kit perrin en 75mm avec un cone itg au bout(le filtre perrin en mousse livre avec,bof) ou l APS en 70mm qui est tres bien,faut voir avec ton mappeurun soleno 3 voies prodrive ou grimmspeed pour affiner au mieux la pression de turbo!!!pas obliger de passer au big maf non plus sa passe a 4.98V sans big maf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 12 août 2010 admin a écrit:jerome 68 a écrit:il te faut absolument une sonde EGT !!!!et passer en big maf 75mn si tu ne veux pas saturer ton maf pour du 400/420+ !!!!par ex un kit perrin en 75mm avec un cone itg au bout(le filtre perrin en mousse livre avec,bof) ou l APS en 70mm qui est tres bien,faut voir avec ton mappeurun soleno 3 voies prodrive ou grimmspeed pour affiner au mieux la pression de turbo!!!pas obliger de passer au big maf non plus sa passe a 4.98V sans big maf je crois que je vais garder le cai aps comme sa alors pour le zeitro... une adresse a bon tarif pour voir si je revend le innovate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 12 août 2010 ebays motors ou seb performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 13 août 2010 c'est ce kit la que je prends ?http://www.seb-performance.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=30&category_id=13&option=com_virtuemart&Itemid=11il est fournie avec 2 sonde une pour l'AFR que je branche sur le DP et une pour l'EGT que je branche sur le collecteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 13 août 2010 subjim59 a écrit:c'est ce kit la que je prends ?http://www.seb-performance.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=30&category_id=13&option=com_virtuemart&Itemid=11il est fournie avec 2 sonde une pour l'AFR que je branche sur le DP et une pour l'EGT que je branche sur le collecteur ?? Oui ,mais il n'y a que la sonde AFR de fournie ,il faut rajouter 85€ pour la sonde EGT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 13 août 2010 arnaud7 a écrit:subjim59 a écrit:c'est ce kit la que je prends ?http://www.seb-performance.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=30&category_id=13&option=com_virtuemart&Itemid=11il est fournie avec 2 sonde une pour l'AFR que je branche sur le DP et une pour l'EGT que je branche sur le collecteur ?? Oui ,mais il n'y a que la sonde AFR de fournie ,il faut rajouter 85€ pour la sonde EGToui c'est ce que j'ai vu sur le subby forum375 le kit + 85 la sonde egt + 7 pour le support a soude sur ebay c'est moins chere mais je vais voir avec seb car a voir il fait 10% sur le subby donc sa revient a peut pres a la meme chosemais sa fais un cout de +400€ quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AKIRA.9411 0 Posté(e) le 13 août 2010 Oh tu es là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 13 août 2010 AKIRA.94 a écrit:Oh tu es là on est dans une partie preparation là,c est pas pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 13 août 2010 subjim59 a écrit:admin a écrit:jerome 68 a écrit:il te faut absolument une sonde EGT !!!!et passer en big maf 75mn si tu ne veux pas saturer ton maf pour du 400/420+ !!!!par ex un kit perrin en 75mm avec un cone itg au bout(le filtre perrin en mousse livre avec,bof) ou l APS en 70mm qui est tres bien,faut voir avec ton mappeurun soleno 3 voies prodrive ou grimmspeed pour affiner au mieux la pression de turbo!!!pas obliger de passer au big maf non plus sa passe a 4.98V sans big maf je crois que je vais garder le cai aps comme sa alors pour le zeitro... une adresse a bon tarif pour voir si je revend le innovate kit zeitronix,puis si tu veux du 400+ meme petit,big maf fortement conseillé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 août 2010 et pourquoi fortement conseiller?pour 400+meme petit, je vois pas l interet d un big maf pour depasser les 300gr/s tu parles toi?apres chacun fait ce qu il veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 août 2010 ben oui, c'est pas nécessaire le bigmaf, au moins jusqu'au environ de 330g, pour ne pas être toujours au max voltage du débitmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 14 août 2010 intéressant cela Pour moi sera t'il nécessaire ou pas un big maf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 14 août 2010 si necessaire car on en veux toujours plus...ce qui est fait n est plus a faire(rescaling) apres ca depend de ce que peut sortir le turbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 août 2010 tout le monde ne veux pas non plus 460cv ou plus non plus !certain se contente tres bien de 420 a 430cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 août 2010 ça dépend si tu cherches le taquet du turbo, mais, je le redis, avec le maf de série, ça peut aller très très loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 août 2010 sti04 a écrit:ben oui, c'est pas nécessaire le bigmaf, au moins jusqu'au environ de 330g, pour ne pas être toujours au max voltage du débitmètre exact ! bon ont peut allez a peine plus loins aussi 340gr/s a 4.97 ou 4.98V je me rappel plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 août 2010 forrest62 a écrit:intéressant cela Pour moi sera t'il nécessaire ou pas un big maf ?tu vises quoi comme puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 août 2010 de quoi faire peter le bloc pour avoir l'excuse de passer en 2.5 forgé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 août 2010 sti04 a écrit:de quoi faire peter le bloc pour avoir l'excuse de passer en 2.5 forgé mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 14 août 2010 admin a écrit:forrest62 a écrit:intéressant cela Pour moi sera t'il nécessaire ou pas un big maf ?tu vises quoi comme puissance?Je ne cherche pas une puissance définit mais exploiter correctement le md321T ou i sera al'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 14 août 2010 ça va aller Yan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 août 2010 sti04 a écrit:ça va aller Yan pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 14 août 2010 mais oui nico edit: clavier sans fil sa deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 14 août 2010 admin a écrit:tout le monde ne veux pas non plus 460cv ou plus non plus !certain se contente tres bien de 420 a 430cv oui moi les 400 voir un petit peut plus c'est plus que bon franchement pas besoin de 450 et +donc je garde le cai et je vais voir pour le zeitro des que je rentre de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 14 août 2010 si elle les prend 450 ch tu va pas les refusé lol en plus tu es en fmic etc.... + e85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 14 août 2010 forrest62 a écrit:si elle les prend 450 ch tu va pas les refusé lol en plus tu es en fmic etc.... + e85 c'est sur mais je ne les vise pas non plus un bon 400-420ch fiable serra ideal (si deja elle roule car la j'en peut plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 14 août 2010 ben oui mais tu t'éparpille dans tes choix de pièces depuis le départ donc forcement tu devrais bien étudier ce que tu souhaite réellement et faire le choix des pièces perf en conséquence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Sachant en plus que tu peux appliquer un sous-scaling du MAF à section constante uniquement pour travailler à voltage inférieur (usure moins importante du débitmètre).Aujourd'hui le bigmaf n'a qu'une utilité de flow (restriction du diamètre) car il n'y a plus de problème de limite MAF. Avec la section d'origine, on en rentre déjà beaucoup (plus de 400ch) alors avec un CAI!!!!Au delà, si on veut être logique et efficace, autant passer en gestion MAP et faire son admission au poil (diamètre, longueur au choix, rotations...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 août 2010 donc vous savez se qu il vous reste a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest621 0 Posté(e) le 14 août 2010 moi a rester comme sa on va tricher avec le débimettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 14 août 2010 forrest62 a écrit:ben oui mais tu t'éparpille dans tes choix de pièces depuis le départ donc forcement tu devrais bien étudier ce que tu souhaite réellement et faire le choix des pièces perf en conséquence c'est vrai je lis pas mal de poste et on a jamais le meme sont de cloche, c'est pour cella que j'ai fais ce poste , pour savoir ce que j'ai vraiment besoin pour pouvoir passe a la reprog voir reprog double carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites