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subjim5911

question pour reprogramation sp98/E85

Messages recommandés

salut a tous
je voudrais savoir ce qu'il faut comme pieces pour une reprog double carto
sp98/e85 sur sti 7 (autres que debimetre , filtre a air) ?

ensuite je voudrais savoir ou je peux le faire dans le nord de la france et a quel prix ?

voila la configuration de mon auto
/la-galerie-f4/sti7-projet-400ch-de-subjim59-t8247.htm

merci de votre aide Wink

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ok.
Dans le Nord de la France, tu as Fredlux qui est bien équipé en bicarto (le vrai bicarto, pas que le boost). On est quelqu'uns autres a être équipés mais pas dans ton secteur.

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oui c'est sa le gros probleme , il y a que dalle dans le nord pourtant il y a de la sub par chez nous

j'ai deja eu de bon retour sur fredlux il est sur paris c'est sa ?
il faut compter combien pour une reprog bi-carto en 400+ ?

peut ton le contacter sur le forum ?

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il te faut absolument une sonde EGT !!!!
et passer en big maf 75mn si tu ne veux pas saturer ton maf pour du 400/420+ !!!!
par ex un kit perrin en 75mm avec un cone itg au bout(le filtre perrin en mousse livre avec,bof) ou l APS en 70mm qui est tres bien,faut voir avec ton mappeur
un soleno 3 voies prodrive ou grimmspeed pour affiner au mieux la pression de turbo!!!

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jerome 68 a écrit:
il te faut absolument une sonde EGT !!!!
et passer en big maf 75mn si tu ne veux pas saturer ton maf pour du 400/420+ !!!!
par ex un kit perrin en 75mm avec un cone itg au bout(le filtre perrin en mousse livre avec,bof) ou l APS en 70mm qui est tres bien,faut voir avec ton mappeur
un soleno 3 voies prodrive ou grimmspeed pour affiner au mieux la pression de turbo!!!

Une EGT c'est bien pour ce genre de config.
Big maf fortement conseillé car il va galérer une fois les 400 dépassé.
Soleno, non, car tu as déjà un boost controler.

A+

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c'est quoi une egt (rien a voir avec le large bande ?) ?
donc je dois revendre mon cai APS pour le plus gros ? mur

effectivement j'ai deja un soleno 3 voies avec le blitz

merci pour les conseil

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subjim59 a écrit:
c'est quoi une egt (rien a voir avec le large bande ?) ?
donc je dois revendre mon cai APS pour le plus gros ? mur

effectivement j'ai deja un soleno 3 voies avec le blitz

merci pour les conseil



oui revendre ton aps en 65mm,ou alors s arreter a 400cv!

une sonde egt se met sur le up,c est la temperature des gaz d echappement,tu achetes une large bande zeitronix comme moi,et elle lira en meme temps les afr et egt sur son afficheur,apres suffit de redemonter ton collecteur pour y souder un bung pour pouvoir y visser la sonde egt

pour un petit 400cv,c est pas necessaire mais conseillé Wink

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j'ai deja acheter une large bande innovate + lc1
pour l'egt il existe pas d'autre produit que d'acheter un autre large bande
par exemple en achetant un mano egt la sonde est fournit ?

egt= temperature des gas d'echappement ?

apres moi 400cv fiable sa me va j'ai pas besoin de beaucoup plus

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subjim59 a écrit:
j'ai deja acheter une large bande innovate + lc1
pour l'egt il existe pas d'autre produit que d'acheter un autre large bande
par exemple en achetant un mano egt la sonde est fournit ?

si cela se vend tu as aem etc....
privilégie un mano a lecture direct en chiffre + tôt que un a aiguille Razz

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jerome 68 a écrit:
il te faut absolument une sonde EGT !!!!
et passer en big maf 75mn si tu ne veux pas saturer ton maf pour du 400/420+ !!!!
par ex un kit perrin en 75mm avec un cone itg au bout(le filtre perrin en mousse livre avec,bof) ou l APS en 70mm qui est tres bien,faut voir avec ton mappeur
un soleno 3 voies prodrive ou grimmspeed pour affiner au mieux la pression de turbo!!!

pas obliger de passer au big maf non plus
sa passe a 4.98V sans big maf Razz

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admin a écrit:
jerome 68 a écrit:
il te faut absolument une sonde EGT !!!!
et passer en big maf 75mn si tu ne veux pas saturer ton maf pour du 400/420+ !!!!
par ex un kit perrin en 75mm avec un cone itg au bout(le filtre perrin en mousse livre avec,bof) ou l APS en 70mm qui est tres bien,faut voir avec ton mappeur
un soleno 3 voies prodrive ou grimmspeed pour affiner au mieux la pression de turbo!!!

pas obliger de passer au big maf non plus
sa passe a 4.98V sans big maf Razz


je crois que je vais garder le cai aps comme sa alors crazy

pour le zeitro... une adresse a bon tarif pour voir si je revend le innovate

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subjim59 a écrit:
c'est ce kit la que je prends ?
http://www.seb-performance.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=30&category_id=13&option=com_virtuemart&Itemid=11

il est fournie avec 2 sonde une pour l'AFR que je branche sur le DP et une pour l'EGT que je branche sur le collecteur ?? Question

Oui ,mais il n'y a que la sonde AFR de fournie ,il faut rajouter 85€ pour la sonde EGT

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arnaud7 a écrit:
subjim59 a écrit:
c'est ce kit la que je prends ?
http://www.seb-performance.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=30&category_id=13&option=com_virtuemart&Itemid=11

il est fournie avec 2 sonde une pour l'AFR que je branche sur le DP et une pour l'EGT que je branche sur le collecteur ?? Question

Oui ,mais il n'y a que la sonde AFR de fournie ,il faut rajouter 85€ pour la sonde EGT


oui c'est ce que j'ai vu sur le subby forum
375 le kit + 85 la sonde egt + 7 pour le support a soude affraidpale
sur ebay c'est moins chere mais je vais voir avec seb car a voir il fait 10% sur le subby donc sa revient a peut pres a la meme chose

mais sa fais un cout de +400€ quand meme mur

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AKIRA.94 a écrit:
Oh tu es là Very Happy



on est dans une partie preparation là,c est pas pour toi PTDR

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subjim59 a écrit:
admin a écrit:
jerome 68 a écrit:
il te faut absolument une sonde EGT !!!!
et passer en big maf 75mn si tu ne veux pas saturer ton maf pour du 400/420+ !!!!
par ex un kit perrin en 75mm avec un cone itg au bout(le filtre perrin en mousse livre avec,bof) ou l APS en 70mm qui est tres bien,faut voir avec ton mappeur
un soleno 3 voies prodrive ou grimmspeed pour affiner au mieux la pression de turbo!!!

pas obliger de passer au big maf non plus
sa passe a 4.98V sans big maf Razz


je crois que je vais garder le cai aps comme sa alors crazy

pour le zeitro... une adresse a bon tarif pour voir si je revend le innovate







kit zeitronix,puis si tu veux du 400+ meme petit,big maf fortement conseillé!!!

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ben oui, c'est pas nécessaire le bigmaf, au moins jusqu'au environ de 330g, pour ne pas être toujours au max voltage du débitmètre Wink

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si necessaire car on en veux toujours plus...ce qui est fait n est plus a faire(rescaling) apres ca depend de ce que peut sortir le turbo !

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ça dépend si tu cherches le taquet du turbo, mais, je le redis, avec le maf de série, ça peut aller très très loin Cool

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sti04 a écrit:
ben oui, c'est pas nécessaire le bigmaf, au moins jusqu'au environ de 330g, pour ne pas être toujours au max voltage du débitmètre Wink

exact ! Wink
bon ont peut allez a peine plus loins aussi Laughing
340gr/s a 4.97 ou 4.98V je me rappel plus Razz

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de quoi faire peter le bloc pour avoir l'excuse de passer en 2.5 forgé mrgreen

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admin a écrit:
forrest62 a écrit:
intéressant cela Smile
Pour moi sera t'il nécessaire ou pas un big maf ?

tu vises quoi comme puissance?


Je ne cherche pas une puissance définit mais exploiter correctement le md321T ou i sera al'aise Very Happy

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admin a écrit:
tout le monde ne veux pas non plus 460cv ou plus non plus !
certain se contente tres bien de 420 a 430cv


oui moi les 400 voir un petit peut plus c'est plus que bon
franchement pas besoin de 450 et +

donc je garde le cai et je vais voir pour le zeitro des que je rentre de vacances

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si elle les prend 450 ch tu va pas les refusé lol en plus tu es en fmic etc.... + e85

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forrest62 a écrit:
si elle les prend 450 ch tu va pas les refusé lol en plus tu es en fmic etc.... + e85


c'est sur lol! mais je ne les vise pas non plus
un bon 400-420ch fiable serra ideal (si deja elle roule up2 car la j'en peut plus )

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ben oui mais tu t'éparpille dans tes choix de pièces depuis le départ donc forcement

tu devrais bien étudier ce que tu souhaite réellement et faire le choix des pièces perf en conséquence

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Sachant en plus que tu peux appliquer un sous-scaling du MAF à section constante uniquement pour travailler à voltage inférieur (usure moins importante du débitmètre).

Aujourd'hui le bigmaf n'a qu'une utilité de flow (restriction du diamètre) car il n'y a plus de problème de limite MAF. Avec la section d'origine, on en rentre déjà beaucoup (plus de 400ch) alors avec un CAI!!!!

Au delà, si on veut être logique et efficace, autant passer en gestion MAP et faire son admission au poil (diamètre, longueur au choix, rotations...).

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forrest62 a écrit:
ben oui mais tu t'éparpille dans tes choix de pièces depuis le départ donc forcement

tu devrais bien étudier ce que tu souhaite réellement et faire le choix des pièces perf en conséquence


c'est vrai Embarassedvivemoiboulet2

je lis pas mal de poste et on a jamais le meme sont de cloche,
c'est pour cella que j'ai fais ce poste , pour savoir ce que j'ai vraiment besoin pour pouvoir passe a la reprog voir reprog double carto

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