la chicane 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Salut à tous,J'ai sur ma STI des plaquettes carbonne lorraine qui freinent super bien mais qui font un bruit d'enfer à froid Comme je fais pas mal de ville avec ma sub , j'aurai voulu garder mes CL pour la piste et mettre des plaquettes qui ne couinent pas mais qui freinent bien quand meme pour les 3-4 arsouilles que je fais de temps en temps Que me conseillez vous @ bientot,David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Ferrodo DS 2.11Carbotech XP8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 mackie07 a écrit:Ferrodo DS 2.11Carbotech XP8Ok merci Donc c'est 2 marques freinent mieux que l'origine et ne font pas de bruit comme les carbonne lorraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 J'ai des Carbotec XP 10, ca couine un peu mais ca va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 la chicane a écrit:mackie07 a écrit:Ferrodo DS 2.11Carbotech XP8Ok merci Donc c'est 2 marques freinent mieux que l'origine et ne font pas de bruit comme les carbonne lorraine oui mais avec les xp8 ou 10 il faut les disques neufs ou resurfacés je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud7 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 anubis a écrit:la chicane a écrit:mackie07 a écrit:Ferrodo DS 2.11Carbotech XP8Ok merci Donc c'est 2 marques freinent mieux que l'origine et ne font pas de bruit comme les carbonne lorraine oui mais avec les xp8 ou 10 il faut les disques neufs ou resurfacés je crois J'ai commandé des XP10 et on m'a dit qu'en remplacement des plaquettes d'origine il n'y avait pas a resurfacés ,mais maintenant j'ai des doutesOu suffit'il de passer au papier abrasif les disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Salut à tous,Nouvelles plaquettes recues et montées J'aime bien tester les nouveautés ou les marques "alakon" Donc j'ai pris ca :Ca vient des "statesses" , sur différents forums on en dit du bien, apparement marque utilisée en F3 et sur monoplaces Apres quelques kilometres, je suis super content : ca freine bien et surtout ca ne couine quasiment pas reste à voir ce que ca donne sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carbone1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 la chicane a écrit:Salut à tous,Nouvelles plaquettes recues et montées J'aime bien tester les nouveautés ou les marques "alakon" Donc j'ai pris ca :Ca vient des "statesses" , sur différents forums on en dit du bien, apparement marque utilisée en F3 et sur monoplaces Apres quelques kilometres, je suis super content : ca freine bien et surtout ca ne couine quasiment pas reste à voir ce que ca donne sur circuit Je te donne mon retour d'expérience sur les Hawk. J'en suis à mon 2eme jeu, les HP Plus montées sur DBA 5000. Sur route ca freine bien et font du bruit, par contre sur circuit c'est une plaquette avec laquelle j'ai énormément de fadding, chose que je n'avais pratiquement pas avec les carbotech (xp12). Je n'en reprendrai plus, c'est pas trop cher mais je suis vraiment décu de leur endurance.Tu te feras ton propre avis sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subguigui 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Je déterre ce topic pour ceux qui sont encore a la recherche de plaquettes essentiellement "route". Brembo vient de sortir il y a un mois des plaquettes référencées "HP 2000" que j'ai fait monter récemment, sur des disques d'origine usés. Aucun bruit ni vibration, ça freine bien a froid, pas de dégradation sur quelques gros freinages. Pas testé sur circuit mais c'est surement un peu juste.Bonnes routes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Sur la WRX, j'avais des plaquettes Project µ Titan kaï 0-800 et ça marchait très très bien à froid et sur piste (Issoire, Charade). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 mackie07 a écrit:Sur la WRX, j'avais des plaquettes Project µ Titan kaï 0-800 et ça marchait très très bien à froid et sur piste (Issoire, Charade).Ah ça c'est intérressant, et niveau bruit? Car lorsque mes carbonetics spec c seront nases je comptais passer sur du project Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davainci1 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Moi,je suis avec les dba 5000 les ds 2500 durites avia et rbf600 ,bah sincerement je ne trouve pas que le prix des plaquettes soit justifiées.Je n'irais pas jusqu'a dire que ça freine mieux d'origine ,mais je m'attendais a plus de mordant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 SUBASTO a écrit:mackie07 a écrit:Sur la WRX, j'avais des plaquettes Project µ Titan kaï 0-800 et ça marchait très très bien à froid et sur piste (Issoire, Charade).Ah ça c'est intérressant, et niveau bruit? Car lorsque mes carbonetics spec c seront nases je comptais passer sur du project RAS pour le bruit. Juste bien penser à chanfreiner le bord des plaquettes si les disques ont un peu d'usure...Juste un peu plus de poussière que d'origine, mais de la poussière non agressive et qui part très facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 les CL c'est vraiment top sur piste...mais faut bien ventiler tout le reste autour sous peine de voir tout cramer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 davainci a écrit:Moi,je suis avec les dba 5000 les ds 2500 durites avia et rbf600 ,bah sincerement je ne trouve pas que le prix des plaquettes soit justifiées.Je n'irais pas jusqu'a dire que ça freine mieux d'origine ,mais je m'attendais a plus de mordant Salut,A ma connaissance les DS2500 ne sont pas réputées mordantes. Si c'est vraiment ce que tu cherches c'est la DS3000.Avantage/inconvénient de la 2500 : utilisation route impec et sans bruit, un peu plus "mordant", constant et endurant que l'origineAvantage/inconvénient de la 3000 : utilisation circuit, mordant, etc / (pas/peu de) freinage a froid -> attention a haute vitesse sur autoroute par exemple ... l'obstacle t'aura peut être arrêté avant que les plaquettes ne soient devenues efficaces !Ca fait longtemps que je roule en feredo (+ de 10ans saxo ou sti) pour moi la 2500 est un tres bon compromis (perf/prix/usure), certainement pas la "meilleure" plaquette (mais qu'est ce que la meilleure plaquette ??? )Le tout installé sur disque toujours d'origine, durites avia et liquide haute température.++Frans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davainci1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Ce que je voulais dire par la c'est que vut l'ecart de prix entre les deux je m'attendais a beaucoup mieux.Je ne fais pas de circuit mais quand j'appui fort j'aimerais que ça freine surtout pour 200 boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frans1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 ca serait surprenant, qu'a n'importe quel prix, on trouve quelqu'un qui ne soit pas intêréssé par le fait que ca freine qd il appui sur la pédale ! ah compromis qd tu nous tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 mackie07 a écrit:RAS pour le bruit. Juste bien penser à chanfreiner le bord des plaquettes si les disques ont un peu d'usure...Juste un peu plus de poussière que d'origine, mais de la poussière non agressive et qui part très facilement.Merci mackie, je verrais peut être dans le futur pour mettre les project type hc+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Chez ebc il y a des trucs bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 vassim a écrit:Chez ebc il y a des trucs bien aussi.Pas les Red Stuff déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Carbone a écrit:la chicane a écrit:Salut à tous,Nouvelles plaquettes recues et montées J'aime bien tester les nouveautés ou les marques "alakon" Donc j'ai pris ca :Ca vient des "statesses" , sur différents forums on en dit du bien, apparement marque utilisée en F3 et sur monoplaces Apres quelques kilometres, je suis super content : ca freine bien et surtout ca ne couine quasiment pas reste à voir ce que ca donne sur circuit Je te donne mon retour d'expérience sur les Hawk. J'en suis à mon 2eme jeu, les HP Plus montées sur DBA 5000. Sur route ca freine bien et font du bruit, par contre sur circuit c'est une plaquette avec laquelle j'ai énormément de fadding, chose que je n'avais pratiquement pas avec les carbotech (xp12). Je n'en reprendrai plus, c'est pas trop cher mais je suis vraiment décu de leur endurance.Tu te feras ton propre avis sur piste Ca y est, 1ere sortie piste avec ces plaquettes......Eh bien tout comme toi, beaucoup de fadding que je n'avais pas avec les carbon lorraine, a part ca, elles font le taf mais au prochain changement je prend autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 J'ai jamais ete decu des Pfc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 les Hawk HP+ vont très bien sur route, pas sur piste, trop vite dépassées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 peugeot origine pour une utilisation quotidienne rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 quoi? tu ne met pas des plaquettes à wattmilles euros?T'es un malade toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 nether47 a écrit:quoi? tu ne met pas des plaquettes à wattmilles euros?T'es un malade toi.C'est vrai ca Tu sais pas qu'il existe beaucoup moins bien pour beaucoup plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 pshit33 a écrit:peugeot origine pour une utilisation quotidienne rien de mieux Plaquettes de 806 V6 je présume ?Excellentes plaquettes chez PSA pour les Brembo et meilleures que celles de Sub' en tout cas (difficile de faire pire en rapport prix/perf') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 non greg 607 et 807 équipait de brembo qui sont ( a par leur mode de fixation) identique au brembo de sti ,evo etc...j'utilise ces plaquettes depuis que j'ai des brembo sur la gt ,j'ai jamais roulé avec autre chose même sur piste et ca freine bien ca de l'endurance seul bémol c'est l'attaque et encoreet je suis pas le seul il y a içi une personne plutôt connu pour ses freinages tardif qui roule avec même sur piste c'est galfer qui fournis psa pour ce modèle de plaquettes.maintenant si vous voulez mettre 250€ dans un jeu de plaquettes ...............pour ce trainer la bite sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 arrêtes tu te fais du mal. bon nickel j'ai commandé les miennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Plaquettes Peugeot, c'est bon à savoir ça.Et vous avez les ref par hasard parce que pour commander chez eux, si ils ont pas un numéro de chassis ils savent pas trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la chicane 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Rom31 a écrit:Plaquettes Peugeot, c'est bon à savoir ça.Et vous avez les ref par hasard parce que pour commander chez eux, si ils ont pas un numéro de chassis ils savent pas trouver.Bonne idée ca faites tourner la ref Et puis on pourra mettre un petit stickers pigeot sur nos caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 je regarde si j'ai ca mais c'est pas gagner ,je garde rarement les boites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Le mieux est encore de freiner avec tes groles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 salut,que pensez-vous des plaquettes ebc brakes redstuff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 C'est moins radical que les yellow dans le cadre d'une utilisation routiére civile.http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automobiles/index.shtmlPour ma part j'utilise des jaunes, mais il y a des inconvénients, a froid + le bruit quand elles sont un peu chaudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anubis 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 vassim a écrit:C'est moins radical que les yellow dans le cadre d'une utilisation routiére civile.http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automobiles/index.shtmlPour ma part j'utilise des jaunes, mais il y a des inconvénients, a froid + le bruit quand elles sont un peu chaudes.elles en font autant que les CL ET elles ne salissent pas trop les jantes,as-tu deja essayé les rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Pas sur ma caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 J'avais des Redstuff sur la GT et en utilisation quotidienne ça peut aller.Par contre, en arsouille, laisse tomber, ça freine que dalle. Et en plus, elles couinent assez facilement.Et sinon, pour relancer le sujet, personne n'a retrouvé la ref des plaquettes Peugeot pour monter dans les Brembo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gab01 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 oui c est vrai les plaquettes 806 sont tres bien, le gars a qui j ai failli acheter la sti en avait mis dessus c etait nickel et lui je peux lui faire confiance sans souci bon apres pour la piste je sais pas il n en fesait pas a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 j'ai pas la réf exacte mais sur les plaquettes il y a le logo peugeot citroen puis:GALFER 4864 (1) 07.8779.30 085.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 pshit33 a écrit:j'ai pas la réf exacte mais sur les plaquettes il y a le logo peugeot citroen puis:GALFER 4864 (1) 07.8779.30085.8Super, je te remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom31 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Finalement, après recherche, ça donne pas grand chose ces ref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geosr 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Coucou à tous. J'arrive un peu tard mais il y à les z-rated de pfc qui sont pas mal pour le quotidien et arsouille. J'en connais qui utilise sa en piste et ils en sont content. De plus elles se montent avec lequel.disques d'origine mais ameliore le freinage. Surtout pour une centaine de roro...Voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites