Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la chicane

Quelles plaquettes pour utilisation quotidienne ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai sur ma STI des plaquettes carbonne lorraine qui freinent super bien mais qui font un bruit d'enfer à froid Evil or Very Mad

Comme je fais pas mal de ville avec ma sub Shocked , j'aurai voulu garder mes CL pour la piste Twisted Evil et mettre des plaquettes qui ne couinent pas mais qui freinent bien quand meme pour les 3-4 arsouilles que je fais de temps en temps Rolling Eyes

Que me conseillez vous Question

@ bientot,

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Ferrodo DS 2.11
Carbotech XP8


Ok merci cheers

Donc c'est 2 marques freinent mieux que l'origine et ne font pas de bruit comme les carbonne lorraine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:
mackie07 a écrit:
Ferrodo DS 2.11
Carbotech XP8


Ok merci cheers

Donc c'est 2 marques freinent mieux que l'origine et ne font pas de bruit comme les carbonne lorraine Wink

oui mais avec les xp8 ou 10 il faut les disques neufs ou resurfacés
je crois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anubis a écrit:
la chicane a écrit:
mackie07 a écrit:
Ferrodo DS 2.11
Carbotech XP8


Ok merci cheers

Donc c'est 2 marques freinent mieux que l'origine et ne font pas de bruit comme les carbonne lorraine Wink

oui mais avec les xp8 ou 10 il faut les disques neufs ou resurfacés
je crois Rolling Eyes

J'ai commandé des XP10 et on m'a dit qu'en remplacement des plaquettes d'origine il n'y avait pas a resurfacés ,mais maintenant j'ai des doutes
Ou suffit'il de passer au papier abrasif les disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nouvelles plaquettes recues et montées Wink

J'aime bien tester les nouveautés ou les marques "alakon" Laughing

Donc j'ai pris ca :



Ca vient des "statesses" Suspect , sur différents forums on en dit du bien, apparement marque utilisée en F3 et sur monoplaces Cool

Apres quelques kilometres, je suis super content : ca freine bien et surtout ca ne couine quasiment pas cheers

reste à voir ce que ca donne sur circuit Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chicane a écrit:
Salut à tous,

Nouvelles plaquettes recues et montées Wink

J'aime bien tester les nouveautés ou les marques "alakon" Laughing

Donc j'ai pris ca :



Ca vient des "statesses" Suspect , sur différents forums on en dit du bien, apparement marque utilisée en F3 et sur monoplaces Cool

Apres quelques kilometres, je suis super content : ca freine bien et surtout ca ne couine quasiment pas cheers

reste à voir ce que ca donne sur circuit Twisted Evil


Je te donne mon retour d'expérience sur les Hawk. J'en suis à mon 2eme jeu, les HP Plus montées sur DBA 5000. Sur route ca freine bien et font du bruit, par contre sur circuit c'est une plaquette avec laquelle j'ai énormément de fadding, chose que je n'avais pratiquement pas avec les carbotech (xp12). Je n'en reprendrai plus, c'est pas trop cher mais je suis vraiment décu de leur endurance.

Tu te feras ton propre avis sur piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre ce topic pour ceux qui sont encore a la recherche de plaquettes essentiellement "route". Brembo vient de sortir il y a un mois des plaquettes référencées "HP 2000" que j'ai fait monter récemment, sur des disques d'origine usés. Aucun bruit ni vibration, ça freine bien a froid, pas de dégradation sur quelques gros freinages. Pas testé sur circuit mais c'est surement un peu juste.
Bonnes routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la WRX, j'avais des plaquettes Project µ Titan kaï 0-800 et ça marchait très très bien à froid et sur piste (Issoire, Charade).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
Sur la WRX, j'avais des plaquettes Project µ Titan kaï 0-800 et ça marchait très très bien à froid et sur piste (Issoire, Charade).


Ah ça c'est intérressant, et niveau bruit? Car lorsque mes carbonetics spec c seront nases je comptais passer sur du project Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,je suis avec les dba 5000 les ds 2500 durites avia et rbf600 ,bah sincerement je ne trouve pas que le prix des plaquettes soit justifiées.Je n'irais pas jusqu'a dire que ça freine mieux d'origine ,mais je m'attendais a plus de mordant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUBASTO a écrit:
mackie07 a écrit:
Sur la WRX, j'avais des plaquettes Project µ Titan kaï 0-800 et ça marchait très très bien à froid et sur piste (Issoire, Charade).


Ah ça c'est intérressant, et niveau bruit? Car lorsque mes carbonetics spec c seront nases je comptais passer sur du project Wink


RAS pour le bruit. Juste bien penser à chanfreiner le bord des plaquettes si les disques ont un peu d'usure...
Juste un peu plus de poussière que d'origine, mais de la poussière non agressive et qui part très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les CL c'est vraiment top sur piste...mais faut bien ventiler tout le reste autour sous peine de voir tout cramer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davainci a écrit:
Moi,je suis avec les dba 5000 les ds 2500 durites avia et rbf600 ,bah sincerement je ne trouve pas que le prix des plaquettes soit justifiées.Je n'irais pas jusqu'a dire que ça freine mieux d'origine ,mais je m'attendais a plus de mordant Crying or Very sad

Salut,
A ma connaissance les DS2500 ne sont pas réputées mordantes. Si c'est vraiment ce que tu cherches c'est la DS3000.
Avantage/inconvénient de la 2500 : utilisation route impec et sans bruit, un peu plus "mordant", constant et endurant que l'origine
Avantage/inconvénient de la 3000 : utilisation circuit, mordant, etc / (pas/peu de) freinage a froid -> attention a haute vitesse sur autoroute par exemple ... l'obstacle t'aura peut être arrêté avant que les plaquettes ne soient devenues efficaces !

Ca fait longtemps que je roule en feredo (+ de 10ans saxo ou sti) pour moi la 2500 est un tres bon compromis (perf/prix/usure), certainement pas la "meilleure" plaquette (mais qu'est ce que la meilleure plaquette ??? Very Happy )
Le tout installé sur disque toujours d'origine, durites avia et liquide haute température.

++
Frans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par la c'est que vut l'ecart de prix entre les deux je m'attendais a beaucoup mieux.Je ne fais pas de circuit mais quand j'appui fort j'aimerais que ça freine surtout pour 200 boules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait surprenant, qu'a n'importe quel prix, on trouve quelqu'un qui ne soit pas intêréssé par le fait que ca freine qd il appui sur la pédale ! Razz

ah compromis qd tu nous tiens bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
RAS pour le bruit. Juste bien penser à chanfreiner le bord des plaquettes si les disques ont un peu d'usure...
Juste un peu plus de poussière que d'origine, mais de la poussière non agressive et qui part très facilement.


Merci mackie, je verrais peut être dans le futur pour mettre les project type hc+. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
Chez ebc il y a des trucs bien aussi.


Pas les Red Stuff déjà. mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carbone a écrit:
la chicane a écrit:
Salut à tous,

Nouvelles plaquettes recues et montées Wink

J'aime bien tester les nouveautés ou les marques "alakon" Laughing

Donc j'ai pris ca :



Ca vient des "statesses" Suspect , sur différents forums on en dit du bien, apparement marque utilisée en F3 et sur monoplaces Cool

Apres quelques kilometres, je suis super content : ca freine bien et surtout ca ne couine quasiment pas cheers

reste à voir ce que ca donne sur circuit Twisted Evil


Je te donne mon retour d'expérience sur les Hawk. J'en suis à mon 2eme jeu, les HP Plus montées sur DBA 5000. Sur route ca freine bien et font du bruit, par contre sur circuit c'est une plaquette avec laquelle j'ai énormément de fadding, chose que je n'avais pratiquement pas avec les carbotech (xp12). Je n'en reprendrai plus, c'est pas trop cher mais je suis vraiment décu de leur endurance.

Tu te feras ton propre avis sur piste Wink


Ca y est, 1ere sortie piste avec ces plaquettes......

Eh bien tout comme toi, beaucoup de fadding que je n'avais pas avec les carbon lorraine, a part ca, elles font le taf mais au prochain changement je prend autre chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Hawk HP+ vont très bien sur route, pas sur piste, trop vite dépassées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nether47 a écrit:
quoi? tu ne met pas des plaquettes à wattmilles euros?

T'es un malade toi.


C'est vrai ca Shocked

Tu sais pas qu'il existe beaucoup moins bien pour beaucoup plus cher affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:
peugeot origine pour une utilisation quotidienne rien de mieux


Plaquettes de 806 V6 je présume ?
Excellentes plaquettes chez PSA pour les Brembo et meilleures que celles de Sub' en tout cas (difficile de faire pire en rapport prix/perf')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non greg 607 et 807 équipait de brembo qui sont ( a par leur mode de fixation) identique au brembo de sti ,evo etc...

j'utilise ces plaquettes depuis que j'ai des brembo sur la gt ,j'ai jamais roulé avec autre chose même sur piste et ca freine bien ca de l'endurance seul bémol c'est l'attaque et encore

et je suis pas le seul il y a içi une personne plutôt connu pour ses freinages tardif qui roule avec même sur piste

c'est galfer qui fournis psa pour ce modèle de plaquettes.


maintenant si vous voulez mettre 250€ dans un jeu de plaquettes ...............pour ce trainer la bite sur route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaquettes Peugeot, c'est bon à savoir ça.
Et vous avez les ref par hasard parce que pour commander chez eux, si ils ont pas un numéro de chassis ils savent pas trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom31 a écrit:
Plaquettes Peugeot, c'est bon à savoir ça.
Et vous avez les ref par hasard parce que pour commander chez eux, si ils ont pas un numéro de chassis ils savent pas trouver.


Bonne idée ca Wink

faites tourner la ref cheers

Et puis on pourra mettre un petit stickers pigeot sur nos caisses lol!dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
C'est moins radical que les yellow dans le cadre d'une utilisation routiére civile.

http://www.ebcbrakes.com/francaispages/automobiles/index.shtml

Pour ma part j'utilise des jaunes, mais il y a des inconvénients, a froid + le bruit quand elles sont un peu chaudes.

elles en font autant que les CL ET elles ne salissent pas trop les jantes,as-tu deja essayé les rouges Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais des Redstuff sur la GT et en utilisation quotidienne ça peut aller.
Par contre, en arsouille, laisse tomber, ça freine que dalle. Evil or Very Mad
Et en plus, elles couinent assez facilement.

Et sinon, pour relancer le sujet, personne n'a retrouvé la ref des plaquettes Peugeot pour monter dans les Brembo? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai les plaquettes 806 sont tres bien, le gars a qui j ai failli acheter la sti en avait mis dessus c etait nickel et lui je peux lui faire confiance sans souci bon apres pour la piste je sais pas il n en fesait pas a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas la réf exacte

mais sur les plaquettes il y a le logo peugeot citroen puis:

GALFER 4864 (1)

07.8779.30

085.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:
j'ai pas la réf exacte

mais sur les plaquettes il y a le logo peugeot citroen puis:

GALFER 4864 (1)

07.8779.30

085.8


Super, je te remercie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, après recherche, ça donne pas grand chose ces ref. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous. J'arrive un peu tard mais il y à les z-rated de pfc qui sont pas mal pour le quotidien et arsouille. J'en connais qui utilise sa en piste et ils en sont content. De plus elles se montent avec lequel.disques d'origine mais ameliore le freinage. Surtout pour une centaine de roro...
Voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...