gtiflo08 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonjour à tous,j'ai un gros problème avec la sti 8 que je viens d'acheter et qui bloque complétement mon projet:la vitesse craque au passage 4/5 en régime élevé.le synchro semble être en cause.J'ai plusisieurs questions auxquelles j'ai besoin de réponses précises car j'entre en conflit avec le vendeur à ce sujet (il connaissait apparement le soucis qui était pour lui résolu suite au changement de l'embrayage chez barbara au touqet)Cette situation m'attriste et je veux me rendre compte de l'importance ou non de cette opérations:-quelqu'un a déja fait cette réparation?-quel est le cout d'un synchro?-faut-il des outils spéciaux pour ouvrir et refermer la boite?si je viens à faire les réparations moi même j'aurai tendance à la réviser complète. que faudrait-il revoir et à quel cout svp?J'ai de bonne notions en mécanique et un ami est initié à l'ouverture des transmissions mais je ne veux pas m'embarquer dans quelque chose de trop compliqué.Merci à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Oui c'est le premier signe d'usure des boite sti, le synchro de 5.Couramment rencontré sur les boites utilisées de maniéres virile.La boite peut se réviser, peu le font, c'est souvent un echange standard ou une boite d'occaze, j'en connais qui l'ont fait sans les outils spécifiques subaru mais ils sont mécano de formation.Mais techniquement parlant c'est faisable par un particulier s'il a les bons conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 ok merci de ton avis, j'ai trouvé ce kit, quelqu'un connait ce montage et sait si ca peux se trouver autre part?http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_72_100&products_id=538&osCsid=f08898c5cd0b1274eed97ba3c409c8b9il y a des pignons et des synchros, ca peut le faire je pense!merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Oui, d'autant que 5&6 plus courtes ca apporte bcp a l'auto.Enfin, pas sur le plan de la consommation hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 apparament faut les bons outils pour la boite6 STI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 vous préconisez quoi en terme de coup si on le fait faire?changer la boite ou refaire la synchro?ça prend combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 voici le devis de chez subaru: -Anneau de synchro de 5eme: 18.90 TTC -moyeu de synchro 5/6 (sous reserve): 130.68 TTC -Ecrou arbre primaire: 22.09 TTCil faudra compter environ pour la depose /repose boite ainsi que le remplacement des pieces 9h de main d'oeuvre : 505.90 TTC biensur je me repete mais c'est sous reserve de demontage.ainsi il pourrait s'y ajouter divers joints sachant q'une pochette de joint complete coute 153.80 TTCquelqu'un sait ou je pourrai trouver la coupe de la boite de sti??merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 ils ouvrent la boite chez sub maintenant? ca aurais bien changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Ouais, ct echange standard pendant longtemps.moins de 1 000 balles la révision de boite, cpa cher, s'il n'y a que ca, n'hesite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 essaie quand même de mettre une très bonne huile avant de te lancer là dedans, genre Castrol Syntrax, on a déjà vu des BDV qui craquaient légèrement ne plus avoir de pb après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 vassim a écrit:Ouais, ct echange standard pendant longtemps.moins de 1 000 balles la révision de boite, cpa cher, s'il n'y a que ca, n'hesite pas.c'est pour un synchro, pas 6....donc c'est pas donné quand meme, le devis vient de chez subaru barbara au touquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Chez porsche t'aurais déja le double en piéces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 gtiflo08 a écrit:vassim a écrit:Ouais, ct echange standard pendant longtemps.moins de 1 000 balles la révision de boite, cpa cher, s'il n'y a que ca, n'hesite pas.c'est pour un synchro, pas 6....donc c'est pas donné quand meme, le devis vient de chez subaru barbara au touquet Aïe, avec eux, la mécanique c'est souvent à la tête du client...Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 laurent sti8 a écrit:ils ouvrent la boite chez sub maintenant? ca aurais bien changer clair bisard qu il ouvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 voila cette fois ci le chiffrage en pieces de subaru reims!_ pignon de 5eme 78.61 ht_ anneau de synchro 15.81ht_ manchon moyeu 109.27ht_ baladeur d insertion 2.89ht_ engrenange 6eme 151.67ht_ roulement 13.77ht_ bague engrenage 5eme 102.69ht @+ floquelqu'un aurait la coupe de la boite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 tu veux pas essayer une vidange à la syntrax d'abord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEX691 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Salut,Je relance un peu le sujet car j'ai peut-être le même problème sur la mienne (que je viens de récupérer d'ailleur), je dois l'emmené demain chez Subaru.Au final tu as fais quoi?mon problème c'est lorsque je rétrograde (6 vers 5) le rapport craque un peu et ce presque à chaque fois et cela semble être plus important avec un régime moteur élevé,par contre, quand je passe de la 4 à la 5 ça peut aller, vous avez une idée sur le problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Ben c'est cousin non ? Faudra réviser la boite aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Synchro oui, Après comme le dit Dadam fais une bonne vidange et vois ensuite.Moi la voiture à trois ans, 15000km et je viens de faire la vidange Boite et ponts...Un entretien bien régulier peut prévenir, dans ton cas, le mal est probablement fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEX691 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 La vidange de boite a été effectuée tout les 10000 donc je me pose la question à savoir si cela arrangerais quelque chose, en tout état de cause, si la 5 accroche, c'est qu'il y a un problème forcement, donc autant le régler définitivement.J'ai eu la concession Subaru à Lyon et il m'ont annoncé un tarif de 850 euros TTC pour la réparation, cela vous parait convenable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Essaie de mettre du Mécacyl pont à ta prochaine vidange et tu nous en diras du bien !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEX691 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Du mécacyl? quel est l'utilité? je ne connais pas ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 C'est un additif anti-frictions (un hyperlubrifiant). Sur ma clio DCi de service dont les synchros sont en fin de vie (à près de 215 000 km...), le Mécacyl m'a supprimé tous les craquements et blocages des synchros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEX691 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Si je comprends bien cet additif se met au moment d'une vidange de boite, c'est bien ça? ou puis-je en trouver? tu pense vraiment que ça pourrait régler mon problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Norautowww.mecacyl.com ou .fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites