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gtiflo08

synchro sur sti 8

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Bonjour à tous,
j'ai un gros problème avec la sti 8 que je viens d'acheter et qui bloque complétement mon projet:

la vitesse craque au passage 4/5 en régime élevé.

le synchro semble être en cause.

J'ai plusisieurs questions auxquelles j'ai besoin de réponses précises car j'entre en conflit avec le vendeur à ce sujet (il connaissait apparement le soucis qui était pour lui résolu suite au changement de l'embrayage chez barbara au touqet)
Cette situation m'attriste et je veux me rendre compte de l'importance ou non de cette opérations:

-quelqu'un a déja fait cette réparation?

-quel est le cout d'un synchro?

-faut-il des outils spéciaux pour ouvrir et refermer la boite?

si je viens à faire les réparations moi même j'aurai tendance à la réviser complète. que faudrait-il revoir et à quel cout svp?

J'ai de bonne notions en mécanique et un ami est initié à l'ouverture des transmissions mais je ne veux pas m'embarquer dans quelque chose de trop compliqué.

Merci à tous!!

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Oui c'est le premier signe d'usure des boite sti, le synchro de 5.
Couramment rencontré sur les boites utilisées de maniéres virile.

La boite peut se réviser, peu le font, c'est souvent un echange standard ou une boite d'occaze, j'en connais qui l'ont fait sans les outils spécifiques subaru mais ils sont mécano de formation.

Mais techniquement parlant c'est faisable par un particulier s'il a les bons conseils.

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Oui, d'autant que 5&6 plus courtes ca apporte bcp a l'auto.

Enfin, pas sur le plan de la consommation hein ! Very Happy

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vous préconisez quoi en terme de coup si on le fait faire?changer la boite ou refaire la synchro?
ça prend combien de temps?

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voici le devis de chez subaru:

-Anneau de synchro de 5eme: 18.90 TTC
-moyeu de synchro 5/6 (sous reserve): 130.68 TTC
-Ecrou arbre primaire: 22.09 TTC

il faudra compter environ pour la depose /repose boite ainsi que le remplacement des pieces 9h de main d'oeuvre : 505.90 TTC
biensur je me repete mais c'est sous reserve de demontage.
ainsi il pourrait s'y ajouter divers joints sachant q'une pochette de joint complete coute 153.80 TTC


quelqu'un sait ou je pourrai trouver la coupe de la boite de sti??


merci!

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Ouais, ct echange standard pendant longtemps.

moins de 1 000 balles la révision de boite, cpa cher, s'il n'y a que ca, n'hesite pas.

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essaie quand même de mettre une très bonne huile avant de te lancer là dedans, genre Castrol Syntrax, on a déjà vu des BDV qui craquaient légèrement ne plus avoir de pb après Wink

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vassim a écrit:
Ouais, ct echange standard pendant longtemps.

moins de 1 000 balles la révision de boite, cpa cher, s'il n'y a que ca, n'hesite pas.


c'est pour un synchro, pas 6....

donc c'est pas donné quand meme, le devis vient de chez subaru barbara au touquet Wink

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gtiflo08 a écrit:
vassim a écrit:
Ouais, ct echange standard pendant longtemps.

moins de 1 000 balles la révision de boite, cpa cher, s'il n'y a que ca, n'hesite pas.


c'est pour un synchro, pas 6....

donc c'est pas donné quand meme, le devis vient de chez subaru barbara au touquet Wink


Aïe, avec eux, la mécanique c'est souvent à la tête du client...

Courage !

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voila cette fois ci le chiffrage en pieces de subaru reims!

_ pignon de 5eme 78.61 ht
_ anneau de synchro 15.81ht
_ manchon moyeu 109.27ht
_ baladeur d insertion 2.89ht
_ engrenange 6eme 151.67ht
_ roulement 13.77ht
_ bague engrenage 5eme 102.69ht



@+ flo

quelqu'un aurait la coupe de la boite??

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tu veux pas essayer une vidange à la syntrax d'abord?

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Salut,
Je relance un peu le sujet car j'ai peut-être le même problème sur la mienne (que je viens de récupérer d'ailleur), je dois l'emmené demain chez Subaru.
Au final tu as fais quoi?
mon problème c'est lorsque je rétrograde (6 vers 5) le rapport craque un peu et ce presque à chaque fois et cela semble être plus important avec un régime moteur élevé,
par contre, quand je passe de la 4 à la 5 ça peut aller,
vous avez une idée sur le problème?

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Synchro oui,

Après comme le dit Dadam fais une bonne vidange et vois ensuite.

Moi la voiture à trois ans, 15000km et je viens de faire la vidange Boite et ponts...

Un entretien bien régulier peut prévenir, dans ton cas, le mal est probablement fait...

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La vidange de boite a été effectuée tout les 10000 donc je me pose la question à savoir si cela arrangerais quelque chose, en tout état de cause, si la 5 accroche, c'est qu'il y a un problème forcement, donc autant le régler définitivement.
J'ai eu la concession Subaru à Lyon et il m'ont annoncé un tarif de 850 euros TTC pour la réparation, cela vous parait convenable?

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Essaie de mettre du Mécacyl pont à ta prochaine vidange et tu nous en diras du bien !...

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C'est un additif anti-frictions (un hyperlubrifiant). Sur ma clio DCi de service dont les synchros sont en fin de vie (à près de 215 000 km...), le Mécacyl m'a supprimé tous les craquements et blocages des synchros...

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Si je comprends bien cet additif se met au moment d'une vidange de boite, c'est bien ça?
ou puis-je en trouver? tu pense vraiment que ça pourrait régler mon problème?

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