Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien azad

un 400+ bio ehanol !!?

Messages recommandés

Auriez vous des renseignemets concernant les + les - du passage au bio sur une STI 9 voir la 10 ..

Davance Merci..

Julien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux rouler a la betterave quoi Laughing
bref L E85 est un 107 d octanes,donc dans un moteur turbo plus il y a d octanes mieux c est,pression de turbo avances revues a la hausse...l inflammation se fait plus tard Cool
pour cela il faut remapper ton auto,mais avec un turbo stock peut etre que les injecteurs sont ok ou pas?

mais attention les distributeurs d E85 ne sont pas tres nombreux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la Betterave Very Happy merci Jerome , javais entendu dire que les Perfs etaient superieures mais a la longue abimait plus rapidement le bloc et tout ce qu il inclus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'il faut changer aussi les durites car l'ethanol est plus corrosif je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à changer, tout est compatible, simplement une carto adaptée, ou de gros injecteurs si on veut nettement plus de cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
rien à changer, tout est compatible, simplement une carto adaptée, ou de gros injecteurs si on veut nettement plus de cv Wink



et un plus gros turbo tant qu a faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sortir encore plus de watts le gros turbo.

ça lui suffit/suffira peut etre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..

Je vais donc en rester la pour le sujet .

Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien azad a écrit:
Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..

Je vais donc en rester la pour le sujet .

Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. drunken


Et pourquoi il te le deconseille au faite ??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg38 a écrit:
julien azad a écrit:
Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..

Je vais donc en rester la pour le sujet .

Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. drunken


Et pourquoi il te le deconseille au faite ??? Shocked



Trop corrosif en gros ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Trop corrosif en gros ..


RazzRazz Ça c'est énorme, on retourne 5ans en arrière cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien azad a écrit:
greg38 a écrit:
julien azad a écrit:
Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..

Je vais donc en rester la pour le sujet .

Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. drunken


Et pourquoi il te le deconseille au faite ??? Shocked



Trop corrosif en gros ..


t'as voiture ne date pas des années 80 quand méme ...
quand tu as goutté a la bétterave c'est dure de faire machine arriére . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais sans déconner c'est hallucinant le nombre de mecs qui écoutent, ne serait-ce qu'un peu, ce Seb Perf ! Shocked

Vous savez qu'il est CHAUFFEUR ROUTIER ce mec à la base ? Il faut bien comprendre ce que ça veut dire : quand les mecs qui touchent vraiment regardent ce qu'il fait : en regardant ses cartos, ses logs ou ses résultats ils se marrent des heures durant ! C'est du grand n'importe quoi !

Ya même des forums où il y a des threads dédiés tellement y a matière à rire !

Sans déconner vous confiriez un camion 35 tonnes rempli de matières sensibles pour traverser l'europe à un ingénieur ou motoriste ?

Non ?! Vous le confiriez à un mec qui a la formation adéquate et l'expérience... Ben alors pourquoi raisonner inversement et confier le mise au point d'une auto complexe comme une Sub STI à une chauffeur routier ?! Rolling Eyes

Faut pas s'étonner quand on se prend le moteur dans la gueule après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais juste citer un phrase du super motoriste nommé ci dessus

que j'ai lut un jour sur le wcs

"je comprend pas pourquoi des gens paye pour faire une remap alors qu'on trouve tous ce qu'il fo sur le net.....etc...."

réfléchissais bien a cela

si j'avais le temps je chercherais le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg38 a écrit:
julien azad a écrit:
Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..

Je vais donc en rester la pour le sujet .

Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. drunken


Et pourquoi il te le deconseille au faite ??? Shocked


peut etre tout simplement parce qu'il sais pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letsteyr a écrit:
Citation :
Trop corrosif en gros ..


RazzRazz Ça c'est énorme, on retourne 5ans en arrière cheers


De la grosse daube ce carburant...........



























........laissez le moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pshit33 a écrit:
greg38 a écrit:
julien azad a écrit:
Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..

Je vais donc en rester la pour le sujet .

Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. drunken


Et pourquoi il te le deconseille au faite ??? Shocked


peut etre tout simplement parce qu'il sais pas faire


Ptet bien!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
Nan mais sans déconner c'est hallucinant le nombre de mecs qui écoutent, ne serait-ce qu'un peu, ce Seb Perf ! Shocked

Vous savez qu'il est CHAUFFEUR ROUTIER ce mec à la base ? Il faut bien comprendre ce que ça veut dire : quand les mecs qui touchent vraiment regardent ce qu'il fait : en regardant ses cartos, ses logs ou ses résultats ils se marrent des heures durant ! C'est du grand n'importe quoi !

Ya même des forums où il y a des threads dédiés tellement y a matière à rire !

Sans déconner vous confiriez un camion 35 tonnes rempli de matières sensibles pour traverser l'europe à un ingénieur ou motoriste ?

Non ?! Vous le confiriez à un mec qui a la formation adéquate et l'expérience... Ben alors pourquoi raisonner inversement et confier le mise au point d'une auto complexe comme une Sub STI à une chauffeur routier ?! Rolling Eyes

Faut pas s'étonner quand on se prend le moteur dans la gueule après !



Ptet bien que c est un chaffeur routier a la base je ne vois pas trop ou est le probleme, on a tous commencer qque part pour atterir la ou nous nous trouvons..

c est quoi qui te Chiffone chez ce Garcon.. sa reussite !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er indice : relis les deux derniers paragraphes de mon intervention Wink

2ème indice : tu as deux mecs qui ont de l'expérience, du recul et des résultats probants dans le domaine qui sont intervenus sur ce thread et les deux sont morts de rire... Ca ne suscite aucune réaction, aucun doute chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
1er indice : relis les deux derniers paragraphes de mon intervention Wink

2ème indice : tu as deux mecs qui ont de l'expérience, du recul et des résultats probants dans le domaine qui sont intervenus sur ce thread et les deux sont morts de rire... Ca ne suscite aucune réaction, aucun doute chez toi ?


Si SI !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 Soit tu donnes des fais justifiant ce que tu racontes (des liens, des noms etc...) soit c'est pas très cool non plus de casser du sucre sur le dos d'un professionnel quelque soit l'avis que tu as sur lui. Je trouve que cette discussion part un peu en vrille ... Mais je ne suis pas modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabal127 a écrit:
sub75 Soit tu donnes des fais justifiant ce que tu racontes (des liens, des noms etc...) soit c'est pas très cool non plus de casser du sucre sur le dos d'un professionnel quelque soit l'avis que tu as sur lui. Je trouve que cette discussion part un peu en vrille ... Mais je ne suis pas modo


Merci kabal Very Happy

pourquoi tout de suite prendre ce ton pour parler de cette enseigne , tu as eu un probleme severe avec lui pour en parler comme tu le fais ..? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien azad a écrit:

pourquoi tout de suite prendre ce ton pour parler de cette enseigne , tu as eu un probleme severe avec lui pour en parler comme tu le fais ..? Neutral


Non mais il y a un long débat a son sujet sur d'autres forums et forcement il y a des gens qui son pour d'autres contres pour des raisons justifiées ou pas. Pour ma part je lui ai fait confiance et je n'ai rien a redire pour le moment. Il a fait du bon boulot en plus d'être sympa et disponible a la différence de "certains".
Maintenant ce que j'aime moins c'est le fait de transférer ce genre de truc d'un forum a un autre sans apporter les éléments qui pourraient le justifier.
Typiquement sur ce sujet on parlait de E85 et si son avis sur l'E85 n'est pas le votre vous pouvez toujours lui démontrer qu'il a tord sans pour autant chercher a discréditer la société en question. mais c'est vrai que c'est toujours plus simple de sortir ce genre de chose plutôt que de justifier en argumentant.
"oui il tord sur le E85 parce que ceci ou parce que cela" plutôt que "il a tord parce qu'il n'a pas bac+5 en ingénierie blablabla". (Pour ma part je suis ingénieur bac+5 et je n'ai non plus pas la réponse a cette question si tu l'as je la veux bien)

Je n'ai rien contre la critique si elle est juste mais je n'aime pas l'acharnement.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun problème avec lui, pour la simple et bonne raison que je ne suis jamais allé le voir... Cela me met d'autant plus à l'aise pour pouvoir exprimer mon opinion!

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut et même de se convaincre qu'il a fait le bon choix Wink

Mais je le redis entre un type qui touche depuis une dizaine d'années et un chauffeur poids lourd vaguement reconverti depuis un an à des fins mercantiles, perso mon choix est vite fait... Et quand on voit le montant du capital social, c'est à dire le niveau de responsabilité financière d'une SARL, à 300€ ça en dit long sur le sérieux du montage !

Kabal tu es ingénieur, je ne sais pas dans quel domaine tu exerces mais ça te semblerait cohérent qu'un profil comme celui de Boomer vienne affirmer être capable de faire la même chose que toi ? Tes compétences sont sans doute un peu plus exhaustives...


Perso quand je veux une bonne baguette je vais chez mon Boulanger mais chez l'artisan pas celui qui fait dans l'electroménager et vice versa quand je veux une télé !
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait dans mon cas il m'a juste explique pas mal de choses intéressantes, je l'ai vu travaille, j'ai vu le boulot de certains qui pensaient savoir mapper et je n'ai rien contre les autodidactes.
Franchement ma caisse était vraiment dans un sale état et ils ont fait du bon boulot d'un point de vu mécanique. Maintenant pour la remap comme je l'ai dit je n'ai rien de particulier a dire pour le moment et ca tourne nettement mais vraiment nettement mieux que la merde que Galoo avait pondu en carto sur ma STi.
Je dois être un éternel optimiste mais dans la vie j'aime laisser sa chance a quelqu'un qui me parait cohérent dans ce qu'il me montre et m'explique. Et puis franchement si il fait vraiment du mauvais boulot ca ne durera pas bien longtemps.
La ou je te suis c'est que dans la vie il faut rester prudent et assumer ses choix en connaissance de cause. Moi j'assume toujours et j'espère avoir fait le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour le bio ... maintenant si l ont parlait de prepa 400+ qu il propose :




Stage 3 sti 400 + ................AMELIORER + : SEB PERFORMANCE


le stage 3 est la version evolué du stage 2 avec notament l'installation d'un echangeur frontal permettant un meilleur redenment moteur passé 5500tr/m ,


l'ecart de temperature d'admission compressé par rapport a un echangeur type origine est d'environ 30°c ,

le stage 3 donnera sa puissance en fonction de la solution turbo choisit

seulement remap (si le véhicule déja équipé en piéces performances): 950€ ttc.
package complet : remap
ligne perrin catasport
pompe a essence walbro

bougie froide
injecteur 750 cc
radiateur d'huile thermostatique
dump valve perrin
motul 300v
calorstat grimmspeed 70°
kit turbo garett GT30 rotated
échangeur frontal perrin
rail d'essence perrin
collecteur
solenoid 3voies grimmspeed : 9420€ posé avec prise de compression

un monitoring est obligatoire pour le stage 3 , il sera composé d'un kit ZEITRONIX AFR et EGT , d'une info de pression de turbo et pression soit en installant les sonde zeitronix adequate, soit en installation manometre ( type triplette )et d'une temperature d'huile ,

une temperature d'admission surcompressé est possible en option

( turbo a voir...) ainsi que Chassis, embrayage ,Pistons forges , ect... ..


La , Je suis friand de vos reponses Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rerentrer dans le débat, mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion de voir une carto de ce monsieur, c'est à mourir de rire (ou à pleurer de désespoir pour le proprio de l'auto)... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai des détails et explications en fait plutôt que ... Rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kabal, à l'époque de Galoo j'avais déjà soulevé le "problème" sans le nommer et cela avait été quelque peu polémique et avait donné lieu à censure... j'avais parlé de mappeurs "champignons" qui poussent soudainement puisque'il n'était pas le seul concerné ! Quelques moteurs dans la gueule plus tard, on est peut être un peu plus lucide et j'imagine que c'est la raison qui fait que cette censure n'est pas présente aujourd'hui...

Peut-être que ce qui avait fait était encore plus merdique qu'aujourd'hui, soit... À la différence de Mme Musquin, je ne suis pas partisan du "bof, cpa pire" et je préfère faire confiance à des gens dont le travail est éprouvé et à peine plus d'un an en la matière, c'est rien Wink

Julien, Je ne vais pas recommencer, ma position est suffisament claire Wink ...

Il y a des gens compétents vers qui il vaudrait mieux se tourner, leur défaut c'est peut être effectivement de ne pas être disponible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabal127 a écrit:
Moi j'aimerai des détails et explications en fait plutôt que ... Rien Sad


Tu ferais mieux de lui faire confiance, ça fait + de 10 ans qu'il roule en Sub, a inventé le WP, etc Wink

Il n'a aucun intérêt financier puisqu'il n'a pas de boite et ne fait que quelques carto pour des amis (et ptet des amis, d'amis ?) Pourquoi dire ça si ce n'est pas vrai alors même qu'il n'y a pas de concurence ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub75 a écrit:
kabal127 a écrit:
Moi j'aimerai des détails et explications en fait plutôt que ... Rien Sad


Tu ferais mieux de lui faire confiance, ça fait + de 10 ans qu'il roule en Sub, a inventé le WP, etc Wink

Il n'a aucun intérêt financier puisqu'il n'a pas de boite et ne fait que quelques carto pour des amis (et ptet des amis, d'amis ?) Pourquoi dire ça si ce n'est pas vrai alors même qu'il n'y a pas de concurence ? Wink



Moi je veux juste des explications purement techniques histoire de comprendre ou est mon erreur de jugement et pourquoi ma voiture va exploser ou pas rien de plus rien de moins.
je ne remets en cause personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep les gars si on arretait,ou alors continuez cette discution par mp!

je dirai que si tu passes par un kit perrin en gt3071/76,mets y des pistons forgés avec des coussinets trimetal tant qu a faire sur ton 2.5l stock,apres pour le carburant L E85 est formidable(je sais de quoi je parle,le carburant c est mon metier...)je t ai expliqué plus haut! il repousse les limites du 98,apres pour la longevité ...


mais tu souhaites quoi faire avec ton auto,utilisation,puissance,couple ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

Je vais avoir des questions techniques sur ces courbes et ces pressions mais plus tard car la je fais semblant de bosser tout en suivant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
ca sort des watts ce sr55 !!!


SR56, et on peut plus en trouver mrgreen

jerome 68 a écrit:
il est plus gros qu un atp 3076


c'est un 56lbs contre 52 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien azad a écrit:
HO .. comment je fais la pour m y retrouver la, c est pas simple.... lol!




bien c est facile pour du 400+,commence par forger ton bloc ainsi que des coussinets,voila le debut,faut ouvrir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
jerome 68 a écrit:
ca sort des watts ce sr55 !!!


SR56, et on peut plus en trouver mrgreen

jerome 68 a écrit:
il est plus gros qu un atp 3076


c'est un 56lbs contre 52 Wink




oui j ai cherché,maintenant y a le 56 mais que pour 2.5l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la liste plus haut pour les connaisseurs Idea , qu est ce qui n est pas indispensable, on va commencer par le debut si vous le vouler bien ...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
julien azad a écrit:
HO .. comment je fais la pour m y retrouver la, c est pas simple.... lol!




bien c est facile pour du 400+,commence par forger ton bloc ainsi que des coussinets,voila le debut,faut ouvrir Laughing


Ca c est prevu block Coswors et periferique.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SR55/56 est le meilleur choix prix/spool/CV. Le GT35R nécessite forcément à passer en rotated, cher, mais spool quasi équivalent pour une puissance potentielle supérieure. C'est donc une question de coût et choix rotated ou non.
ATP fait un GT35R bolt-on, mais jamais essayé, et j'ai un doute sur le "bolt-on" ATP Rolling Eyes typiquement la durite d'admission qui ne se monte pas parce que trop décalée derrière les TGV. Par conre je suis inéressé par un retour sur ce turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
julien azad a écrit:
HO .. comment je fais la pour m y retrouver la, c est pas simple.... lol!




bien c est facile pour du 400+,commence par forger ton bloc ainsi que des coussinets,voila le debut,faut ouvrir Laughing


j ai vu un peu ta prepa en parcourant le forum tu pourrais peu etre me donner ton tel en MP et je te rappelle assez rapidement Jerome ...
Tu as l air de (connaitre un peu l affaire ...) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu as raison atp fait un bolt en gt35 et wg externe,et 3" evidement,mais alors pour le mettre sans qu il touche (...) jamais vu ni entendu que quelqu un l ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien azad a écrit:
jerome 68 a écrit:
julien azad a écrit:
HO .. comment je fais la pour m y retrouver la, c est pas simple.... lol!




bien c est facile pour du 400+,commence par forger ton bloc ainsi que des coussinets,voila le debut,faut ouvrir Laughing


Ca c est prevu block Coswors et periferique.. Very Happy


donc avec ca,kit perrin rotate 35r etc ...


tu ne m as pas repondu,qu elle puissance,couple et surtout qu elle utilisation,car deja 450+ ca pousse deja fort ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome 68 a écrit:
ah oui tu as raison atp fait un bolt en gt35 et wg externe,et 3" evidement,mais alors pour le mettre sans qu il touche (...) jamais vu ni entendu que quelqu un l ai...


Ho JEJE !! je peu av ton phone en MP stp.. ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...