julien azad 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Auriez vous des renseignemets concernant les + les - du passage au bio sur une STI 9 voir la 10 ..Davance Merci..Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 2 mai 2010 tu veux rouler a la betterave quoi bref L E85 est un 107 d octanes,donc dans un moteur turbo plus il y a d octanes mieux c est,pression de turbo avances revues a la hausse...l inflammation se fait plus tard pour cela il faut remapper ton auto,mais avec un turbo stock peut etre que les injecteurs sont ok ou pas?mais attention les distributeurs d E85 ne sont pas tres nombreux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Pourquoi pas la Betterave merci Jerome , javais entendu dire que les Perfs etaient superieures mais a la longue abimait plus rapidement le bloc et tout ce qu il inclus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 8 mai 2010 c'est qu'il faut changer aussi les durites car l'ethanol est plus corrosif je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 mai 2010 rien à changer, tout est compatible, simplement une carto adaptée, ou de gros injecteurs si on veut nettement plus de cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 8 mai 2010 pareil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 9 mai 2010 sti04 a écrit:rien à changer, tout est compatible, simplement une carto adaptée, ou de gros injecteurs si on veut nettement plus de cv et un plus gros turbo tant qu a faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 9 mai 2010 c'est pour sortir encore plus de watts le gros turbo.ça lui suffit/suffira peut etre là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..Je vais donc en rester la pour le sujet .Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg3811 0 Posté(e) le 9 mai 2010 julien azad a écrit:Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..Je vais donc en rester la pour le sujet .Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. Et pourquoi il te le deconseille au faite ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 9 mai 2010 greg38 a écrit:julien azad a écrit:Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..Je vais donc en rester la pour le sujet .Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. Et pourquoi il te le deconseille au faite ??? Trop corrosif en gros .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Citation :Trop corrosif en gros .. Ça c'est énorme, on retourne 5ans en arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg3811 0 Posté(e) le 9 mai 2010 julien azad a écrit:greg38 a écrit:julien azad a écrit:Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..Je vais donc en rester la pour le sujet .Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. Et pourquoi il te le deconseille au faite ??? Trop corrosif en gros ..t'as voiture ne date pas des années 80 quand méme ...quand tu as goutté a la bétterave c'est dure de faire machine arriére . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Nan mais sans déconner c'est hallucinant le nombre de mecs qui écoutent, ne serait-ce qu'un peu, ce Seb Perf ! Vous savez qu'il est CHAUFFEUR ROUTIER ce mec à la base ? Il faut bien comprendre ce que ça veut dire : quand les mecs qui touchent vraiment regardent ce qu'il fait : en regardant ses cartos, ses logs ou ses résultats ils se marrent des heures durant ! C'est du grand n'importe quoi !Ya même des forums où il y a des threads dédiés tellement y a matière à rire !Sans déconner vous confiriez un camion 35 tonnes rempli de matières sensibles pour traverser l'europe à un ingénieur ou motoriste ? Non ?! Vous le confiriez à un mec qui a la formation adéquate et l'expérience... Ben alors pourquoi raisonner inversement et confier le mise au point d'une auto complexe comme une Sub STI à une chauffeur routier ?! Faut pas s'étonner quand on se prend le moteur dans la gueule après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33 0 Posté(e) le 9 mai 2010 je vais juste citer un phrase du super motoriste nommé ci dessusque j'ai lut un jour sur le wcs"je comprend pas pourquoi des gens paye pour faire une remap alors qu'on trouve tous ce qu'il fo sur le net.....etc...."réfléchissais bien a cela si j'avais le temps je chercherais le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33 0 Posté(e) le 9 mai 2010 greg38 a écrit:julien azad a écrit:Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..Je vais donc en rester la pour le sujet .Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. Et pourquoi il te le deconseille au faite ??? peut etre tout simplement parce qu'il sais pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 letsteyr a écrit:Citation :Trop corrosif en gros .. Ça c'est énorme, on retourne 5ans en arrière De la grosse daube ce carburant...................laissez le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 pshit33 a écrit:greg38 a écrit:julien azad a écrit:Merci pour vos infos j ai eu de mon cote Seb Perf qui lui me le deconseille ..Je vais donc en rester la pour le sujet .Jerome sur que je vais changer le turbo et bien d autres choses.. Et pourquoi il te le deconseille au faite ??? peut etre tout simplement parce qu'il sais pas fairePtet bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 sub75 a écrit:Nan mais sans déconner c'est hallucinant le nombre de mecs qui écoutent, ne serait-ce qu'un peu, ce Seb Perf ! Vous savez qu'il est CHAUFFEUR ROUTIER ce mec à la base ? Il faut bien comprendre ce que ça veut dire : quand les mecs qui touchent vraiment regardent ce qu'il fait : en regardant ses cartos, ses logs ou ses résultats ils se marrent des heures durant ! C'est du grand n'importe quoi !Ya même des forums où il y a des threads dédiés tellement y a matière à rire !Sans déconner vous confiriez un camion 35 tonnes rempli de matières sensibles pour traverser l'europe à un ingénieur ou motoriste ? Non ?! Vous le confiriez à un mec qui a la formation adéquate et l'expérience... Ben alors pourquoi raisonner inversement et confier le mise au point d'une auto complexe comme une Sub STI à une chauffeur routier ?! Faut pas s'étonner quand on se prend le moteur dans la gueule après !Ptet bien que c est un chaffeur routier a la base je ne vois pas trop ou est le probleme, on a tous commencer qque part pour atterir la ou nous nous trouvons..c est quoi qui te Chiffone chez ce Garcon.. sa reussite !!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 10 mai 2010 1er indice : relis les deux derniers paragraphes de mon intervention 2ème indice : tu as deux mecs qui ont de l'expérience, du recul et des résultats probants dans le domaine qui sont intervenus sur ce thread et les deux sont morts de rire... Ca ne suscite aucune réaction, aucun doute chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 sub75 a écrit:1er indice : relis les deux derniers paragraphes de mon intervention 2ème indice : tu as deux mecs qui ont de l'expérience, du recul et des résultats probants dans le domaine qui sont intervenus sur ce thread et les deux sont morts de rire... Ca ne suscite aucune réaction, aucun doute chez toi ?Si SI !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 10 mai 2010 sub75 Soit tu donnes des fais justifiant ce que tu racontes (des liens, des noms etc...) soit c'est pas très cool non plus de casser du sucre sur le dos d'un professionnel quelque soit l'avis que tu as sur lui. Je trouve que cette discussion part un peu en vrille ... Mais je ne suis pas modo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 kabal127 a écrit:sub75 Soit tu donnes des fais justifiant ce que tu racontes (des liens, des noms etc...) soit c'est pas très cool non plus de casser du sucre sur le dos d'un professionnel quelque soit l'avis que tu as sur lui. Je trouve que cette discussion part un peu en vrille ... Mais je ne suis pas modoMerci kabal pourquoi tout de suite prendre ce ton pour parler de cette enseigne , tu as eu un probleme severe avec lui pour en parler comme tu le fais ..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 10 mai 2010 julien azad a écrit:pourquoi tout de suite prendre ce ton pour parler de cette enseigne , tu as eu un probleme severe avec lui pour en parler comme tu le fais ..? Non mais il y a un long débat a son sujet sur d'autres forums et forcement il y a des gens qui son pour d'autres contres pour des raisons justifiées ou pas. Pour ma part je lui ai fait confiance et je n'ai rien a redire pour le moment. Il a fait du bon boulot en plus d'être sympa et disponible a la différence de "certains".Maintenant ce que j'aime moins c'est le fait de transférer ce genre de truc d'un forum a un autre sans apporter les éléments qui pourraient le justifier.Typiquement sur ce sujet on parlait de E85 et si son avis sur l'E85 n'est pas le votre vous pouvez toujours lui démontrer qu'il a tord sans pour autant chercher a discréditer la société en question. mais c'est vrai que c'est toujours plus simple de sortir ce genre de chose plutôt que de justifier en argumentant."oui il tord sur le E85 parce que ceci ou parce que cela" plutôt que "il a tord parce qu'il n'a pas bac+5 en ingénierie blablabla". (Pour ma part je suis ingénieur bac+5 et je n'ai non plus pas la réponse a cette question si tu l'as je la veux bien)Je n'ai rien contre la critique si elle est juste mais je n'aime pas l'acharnement.Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Je n'ai eu aucun problème avec lui, pour la simple et bonne raison que je ne suis jamais allé le voir... Cela me met d'autant plus à l'aise pour pouvoir exprimer mon opinion!Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut et même de se convaincre qu'il a fait le bon choix Mais je le redis entre un type qui touche depuis une dizaine d'années et un chauffeur poids lourd vaguement reconverti depuis un an à des fins mercantiles, perso mon choix est vite fait... Et quand on voit le montant du capital social, c'est à dire le niveau de responsabilité financière d'une SARL, à 300€ ça en dit long sur le sérieux du montage ! Kabal tu es ingénieur, je ne sais pas dans quel domaine tu exerces mais ça te semblerait cohérent qu'un profil comme celui de Boomer vienne affirmer être capable de faire la même chose que toi ? Tes compétences sont sans doute un peu plus exhaustives...Perso quand je veux une bonne baguette je vais chez mon Boulanger mais chez l'artisan pas celui qui fait dans l'electroménager et vice versa quand je veux une télé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 10 mai 2010 En fait dans mon cas il m'a juste explique pas mal de choses intéressantes, je l'ai vu travaille, j'ai vu le boulot de certains qui pensaient savoir mapper et je n'ai rien contre les autodidactes.Franchement ma caisse était vraiment dans un sale état et ils ont fait du bon boulot d'un point de vu mécanique. Maintenant pour la remap comme je l'ai dit je n'ai rien de particulier a dire pour le moment et ca tourne nettement mais vraiment nettement mieux que la merde que Galoo avait pondu en carto sur ma STi.Je dois être un éternel optimiste mais dans la vie j'aime laisser sa chance a quelqu'un qui me parait cohérent dans ce qu'il me montre et m'explique. Et puis franchement si il fait vraiment du mauvais boulot ca ne durera pas bien longtemps.La ou je te suis c'est que dans la vie il faut rester prudent et assumer ses choix en connaissance de cause. Moi j'assume toujours et j'espère avoir fait le bon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 OK pour le bio ... maintenant si l ont parlait de prepa 400+ qu il propose :Stage 3 sti 400 + ................AMELIORER + : SEB PERFORMANCEle stage 3 est la version evolué du stage 2 avec notament l'installation d'un echangeur frontal permettant un meilleur redenment moteur passé 5500tr/m ,l'ecart de temperature d'admission compressé par rapport a un echangeur type origine est d'environ 30°c , le stage 3 donnera sa puissance en fonction de la solution turbo choisit seulement remap (si le véhicule déja équipé en piéces performances): 950€ ttc. package complet : remap ligne perrin catasport pompe a essence walbro bougie froide injecteur 750 cc radiateur d'huile thermostatique dump valve perrin motul 300v calorstat grimmspeed 70° kit turbo garett GT30 rotated échangeur frontal perrin rail d'essence perrin collecteur solenoid 3voies grimmspeed : 9420€ posé avec prise de compressionun monitoring est obligatoire pour le stage 3 , il sera composé d'un kit ZEITRONIX AFR et EGT , d'une info de pression de turbo et pression soit en installant les sonde zeitronix adequate, soit en installation manometre ( type triplette )et d'une temperature d'huile ,une temperature d'admission surcompressé est possible en option ( turbo a voir...) ainsi que Chassis, embrayage ,Pistons forges , ect... ..La , Je suis friand de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Je ne vais pas rerentrer dans le débat, mais à chaque fois que j'ai eu l'occasion de voir une carto de ce monsieur, c'est à mourir de rire (ou à pleurer de désespoir pour le proprio de l'auto)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Moi j'aimerai des détails et explications en fait plutôt que ... Rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Kabal, à l'époque de Galoo j'avais déjà soulevé le "problème" sans le nommer et cela avait été quelque peu polémique et avait donné lieu à censure... j'avais parlé de mappeurs "champignons" qui poussent soudainement puisque'il n'était pas le seul concerné ! Quelques moteurs dans la gueule plus tard, on est peut être un peu plus lucide et j'imagine que c'est la raison qui fait que cette censure n'est pas présente aujourd'hui...Peut-être que ce qui avait fait était encore plus merdique qu'aujourd'hui, soit... À la différence de Mme Musquin, je ne suis pas partisan du "bof, cpa pire" et je préfère faire confiance à des gens dont le travail est éprouvé et à peine plus d'un an en la matière, c'est rien Julien, Je ne vais pas recommencer, ma position est suffisament claire ...Il y a des gens compétents vers qui il vaudrait mieux se tourner, leur défaut c'est peut être effectivement de ne pas être disponible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 10 mai 2010 kabal127 a écrit:Moi j'aimerai des détails et explications en fait plutôt que ... Rien Tu ferais mieux de lui faire confiance, ça fait + de 10 ans qu'il roule en Sub, a inventé le WP, etc Il n'a aucun intérêt financier puisqu'il n'a pas de boite et ne fait que quelques carto pour des amis (et ptet des amis, d'amis ?) Pourquoi dire ça si ce n'est pas vrai alors même qu'il n'y a pas de concurence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 10 mai 2010 sub75 a écrit:kabal127 a écrit:Moi j'aimerai des détails et explications en fait plutôt que ... Rien Tu ferais mieux de lui faire confiance, ça fait + de 10 ans qu'il roule en Sub, a inventé le WP, etc Il n'a aucun intérêt financier puisqu'il n'a pas de boite et ne fait que quelques carto pour des amis (et ptet des amis, d'amis ?) Pourquoi dire ça si ce n'est pas vrai alors même qu'il n'y a pas de concurence ? Moi je veux juste des explications purement techniques histoire de comprendre ou est mon erreur de jugement et pourquoi ma voiture va exploser ou pas rien de plus rien de moins.je ne remets en cause personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 10 mai 2010 yep les gars si on arretait,ou alors continuez cette discution par mp!je dirai que si tu passes par un kit perrin en gt3071/76,mets y des pistons forgés avec des coussinets trimetal tant qu a faire sur ton 2.5l stock,apres pour le carburant L E85 est formidable(je sais de quoi je parle,le carburant c est mon metier...)je t ai expliqué plus haut! il repousse les limites du 98,apres pour la longevité ...mais tu souhaites quoi faire avec ton auto,utilisation,puissance,couple ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 10 mai 2010 merci Je vais avoir des questions techniques sur ces courbes et ces pressions mais plus tard car la je fais semblant de bosser tout en suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 10 mai 2010 ca sort des watts ce sr55 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Et en SP98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 HO .. comment je fais la pour m y retrouver la, c est pas simple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 10 mai 2010 il est plus gros qu un atp 3076 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 mai 2010 jerome 68 a écrit:ca sort des watts ce sr55 !!!SR56, et on peut plus en trouver jerome 68 a écrit:il est plus gros qu un atp 3076c'est un 56lbs contre 52 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 10 mai 2010 julien azad a écrit:HO .. comment je fais la pour m y retrouver la, c est pas simple.... bien c est facile pour du 400+,commence par forger ton bloc ainsi que des coussinets,voila le debut,faut ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 10 mai 2010 sti04 a écrit:jerome 68 a écrit:ca sort des watts ce sr55 !!!SR56, et on peut plus en trouver jerome 68 a écrit:il est plus gros qu un atp 3076c'est un 56lbs contre 52 oui j ai cherché,maintenant y a le 56 mais que pour 2.5l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 10 mai 2010 xavier a mettre un 55/56,pourquoi ne pas passer au gt35,prix spool? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Sur la liste plus haut pour les connaisseurs , qu est ce qui n est pas indispensable, on va commencer par le debut si vous le vouler bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 jerome 68 a écrit:julien azad a écrit:HO .. comment je fais la pour m y retrouver la, c est pas simple.... bien c est facile pour du 400+,commence par forger ton bloc ainsi que des coussinets,voila le debut,faut ouvrir Ca c est prevu block Coswors et periferique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Le SR55/56 est le meilleur choix prix/spool/CV. Le GT35R nécessite forcément à passer en rotated, cher, mais spool quasi équivalent pour une puissance potentielle supérieure. C'est donc une question de coût et choix rotated ou non.ATP fait un GT35R bolt-on, mais jamais essayé, et j'ai un doute sur le "bolt-on" ATP typiquement la durite d'admission qui ne se monte pas parce que trop décalée derrière les TGV. Par conre je suis inéressé par un retour sur ce turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 jerome 68 a écrit:julien azad a écrit:HO .. comment je fais la pour m y retrouver la, c est pas simple.... bien c est facile pour du 400+,commence par forger ton bloc ainsi que des coussinets,voila le debut,faut ouvrir j ai vu un peu ta prepa en parcourant le forum tu pourrais peu etre me donner ton tel en MP et je te rappelle assez rapidement Jerome ...Tu as l air de (connaitre un peu l affaire ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 10 mai 2010 ah oui tu as raison atp fait un bolt en gt35 et wg externe,et 3" evidement,mais alors pour le mettre sans qu il touche (...) jamais vu ni entendu que quelqu un l ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 10 mai 2010 julien azad a écrit:jerome 68 a écrit:julien azad a écrit:HO .. comment je fais la pour m y retrouver la, c est pas simple.... bien c est facile pour du 400+,commence par forger ton bloc ainsi que des coussinets,voila le debut,faut ouvrir Ca c est prevu block Coswors et periferique.. donc avec ca,kit perrin rotate 35r etc ...tu ne m as pas repondu,qu elle puissance,couple et surtout qu elle utilisation,car deja 450+ ca pousse deja fort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 jerome 68 a écrit:ah oui tu as raison atp fait un bolt en gt35 et wg externe,et 3" evidement,mais alors pour le mettre sans qu il touche (...) jamais vu ni entendu que quelqu un l ai...Ho JEJE !! je peu av ton phone en MP stp.. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien azad 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Voila pour 500 cv : http://www.seb-performance.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=39:reportage-preparation-cosworth&catid=1:aticle&Itemid=43 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites