manhu 0 Posté(e) le 20 avril 2010 bonjour a tousalors voila il faut que je passe au controle technique mais j'aimerai savoir si avec une ligne 76 est-ce que sa passe ,si je mais la sourdine ( ma ligne ets une XS power)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 20 avril 2010 c'est au bon vouloir du controle technique...tu le connais un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 20 avril 2010 ça sent la bonne bouteille ça :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manhu 0 Posté(e) le 20 avril 2010 lol pas moi mais un collègue le connais. mais sinon sa aide pas la sourdine vu que sa réduit le diamètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 euh au CT ya pas de mesure de bruit, donc en quoi la sourdine peut aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manhu 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ben la sourdine réduit le bruit en retenant les gaz d'échappement elle a un diamètre de sortie de 38 au lieu des 76 de l'échappement donc logiquement y a moins de gaz qui sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ben non, la sourdine retient pas les gaz, elle les dévie, tout ce que tu veux mais si elle retenait quoi que ce soit ou est-ce que ca irait???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Rien ne se perd rien ne se crée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 avril 2010 ce sont les catas qui sont nécessaires pour le CT, et depuis les modèles 2002, pas le choix, car ils mesurent en meme temps sur le prise obd.à moins de connaitre quelqu'un qui passe avec ses catas et de prendre ses mesures pour la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 avril 2010 tous les centres de controle ne font pas (encore) les mesures comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 avril 2010 peut être, mais c'est la règlementation, et ça doit se généraliser pour être aux normes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 22 avril 2010 sti04 a écrit:ce sont les catas qui sont nécessaires pour le CT, et depuis les modèles 2002, pas le choix, car ils mesurent en meme temps sur le prise obd.)exact d ailleurs moi, elle pollue comme la c2 1.1 du CT dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 avril 2010 et moi je suis surpris d'apprendre qu'une smart pollue autant que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Carlito a écrit:et moi je suis surpris d'apprendre qu'une smart pollue autant que moi C'est plus ce que c était les smarts !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manhu 0 Posté(e) le 23 avril 2010 ok alors aujourd'hui je suis passé au contrôle technique rien a redire sauf... le CO2.comme je suis soudeur j'avais bricolé ma sourdine et au final je me suis fait avoir parce qu'il pouvaient pas mettre la sonde ( qui mesure 50 bon cm) donc obligé de démonté la sourdine trafiqué ( j'avais soudé de la tôle perforé en bout intérieur donc grosse retenu de gaz) et au finale contre visite mais je ne m'avoue pas vaincu loin de la. GNAK GNAK GNAK GNAK!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 24 avril 2010 laurent sti8 a écrit:sti04 a écrit:ce sont les catas qui sont nécessaires pour le CT, et depuis les modèles 2002, pas le choix, car ils mesurent en meme temps sur le prise obd.)exact d ailleurs moi, elle pollue comme la c2 1.1 du CT dis donc toi aussi? moi elle pollue comme une clio la sourdine n'aide absolument en rien, c'est le co² qu'ils regardent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 24 avril 2010 petite question tien, si on a 4 sorties d'échappement, ils font comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 avril 2010 ne cherche pas à te faire une sourdine, ça ne changera rien pour la pollution, tu seras recalé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 manhu a écrit:ok alors aujourd'hui je suis passé au contrôle technique rien a redire sauf... le CO2.comme je suis soudeur j'avais bricolé ma sourdine et au final je me suis fait avoir parce qu'il pouvaient pas mettre la sonde ( qui mesure 50 bon cm) donc obligé de démonté la sourdine trafiqué ( j'avais soudé de la tôle perforé en bout intérieur donc grosse retenu de gaz) et au finale contre visite mais je ne m'avoue pas vaincu loin de la. GNAK GNAK GNAK GNAK!!!mets 30% de E85 dans un fond d'essence et ca passera après le passage au contrôle technique tu fait le plein et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Carlito a écrit:petite question tien, si on a 4 sorties d'échappement, ils font comment?ils sont couillonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 nan plus sérieusement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Carlito a écrit:nan plus sérieusement?ben avec 1 seule sonde ... sauf si il multiplie la mesure par 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 27 avril 2010 fait avec une autre auto a coter si tu connai le mec du controle techinque sinon remai la ligne d origine pour la passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites