ClemGTi 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Salut les amis,Bon j'ai un souci sur mon Impreza WRX STI Prodrive de 2002,Elle à 110000km, elle est d'origine sauf une ligne Diam. 63 (inoxcar).Hier je suis allé me balader, me suis arrété boire un coup et en redémarrant dans une cote, j'ai eu la désagréable surprise qu'à 4000tr/min, il n'y ait rien du tout comme un atmo plus de turbo du tout, et on remarque que celui ci aurait tendance a ce déclencher plus tardivement (6000) mais pas du tout énervé.J'ai regardé mon niveau d'huile je suis juste au dessus du mini, la vidange à 6000Km à la motul.J'ai démonté mon filtre a air il est un peu noir encrassé comme de la suie qui colle.Je n'ai pas de mano pour controler la pression de mon turbo.Et j'entendais hier soir en arrivant (pas redémarré depuis) un léger tchip tchip tchip régulier au niveau de la "capsule" du turbo ou du turbo, qui était cyclique et fréquentiel avec le régime moteur.Je vous sollicite vous les pros.MerkiClem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Salut en démontant mon downpipe pour libérer le turbo (qui n'a pas de jeu a priori) j'ai remarqué que mon joint d'echappement sortie turbo était HS, mon problème de perte de puissance peut il venir de la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 17 avril 2010 ça peut faire perdre de la puissance, de là à savoir si c'est l'unique cause du problème, sans au moins un mano ou le WPSM pour voir exactement ce qui cloche pas facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Salut les amis, bon bonheur de courte durée la voiture marchait du feu de dieu avec mon nouveau UP Pipe, c'est encore le cas Mais j'ai bien dit mais, j'ai un bruit aigu a l'eclenchement du turbo dès 4000 tr/min et ceux jusqu'a 8000!Le niveau d'huile est bon, il ne descend pas, mes joints sur l'échangeur et durite n'ont pas de prise d'air, mes colliers sont serrés, elle ne fume pas du tout et surtout elle n'a pas de perte de puissance cette fois ci!Qu'en pensez vous? Je pense demander un turbo de passe pour faire un essai mais auriez vous une manip avant que j'entreprenne ceci? La voiture à 113000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBASTO 0 Posté(e) le 26 mai 2010 113000 kms si le turbo est d'origine une petite révision de celui çi ne ferais pas de mal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 26 mai 2010 tu tires souvent jusque 8000tr/min ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 26 mai 2010 kabal127 a écrit:tu tires souvent jusque 8000tr/min ?j allais dire la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 26 mai 2010 laurent sti8 a écrit:kabal127 a écrit:tu tires souvent jusque 8000tr/min ?j allais dire la meme chose Ben ouais lui il te parle d'un problème et l'air de rien il te balance ca comme ca genre je roule comme ca pour aller bosser tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bien sur que non c'était pour l'essai, je voulais voir si c'était une plage d'utilisation en particulier et je suis pas monté jusqu'a 8000 mais jusqu'a 10000 non, jusqu'a 6500 quoi.Alors une idée sinon? Quelqu'un aurait un VF35 de passe?Ceux qui m'étonne c'est que ca ne la pas fait dès le début, ca l'a fait petit a petit j'ai revérifié mon serrage du UP niveau collecteur et turbo et il est bon.Puis ce qui m'étonne vraiment c'est que la voiture marche hyper bien (enfin normal comme une sti 7 ).Je me suis fais flippé sur youtube j'ai tapé turbo hs et mon bruit et beaucoup moins fort mais ressemble un peu a ca sauf que je n'ai pas de conso d'huile ni de fumée.Y'a pas une histoire de solenoide? Wastegate? Dumpvalve?Bon je viens d'appeler SUbaru Aurillac, je suis tombé sur un interlocuteur qui m'a dit : "le fait que votre voiture soit décatalysée est la cause primaire de se sifflement, mon turbo supporte pas le fait que la voiture soit décatalysée, le mélange est appauvri, le moteur finira par se serrer et le sifflement qu'on entend est issue d'une electrovanne située sous la boite a air, remontez au plus vite votre catalyseur!" Voila a quelque chose pret son discours...Du vrai? du faux?SVP aidez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ClemGTi a écrit: le sifflement qu'on entend est issue d'une electrovanne située sous la boite a airc est donc ta centrale abs que tu entend toujours aussi fort chez sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Alors du coup ca ne peut pas me guider? Merci laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 26 mai 2010 y a rien sous la boite a air a part la centrale abs comme j te disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 26 mai 2010 t a quoi comme dp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 26 mai 2010 un inox car en 63 full décat comme le reste de la ligne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 26 mai 2010 ClemGTi a écrit:un inox car en 63 full décat comme le reste de la ligne!depuis le début ou c est récent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Depuis 10000km et je n'avais pas eu de souci jusque la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mai 2010 tu montes un mano de pression turbo pour contrôler tout ça !le boost creep est certainement là ....vérifier le capteur "point mort", ça expliquerait peut être le creux à l'accèl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Salut, je n'ai plus de creux a l'accélération, l'auto marche très bien depuis que j'ai changé mon UP et son joint, le seul bémol c'est que j'ai un sifflement qui accompagne la montée en pression du turbo!Ce sifflement est présent depuis peu peut etre je m'affole pour rien mais je ne suis pas tranquille de rouler comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 27 mai 2010 sti04 a écrit:le boost creep est certainement là ....en 63? ca serais pas de bol quand memec est quoi comme up?du xs power ou truc ebay? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mai 2010 laurent sti8 a écrit:sti04 a écrit:le boost creep est certainement là ....en 63? ca serais pas de bol quand memec est quoi comme up?du xs power ou truc ebay?sans aucun contrôle, va savoir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Le complet sortie turbo au silencieux est du inoxcar en 63 monté avant sur une sti7!Ca me l'aurait fait dès le début si y'avais eu un souci non (10000km sans rien)?L'ancien proprio m'a justement dit qu'il avait de monté un mano et qu'il n'avit jamais eu de boost creep!J'étais persuadé qu'en 63 il n'y avait pas beosin de remap et pas de boost creep!Ce soir je démonte le turbo voir si y'a du jeu dans ma turbine ou si le carter de celui ci est fendu!Merci de m'aider les gars c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mai 2010 ClemGTi a écrit:Le complet sortie turbo au silencieux est du inoxcar en 63 monté avant sur une sti7!Ca me l'aurait fait dès le début si y'avais eu un souci non (10000km sans rien)?L'ancien proprio m'a justement dit qu'il avait de monté un mano et qu'il n'avit jamais eu de boost creep!J'étais persuadé qu'en 63 il n'y avait pas beosin de remap et pas de boost creep!il n'y a pas un VF qui réagit pareil !Citation :Ce soir je démonte le turbo voir si y'a du jeu dans ma turbine ou si le carter de celui ci est fendu!Merci de m'aider les gars c'est sympaavant de le sortir, vérifie au moins avec un mano si tu as vraiment du creep, comme ça, une fois déposé tu feras la manip au dremel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je suis un débutant en la matière, je ne sais meme pas ce qui faut retoucher en cas de problème.Puis l'Aveyron c'est paumé, personne s'y connait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Personne ne m'a répondu pour se bruit y'aurait pas une histoire de solenoide ou de wastegate? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Si y avait un problème de ce côté, tu ne prendrais pas toute la pression, si tu as une fuite, c'est sur les durites qui vont au soléno ou à la WG. Mais dans ce cas au contraire, trop de pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Ok d'accord merci je rejèterai un coup d'oeil mais je désespère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subchol 0 Posté(e) le 8 juin 2010 la WG et pas en position ouvert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClemGTi 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Comment peut on vérifier ce point? S'il te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Si la WG restait ouverte, il n'aurait pas ou peu de pression de turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites