kri1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Si les possessseurs de STI9 pouvaient faire un petit resumé des modifs qu'ils ont faites et ce que ca leur a apporté, ca serait sympa et pratique que tout soit regroupé.Je n'ai pour le moment que des ressorts courts et une geo , comme je ne fais que de l'uilisation loisirs maintenant, j'aimerais bien un truc plus typé piste.Je me penche donc vers des Tein monoflex qui semblent un compromis plutot typé piste, un peu cher mais j'ai des doutes sur le BCracing qui semblent aux aussi plebicités mais dont personne n'a de retour sur la longevité.L'edfc est interressant ou pas, il ne sert qu'a regler la compression/detente non? concretement pour un newbie pour moi ca change quoi au comprtement?Le relage de la dureté reste manuel et au pied de l'amortisseur c'est ca?Sinon une barre stab plus grosse derriere pour la rendre un peu plus survireuse , c interressant ou pas? quel diametre? quelle marque?Merci tout plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 ca dechaine la passion ce topic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 je n'ai pas fais de grosses modifs chassis...géo (max de carrossage a l'avant+ un soupçon d'ouverture derrière).freins : DBA5000 + Carbotech XP10 + durits avia + RBF600barre anti roulis Perrin ar + linksje m'éclate sur du routier avec cette config... tous ceux qui ont vu l'auto a l'œuvre peuvent en témoigner....mais y'a trop de roulis pour du circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 mettre une barre plus grosse à l'arrière rejoint ce que je pensais sur sti, ça doit réduire nettement le sous virage xav ?si tu fais pratiquement que du circuit, des barres en 24 et réglé dur à l'arrière doit être pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 oui, l'auto est devenue plus joueuse, c'est ce que je cherchais, elle enroule mieux comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Moi je vais commander les BC racing et j'ai des barres stab en 24partout, que je reglerais sur souple à l'avant et moyen derriere.Pour info l'origine a l'avant est en 20 et l'arrière en 19.Les BC racing sont un rapport prix/perf assez excellent, plus typés circuit que montagne pour le ER pro apparement.Bien que disposant d'une multitude de réglages.Les tein mono se reglent en compression et détente ensemble, se sont des 1 voie, lesz BC se reglent séparement, ils ont donc 2 voies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 oui enfin a mon niveau je ne me vois pas commencer des reglages compression detentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 une barre stab plus grosse a l'avant va avoir quoi comme incidence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 si tu mets que l'avant, tu vas encore plus sous-virer pour faire beaucoup de piste, fais comme j'ai dit, 24 de partout et régler plus dur derrière, sinon fais comme Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ok j'avais pas vu que tu notais d'en mettre a l'avant aussi.Le but est de diminuer le roulis c bien ca?les combinés ne suffisent ils pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 sti04 a écrit:si tu mets que l'avant, tu vas encore plus sous-virer pour faire beaucoup de piste, fais comme j'ai dit, 24 de partout et régler plus dur derrière, sinon fais comme Xav beaucoup plus survireur dans ce cas sur réglage au plus dur...attention tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 OTU tu suggere quoi devant et derriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 si c'est la piste ton usage, le mieux c'est du 24 partout je pense sur nos 2,5L qui ont un chassis deja bon.Sinon chez BC racing tu peux prendre la gamme intermediaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 sont pas chere ces bc racing mais quid de la longevité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 OTU38 a écrit:sti04 a écrit:si tu mets que l'avant, tu vas encore plus sous-virer pour faire beaucoup de piste, fais comme j'ai dit, 24 de partout et régler plus dur derrière, sinon fais comme Xav beaucoup plus survireur dans ce cas sur réglage au plus dur...attention tout de même la position intermédiaire suffit, pas au max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 vous conseillez quoi comme barre et quelles liaisons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Les BC racing sont excellent même la plus basse de la gamme. Un très bon rapport qualité/prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 le prix est attractif certes mais comparativement a du Tein ?Sinon pour les barres faut prendre quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 kri a écrit:le prix est attractif certes mais comparativement a du Tein ?Sinon pour les barres faut prendre quoi?c'est pas la même qualité.Tes combinés vont servir à quoi ? route, circuit et la féquence ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo311 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Un sujet très intéressant pour les suspensions surtout en utilisation route dégradée / montagne.BC racing / Blistein B16 pss9 c'est ce qui semble aller le mieux.Si c'est pour utilisation piste, Tein monoflex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Donc Tein reste de meilleure qualité.L'utilisation sera circuit et promenade WE, environ 10-15000 kms par anMais le but est d'avoir un truc vraiment plus efficace sur piste, sinon les amortisseurs d'origine et ressort courts jouent tre bien leur role. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Blue devil a écrit:Pour info l'origine a l'avant est en 20 et l'arrière en 19.je viens de contrôler à l'instant avec un pieds à coulisse sur mes barres démontées, c'est 20 devant et derrière sur sti9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Et niveau freins , quelqu'un à testés les yellowstuff ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 2 février 2010 sti04 a écrit:Blue devil a écrit:Pour info l'origine a l'avant est en 20 et l'arrière en 19.je viens de contrôler à l'instant avec un pieds à coulisse sur mes barres démontées, c'est 20 devant et derrière sur sti9 Ce qui me parait étrange c'est que j'ai mesuré au pied à coulisse aussi...J'ai repris ma mesure 3 fois, tu es sure de la tienne???Concernant les barres, moi je te conseillerais du Whiteline, moi c'est ce que j'ai.Ne pas oublier le kit KCA313 pour les voiture rabaissées ou qui vont l'être.Perso je crois que les BC sont aussi bon que les tein à juger l'avis de bcp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 février 2010 Blue devil a écrit:sti04 a écrit:Blue devil a écrit:Pour info l'origine a l'avant est en 20 et l'arrière en 19.je viens de contrôler à l'instant avec un pieds à coulisse sur mes barres démontées, c'est 20 devant et derrière sur sti9 Ce qui me parait étrange c'est que j'ai mesuré au pied à coulisse aussi...J'ai repris ma mesure 3 fois, tu es sure de la tienne???ben oui mes barres sont démontées, donc facile à mesurer:AV= 20,24mmAR= 20,44mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan05 0 Posté(e) le 2 février 2010 sti04 a écrit:Blue devil a écrit:sti04 a écrit:Blue devil a écrit:Pour info l'origine a l'avant est en 20 et l'arrière en 19.je viens de contrôler à l'instant avec un pieds à coulisse sur mes barres démontées, c'est 20 devant et derrière sur sti9 Ce qui me parait étrange c'est que j'ai mesuré au pied à coulisse aussi...J'ai repris ma mesure 3 fois, tu es sure de la tienne???ben oui mes barres sont démontées, donc facile à mesurer:AV= 20,24mmAR= 20,44mmtu avais tes lunettes papy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 février 2010 salope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites