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kri1

Vos suggestions chassi STI9, barre stab , combinés...

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Si les possessseurs de STI9 pouvaient faire un petit resumé des modifs qu'ils ont faites et ce que ca leur a apporté, ca serait sympa et pratique que tout soit regroupé.

Je n'ai pour le moment que des ressorts courts et une geo , comme je ne fais que de l'uilisation loisirs maintenant, j'aimerais bien un truc plus typé piste.

Je me penche donc vers des Tein monoflex qui semblent un compromis plutot typé piste, un peu cher mais j'ai des doutes sur le BCracing qui semblent aux aussi plebicités mais dont personne n'a de retour sur la longevité.
L'edfc est interressant ou pas, il ne sert qu'a regler la compression/detente non? concretement pour un newbie pour moi ca change quoi au comprtement?
Le relage de la dureté reste manuel et au pied de l'amortisseur c'est ca?



Sinon une barre stab plus grosse derriere pour la rendre un peu plus survireuse , c interressant ou pas? quel diametre? quelle marque?


Merci tout plein Wink

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je n'ai pas fais de grosses modifs chassis...
géo (max de carrossage a l'avant+ un soupçon d'ouverture derrière).
freins : DBA5000 + Carbotech XP10 + durits avia + RBF600
barre anti roulis Perrin ar + links

je m'éclate sur du routier avec cette config... tous ceux qui ont vu l'auto a l'œuvre peuvent en témoigner.

...mais y'a trop de roulis pour du circuit.

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mettre une barre plus grosse à l'arrière rejoint ce que je pensais sur sti, ça doit réduire nettement le sous virage xav ?

si tu fais pratiquement que du circuit, des barres en 24 et réglé dur à l'arrière doit être pas mal

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oui, l'auto est devenue plus joueuse, c'est ce que je cherchais, elle enroule mieux comme ça.

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Moi je vais commander les BC racing et j'ai des barres stab en 24
partout, que je reglerais sur souple à l'avant et moyen derriere.
Pour info l'origine a l'avant est en 20 et l'arrière en 19.

Les BC racing sont un rapport prix/perf assez excellent, plus typés circuit que montagne pour le ER pro apparement.
Bien que disposant d'une multitude de réglages.

Les tein mono se reglent en compression et détente ensemble, se sont des 1 voie,
lesz BC se reglent séparement, ils ont donc 2 voies.

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oui enfin a mon niveau je ne me vois pas commencer des reglages compression detentes...

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une barre stab plus grosse a l'avant va avoir quoi comme incidence?

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si tu mets que l'avant, tu vas encore plus sous-virer Rolling Eyes

pour faire beaucoup de piste, fais comme j'ai dit, 24 de partout et régler plus dur derrière, sinon fais comme Xav Wink

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Ok j'avais pas vu que tu notais d'en mettre a l'avant aussi.

Le but est de diminuer le roulis c bien ca?

les combinés ne suffisent ils pas ?

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sti04 a écrit:
si tu mets que l'avant, tu vas encore plus sous-virer Rolling Eyes

pour faire beaucoup de piste, fais comme j'ai dit, 24 de partout et régler plus dur derrière, sinon fais comme Xav Wink


beaucoup plus survireur dans ce cas sur réglage au plus dur...attention tout de même Laughing

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si c'est la piste ton usage, le mieux c'est du 24 partout je pense sur
nos 2,5L qui ont un chassis deja bon.

Sinon chez BC racing tu peux prendre la gamme intermediaire.

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sont pas chere ces bc racing mais quid de la longevité ?

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OTU38 a écrit:
sti04 a écrit:
si tu mets que l'avant, tu vas encore plus sous-virer Rolling Eyes

pour faire beaucoup de piste, fais comme j'ai dit, 24 de partout et régler plus dur derrière, sinon fais comme Xav Wink


beaucoup plus survireur dans ce cas sur réglage au plus dur...attention tout de même Laughing


la position intermédiaire suffit, pas au max Wink

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vous conseillez quoi comme barre et quelles liaisons?

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Les BC racing sont excellent même la plus basse de la gamme. Un très bon rapport qualité/prix Wink

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le prix est attractif certes mais comparativement a du Tein ?


Sinon pour les barres faut prendre quoi?

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kri a écrit:
le prix est attractif certes mais comparativement a du Tein ?


Sinon pour les barres faut prendre quoi?


c'est pas la même qualité.

Tes combinés vont servir à quoi ? route, circuit et la féquence ???

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Un sujet très intéressant pour les suspensions surtout en utilisation route dégradée / montagne.

BC racing / Blistein B16 pss9 c'est ce qui semble aller le mieux.

Si c'est pour utilisation piste, Tein monoflex Smile

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Donc Tein reste de meilleure qualité.

L'utilisation sera circuit et promenade WE, environ 10-15000 kms par an

Mais le but est d'avoir un truc vraiment plus efficace sur piste, sinon les amortisseurs d'origine et ressort courts jouent tre bien leur role.

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Blue devil a écrit:

Pour info l'origine a l'avant est en 20 et l'arrière en 19.


je viens de contrôler à l'instant avec un pieds à coulisse sur mes barres démontées, c'est 20 devant et derrière sur sti9 Wink

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sti04 a écrit:
Blue devil a écrit:

Pour info l'origine a l'avant est en 20 et l'arrière en 19.


je viens de contrôler à l'instant avec un pieds à coulisse sur mes barres démontées, c'est 20 devant et derrière sur sti9 Wink


Ce qui me parait étrange c'est que j'ai mesuré au pied à coulisse aussi...

J'ai repris ma mesure 3 fois, tu es sure de la tienne???

Concernant les barres, moi je te conseillerais du Whiteline, moi c'est ce que j'ai.

Ne pas oublier le kit KCA313 pour les voiture rabaissées ou qui vont l'être.

Perso je crois que les BC sont aussi bon que les tein à juger l'avis de bcp.

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Blue devil a écrit:
sti04 a écrit:
Blue devil a écrit:

Pour info l'origine a l'avant est en 20 et l'arrière en 19.


je viens de contrôler à l'instant avec un pieds à coulisse sur mes barres démontées, c'est 20 devant et derrière sur sti9 Wink


Ce qui me parait étrange c'est que j'ai mesuré au pied à coulisse aussi...

J'ai repris ma mesure 3 fois, tu es sure de la tienne???


ben oui Rolling Eyes

mes barres sont démontées, donc facile à mesurer:
AV= 20,24mm
AR= 20,44mm

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sti04 a écrit:
Blue devil a écrit:
sti04 a écrit:
Blue devil a écrit:

Pour info l'origine a l'avant est en 20 et l'arrière en 19.


je viens de contrôler à l'instant avec un pieds à coulisse sur mes barres démontées, c'est 20 devant et derrière sur sti9 Wink


Ce qui me parait étrange c'est que j'ai mesuré au pied à coulisse aussi...

J'ai repris ma mesure 3 fois, tu es sure de la tienne???


ben oui Rolling Eyes

mes barres sont démontées, donc facile à mesurer:
AV= 20,24mm
AR= 20,44mm


tu avais tes lunettes papy? mrgreen

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