Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leuns57

achat d'une subaru

Messages recommandés

salut tout le monde, je ne roule pas en subaru mais j'espere bientot,

on me propose une sti de 2007 296ch avec 15 000km pour 25 000euro ,

le mek respect les moteur et tout,

mais voila j'ai 21ans, je travail j'ai un boulot et tout, mais ce qui me fait peur, c'est l'entretien , l'assurance et la consommation ,


pouvez vous me guider un peu , pour savoir a quoi il faut s'attendre quand on roule en subaru ,



merci d'avance a tou le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'entretien coute pas plus cher que tout autre voiture classique.
L'assurance en jeune chauffeur, ca risque de douiller un peu, genre 1500e je dirais
La conso faut compter 12L de moyenne pou de la conduite cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais c'est moteur quand meme fragile , nan??

il n'y pas de reglage soupapes a faire regulierement , ou autre ?? ,

pour l'assurance je m'en doute que je ver tourner dans les 1500euro , j'ai deja 1100euro pour la alfa, j'ai 3ans le permis sans accidents,

apres conso , sa me derrange pas trop , je roule que le weekend avec mes voiture, la semaine j'ai le 4x4..,


touts ce qui est silentbloc , roulement , distribution , debimetre....la durée de vie de ce genre de piece est de combien ??


j'habite en basse montagne pas mal de col, je fais jamias de voie rapide et autoroute,
donc l'usure et plus precoce chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envi de te dire c'est incassable, si c'est bien entretenu, niveau entretiens tu fais la vidange moteur régulièrement ensuite moins souvent boite et pont

sinon respecte bien les temps de chauffe et tu peux taper dedans.
Il y a beacoup de sub qui ont 300000Km avec plus de 300Cv

pour ce qui est des soupapes, tu n'as pas y toucher.
sinon pour le reste, silent block etc... pas plus souvent qu'une renault

le seul default on vas dire ce sont les roulement + moyeux et encore sur ton modèle il y a eu beaucoup d'amélioration suite au changement d'entraxe de roue

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ,

je pose beaucoup de question, lol

je suis juste un peu limite niveau budget, je peu me la payer , mais apres j'avai peur de l'entretien,

on entend de tous sur les marques de voiture, je prefere me renseigner a la source, vous etes les mieux informé sur le sujet,

questions pneus elle les bouffes vites ?


les temps de chauffe pas de soucis, j'ai fait 3an de macanique , je tappe jamais a froid et je laisse toujours tourner les moteur avant de les couper, pareil les vidanges + filtre huile et air, tout les 5 000km


je suis manique la dessus,

merci pour tes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour la conso en ville avec une sti c'est plus dans les 18litres/cent que les 12litres/cent Wink surtout si elle est pas d'origine
sur l'autoroute je suis jamais descendu en dessous de 9.5litres/cent et sans enclencher le turbo lol. Sinon à mes anciennes folles soirées du vendredi soir c'était + de 20litres/cent lol.

question pneu, quand faut les changer, c'est généralement les 4 en même temps et moi avec les pneus d'origine, j'avais fait 40000km facile.
Pour l'entretien, je trouve chez sub assez cher, changement d'une courroie de distribution c'est dans les 1000€, un entretien normal tous les 15000km c'est entre 300 et 600€, ca dépend des garages.

Pour l'assurance, une STI c'est une 19cv fiscaux, si tu payes que 1500€/mois c'est déjà très bien Wink, ça va être dur de trouver moins cher, peut-être chez amaguiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c une utilisation WE il va falloir tabler sur du 13-15L en moyenne sur route . en s'amusant un peu.
En utilisation intensive ca sera plutot 17 a 20L

Pour l'assurance, je paye 1000e tout risque mais je suis pas jeune chauffeur.

Pour l'entretien faut trouver un petit concessionnaire sympa, vu que tu es du 57, je peux te conseiller qq1 de tres bien . Tres consciencieux et pas cher du tout.(ne surtout pas aller a METZ)

Si la voiture reste d'origine tu n'as aucun soucis de fiabillité a te faire, si tu veux la preparer il faudra bien ecouter les conseils qu'on te donnera ici, et ca sera fiable

Sur ce modele il y a a surveiller la crepine dans le carter d'huile qui lache de temps en temps, et ce qui peut aboutir a une casse moteur, pris en garantie (et meme apres a mon avas) bien sur puisque vice de fabrication.

Sinon pour les roulements de roue, visiblement il n'y a plus de probleme a partir de 2006

Pour les penus ca dependra de toi, mais meme en utilisation intensive elle ne bouffe pas trop de pneus.
Si conduite cool tu fais sans soucis 30000 avec les 4 pneus
Sinon faut compter 20000 en moyenne je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , ben vous me rassurez pas mal sur l'achat de cette voiture, tout le monde me la deconseille dans le coin et pourtant personne n'en a deja conduit ou presque vue........

la consommation je m'enfou , je fait meme pas 10 000km par an ,

je vais deja essyer de contacter des assureurs pour voir,

apres va falloir couper beaucoup de bois dans les prochain temps pour la payer , lol

l'amis qui l'a n'est pas presser de la vendre, donc esperons qu'il me la garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde, je revient apres 11mois d'inactivité

j'espere que tout le monde va bien

désolé de n'avoir pas pu etre actif pendant tout ce temps, mais j'ai eu un accident suivi d'une maladie de merde

resultat du compte, la subaru que je desirais a etait vendu


alors au jour d'aujourd'hui je desir toujour acheter une subaru,

j'ai besoin de votre aide pour savoir quel model serais l'ideal

je fait 10 000km par an , et j'ai un budjet on va dire de plus ou moin 15 000e

sa serai sympa de me faire part de vos avis de connaisseur pour choisir un model, j'aimerai quand meme avoir minimum 265ch

bonne soiree a tous

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 15000e et 265ch je ne vois que la sti7, pour une sti8 sa va etre juste ou alors elle aura beaucoup de kilometres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon budget oui surtout Assurance, Essence, pneus et évidement la tentation insupportable de la prepa surtout a ton age !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est vrai que j'ai pas trop de limite

bon mon parrain est assureur, donc il me magouille un pti prix (1200-1500e..... d'apres ses dires)


apres je sais que l'entretien coute un bras surtout en pneus ( j'ai une alfa 147 1.9jtd prepa 200ch, je bouff l'avant en 4000km..)

j'ai appris mecanicien donc je me demerde pour les vidanges et tout sa

maintenant c'est juste le modele qui me tracasse, et combien de km je ne dois pas depasser pour l'occaz et aussi , dois-je prendre une voiture deja prepa ou une origine


arffff dur dur la vie , lol

merci a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment de kilomètre à ne pas dépasser c'est sur que moins il y en a mieux c'est ! Ensuite moi je prendrai une voiture la plus stock possible mais ce n'est que mon avis, après si tu as une voiture à bon prix avec une prépa faite dans les règles pourquoi pas mais il faut être sur que cela ai été bien fait et par qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...