Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dj Valentinik

Fuite d'essence STi 7

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai une fuite d'essence sur ma Sub. Surprised

J'ai réussi à la localiser à peu près ,c'est déja ça...

Elle est coté passager,à l'arriere du moteur (coté parebrise quoi).

C'est un problème connu?

Je vais etre obligé de démonter quoi exactement?

Quelqu'un pourrait il me la localiser ou a une fiche tecnhique?Parce que des durites il y en a au large donc bon... affraid

J'ai l'impression ke ça va etre la moitié de la voiture. Laughing Saloperie de compartiment moteur trop petit! mrgreen

Je suis vert elle n'a même pas 100 000. Evil or Very Mad

Merci pour vos réponses.

Côté passager... je connais pas de durites d'essence à cet endroit là, à part l'alim des injecteurs, mais c'est de la durite rigide...
Fais nous une photo Wink

Voila la foto:

Dans le cercle rouge sous les durite il y a de l'essence sur le bloc.
Par contre, chose étrange comme j'ai regardé à nouveau pour la foto.
Il y avait aussi de l'essence sur l'avant du bloc, je pensais ke c'était de l'huile car il devait aussi y en avoir et du coup le likide avait une couleur brune mais la plus de likide du tout cela devait donc etre de l'essence aussi... Mad

Bref s'il y a une fuite ça suit le tuyau de toute façon ce ki explike ke j'en ai à plusieurs endroits.Le truc c'est ke ça sentait plus à l'endroit de la foto et ke coté conducteur je n'avais rien apparemment.

Voyez vous une durite dans le coin d'ou cela pourrait provenir?

Ca ce sont deux durites de ventilation de bloc, donc ne contenant que de l'air et de l'huile...
Si tu as de l'essence QUI VIENT DE LA, tu as un gros souci moteur...
Fais tout bien sécher, laisse tourner la voiture et regarde d'où ça peut venir, et si c'est bien de l'essence Wink

Bon c'est la merde!

J'ai déplacé la Sub pour pouvoir utiliser mon autre caisse en attendant.

Et la c'est pas une fuite c'est limite les chutes du Niagara! Shocked

Ca pisse carrément sous le moteur avec une petite flaque! Sad Je comprends pourquoi ça consomme une sub... What a Face

Bref donc je résume je suis sur ke cela vient du haut du moteur car j'en ai au large coté passager au dessus par contre ça coule en bas au centre ou à droite. Mad

Je ne comprends rien.

D'apres ce que tu me dis dadam cela ne pourrait etre que mes injecteur qui fuient vu qu'ilm n'y a ke de la durite rigide qui passe au dessus du moteur c'est ça?

Evidemment les injecteurs de ce coté sont les moins visibles,j'ai viré la boite à air et dévissé le bocal ou passe le likide de refroid et je ne vois toujours pas assez. Evil or Very Mad

Bon apres moultes recherches!

Apparemment y a des raccords souples d'essence sous la pieuvre ça doit etre ce qui cloche.

La c'est pour wrx c'est pareil pour sti non?

Je suis bon pour démonter le collecteur d'admission chouette! affraid

oui, il faut que tu tombes ton collecteur d'admission, mais essai de bien localiser avant d'où viens ta fuite.
vaut mieux ça qu'elle prenne feu !!!

ne plus la demarrer car dessous il y a les collecteurs.oui c est les alimentations des injecteurs et si tu demontes la pieuvre,mets des joints neufs!

Ouaip c'est clair je ne m'en sers plus hors de kestion pas envie de griller.

Par contre localiser la fuite exactement avant de démonter ça risque d'etre complexe car il faut ke l'essence circule est ce possible sans ke le moteur tourne?

ce que tu peux faire avant de tout démonter, mais il va falloir être 2:
Tu condamnes le retour d'essence sur le filtre à essence avec une pince étau et un chiffon pour ne pas blesser la durite
Un gars qui met un coup de clé SANS DEMARRER
Toi tu regardes du côté où ça fuit par où ça pisse.

EN faisant ça, tu vas augmenter la pression d'essence dans le circuit, donc tu devrais voir où ça gicle Wink

Faut ke j'enleve des trucs avant sinon je ne verrais rien car j'ai regarder vite fait moteur tournant quand je l'ai déplacé ce matin et je ne voyais pas d'ou ça giclait.

Vous avez une idée de ce ke je pourrais enlever pour y voir plus clair? Déja la protection du rail d'inecteur a meparait un bon début mais ensuite?

Bon ça ne vient pas des injecteurs apres avoir regardé en faisant comme dadam m'avait dit.

Par contre impossible de loaliser exactement.

Donc démontage du collecteur.
Mais la je suis coincé au niveau de la vis du collecteur ou il y a les 3 raccords d'essence.

On la vire comment??Car ma douille ne passe pas à cause des raccords d'essence rigide. Y a un outil spécial??

dévisses les durites rigides d'essences du collecteur et entre elles (2 vis de 10) et ensuite tu y auras accès.

Bon j'ai réglé ce soucis en fait je ne virais pas les bonnes vis,j'étais parti pour virer le collecteur sans les vannes dessous mais l'aurait fallu virer les injecteur bref pas top.

J'avance mais pas tres vite car suis un peu bloké je n'arrive pas à sortir ce putain de collecteur de merde.Suis plutot furax!

Il y a une durite de retour à la culasse ki refuse de s'enlever en plus ce ki ne facilite pas mais je galere sévère et j'ai beau chercher je ne vois plus rien ki accroche ce foutu collecteur.

Vais demander de l'aide à un ami à 2 ça doit etre plus facile pour le virer mais ras le pompon la!

Bon c'est enlevé! Twisted Evil

Les durites n'ont pas l'air mal bizarre...J'espere ke ce n'est pas autre chose d'un autre coté si ce n'est pas ça ce sont les durites rigides peu probable quand même...Et surtout je ne vois rien en les regardant.

Bref,maintenant je n'arrive pas à retirer ces fichus raccords. Evil or Very Mad 9a me fera chier jusqu'au bout je crois... rocket

Peut etre ke l'on est obligé des les découper pour les virer,je voulais éviter pour bien les regarder apres mais bon...Si c'est la méthode tant pis...

première règle en mécanique, ne jamais s'énerver...
il y a toujours une solution a tous les problèmes, suffit de la trouver.

désolé, ça reste vague mais ça aide souvent.

ah oui, faut pas être pressé non plus !

Arf ouaip mais jem 'enerve vite... lol

Bon une mauvaise nouvelle,Subaru ne m'a pas filé les bons joints... Je leur mets le feu ou non? lol Blaque mse à part il va falloir ke j'y retourne pour avoir les bons joints mais vont ils me rembourser les mauvais? Surtout k'il y en a un d'ouvert. Pfff suis deg je n'aurais pas ma sub avant un moment et il neige po de bol...

salut !!
Apparement c'est de saison et je suis deg depuis ce matin mon auto fuit comme la tienne au meme endroit !!
Quand je vois le bordel que c'est a demonter et je suis pas mecano ca me fait bien flipper !!!
en + il neige et g pas de garage juste un bout d'abris pour lavant de l'auto !! tempé exterieure de la journée -8 !!!
g posé l'echangeur avec mon pote baba , demain matin je vais essayer de demonter des durites et des trucs qui m'eviterons de poser cette put... de pieuvre rouge !!!
Et si le bon dieu de la mecanique est avec moi trouver et reparer cette panne assez recurente sur les sub apparemment !!
tiens moi au courant par mp stp ou si tu veux qu'on s'appelle glisse moi ton tel !!

hautbugiste01 a écrit:
salut !!
Apparement c'est de saison et je suis deg depuis ce matin mon auto fuit comme la tienne au meme endroit !!
Quand je vois le bordel que c'est a demonter et je suis pas mecano ca me fait bien flipper !!!
en + il neige et g pas de garage juste un bout d'abris pour lavant de l'auto !! tempé exterieure de la journée -8 !!!
g posé l'echangeur avec mon pote baba , demain matin je vais essayer de demonter des durites et des trucs qui m'eviterons de poser cette put... de pieuvre rouge !!!
Et si le bon dieu de la mecanique est avec moi trouver et reparer cette panne assez recurente sur les sub apparemment !!
tiens moi au courant par mp stp ou si tu veux qu'on s'appelle glisse moi ton tel !!

Tu es obligé de virer la pieuvre c'est strictement impossible de faire autrement.

Donc tu peux commencer à tout virer. Twisted Evil

Elle a combien de bornes la tienne? moi les durites ont une bonne tete mais bon y a ke ça ki peut pisser donc tout est changé reste à avoir les bons joints.Sinon moi je me suis entaillé le doigt je ne peux plus rien faire heureusement ke j'ai un pote sympa. santa

Si t'as besoin de conseil ou d'infos n'hésite pas suis en plein dedans. Mad

hautbugiste01 a écrit:
mouai .. g peur c'est normal .. lol
.. mon auto a 69/70000 km ..
demain j'vais voir ca mais bon ... Sinon tu es d'ou toi ??

Ah ben je me plaignais car elle n'avait mm po 100 000 la mienne lol.Fin ça doit etre une kestion d'age surtout mais bon la merde.

C'est normal ke tu aies peur car c'est vraiment la merde c'est du boulot.Etre 2 c'est mieux car ça permet de garder son calme et d'avoir une autre vision plus objective.

Je suis du 21 bourgogne.

Par contre essaie d'avoir un garage car tu vas te cailler mon pauvre parce ke c'est assez long. Twisted Evil

g pris contact avec un gars sympa et super calé sur un autre forum sub , je vais voir ce que je peut faire demain , sinon apres j'espere qu'il pourra et voudra bien m'aider !!
pour le garage c mort !! ca s'fera dehors et c'est tout !!!
on est pas des tarlouses !!! lol le froid c un detail !!! on boira du vin chaud en meme temps !!! lol

dadam a écrit:
Tu condamnes le retour d'essence sur le filtre à essence avec une pince étau et un chiffon pour ne pas blesser la durite

EN faisant ça, tu vas augmenter la pression d'essence dans le circuit, donc tu devrais voir où ça gicle Wink

salut dadam !!
g la meme chose et je vient de faire ce que tu dis plus haut et moi ca gicle sous le manchon en caoutchouc qui relie turbo et admission ....
c'est un arroseur gardena tellement ca pisse !! sauf que g pas le cran de demonter la pieuvre !!!

hautbugiste01 a écrit:
dadam a écrit:

salut dadam !!
g la meme chose et je vient de faire ce que tu dis plus haut et moi ca gicle sous le manchon en caoutchouc qui relie turbo et admission ....
c'est un arroseur gardena tellement ca pisse !! sauf que g pas le cran de demonter la pieuvre !!!

T'as pas le choix malheureusement,car c'est un des raccords souple d'esssence qui te fait ça.Sinon tu l'as fait remorquer chez Sub,fin Sub ou un garagiste.

Bon, joints commandés ça devrait arriver mercredi.Ils reprennent les mauvais joints donc ça va.Juste dommage ça me fait perdre du tempsmais bon ça arrive.

hautbugiste01 a écrit:
dadam a écrit:

salut dadam !!

Sous la durite d'induction, il n'y a RIEN qui fasse partie du circuit d'essence a priori...
Sans doute une durite souple sous la pieuvre

dadam a écrit:
hautbugiste01 a écrit:
dadam a écrit:

salut dadam !!

Sous la durite d'induction, il n'y a RIEN qui fasse partie du circuit d'essence a priori...
Sans doute une durite souple sous la pieuvre

merci dadam !!!
mais alors la g decouvert que mon auto est juste un peu frileuse !!!
samedi lors de la fuite -15° , la derniere fois que j'avais senti une odeur d'essence il faisait - 5 ...
la voiture est malheureusement devant ma porte mais dehors !!!
Apres il y a eu des temperatures positives comme ces jours et surprise plus de fuite !!
pareil quand il fait - 15 comme samedi , ca fuit et quand le moteur rechauffe les tuyaux plus de fuite !!!
alors elle est frileuse !!
Evidemment je vais essayer de faire regler ce probleme au plus vite car habitant a la montagne il fait froid l'hiver et g pas envie de prendre feu avec ma Sub !!!

est-ce que le métal des colliers ou des durites peut varier de diamètre à des températures aussi basses..?

ha ben oui le metal se retracte avec le froid , le collier doit etre juste serré ... enfin fait chier de tout poser pour un collier bidon !!!

Salut!

Bon je suis en train de remonter la Sub et je galère pas mal...Fin comme au démontage normal. Rolling Eyes

Bref, la j'ai un ptit doute pourriez vous me dire si l'endroit entouré en rouge est vide c'est à dire sans vis sans capteur.Car j'ai un trou avec un filetage mais je pense ne rien avoir ki se visse dedans et sur certains modeles il doit y avoir quelque chose et pas sur la mienne (STI 7 de 2002):

Merci. Smile

tu as bien une sti..? Shocked
Car les pieuvres sont rouges sur les STi en général!
En tout cas il n'y a rien à cet endroit là je te rassure Wink

dadam a écrit:
tu as bien une sti..? Shocked
Car les pieuvres sont rouges sur les STi en général!
En tout cas il n'y a rien à cet endroit là je te rassure Wink

Oui lol la foto ce n'est pas ma pieuvre c'est une foto ki vient d'une wrx.
Super merci beaucoup! cheers

J'ai encore 2 kestions avant d'espérer la faire rugir enfin surtout une d'ailleurs... Laughing

Ce qui est entouré en rouge sur la foto est fixé ou et comment enfin par des vis je suppose ( Laughing ) moi je n'ai plus le shéma en tete. :huh:

Et sinon quelqu'un pourrait il regarder si c'est visible ou sont exactement les rilsans tenant les cables électriques de chaque coté de la voiture? Very Happy
Ca encore je peux toujours les fixer mais si c'est identique à l'origine c'est encore mieux! :wub:

Merci à tous! Demain elle va peut etre rerugir et surtout ne plus fuire ahah! punk

Bon ça y est c'est remonté,ça tourne et ça ne fuit plus.

Par contre j'ai un CE et si je veux tirer dedans ça broute donc ras le booooooooleuh! Suis trop déçu je me faisais une joie de pouvoir rerouler avec et voila pffff pas juste.

Tu as donc refixer la durite sur le bloc..?
Pour savoir d'où vient le CE faudrait en connaitre le nom.
Vu ce que tu me décris, un inj mal rebranché( misfire cylinre x)
Contrôle que tu as bien resséré la masse des injecteurs aussi, j'ai déjà eu le souci (mais pas de CE de mémoire donc peu probable)

Ouaip j'ai refixé la durite sur le bloc.

Les masses d'inj sont bien serrées j'ai vérifié.Pour moi tout est nikel mais faut croire ke non.GrrrRRR

Sinon je n'ai pas débranché les injecteurs.

Y a t il un moyen de connaitre le code erreur comme sur les gt en branchant 2 prises avec le CE ki clignote?

la petite durite de régulation de pression d'essence est bien branchée ?

sur ton schéma en haut, c'est la pièce en bout de rail en haut a gauche n°(2)
si elle est débranchée, c'est casse moteur très rapide...

Je viens de regarder et c'est branché.Je penche pour une sonde ki déconne...

Bon j'ai pris rdv chez Sub pour faire un diag.Vendredi 8 c'est incroyable dire ke ça prend 5 minutes... Mais bon pas le choix je préfere ne pas me servir de l'auto tant k'il ya ce soucis la on ne sait jamais.

J'ai mis du nettoyant contact sur pas mal de prise et j'ai toujours le défaut don j'attends la valise car je saurais direct avec ça.
Je suis vert pomme...

agron25 a écrit:
desoler ,je viens pas vers chez toi ces temps ci

Pas de souci tkt!C'est super sympa de me l'avoir diaguée la derniere fois. Wink
Je serais bien venu chez toi mas je pense ke ce n'est pas prudent.

Je vous tiens au jus du résultat. What a Face

J'ai oublié de dire ke j'avais intervertit 2 tuyaux d'essence à droite du moteur.J'avais mis celui ki était le plus haut juste en 2e position et celui ki devait etre en 2e position en haut.Du coup elle ne démarrait pas et apres inspection je me suis aperçu de ça.Mais bon je ne pense pas ke cela peut etre la cause de mon souci.
K'en pensez vous?

non ce n'est pas ça.
tu as inversé l'arrivée et le retour d'essence.

il y a un autre soucis. Faut être équipé pour savoir ce qu'il y a.
le CE nous aiderais bien...

• Créer...