Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gt for ever

CE P0102 et P0113

Messages recommandés

Bonjours tout le monde ,j'ai un petit soucis avec ma STI8 quand elle est au ralentit que le mode "starter" est terminé qu'elle commence a diminuer dans les tours elle m'affiche ces codes erreur :P0102 et P0113 ainsi que le P304 qui est un raté d'allumage sur le cylindre 4 et c'est comme on entendais un "psiff psiff" du coté turbo je voulais savoir si quelqu'un a dej a eu le cas et par quoi on peu y remedier car je nose plus rouler avec .
Merci de votre lecture et j'attend vos hypotheses de panne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

102: MAF Sensor low input
113: IAT SENSOR hi input
et effectivement 304: misfire cylinder 4.

Alors teste avec un autre débimètre pour les 2 premiers, et change tes bougies pour le 304 je dirais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponce ,j'avais deja changer mes bougies mais impossible de faire un reset ecu j'attendais ma nouvelle licence wpsm car quand on formate .... je vais essayer tout sa et je vous tien au jus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hypothèse???? au fait les bobines qui peuvent couper a chaud ça a deja arrivé a quelqu'un ?????? courant sur les sub??? qui on 100 000 Km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tien au courants : delais 2 semaine chez sub et le prix est de 190 euros pour ceu qui ne le savent pas .
J'ai changer la bobine et encore des probleme le moteur tourne pas rond au ralentis je l'essaye tout va bien elle prend les tour ,la pression de turbo est correct tout a l'air de bien fonctionner ;je me remet au ralentis et la elle est limite a caler elle a du mal a reguler quand je donne un petit coup d'accellérateur mais j'ai remarqué que le mano du turbo m'indique -0.9 -0.8 et appres sa remonte mais a chaque appel d'accelerateur sa me fait la meme choze .Alors j'ai demonter les bougies une par une et j'ai essayer si il y avais bien de l'allumage :j'ai des éteincelles partout et j'ai toujour ce petit bruit "pchi pchi pchi" alors est ce que qu'elqu'un a deja eu ce probleme .Je cherche dans la revue technique mais il y a tellement de capteur et de sondes que je sais pas par quoi commencer ???? Est ce que ça pourais etre une durite percée??? une soupape qui ferme mal ???une électrovanne de purge ???? je attend vos reaction merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu t'embètes ?! Shocked
Ton pb est uniquement lié à ton MAF : soit il est mal branché, soit il est mort (à mon avis c'est plutot mal branché ou câble brulé).
Vérifies ça et tout rentrera dans l'ordre, y compris le P0304 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba , j'ai deja echanger le debimetre (j'en ai un d'avance)et au wpsm j'arrive bien a 4v06 en pleine charge sa devrais m'indiquer des tensions plus basse si il deconnais??,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en max, sur sti8 stock, ça doit tourner entre 4.15-4.30V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok je vien de repasser le wpsm j'ai dit une betise j'ai 4V44 a pleine charge et 1v5 au ralentis donc j'écarte cette hypotèse va faloir aller chez sub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu as le WPSM, tu as fait un reset ECU pour faire disparaitre les check engine ?
Si c'est le cas, tes 3 codes réapparaissent ou pas? et en combien de temps (ou quelles conditions) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai deja fait disparaitre les C.E mais il s reviennent et j'ai toujours le bruit les codes reviennent en tournant au ralentis au bout de 5 minutes raté d'allumage cylindre 4 et 2 et toujour le bruit et sa ratatouille toujour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je revien de chez sub , ba a vrais dire ils savent pas trop jamais eu le cas !!!! Sa c'est ma chance !!! bon je vais procéder par élimination et prendre les compression deja ,puis remonter les caches culbuteur pour voir si j'ai pas un ressort de soupape qui est cassé et apprès j'aviserai si c'est une soupapa grillée???
De toute façon il va faloir que je sorte le bloc surment alors vous me conseillerez de faire quoi (sachan qu'elle a 102000 KM je fais bien chauffer et refroidire je fais pas de circuit )en réparation préventive pendant que tout est sorti si j'ai une soupape ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gt for ever a écrit:
Je revien de chez sub , ba a vrais dire ils savent pas trop jamais eu le cas !!!!


pourquoi je ne suis pas étonné ? mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si les bobines sont bonne et celle qui semblais douteuse je l'ai changée mais j'explique pas ce qui c'est passé ??? bref fau que je desoceeeeeee!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...