Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magnum1111

Precision pour catback

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis un récent et heureux proprietaire d'une STI 8 full stock de 2004 Very Happy . Je trouve cette auto géniale. J'aimerai par contre avoir un plus de son.
Même aprés avoir bien parcouru le forum, quelques questions me taraude encore car j'ai lu quelques avis contradictoires.

Si je remplace le silencieux par un catback, je ne dois rien changer au niveau mécanique (pompe à essence, manos,...) ?

Le catback Invidia GT350 me tenterai bien mais faut il un reducteur pour raccorder le catalyseur intermediaire en 63 alors que le catbck est en 76 ?
ou puis je trouver ces raccords ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour ton moteur en changeant le catback.
il existe des lignes en 76 qui ont le réducteur intégré pour s'adapter au Dp d'origine en 63.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc pas besoin de reducteur, joints ou autre si je prend juste un catback 76 ?

So sorry, mais je suis pas un pro de la méca... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai monté mon cat-back GT350 pas besoin de réducteur ca se monte nikel et les joints étaient fournis avec et visserie aussi .

Pas besoin de mano ou de pompe a essence non plus avec un cat-back seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oka merci. Et au niveau bruit, as tu un réel changement ?

Fana de voir un véhicule dans la region lorraine (ou à proximité) équipé d'un catback seul pour me rendre compte par moi même, parce que youtube c'est bien mais....

j'hesite vraiment avec un catback blitz mais avec tout ce que j'ai lu, j'ai un peu peur que ça fasse vraiment trop de bruit.
Pareil pour un silencieux madac (apparement pas mal)... ou la invidia...

J'avoue que je suis indecis car je n'ai aucun aucun moyen de les comparer si ce n'est les differents commentaires de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stock ça fait pas de bruit, des que tu met un catback inox ou titane, t'entendra bien la dfférence lol.
je crois niveau bruit du plus petit au plus haut
1-madac
2-invidia
3- blitz -> superieur à 100db ( certifié lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci de vos réponses.Je vais donc oublier la blitz peut être trop bruyante pour me rabatttre sur un silencieux madac ou un catback invidia.

Par contre toujours fana de rencontrer du monde près de chez moi ayant ce type d'équipement sur sa sub.
Au pire me contacter par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été faire un tour au "subaru" à metz. Le gars me dit de ne surtout pas modifier le silencieux sous peine d'endommager le moteur dans la durée. ça me parait bizarre surtout en ne remplaçant que le sielncieux (ex madac) mais peut être plus en remplaçant le catback ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils racontent vraiment n'importe quoi ...

Silencieux et cat-back aucuns soucis a se faire !
Y'a juste si tu mets une ligne complète décatalysée en 76 ou certaines en 63 que la tu as des risques sur les STi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing magnum, un conseil , evites Subaru Metz

je connais un peu c des pins, il ne connaisse rien a la voiture est en plus c des voleurs, je ne raconterais pas toute l'anecdote mais crois moi sur parole, si ut a sbesoin de conseil je suis dans les environs.

Si tu cherches un garage Sub , vas a Aubange, pres de Longwy, en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci à vous. A kri, j'irais faire un petit tour. Au pire je t'envoi un petit mess si j'ai une question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon désolé, mais j'ai encore une p'tite question. Je vais laisser ma sti 8 stock ( pas de ligne ) mais j'hesite encore entre un silencieux madac 103 NH et un catback invidia GT350. Le problème est que j'ai peur que le madac ne fasse pas assez de bruit et l'invidia trop car à priori la sti 8 est très insonorisée... Je recherche à libérer le flat pour qu'il soit un peu plus fort et rauque, mais je ne veux pas avoir à mettre des boules quiès dès que je fais plus de 50 bornes (on ne fait pas que du circuit et il y à nos amis les bleus...). De même j'ai lu quelques avis qui parlent de la finition moyenne des madac...?? Sachant que l'histoire va me coûter quelques roros  j'essaye de ne pas me tromper et regretter mon achat. Merci de vos réponses éclairées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GT350 reste raisonnable si tu mets que le cat-back et perso je préfère le son de ce dernier que celui des Madac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil.. tu ne seras pas deçu de l'invidia.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez. Je vais craquer. Quelqu'un à une bonne adresse pour commander de l'invidia ?
Moi je connais monstaka ? Ça tiens la route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum a écrit:
Bon allez. Je vais craquer. Quelqu'un à une bonne adresse pour commander de l'invidia ?
Moi je connais monstaka ? Ça tiens la route ?


tu as un mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, catback GT350 monté...et ça change tout !!!!

Elle fait un bruit sublime.Par contre je ne suis plus l'ami de mes voisins...ça fait quand même un sacré barrouf...

Je n'ose même pas imaginer le bruit des blitz ou d'une ligne complète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore tu n'as QUE le catback Laughing , le jour ou tu souhaites changer ton dp, passe sur la G200 Wink sinon..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chose bizarre, j'ai l'impression qu'elle marche un peu moins bien et qu'elle "broute" legerement en 4 en forte acceleration...

cela peut il venir de la supression du cata intermediaire (perte de couple ou autre...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...