Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patcdc11

Cours de mécanique sur Paris

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme tous ici j'aime beaucoup mon insecte et je voudrais m'en occuper du mieux possible. Bien sûr grâce aux différents forum VW et aux articles de VW Tech j'avais appris à faire certaines choses mais de là à réellement comprendre ce que je faisais il y avait un gouffre. C'est pourquoi je me suis inscrit à un cours d'initiation à la mécanique de 3 jours dispensé par le GRETA GEPS. Je viens de terminer aujourd'hui et franchement j'ai appris plein de trucs !!!!
Bien sûr le niveau n'est pas exceptionnel mais il permet d’acquérir de bonnes bases pour comprendre ce qu'on fait quand on intervient sur son véhicule et aussi (ça n'est pas négligeable) ça peut permettre de ne pas se faire rouler par un garagiste peu scrupuleux...

J'ai d'ailleurs appris lors de cette formation que certains passionnés se retrouvaient certains soir sur le lieu de la formation pour des "travaux pratiques" sur le véhicule de certains d'entre eux. J'ai pris contact avec l'un d'eux pour en savoir plus car là encore ça m'intéresse !!!!

C'est un peu cher pour 3 jours mais j'ai décidé de me faire un petit plaisir. Pour l'instant il n'y a pas de prochaine date fixée mais vous pouvez toujours vous renseignez et puis si vous êtes président d'un club vous pouvez toujours contacter le responsable. Pas de spécial VW pour l'instant mais il y a déjà des sessions spéciales pour les MG et d'autres pour les Triumph.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme je l'ai dit c'est pas donné. Ca revient à 390 euros pour les 3 jours... On était 4 donc on a bien pu profiter de l'enseignement. De toute façon le responsable ne souhaite pas plus de 8 personnes par session... Apparemment il y a eu une session MG il n'y a pas longtemps où ils étaient 12 mais là comme c'était "généraliste"...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas donné en effet mais si cela t'a apporter des connaissances et aussi des contacts ca vaut le coup je pense!!!
Tu as plus qu'a faire tourner tes connaissances!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...