Sti09X 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Bon tout d'abord une petite explication de texte : RS vs FQ FQ : Il s'agit d'initiales symbolisant une gamme vendue en concessions Mitsu anglaises FQ300 = equivalent aux GSR européenne : 300 cv FQ330 = 330 cv FQ360 = 360 cv FQ400 = 400 cv FQ : Faster & Quieter = Rapide et Silencieuse Moi j'ai décidé de baptiser ma X GSR : RS pour Rapide et Silencieuse Et c'est pas faux aujourd'hui, j'ai officiellement re-mappée ma X et je me suis limité à 5000 trs (rodage oblige / non c'est faut y a plus de rodage / mais quand même j'y vais par palier) et un joli 365 cv Je pense qu'elle doit sortir quelque chose comme 395 / 405 vers 6500 trs en mode super safe (evoscan 2.6 : knock sum = 0 j'ai pris 2 ou 3 fois 1 au départ puis plus rien T'as raison Franck elle a l'air d'avoir un sacré potentiel Quel changement par rapport à la carto d'origine !!! C'est simple d'origine on sent le poids ... là c'est mon crerveau qu'il faut que je remap maintenant Pour l'instant juste une ligne MILLTEK Full decat depuis le turbo et une carto maison ECUFLASH Ma voiture au retour de la concession le jour de la livraison : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 24 juin 2009 bon Franck, je sais ce que je veux, on fait un GB?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sti09X 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ju a écrit:bon Franck, je sais ce que je veux, on fait un GB?? GB !!! GangBang ??? Aller dit moi ce que ça signifie que j'dorme moins idiot ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 juin 2009 GB ,pour group buy patrick je te l avais dit qu elle avait un sacrer potentiel cette X encore mieux que la 9 apparament tu as monter ta ligne miltek toi meme ou pas patrick? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sti09X 0 Posté(e) le 24 juin 2009 agron25 a écrit:GB ,pour group buy patrick je te l avais dit qu elle avait un sacrer potentiel cette X encore mieux que la 9 apparament tu as monter ta ligne miltek toi meme ou pas patrick? Ah Yes "Group Buy" c'est une excellente idée Non je n'ai pas montée la ligne MillTek moi même, j'ai tenté, crick de ouf, chandelles ... et au dernier moment j'l'ai mal senti, du coup, j'ai fait monter la ligne par mon mécano préféré, il en a d'ailleur un peu chier au niveau du turbo, heureusement qu'il a des outils de oufs (spécialiste porsche) et est très méticuleux (j'dois avoir une tof en cours de montage), bref au bout de 2H (j'ai assisté à l'install) : Wroum (bruit très soft par rapport à ma VIII ;-)... Enfin, j'trouve qu'elle a beaucoup de GAZZZ (elle fait des pets dès que je lache la pédale de droite) va p't'etre faloir que j'la mette au régime !!! voilà monsieur tu sais tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 juin 2009 justement,je te demandait a cause de ca vue que le turbo est a l arrriere! si c etait pas trop galere car sur ma mazda 6 MPS 6heures pour la poser ! bon ca va encore 2h00 ba elle doit etre encore trop riche la tienne ,si elle pete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sti09X 0 Posté(e) le 25 juin 2009 agron25 a écrit:justement,je te demandait a cause de ca vue que le turbo est a l arrriere! si c etait pas trop galere car sur ma mazda 6 MPS 6heures pour la poser ! bon ca va encore 2h00 ba elle doit etre encore trop riche la tienne ,si elle pete Le seul soucis, c'est que la ligne en 76 passe juste une fois installée, il faut des outils long et fin pour aller chercher les 2 boulons de fixation. Sur un pont ca va, j'me voyais pas faire ça allonger sous la voiture, sur une VII, VIII et IX je l'ai fait plusieurs fois c'est bon mais une X : NON (et puis j'suis trop vieux maintenant). 2H de montage : comprennent au moins 1H de pause / discussion (faut dire que j'suis un peu bavard), sans compter que c'était la première ligne montée par mon mécano et qu'il a donc bien fait attention (surtout au niveau des sondes. Petite info : la ligne MILLTEK pour evo X n'a pas de flange de fixation, il s'agit de tubes qui s'emboîtes les uns dans les autres avec colier. Inconvénient : le coût de montage :-((( mais bon au moins en cas de probleme, c'est lui qui se fait chier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 25 juin 2009 ok ,merci patrick sinon ,tu souffles a combien de pression de turbo la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sti09X 0 Posté(e) le 25 juin 2009 agron25 a écrit:ok ,merci patrick sinon ,tu souffles a combien de pression de turbo la? 1.5 (3k) 1.4 (5k) / 1.2(7k) non testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sti09X 0 Posté(e) le 25 juin 2009 flo06 a écrit:elle est magnifique Merci monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Sti09X a écrit:agron25 a écrit:ok ,merci patrick sinon ,tu souffles a combien de pression de turbo la? 1.5 (3k) 1.4 (5k) / 1.2(7k) non testé ok c est pas encore des grosses pressions la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 juin 2009 enfin c'est un SCD alu si je ne m'abuse le bloc evo X non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sti09X 0 Posté(e) le 26 juin 2009 dadam a écrit:enfin c'est un SCD alu si je ne m'abuse le bloc evo X non? Yes le bloc est en ALU, mais la voiture est livrée avec les moules en sables, quand le moteur fond ont peu le remouler (faut que j'arrete de regarder National Géographique "Rerportage sur Ferrari") Les pressions sont tout à fait raisonnables, j'irai pas beaucoup + loin : peut-être 100 grs de + je verrai en hiver déjà. De toutes façons, je compte mettre un plus gros echangeur, durite ... mais pas pour faire passer + de pression, mais baisser la temp d'admin. même si tt est ok pour l'instant. Pour l'instant y en a pas mal qui tournent à largement + de 400 cv à la roue et no soucis. J'ai de la marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Mon dieu !!! PATRICK LE RETOUR !!!!!!!! Bel achat et bon retour !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 juin 2009 dadam a écrit:enfin c'est un SCD alu si je ne m'abuse le bloc evo X non? la sub aussi non ba ,je verais bien quand j en aurais une pour les pressions que je lui mettrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 26 juin 2009 2 bar franck, pas moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 juin 2009 aurelien a écrit:2 bar franck, pas moins ba wé ,quoi je vais viser 480 a 500cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sti09X 0 Posté(e) le 26 juin 2009 agron25 a écrit:aurelien a écrit:2 bar franck, pas moins ba wé ,quoi je vais viser 480 a 500cv Eh ben dis donc Tu vas tous nous ridiculiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 26 juin 2009 non il y a pire que moi encore ils ont des machines de guerres eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites