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Sti09X

EVO X GSR - RS360 pour l'instant ;-)

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Bon tout d'abord une petite explication de texte : RS vs FQ

FQ : Il s'agit d'initiales symbolisant une gamme vendue en concessions Mitsu anglaises
FQ300 = equivalent aux GSR européenne : 300 cv
FQ330 = 330 cv
FQ360 = 360 cv
FQ400 = 400 cv

FQ : Faster & Quieter = Rapide et Silencieuse

Moi j'ai décidé de baptiser ma X GSR : RS pour Rapide et Silencieuse

Et c'est pas faux cheers
aujourd'hui, j'ai officiellement re-mappée ma X et je me suis limité à 5000 trs (rodage oblige / non c'est faut y a plus de rodage / mais quand même j'y vais par palier) et un joli 365 cv

Je pense qu'elle doit sortir quelque chose comme 395 / 405 vers 6500 trs en mode super safe (evoscan 2.6 : knock sum = 0 j'ai pris 2 ou 3 fois 1 au départ puis plus rien

T'as raison Franck elle a l'air d'avoir un sacré potentiel I love you

Quel changement par rapport à la carto d'origine !!!

C'est simple d'origine on sent le poids ... là c'est mon crerveau qu'il faut que je remap maintenant lol!

Pour l'instant juste une ligne MILLTEK Full decat depuis le turbo et une carto maison ECUFLASH

Ma voiture au retour de la concession le jour de la livraison :












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bon Franck, je sais ce que je veux, on fait un GB?? mrgreen

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ju a écrit:
bon Franck, je sais ce que je veux, on fait un GB?? mrgreen


GB !!! GangBang ???

LaughingLaughingLaughingLaughing

Aller dit moi ce que ça signifie que j'dorme moins idiot ce soir lol!

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agron25 a écrit:
GB ,pour group buy patrick Wink
je te l avais dit qu elle avait un sacrer potentiel cette X Twisted Evil
encore mieux que la 9 apparament cheers
tu as monter ta ligne miltek toi meme ou pas patrick?


Ah Yes "Group Buy" c'est une excellente idée Wink

Non je n'ai pas montée la ligne MillTek moi même, j'ai tenté, crick de ouf, chandelles ... et au dernier moment j'l'ai mal senti, du coup, j'ai fait monter la ligne par mon mécano préféré, il en a d'ailleur un peu chier au niveau du turbo, heureusement qu'il a des outils de oufs (spécialiste porsche) et est très méticuleux (j'dois avoir une tof en cours de montage), bref au bout de 2H (j'ai assisté à l'install) : Wroum (bruit très soft par rapport à ma VIII ;-)... Enfin, j'trouve qu'elle a beaucoup de GAZZZ (elle fait des pets dès que je lache la pédale de droite) va p't'etre faloir que j'la mette au régime !!! voilà monsieur tu sais tout.


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justement,je te demandait a cause de ca
vue que le turbo est a l arrriere!
si c etait pas trop galere
car sur ma mazda 6 MPS
6heures pour la poser !
bon ca va encore 2h00
ba elle doit etre encore trop riche la tienne ,si elle pete Laughing

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agron25 a écrit:
justement,je te demandait a cause de ca
vue que le turbo est a l arrriere!
si c etait pas trop galere
car sur ma mazda 6 MPS
6heures pour la poser !
bon ca va encore 2h00
ba elle doit etre encore trop riche la tienne ,si elle pete Laughing


Le seul soucis, c'est que la ligne en 76 passe juste une fois installée, il faut des outils long et fin pour aller chercher les 2 boulons de fixation. Sur un pont ca va, j'me voyais pas faire ça allonger sous la voiture, sur une VII, VIII et IX je l'ai fait plusieurs fois c'est bon mais une X : NON (et puis j'suis trop vieux maintenant).
2H de montage : comprennent au moins 1H de pause / discussion (faut dire que j'suis un peu bavard), sans compter que c'était la première ligne montée par mon mécano et qu'il a donc bien fait attention (surtout au niveau des sondes. Petite info : la ligne MILLTEK pour evo X n'a pas de flange de fixation, il s'agit de tubes qui s'emboîtes les uns dans les autres avec colier. Inconvénient : le coût de montage :-((( mais bon au moins en cas de probleme, c'est lui qui se fait chier.

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agron25 a écrit:
ok ,merci patrick
sinon ,tu souffles a combien de pression de turbo la?


1.5 (3k) 1.4 (5k) / 1.2(7k) non testé

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Sti09X a écrit:
agron25 a écrit:
ok ,merci patrick
sinon ,tu souffles a combien de pression de turbo la?


1.5 (3k) 1.4 (5k) / 1.2(7k) non testé

ok
c est pas encore des grosses pressions la SmileRazz

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enfin c'est un SCD alu si je ne m'abuse le bloc evo X non?

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dadam a écrit:
enfin c'est un SCD alu si je ne m'abuse le bloc evo X non?


Yes le bloc est en ALU, mais la voiture est livrée avec les moules en sables, quand le moteur fond ont peu le remouler (faut que j'arrete de regarder National Géographique "Rerportage sur Ferrari") lol!

Les pressions sont tout à fait raisonnables, j'irai pas beaucoup + loin : peut-être 100 grs de + je verrai en hiver déjà. De toutes façons, je compte mettre un plus gros echangeur, durite ... mais pas pour faire passer + de pression, mais baisser la temp d'admin. même si tt est ok pour l'instant.

Pour l'instant y en a pas mal qui tournent à largement + de 400 cv à la roue et no soucis. J'ai de la marge Wink

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agron25 a écrit:
aurelien a écrit:
2 bar franck, pas moins Laughing

ba wé ,quoi Laughing
je vais viser 480 a 500cv lol!


Eh ben dis donc affraid

Tu vas tous nous ridiculiser rendeer

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