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jerome 681

atp gt3071 ar 63/83 vs atp gt3076 ar 63/83

Messages recommandés

aux vues du post sur le ss42/45 certains se posent la question pourquoi ne pas monter directement un atp bolt on mais lequel?


donc pour moi sur mon 2.0l sti,je voudrais la grosse puissance vers 4000/4300trs le spool en dessous de 3500/3600 ne m est pas un souci,et essayer quand meme de rester fiable le plus possible :lol

donc avec tout ca pour 420/440 cv moi je penserai au atp gt3071 ar83 ou au atp gt3076 ar63?


je laisse la place aux personnes qui ont ce turbo sur leur 2.0l sti Wink (les modifs,les conseils...)


ma configue:


-ligne invidia n1 full 76mm
-dp invidia belmouth full 76mm
-collecteur invidia 4/2/1 avec double up en 47/48mm
-walbro 255L/h
-bougies froides pfr7g
-solenoide 3 voies prodrive
-radiateur d huile 25r avec plaque thermostatique mocal
-fmic xs power
-dump valve aps dual vent
-durite d induction perrin
-durite afta maf perrin
-oil catch tank perrin
-poulie de vilo allégée perrin
-spacer
-kit regulateur de pression d essence aeromotive
-big maf perrin
-canalisateur d air de radiateur perrin
-durites renforcées
-rails // d essence perrin
-injecteurs de wrx modifiés
-turbo atp bolt on gt3076 ar83
-remap a le85 ca la fout bien pour un proprietaire de station,aller faire le plein a intermarcher




donc ce turbo ce turbo sur ebay motors fait environ 1700 dollards+200 de port,ce qui nous fait a peu pres 1350€


merci

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Y a pas a tortiller du cul, le SS45 ou le MD321 sont tous deux des très bons turbo, et de vrais PnP, pas à s'embéter avec des cales, des spacers, des durites des raccords, ça passe tout seul. et ça marche fort.

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ju a écrit:
sur 2l ou 2.5l?







je pense sur les 2 Wink ,juste sur le 2.0l spool decalé de 300/400trs

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MD321H pas plug & play du tout !!!

très beau turbo c'est vrai, mais y'a du boulot au montage... :
dremel sur turbo et bloc + adaptation de la durite rigide de retour d'huile.
Boost très stable et facile a dompter, ce qui n'est pas toujours le cas des ATP wasgate int.

Je ne connais pas le SS45...

Pour répondre au titre, je dirais 3071r sur bloc stock, avec ton frontal ça va déjà prendre du temps a charger...
Je vois pas trop l'intérêt d'un 3076r, surtout sur un 2l d'origine.

avis perso bien sur. Wink

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ah j ai oublié de preciser en kit perrin ,pardon!!!!




oui mais le md 321h n est autre qu un bon 20g,c est a dire 410/420cv;et oui tres bon spool et tres stable!



donc sur un 2.0l sti en fmic et bloc d origine,a la rigueur un gt3071 ar 63/83

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un gt3076 sur un 2.0l stock pour ceux qui se moque du spool en dessous de 4000 et qui veulent de grosses et longues acceleration avec une bonne reserve d air frais de la part du turbo,non? c est a dire 440cv la ou un gt3071 ar63 est a la limite Question

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et une perte d'agrément moteur !!
un bloc qui part tard n'est pas toujours des plus efficaces Wink

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jerome 68 a écrit:
un gt3076 sur un 2.0l stock pour ceux qui se moque du spool en dessous de 4000 et qui veulent de grosses et longues acceleration

pendant combien de temps aussi ?

Le MD est un "ball bearing" (Garrett), tout comme les ATP.

La prise de boost d'un turbo a roulements est bien différente de celle d'un turbo a palier, le premier part tôt de façon progressive, le second plus tard avec "un coup de pied au cul";

j'ai vu a l'œuvre un MD321H, sur 2l, ça donne 1,5b jusqu'au rupteur, je trouve ça largement suffisant sur un 2l sti stock.

Pour obtenir 440ch, doit falloir souffler a 1,7b en haut... je trouve ça pas sage sur un moteur avec internes d'origines.

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1.5b voir 1.6b oui

de toutes facons je suis d accord avec toi,passé 420/430 cv sur un 2.0l stock c est pas trop sage et pourtant pas mal roulent avec un 3076 ar 63 voir 83 et des internes stocks



donc pour resumer,ces turbos la sont destines a un usage circuit avec d assez longues lignes droites(donc pour l allonge dans les tours sur le 2.0l),et prevoir un 2.5l forgé



et pour le md321h en tmic perrin et ligne homologuée suisse cata sport(410cv),c est impressionnant le spool de ce turbo 1b a 2950trs si je me souviens bien,et son temps de reponse quasiment immediat



alors pour 420cv en fmic vaut mieux un td06 20 8cm alors,ou un td05/06 20g 7cm,a mon avis le 8cm avec un spool vers environ 3600/3800trs?

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il me semble que le 20g 8cm correspont a un aps ss45 et le 7cm a un ss42...

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ju a écrit:
il me semble que le 20g 8cm correspont a un aps ss45 et le 7cm a un ss42...





oui cheers

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dan a écrit:
un projet bi-turbo?? mrgreen





ah oui en alsace sur le wcs on m appelle la girouette et c est bien vrai!
au debut je voulais pas prendre si gros,et bien c est pas si gros que ca un gt3076r Laughing

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dan a écrit:
bonne continuation Wink





merci,donc revente de la dirute d induction perrin en 2.5"

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il va quand meme bien ce 3076, meme en bolt on il tient 1.55b sur un 2.5 jusqu'au rupteur, alors sur 2.0, il en arrivera au bout Wink

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Ludo a écrit:
Dommage que ce soit un Bolt-On...






et oui je sais,mais bon j ai deja le collecteur invidia
en rotate ca serait etait mieux!



Turbine
-Wheel: 60mm w/ 84 trim


Compressor
-Wheel: 76.2mm w/ 56 trim

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donc voila ou j en suis,les pieces vont etre montées sur l auto le mois prochain,mais bon j hesite:




revendre le collecteur invidia+induction aps 3"+dp invidia avec bung en haut pour la wb+atp gt3076,pour un kit perrin rotate en gt3076 ar83 +collecteur perrin


voila je laisse la place a ceux qui pourraient me dire leur avis...


merci Wink

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oui et merde j aurais du ecouter les "grands" Twisted Evillol!

puis en bolt on ca m a couté plus cher qu en perrin

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OTU38 a écrit:
j'suis hs, mais si tu vends ton DP...mp





non pas hs,il en fait parti mrgreen2



bon je reflechi encore lol!

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