mackie07 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Manque que l'attache remorque pour tracter la citerne de sans plomb !Ca avance bien ce projet. Des vidéos à venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 26 avril 2010 bien pour tout te dire,avec l arrivée des beaux jours,pas mal de travail a la station,les ventes et donc les affaires reprennent,et ce mois ci avec tous les jours de fete j ai pas la tete a la sub,mais au mois de juin je poursuis mon projet avec l achat d un ag821 etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Vivement une sortie piste que je puisse l'admirer en vrai !Pas de roulage cet été cause PDK en rodage...Mais peut être un achèvement de ma 987 sur piste à Issoire avant sa reprise au CP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 avril 2010 jerome 68 a écrit:mais au mois de juin je poursuis mon projet avec l achat d un ag821 etc ...pourquoi pas un AH990 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD SUB 0 Posté(e) le 27 avril 2010 et pkoi pas garder l'AG820, tu as des détections de cliquetis entre 5500 et 6200tr/min ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 27 avril 2010 ca les gars c est le mappeur qui choisit,qui sait tres bien ce qu il faitles securités en haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 avril 2010 l'AG821 a la carto de l'AH990-992, mais je pense qu'il est plus facile et moins cher de trouver un AH en occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 28 avril 2010 sti04 a écrit:l'AG821 a la carto de l'AH990-992, mais je pense qu'il est plus facile et moins cher de trouver un AH en occase oui mais d occas comment tu fais pour aller chez sub reprogrammer les clés pour le transpondeur....donc je vais l acheter neuf,on injecte la carto a l interieur,puis je retourne chez subaru la ou je l ai acheté,j enleve le vieux,je branche donc le neuf avec la carto a l interieur,puis ils me reprogramment les cles,et voilaavec la remise garage je pense le toucher dans les 700/800 boules,apres faut voir en suisse je me suis pas encore renseigné,plus le temps jusqu au mois de juin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 avril 2010 jerome 68 a écrit:sti04 a écrit:l'AG821 a la carto de l'AH990-992, mais je pense qu'il est plus facile et moins cher de trouver un AH en occase oui mais d occas comment tu fais pour aller chez sub reprogrammer les clés pour le transpondeur....donc je vais l acheter neuf,on injecte la carto a l interieur,puis je retourne chez subaru la ou je l ai acheté,j enleve le vieux,je branche donc le neuf avec la carto a l interieur,puis ils me reprogramment les cles,et voilatu fais pareil !dès que tu l'as, tu vas chez sub, tu démontes le tiens, tu mets l'AH et ils te reprogrammes les clefs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 1 mai 2010 finalement oui ca sera un ecu d occas,donc je cherche un :AG821-2593,AH990-5512,AH992-5513,AJ840-8830 rapidement car la 100 j en ai un peu mare,je languis surtout les 1,7b de bas en haut a L E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 mai 2010 celui que je t'ai dit de AH, tu l'as pas eu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 3 mai 2010 voila ecu ah992 trouvé et acheté,merci encore mon stef design !!!!on va pouvoir envoyer les 1,7/1,8b a L E85 !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 10 mai 2010 donc ecu sti 2004 ou ah992 en ma possession et stock alors pour cette semaine,c est la semaine de l arrivage de l air frais pour le filtre a air,donc des demain on va le cloisonner du mieux possible qui ne sera pas evident avec tous ces tuyaux(...),puis ouvrir la joue d aile a coté du filtre alimentée par des boa,le tout bien hermetique le passage de roue,bref y a du boulot sans trop forcer l air sur le filtre evidement la prochaine fois j acheterai une 997 turbo,ca sera plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Et l'admission sous la prise d'air du capot, c'est pas possible ?Certes, y a de la perte de charge en plus avec 1 ou 2 coudes supplémentaires, mais au moins, tu ne ramasses pas les déchets de la route et tu gardes tes écopes pour les freins...Je dirais la prise d'air du KAD sous la prise d'air, en avant de celle ci, histoire d'échapper au plus gros du courant d'air. Voire dans le courant d'air, mais avec une protections métallique pour ne pas tout mettre en surpression.Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est une idée qui me vient sur le coup là... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 10 mai 2010 mackie07 a écrit:Et l'admission sous la prise d'air du capot, c'est pas possible ?Certes, y a de la perte de charge en plus avec 1 ou 2 coudes supplémentaires, mais au moins, tu ne ramasses pas les déchets de la route et tu gardes tes écopes pour les freins...Je dirais la prise d'air du KAD sous la prise d'air, en avant de celle ci, histoire d'échapper au plus gros du courant d'air. Voire dans le courant d'air, mais avec une protections métallique pour ne pas tout mettre en surpression.Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est une idée qui me vient sur le coup là... ;-)non elle est tres bien la ou elle est,en plus elle est scallée(big maf)... suffit de bien la caissonnée et en enmenant de l air dans le passage de roue en ouvrant sa joue d aile evidement,des boa je verrai ca...le kad AEM est aussi a la meme place que la mienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 11 mai 2010 voila pour aujourd hui on a decoupé la joue d aile,etancheisé le passage de rouedemain c est soudure d une plaque de separation,on bouche le trou de l arrivée d air d origine,et on y enmene par 2 boa de l air frais pris derriere le cache anti brouillard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 12 mai 2010 dommage de se condamner une entrée d'air frais pour refroidir les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 12 mai 2010 OTU38 a écrit:dommage de se condamner une entrée d'air frais pour refroidir les freins oh tu sais moi les freins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 12 mai 2010 donc ma conduite d air est faite en 80mm:reste plus qu a fixer la cloison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 12 mai 2010 OTU38 a écrit:dommage de se condamner une entrée d'air frais pour refroidir les freins D'où ma suggestion de prendre l'air sous l'inutile prise de capot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 12 mai 2010 mackie07 a écrit:OTU38 a écrit:dommage de se condamner une entrée d'air frais pour refroidir les freins D'où ma suggestion de prendre l'air sous l'inutile prise de capot... non mackie,le big maf est deja scallé,ca va tres bien comme ca,mais avec un cloisonnement ah mais j ai compris ce que tu veux dire,faire une arrivée en prennant la source d air frais par le prise d air capot,non mackie car l eau y arriverait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Pas forcément si tu mets une cloche de protection (style tôle pare-chaleur du turbo) ou si tu fais une zone de résonance comme celle que tu avais dans l'aile.Mais quelle idée de vouloir rouler sous la pluie, aussi ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 12 mai 2010 c est bien mieux comme ca puis mackie les disques a bol alu de chez project mu sont quand meme endurants meme sans boa,pour mon utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Oui, sur chandelles, t'as pas de soucis de refroidissement, pareil sur le trajet entre station et bistrot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 14 mai 2010 voila,operation cloison terminée,et l air frais y arrive tres bien,et non plus l air chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 14 mai 2010 ca me plait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 15 mai 2010 tu as une tache noire à gauche du filtre, à nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 15 mai 2010 lol !!!!! puis autour de la nouvelle arrivee d air,en cas de fortes pluies un gabarit pres a recouvrir le trou tenu par du scratch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico12r1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Beau travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subjim5911 0 Posté(e) le 22 mai 2010 vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 23 mai 2010 alors le week end dernier,4eme journee de remap mais cette fois avec l AH992 et 465cv mais les arbres a cames commencent severement a brider en haut,donc faut encore travailler tout ca,puis passage a L E85arrivé a 4100trs,mon dieu ce que ca pousse pourtant je roule avec pas mal de flat6 ...donc pour ceux qui se posent des questions pour l achat d un collecteur,et qui veulent rester en bolt on,l invidia va bien temperature d admission etant la meme que la temperature exterieure evidement,ca va mieux qu aspirer l air chaud du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 je confirme pour les arbres et culasses qui font chier, ceci dit il ya moyen de faire plus sans que ça chauffe a mort je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Pour en revenir aux freins, même les Project µ sur bol alu ne tiennent pas le choc (enfin, quand on roule hein, peut-être que pour toi ça te suffit), donc je rejoints les avis qui regrettent que tu aies perdu une entrée d'air pour les freins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Question d'accumulation de chaleur, aussi résistants soient ils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nougache 0 Posté(e) le 30 mai 2010 félicitation , c'est un projet plus qu'aboutie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freps11 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Salut tu devrai enlevé la clim il y a un gros gains de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 16 juin 2010 je me suis tenu tranquille un bon moment sans plus parler de perfs... lors de la derniere journee de remap avec les 465cv,on est passé en bout de ligne droite en 4 a fond c est a dire dans les 180 et limité a 70,devinez ce qu il y avait tout au fond bientot la reprise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 20 juin 2010 superbe mécanique et post bien complet, ca donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nether47 0 Posté(e) le 20 juin 2010 jerome 68 a écrit:je me suis tenu tranquille un bon moment sans plus parler de perfs... lors de la derniere journee de remap avec les 465cv,on est passé en bout de ligne droite en 4 a fond c est a dire dans les 180 et limité a 70,devinez ce qu il y avait tout au fond bientot la reprise ... verdict? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 20 juin 2010 ils étaient jaloux que la leur ne tourne pas autant et que la déco leur soit imposée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 20 juin 2010 non j ai rien eu,ils ont pas eu le temps de relever la plaque,1er avertissement ...!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiflo08 0 Posté(e) le 20 juin 2010 modifications moteur(en cours de montage):-solenoide 3 voies prodrive déplacé avec support-big maf en 76mm artisanal lol!!!-spacer phenolic 8mm grimmspeedje viens de relire ta description, le big maf c'est l'admission jusqu'a ton filtre?par contre les solenoides je ne vois pas ce que c'est??une derniere question l'embrayage type origine tient?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 juin 2010 le solenoïde est la "valve" qui décharge ta WG pour gérer la pression de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 voila 100L d E85 sont dans la sub prets a etre vides dans le reservoir en vue des jours a venir et d une nouvelle carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 et bien non pas d E85 pour l instant car j ai soudé une vis a la place de la sonde EGT,et sans celle ci,c est pas raisonnable surtout a l E85!!!!je suis un gros blaireau donc on va affiner a la 100,puis cet hiver je redemonterai le collecteur pour y souder un bung+sonde EGT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Citation :c est pas raisonnable surtout a l E85moi j'aurais plus peur à l'inverse !! Si la richesse est bonne à l'e85, on arrive à gagner 50° d'EGT facile même avec des avances "dégueulasses" (de SP98 par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 oui je sais mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Dans tous les cas, tu as tout à fait raison d'installer une sonde EGT pour ce niveau de prépa. Quel que soit le carburant, c'est un monitoring nécessaire. Plus tôt tu l'installeras, plus serain tu rouleras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 681 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 letsteyr a écrit:Dans tous les cas, tu as tout à fait raison d'installer une sonde EGT pour ce niveau de prépa. Quel que soit le carburant, c'est un monitoring nécessaire. Plus tôt tu l'installeras, plus serain tu rouleras.oui!pour l instant on va laisser la 100 avec une richesse vers 11 et des avances soft,puis a l automne je mettrai une EGT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Tu va réussir à tenir jusqu'a cette automne sans mettre de sonde EGT ? car l'E85 change completement les performances de nos autosVive l'E85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites