Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome 681

la 400+ a jéjé c est comme les feux de l amour mdr !!

Messages recommandés

Manque que l'attache remorque pour tracter la citerne de sans plomb !

Ca avance bien ce projet. Des vidéos à venir ?

bien pour tout te dire,avec l arrivée des beaux jours,pas mal de travail a la station,les ventes et donc les affaires reprennent,et ce mois ci avec tous les jours de fete j ai pas la tete a la sub,mais au mois de juin je poursuis mon projet avec l achat d un ag821 etc ...

Vivement une sortie piste que je puisse l'admirer en vrai !

Pas de roulage cet été cause PDK en rodage...
Mais peut être un achèvement de ma 987 sur piste à Issoire avant sa reprise au CP ?

jerome 68 a écrit:
mais au mois de juin je poursuis mon projet avec l achat d un ag821 etc ...

pourquoi pas un AH990 ?

et pkoi pas garder l'AG820, tu as des détections de cliquetis entre 5500 et 6200tr/min ?

ca les gars c est le mappeur qui choisit,qui sait tres bien ce qu il fait

les securités en haut!

l'AG821 a la carto de l'AH990-992, mais je pense qu'il est plus facile et moins cher de trouver un AH en occase Wink

sti04 a écrit:
l'AG821 a la carto de l'AH990-992, mais je pense qu'il est plus facile et moins cher de trouver un AH en occase Wink

oui mais d occas comment tu fais pour aller chez sub reprogrammer les clés pour le transpondeur....

donc je vais l acheter neuf,on injecte la carto a l interieur,puis je retourne chez subaru la ou je l ai acheté,j enleve le vieux,je branche donc le neuf avec la carto a l interieur,puis ils me reprogramment les cles,et voila

avec la remise garage je pense le toucher dans les 700/800 boules,apres faut voir en suisse je me suis pas encore renseigné,plus le temps jusqu au mois de juin!!!!

jerome 68 a écrit:
sti04 a écrit:

oui mais d occas comment tu fais pour aller chez sub reprogrammer les clés pour le transpondeur....

donc je vais l acheter neuf,on injecte la carto a l interieur,puis je retourne chez subaru la ou je l ai acheté,j enleve le vieux,je branche donc le neuf avec la carto a l interieur,puis ils me reprogramment les cles,et voila

tu fais pareil !
dès que tu l'as, tu vas chez sub, tu démontes le tiens, tu mets l'AH et ils te reprogrammes les clefs Very Happy

finalement oui ca sera un ecu d occas,donc je cherche un :

AG821-2593,AH990-5512,AH992-5513,AJ840-8830 Wink

rapidement car la 100 j en ai un peu mare,je languis surtout les 1,7b de bas en haut a L E85 cheers

celui que je t'ai dit de AH, tu l'as pas eu ?

voila ecu ah992 trouvé et acheté,merci encore mon stef design !!!!

on va pouvoir envoyer les 1,7/1,8b a L E85 !!!!!!!

donc ecu sti 2004 ou ah992 en ma possession et stock cheers

alors pour cette semaine,c est la semaine de l arrivage de l air frais pour le filtre a air,donc des demain on va le cloisonner du mieux possible qui ne sera pas evident avec tous ces tuyaux(...),puis ouvrir la joue d aile a coté du filtre alimentée par des boa,le tout bien hermetique le passage de roue,bref y a du boulot Twisted Evil

sans trop forcer l air sur le filtre evidement Wink

la prochaine fois j acheterai une 997 turbo,ca sera plus facile Laughing

Et l'admission sous la prise d'air du capot, c'est pas possible ?
Certes, y a de la perte de charge en plus avec 1 ou 2 coudes supplémentaires, mais au moins, tu ne ramasses pas les déchets de la route et tu gardes tes écopes pour les freins...

Je dirais la prise d'air du KAD sous la prise d'air, en avant de celle ci, histoire d'échapper au plus gros du courant d'air. Voire dans le courant d'air, mais avec une protections métallique pour ne pas tout mettre en surpression.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est une idée qui me vient sur le coup là... ;-)

mackie07 a écrit:
Et l'admission sous la prise d'air du capot, c'est pas possible ?
Certes, y a de la perte de charge en plus avec 1 ou 2 coudes supplémentaires, mais au moins, tu ne ramasses pas les déchets de la route et tu gardes tes écopes pour les freins...

Je dirais la prise d'air du KAD sous la prise d'air, en avant de celle ci, histoire d'échapper au plus gros du courant d'air. Voire dans le courant d'air, mais avec une protections métallique pour ne pas tout mettre en surpression.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est une idée qui me vient sur le coup là... ;-)

non elle est tres bien la ou elle est,en plus elle est scallée(big maf)... suffit de bien la caissonnée et en enmenant de l air dans le passage de roue en ouvrant sa joue d aile evidement,des boa je verrai ca...

le kad AEM est aussi a la meme place que la mienne ...

voila pour aujourd hui on a decoupé la joue d aile,etancheisé le passage de roue

demain c est soudure d une plaque de separation,on bouche le trou de l arrivée d air d origine,et on y enmene par 2 boa de l air frais pris derriere le cache anti brouillard

dommage de se condamner une entrée d'air frais pour refroidir les freins Rolling Eyes

OTU38 a écrit:
dommage de se condamner une entrée d'air frais pour refroidir les freins Rolling Eyes

oh tu sais moi les freins ... Laughing

OTU38 a écrit:

D'où ma suggestion de prendre l'air sous l'inutile prise de capot... Surprised

mackie07 a écrit:
OTU38 a écrit:

D'où ma suggestion de prendre l'air sous l'inutile prise de capot... Surprised

non mackie,le big maf est deja scallé,ca va tres bien comme ca,mais avec un cloisonnement Twisted Evil

ah mais j ai compris ce que tu veux dire,faire une arrivée en prennant la source d air frais par le prise d air capot,non mackie car l eau y arriverait aussi Evil or Very Mad

Pas forcément si tu mets une cloche de protection (style tôle pare-chaleur du turbo) ou si tu fais une zone de résonance comme celle que tu avais dans l'aile.

Mais quelle idée de vouloir rouler sous la pluie, aussi ? ! Laughing

c est bien mieux comme ca Cool

puis mackie les disques a bol alu de chez project mu sont quand meme endurants meme sans boa,pour mon utilisation Laughing

Oui, sur chandelles, t'as pas de soucis de refroidissement, pareil sur le trajet entre station et bistrot... Laughing

voila,operation cloison terminée,et l air frais y arrive tres bien,et non plus l air chaud Cool

tu as une tache noire à gauche du filtre, à nettoyer mrgreen

lol !!!!! puis autour de la nouvelle arrivee d air,en cas de fortes pluies un gabarit pres a recouvrir le trou tenu par du scratch

alors le week end dernier,4eme journee de remap mais cette fois avec l AH992 et 465cv mais les arbres a cames commencent severement a brider en haut,donc faut encore travailler tout ca,puis passage a L E85

arrivé a 4100trs,mon dieu ce que ca pousse affraid
pourtant je roule avec pas mal de flat6 ...

donc pour ceux qui se posent des questions pour l achat d un collecteur,et qui veulent rester en bolt on,l invidia va bien Cool

temperature d admission etant la meme que la temperature exterieure evidement,ca va mieux qu aspirer l air chaud du moteur Twisted Evil

je confirme pour les arbres et culasses qui font chier, ceci dit il ya moyen de faire plus sans que ça chauffe a mort je pense

Pour en revenir aux freins, même les Project µ sur bol alu ne tiennent pas le choc (enfin, quand on roule hein, peut-être que pour toi ça te suffit), donc je rejoints les avis qui regrettent que tu aies perdu une entrée d'air pour les freins...

Question d'accumulation de chaleur, aussi résistants soient ils.

Salut

tu devrai enlevé la clim il y a un gros gains de poids Very Happy

je me suis tenu tranquille un bon moment sans plus parler de perfs... Laughing

lors de la derniere journee de remap avec les 465cv,on est passé en bout de ligne droite en 4 a fond c est a dire dans les 180 et limité a 70,devinez ce qu il y avait tout au fond affraid

bientot la reprise ... Cool

jerome 68 a écrit:
je me suis tenu tranquille un bon moment sans plus parler de perfs... Laughing

lors de la derniere journee de remap avec les 465cv,on est passé en bout de ligne droite en 4 a fond c est a dire dans les 180 et limité a 70,devinez ce qu il y avait tout au fond affraid

bientot la reprise ... Cool

verdict?

ils étaient jaloux que la leur ne tourne pas autant et que la déco leur soit imposée Laughing

non j ai rien eu,ils ont pas eu le temps de relever la plaque,1er avertissement ...!!!!!!!!!!

modifications moteur(en cours de montage):

-solenoide 3 voies prodrive déplacé avec support

-big maf en 76mm artisanal lol!!!

-spacer phenolic 8mm grimmspeed

je viens de relire ta description, le big maf c'est l'admission jusqu'a ton filtre?

par contre les solenoides je ne vois pas ce que c'est??

une derniere question l'embrayage type origine tient?

merci Wink

le solenoïde est la "valve" qui décharge ta WG pour gérer la pression de turbo Wink

voila 100L d E85 sont dans la sub prets a etre vides dans le reservoir en vue des jours a venir et d une nouvelle carto Cool

et bien non pas d E85 pour l instant car j ai soudé une vis a la place de la sonde EGT,et sans celle ci,c est pas raisonnable surtout a l E85!!!!

je suis un gros blaireau Twisted Evil

donc on va affiner a la 100,puis cet hiver je redemonterai le collecteur pour y souder un bung+sonde EGT Cool

Citation :
c est pas raisonnable surtout a l E85

moi j'aurais plus peur à l'inverse !! Si la richesse est bonne à l'e85, on arrive à gagner 50° d'EGT facile même avec des avances "dégueulasses" (de SP98 par exemple).

Dans tous les cas, tu as tout à fait raison d'installer une sonde EGT pour ce niveau de prépa. Quel que soit le carburant, c'est un monitoring nécessaire. Plus tôt tu l'installeras, plus serain tu rouleras.

letsteyr a écrit:
Dans tous les cas, tu as tout à fait raison d'installer une sonde EGT pour ce niveau de prépa. Quel que soit le carburant, c'est un monitoring nécessaire. Plus tôt tu l'installeras, plus serain tu rouleras.

oui!

pour l instant on va laisser la 100 avec une richesse vers 11 et des avances soft,puis a l automne je mettrai une EGT Twisted Evil

Tu va réussir à tenir jusqu'a cette automne sans mettre de sonde EGT ? car l'E85 change completement les performances de nos autos

Vive l'E85 mrgreen2

• Créer...