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kri1

Temoin pression d'huile qui s'allume et bruits anormaux

Messages recommandés

Je crois que c'est pas normal ! Very Happy

Comme on est dimanche et que je peux pas en parler avec mon mecano, qq1 ici pourra peut etre eclairer ma lanterne.

Bon voila le topo, pour ceux qui savent pas STI9, 72000kms (12/2006), ligne 76 catasport, pompe walbroo, remap par gourou du forum .

Hier AR Nurburgring , 400 bornes en gros + 3 tours du ring.
Vitesse de croisiere entre 160 et 190, avec qq pointes assez courtes.

Pendant le dernier tour du ring ma P° d'huile au mano prosport tombe a 0, mais comme j'ai deja eut des soucis avec cette marque (meme panne), je m'inquiete pas, je debranche le mano et verifie mon niveau, RAS il est au maxi.

je rentre donc au bercail. Arrivé a cote de chez moi au retrogradage de facon aleatoire , en 2 ou 3 a bas regime, j'ai un bruit genre frottement (flap flap) qui suit le regime moteur, je debraye il cesse. bruit pas super fort mais qu'on entend quand meme de l'habitacle fenetre fermée
Temperature d'huile a 110C° alors que je roulais relativement cool depuis l'autoroute francaise soit 50 bornes.
j'ai fini les 2-3 derniers kilometres qu'il me restait, et dans les derniers metres, j'ai le temoin de P° d'huile qui s'allume, aucun bruit suspect au ralenti.

Ce matin a froid je verifie le niveau et toujours au maxi ...
niveau d'eau normal
J'ai pas encore osé redemarrer Neutral

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si tu as ton témoin d'huile qui s'est allumé, c'est que tu n'avais plus de pression Rolling Eyes
soucis dans ton circuit, pompe, fuite ...

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ben oui c'est ce que je me dis

pas de fuite visible et niveau au max.

ca pourrait venir de la pompe? Mon mano de P° m'indique depuis qq temps une P° de 6-7 en accel mais descendait a 1b voire 0.5 au ralenti, mais j'ai qq doute avec ces manos.

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Salut, Comme a dit Nico, si ton témoin d'huile s'est allumé, c'est qu'il y a réellement un soucis dans ton circuit d'huile pale Donc faisons confiance à ton Mano Pro-sport du coup. Pression d'huile qui chutte= pas bon du tout!
Il faut vérifier ton circuit d'huile. As-tu une plaque sandwitch ? viens-tu de faire une vidange ? as-tu un radiateur d'huile (je me souviens plus Laughing ), A quelle température max est montée ton huile lors de cette sortie Nürb. Quelle huile as-tu mis?
Sinon il faut vérifier ou changer ta pompe à huile.

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C'est le second cas de STi 9 dont j'entends parler avec ce problème de pression d'huile...
Le 1er cas, j'avais vu la voiture et Subaru pensait à un manocontact défectueux. Il l'était réellement car bouché par une boulette d'une sorte de gomme...
Mais peu de temps après, le bloc a été ouvert car les segments étaient HS...

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Alors huile motul 15w50, 4000-4500 bornes depuis la derniere vidange

la T° est monté a 110 C°, sonde sous le TMIC
j'ai une plaque sandwich, la sonde P° est dessus
je n'ai pas de radiateur d'huile


Pour le bruit que j'ai entendu?

je suppose que je peux pas rouler comme ca? faut donc que je fasse venir une depaneuse pour l'emmener au garage? (70 kilometres)

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OK pour l'huile, c'est de la bonne.
Les 110°C, c'est au maxi sur le Nürb ou juste la T° que tu avais au retour sur l'autoroute ? Car à mon sens sans radateur d'huile, ta T° aurait du monter beaucoup plus haut sur le Nürb.
Concernant le bruit je n'ai pas d'idées.
Effectivement difficile de dire si tu peux ou non rouler. La raison voudrait que tu ne roules pas et qu'elle parte directement au garage. Il faut de toutes façons regarder tout le circuit, en commençant par la plaque sandwich et le filtre à huile et la pompe.

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c'est pas monté bcp plus de 110 au Nurb, sur autoroute en partant j'etais entre 90 et 100, au retour j'ai pas trop regardé, mais en arrivant j'etais a 110 alors que je roulais cool.

Je tente de la redemarer pour voir si le voyant s'allume?

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Je serais toi, je ne tenterais pas avant d'avoir fait un contrôle complet, parce qu'un démarrage à froid s'il y a un pb, c'est la mort assurée du moteur pale

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Bon je verrais ca avec Arnaud (WCS) c'est lui qui me fait la meca.

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XNWRX a écrit:
Je serais toi, je ne tenterais pas avant d'avoir fait un contrôle complet, parce qu'un démarrage à froid s'il y a un pb, c'est la mort assurée du moteur pale

+10000 !

Avec ARNAUD, tu seras vite fixé !
Par contre, laisse jamais le monsieur jouer avec une pince multiprise à côté de tes durites (private joke entre lui et moi => passe lui le bonjour de ma part)... Razz

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oui oui j'imagine ce qu'il a pu faire avec... Laughing
une pince a clamp ou une multiprise?

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bon voiture parti sur une plateau, on en saura plus d'ici 2-3 jours.
Arnaud pense que serait plutot la pompe a huile , si c pas le capteur de pression , il va le verifier avant, car celui ci est placé juste apres la pompe donc ca serait pas dans le circuit.

Bref j' en profite pour lui faire monter une harnais et un volant tulipé, et surement changer la courroie de distri puisqu'elle sera demontée.

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pas d'echo de probleme de pompe a huile? car apparement ca arrive jamais ce truc.

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kri a écrit:
pas d'echo de probleme de pompe a huile? car apparement ca arrive jamais ce truc.


Si, déjà entendu sur une STi 8.5

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un cas isolé ça compte pas Greg, c'est pas du tout un probleme connu sur les sub Wink

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Aie KRI , tiens nous au jus.
C'est con j'etais au NUR Samedi Dimanche et je t'ai pas vu.
Bon le Samedi on est arrivé a 16h00 sur la piste.

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ah bon Shocked

Il y a des tof de la journée un peu partout, et des videos:

http://www.e40racer.be/php/nurburgring-16-05-09.php


https://www.youtube.com/watch?v=J0RoMK7ACA0&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eautotitre%2Ecom%2Fforum%2FFORD%2Ddit%2DOUI%2DNouvelle%2D%2D82716p63%2Ehtm&feature=player_embedded

je crois avoir vu une GT en photo, ct peut etre la tienne

en fait on est arrivé Samedi a 14h00 quand ct fermé, et on est reparti vers 17h00

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OKOK, tu etais avec un club? car on a rencontré un gars de la RP qui venait aussi pour 2 jours qui fait parti de 2thering, un gars en elise SC


Bon pour ma caisse j'ai eut Arnaud, doinc on change la pompe a huile et on va voir ce que ca donne mais d'apres lui et prise d'info chez Sub aussi, ca serait le probleme car la il n'y a plus de P° du tout.
Apparement ca arrive jamais ce tuc.

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le bon point c'est que la caisse n'a pas tourné dans ces conditions, si ca m'etait arrivé sur l'autoroute en pleine charge...

Apres ben on saura vite...

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Ca plus cette histoire de liquide de refroidissement il y a qlqs temps, hum...
La pompe a huile n'est peut étre que la conséquence d'une avarie plus ancienne...

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l'histoire du liquide a été elucidée a priori, j'avais fait le niveau moteur chaud, donc le trop plein s'est barré quand la voiture a bien chauffé sur piste.

Je n'ai eut aucun probleme depuis que le niveau est normal, meme avec 2 sorties pistes. Pas de surchauffe anormale, voiture qui tourne comme une horloge.

Jusqu'a ce probleme, mais j'avoue etre a l'ecoute de chaque bruit qui me semble anormal ou chaque details ou d'autres n'y preterais pas attention.

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Au pire ca sera un short bloc non?

Des suggestions au cas ou?
un origine chez sub? quel cout?
chez crawford pour du forgé ?
chez cosworth?

quel delai pour obtenir le matos?

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c'est l'occas pour passer en forgé + GT3076 mrgreen

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mouais j'ai pas envie de foutre 10000e non plus.
et puis j'ai pas besoin de plus de watt, juste un truc fiable.

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alors, si le bloc a pris, reprend un stock Wink

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c cb un bloc stock?
grosse difference pour un forgé?

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en Belgique c'est pas trop cher du tout, et il suffit que tu mettes 4 pistons forgés wiseco pour avoir un bloc qui tient 450cv sans broncher Wink

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justement ma caisse est a Aubange
Laughing

c'est quoi pas cher du tout si je dois changer le bas moteur?

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il me semble que le 2.5sti tourne autour de 1700€ HT
et sur ebay, tu trouves des wiseco à tout va Wink

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Y a déja eu des surprises chez crawford malgré qu'en théorie ca soit du bon matos.

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si par malheur mon bloc avait pris tu conseillerais quoi pour un budget raisonable?

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La solution de nico avec un block d'origine +/- pistons semble excellente.

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d'autre truc a faire tant que j'y suis...

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je pense que ma solution est la plus économique Wink
question turbo, un ATP3071 ou un 20G, et ce sera redoutable sur route sinueuse, il faudra aussi penser aux inj pour etre tranquille, et finir par un remap, là, tu sais qui Wink

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bon si necessaire on en reparle pour savoir ou faire le shopping...

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KRI >> Oui l'elise noir toit blanc, et des meganes etc....
Wink

Pour ton bloc , ca sent pas bon :s

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Arnaud ne semble pas si pessimiste.

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Arnaud s'en occupe en début de semaine...

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SUBARU7878 a écrit:
donne nous des news kri

Les garages sont fermés le dimanche, même en Gelbique !... lol!

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voici un peu de news :
Pompe a huile changée, capteur P° huile origine changé, voyant toujours allumé, donc pas cool.

Arnaud pense qu'il y a de la pression, il va essayer de monter un capteur et mano dont il est sur.
ca pourrait aussi etre un probleme de cablage de la sonde mais ca fait quand meme bcp la sonde origine plus le prosport...

Sinon probleme dans le circuit ?

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Argh ! Là ça commence à être moins anodin déjà ! Neutral

Ca fait toujours du -sale- bruit ?

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bah il l'a pas fait tourner longtemps, juste demarrée.

Elle ne faisait pas de sale bruit, j'ai eut juste un petit bruit type frottement 2 ou 3 fois au retrogradage mais pas systematique, la voiture tournait tres bien

Aucun bruit en dehors de ca

Pas de bruit anormal au demarage pour tester le temoin.

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il faut prendre les compressions au moins pour se rassurer (j'espère)

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