kri1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je crois que c'est pas normal ! Comme on est dimanche et que je peux pas en parler avec mon mecano, qq1 ici pourra peut etre eclairer ma lanterne. Bon voila le topo, pour ceux qui savent pas STI9, 72000kms (12/2006), ligne 76 catasport, pompe walbroo, remap par gourou du forum . Hier AR Nurburgring , 400 bornes en gros + 3 tours du ring. Vitesse de croisiere entre 160 et 190, avec qq pointes assez courtes. Pendant le dernier tour du ring ma P° d'huile au mano prosport tombe a 0, mais comme j'ai deja eut des soucis avec cette marque (meme panne), je m'inquiete pas, je debranche le mano et verifie mon niveau, RAS il est au maxi. je rentre donc au bercail. Arrivé a cote de chez moi au retrogradage de facon aleatoire , en 2 ou 3 a bas regime, j'ai un bruit genre frottement (flap flap) qui suit le regime moteur, je debraye il cesse. bruit pas super fort mais qu'on entend quand meme de l'habitacle fenetre fermée Temperature d'huile a 110C° alors que je roulais relativement cool depuis l'autoroute francaise soit 50 bornes. j'ai fini les 2-3 derniers kilometres qu'il me restait, et dans les derniers metres, j'ai le temoin de P° d'huile qui s'allume, aucun bruit suspect au ralenti. Ce matin a froid je verifie le niveau et toujours au maxi ... niveau d'eau normal J'ai pas encore osé redemarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 17 mai 2009 si tu as ton témoin d'huile qui s'est allumé, c'est que tu n'avais plus de pression soucis dans ton circuit, pompe, fuite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ben oui c'est ce que je me dis pas de fuite visible et niveau au max. ca pourrait venir de la pompe? Mon mano de P° m'indique depuis qq temps une P° de 6-7 en accel mais descendait a 1b voire 0.5 au ralenti, mais j'ai qq doute avec ces manos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Salut, Comme a dit Nico, si ton témoin d'huile s'est allumé, c'est qu'il y a réellement un soucis dans ton circuit d'huile Donc faisons confiance à ton Mano Pro-sport du coup. Pression d'huile qui chutte= pas bon du tout! Il faut vérifier ton circuit d'huile. As-tu une plaque sandwitch ? viens-tu de faire une vidange ? as-tu un radiateur d'huile (je me souviens plus ), A quelle température max est montée ton huile lors de cette sortie Nürb. Quelle huile as-tu mis? Sinon il faut vérifier ou changer ta pompe à huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 17 mai 2009 C'est le second cas de STi 9 dont j'entends parler avec ce problème de pression d'huile... Le 1er cas, j'avais vu la voiture et Subaru pensait à un manocontact défectueux. Il l'était réellement car bouché par une boulette d'une sorte de gomme... Mais peu de temps après, le bloc a été ouvert car les segments étaient HS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Alors huile motul 15w50, 4000-4500 bornes depuis la derniere vidange la T° est monté a 110 C°, sonde sous le TMIC j'ai une plaque sandwich, la sonde P° est dessus je n'ai pas de radiateur d'huile Pour le bruit que j'ai entendu? je suppose que je peux pas rouler comme ca? faut donc que je fasse venir une depaneuse pour l'emmener au garage? (70 kilometres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 17 mai 2009 OK pour l'huile, c'est de la bonne. Les 110°C, c'est au maxi sur le Nürb ou juste la T° que tu avais au retour sur l'autoroute ? Car à mon sens sans radateur d'huile, ta T° aurait du monter beaucoup plus haut sur le Nürb. Concernant le bruit je n'ai pas d'idées. Effectivement difficile de dire si tu peux ou non rouler. La raison voudrait que tu ne roules pas et qu'elle parte directement au garage. Il faut de toutes façons regarder tout le circuit, en commençant par la plaque sandwich et le filtre à huile et la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 c'est pas monté bcp plus de 110 au Nurb, sur autoroute en partant j'etais entre 90 et 100, au retour j'ai pas trop regardé, mais en arrivant j'etais a 110 alors que je roulais cool. Je tente de la redemarer pour voir si le voyant s'allume? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je serais toi, je ne tenterais pas avant d'avoir fait un contrôle complet, parce qu'un démarrage à froid s'il y a un pb, c'est la mort assurée du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Bon je verrais ca avec Arnaud (WCS) c'est lui qui me fait la meca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 17 mai 2009 XNWRX a écrit:Je serais toi, je ne tenterais pas avant d'avoir fait un contrôle complet, parce qu'un démarrage à froid s'il y a un pb, c'est la mort assurée du moteur +10000 ! Avec ARNAUD, tu seras vite fixé ! Par contre, laisse jamais le monsieur jouer avec une pince multiprise à côté de tes durites (private joke entre lui et moi => passe lui le bonjour de ma part)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 oui oui j'imagine ce qu'il a pu faire avec... une pince a clamp ou une multiprise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 bon voiture parti sur une plateau, on en saura plus d'ici 2-3 jours. Arnaud pense que serait plutot la pompe a huile , si c pas le capteur de pression , il va le verifier avant, car celui ci est placé juste apres la pompe donc ca serait pas dans le circuit. Bref j' en profite pour lui faire monter une harnais et un volant tulipé, et surement changer la courroie de distri puisqu'elle sera demontée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 19 mai 2009 c'est une bonne chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 pas d'echo de probleme de pompe a huile? car apparement ca arrive jamais ce truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 19 mai 2009 ben non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 mai 2009 kri a écrit:pas d'echo de probleme de pompe a huile? car apparement ca arrive jamais ce truc. Si, déjà entendu sur une STi 8.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 20 mai 2009 un cas isolé ça compte pas Greg, c'est pas du tout un probleme connu sur les sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Aie KRI , tiens nous au jus. C'est con j'etais au NUR Samedi Dimanche et je t'ai pas vu. Bon le Samedi on est arrivé a 16h00 sur la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ah bon Il y a des tof de la journée un peu partout, et des videos: http://www.e40racer.be/php/nurburgring-16-05-09.php https://www.youtube.com/watch?v=J0RoMK7ACA0&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eautotitre%2Ecom%2Fforum%2FFORD%2Ddit%2DOUI%2DNouvelle%2D%2D82716p63%2Ehtm&feature=player_embedded je crois avoir vu une GT en photo, ct peut etre la tienne en fait on est arrivé Samedi a 14h00 quand ct fermé, et on est reparti vers 17h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 20 mai 2009 On etait en clio RS grises http://www.e40racer.be/nurburgring-16-05-09//_dsc2455_wm.jpg Ca c'etait avant de se faire bouffer par la GT-R 2 virages derrieres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 OKOK, tu etais avec un club? car on a rencontré un gars de la RP qui venait aussi pour 2 jours qui fait parti de 2thering, un gars en elise SC Bon pour ma caisse j'ai eut Arnaud, doinc on change la pompe a huile et on va voir ce que ca donne mais d'apres lui et prise d'info chez Sub aussi, ca serait le probleme car la il n'y a plus de P° du tout. Apparement ca arrive jamais ce tuc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Ce n'est pas tres rassurant cette affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 le bon point c'est que la caisse n'a pas tourné dans ces conditions, si ca m'etait arrivé sur l'autoroute en pleine charge... Apres ben on saura vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Ca plus cette histoire de liquide de refroidissement il y a qlqs temps, hum... La pompe a huile n'est peut étre que la conséquence d'une avarie plus ancienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 l'histoire du liquide a été elucidée a priori, j'avais fait le niveau moteur chaud, donc le trop plein s'est barré quand la voiture a bien chauffé sur piste. Je n'ai eut aucun probleme depuis que le niveau est normal, meme avec 2 sorties pistes. Pas de surchauffe anormale, voiture qui tourne comme une horloge. Jusqu'a ce probleme, mais j'avoue etre a l'ecoute de chaque bruit qui me semble anormal ou chaque details ou d'autres n'y preterais pas attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Au pire ca sera un short bloc non? Des suggestions au cas ou? un origine chez sub? quel cout? chez crawford pour du forgé ? chez cosworth? quel delai pour obtenir le matos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c'est l'occas pour passer en forgé + GT3076 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 mouais j'ai pas envie de foutre 10000e non plus. et puis j'ai pas besoin de plus de watt, juste un truc fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 mai 2009 alors, si le bloc a pris, reprend un stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c cb un bloc stock? grosse difference pour un forgé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 mai 2009 en Belgique c'est pas trop cher du tout, et il suffit que tu mettes 4 pistons forgés wiseco pour avoir un bloc qui tient 450cv sans broncher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 justement ma caisse est a Aubange c'est quoi pas cher du tout si je dois changer le bas moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 mai 2009 il me semble que le 2.5sti tourne autour de 1700€ HT et sur ebay, tu trouves des wiseco à tout va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 ca vaut quoi ca? : http://store.crawfordperformance.com/store/products/49 cb de delai en general pour ce genre de truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Y a déja eu des surprises chez crawford malgré qu'en théorie ca soit du bon matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 si par malheur mon bloc avait pris tu conseillerais quoi pour un budget raisonable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 La solution de nico avec un block d'origine +/- pistons semble excellente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 d'autre truc a faire tant que j'y suis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 21 mai 2009 je pense que ma solution est la plus économique question turbo, un ATP3071 ou un 20G, et ce sera redoutable sur route sinueuse, il faudra aussi penser aux inj pour etre tranquille, et finir par un remap, là, tu sais qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 mai 2009 bon si necessaire on en reparle pour savoir ou faire le shopping... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 22 mai 2009 KRI >> Oui l'elise noir toit blanc, et des meganes etc.... Pour ton bloc , ca sent pas bon :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Arnaud ne semble pas si pessimiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 23 mai 2009 donne nous des news kri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Arnaud s'en occupe en début de semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 24 mai 2009 SUBARU7878 a écrit:donne nous des news kri Les garages sont fermés le dimanche, même en Gelbique !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 voici un peu de news : Pompe a huile changée, capteur P° huile origine changé, voyant toujours allumé, donc pas cool. Arnaud pense qu'il y a de la pression, il va essayer de monter un capteur et mano dont il est sur. ca pourrait aussi etre un probleme de cablage de la sonde mais ca fait quand meme bcp la sonde origine plus le prosport... Sinon probleme dans le circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Argh ! Là ça commence à être moins anodin déjà ! Ca fait toujours du -sale- bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bah il l'a pas fait tourner longtemps, juste demarrée. Elle ne faisait pas de sale bruit, j'ai eut juste un petit bruit type frottement 2 ou 3 fois au retrogradage mais pas systematique, la voiture tournait tres bien Aucun bruit en dehors de ca Pas de bruit anormal au demarage pour tester le temoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 26 mai 2009 il faut prendre les compressions au moins pour se rassurer (j'espère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites