mackie07 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ouille... :-( Tu avais mis des additifs, genre Mecacyl ou autres auparavant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 26 mai 2009 XNWRX a écrit:il faut prendre les compressions au moins pour se rassurer (j'espère) Et une analyse d'huile peut en dire aussi pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 ca se prend comment les compressions? L'huile est de la 300v, pas d'additifs evidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Demande à ARNAUD, il a tout le matos pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Chris, regardez la crépine, 90% de chance que ce soit elle qui s'est désolidarisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 27 mai 2009 pas con ou alors un truc dans le circuit d'huile qui bouchonne un peu avant le capteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Des morceaux de piston par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 27 mai 2009 vassim a écrit:Des morceaux de piston par exemple ? Ca, ça fait toujours plaisir dans ces circonstances ! Bah t'inquiete Kris, au pire tu passeras en 2.5l... Ah c'était déjà le cas ?! Dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Il est en forme le JP en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 27 mai 2009 C'est Pau ! départ vendredi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Oui oui parait il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 BRAVO a Xavier une nouvelle fois il a gagné au jeu du diagnostic a distance !! CT bien la crepine qui a laché, elle a du commencer par se fissurer et la soudure (si j'ai bien compris) a laché. Bref pas cool ca plus un peu de limaille au fond du carter... Je crois que les jeux sont faits. Donc changement du bas moteur, voire les arbres a cames s'ils ont morflé. Arnaud trouve ca assez surprenant quand meme ce soucis, c'est quand meme un defaut de fabrication Je suggere aux possesseurs de 2.5 de verifier la crepine de temps en temps. Donc a la louche 4500-5000e avec la MO plus 200e par arbre a came si besoin. a voir si j'ai un interet a remettre du forgés, mais bon il y a le probleme du delai, (l'origine est dispo), je n'ai pas besoin de plus de watt, ca ne me servira a rien pour l'usage piste que j'en fait. j'aurais du faire confiance a mon mano prosport qui m'indiquait une P° trop basse au ralenti (1bar voire moins ces derniers temps) mais comme il n'est pas tres fiable je n'ai pas cherché plus loin. ct peut etre du a une fissure deja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ah merde ! Pas besoin de watts pas besoin de watts... On n'a jamais un moteur trop costaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c vrai, ou trouver un bas moteur plus costaud, rapidement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_72_97&products_id=359 ca vaut quoi ca? a voir si c'est dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 mais bon si je mets ca autant mettre un td05 en plus et pis des injecteurs... et pis quoi encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mai 2009 ça vaut que ça sera super costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 oui ca sera costaud mais quand on voit que ce qui lache c pas le bloc lui meme mais une connerie de petit tuyau... ca fait reflechir non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mai 2009 c'est le coup "à malchance" là le point positif, c'est que tu peux passer à autre chose du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 bon ok mais il me faut une liste exhaustive. tant que c'est demonté... quoi pour quel budget en restant raisonable? si on part sur la base que j'ai mis plus haut c a dire le bloc avec interne forgé, il est a en gros 3000e si je passe au td 05, je change quoi d'autre je met un radia d'huile? injecteur, rail parrallele...? je commande ou pour que ce soit rapide, et a bon prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mai 2009 moi je prendrais: - un 06H-20G (ou O5H) chez Deadbolt (Andy Forrest livre plus en France et ce sont les memes). - des PE800cc - un radia Mocal ou un kit tout pret que l'on trouve sur ebay US - ton même bon mappeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 pas de rail parralleles? pour le radia d'huile et les PE800 et le td06 chez steph design ? http://www.stef-design.com/boutique/liste_produits.cfm?type=5&code_lg=lg_fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mai 2009 les rails c'est mieux mais pas obligatoirement nécessaire avec les top feed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 mouais solution 1 origine 4500e solution 2 forgé, le reste comme actuel 700e de plus solution 3 forgé, turbo 06, PE800 3000e de plus on va etre dans les 8000e au bas mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 est ce que ma ligne va suivre avec ca , catasport nvidia et borla hush? le tmic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mai 2009 le cata-sport sera limite je pense pour atteindre les 400cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 ouep... partir sur le bloc forgé pour le faible surcout que ca represente semble une bonne alternative un radia d'huile car je fais de la piste (enfin un peu) le reste (turbo et injecteur) plus tard peut etre...ca se monte facilement sans tout demonter...Mais bon quand je vois ce qu'il y a a gagner chez le pilote, et que mes freins ont deja du mal a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 27 mai 2009 je pense que tu réfléchis bien ! (ou que ce qu'on souffle dans l'oreillette est pertinent ! ) Renforcer pour -eventuellement- plus tard se laisser la possibilité d' upgrader, c'est la bonne posture... Cela dit, encore une fois, tu as vraiment pas de bol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 des suggestions pour choisir le fournisseur de mon bloc avec internes forgés? Xtrem part semble serieux, apres faut voir cb il me prend en FDP, il fait une remise non pour le WCS? Je sais pas si Stef design propose cette solution? Qui d'autre? (je suis pas tres bon en anglais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Mince désolé pour toi... Comme tu dis reprendre un bloc forgé est une bone alternative, perso c'est ce que j'ai fait de mon coté. A l'étranger pour les blocs forgés tu as Crawford, Z1 Perf aussi en fait a ce que j'ai vu. Dommage que chez Gruppe-S ils soient long a la détente car ils ont des bons blocs forgés. Bon courage en tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Désolé Chris, je rentre tard et pas eu le temps de te répondre. Pas de bol avec cette crépine. C'est très très rare, mais c'était la cause la plus probable après la pompe. Est-il certain que le bloc ait souffert ? peut-être que finalement tout est refaisable à moindres frais ? il faut ouvrir pour savoir. Des pistons forgés ça ne coûte que 600 euros. J'ai fait une 2.5L le WE dernier avec le nouveau APS SS45 et je dois avouer que ce turbo fait des merveilles : 1 bar à 3000tr/mn pour un 45Lbf c'est tout bonnement extra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 ben pour le bloc, des bruits bizarres a la fin, de la limaille, a priori ... Comme il faut demonter pour le savoir vu le cout de la MO, je sais pas si ca vaut le coup de pas changer meme s'il n'y a pas grand chose La voiture a 75000 kms quand meme. Quel couple et quel puissance avec le ss45 ? la boite et l'embrayage va suivre? Si je change le bloc par un forgé que je laisse le reste en stock et ma ligne actuelle, faut refaire une map? (et pour le rodage?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 28 mai 2009 60mkg et 450CV avec ce SS45 sans soucis. Pas besoin de remap pour roder un 2.5L forgé ou pas s'il n'y a pas d'autres modifs;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 60mkg et 450CV euhhh et la boite et l'embrayage? Pas besoin de remap pour roder un 2.5L forgé ou pas s'il n'y a pas d'autres modifs;) apres le rodage non plus? aucun risque qu'il y ait plus de knock qu'avant, la richesse? je pensais que chaque moteur etait different et qu'il fallait affiner en fonction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 28 mai 2009 salut, moi je te conseillerais d'appeler Monstaka car ils ont de super prix sur les short block cosworth en vilo STI, meme le long-block est pas trop cher. Apres une question bebete, la yacco galaxie en 15W50 est-elle bonne?? Sinon que pensez vous d'une Motul 300V en 5w50??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 M'ouais a mon avis on sera bien au dessus des 3000 en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 28 mai 2009 aie.... Oui pour ton bloc Xtrem Part ou Stef Design, C'est ce qu il y aura de plus rapide et c'est surement en stock, passe leur un coup de fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Pas stock chez xtrem, 3 semaine a la louche, mais faut aller le chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 28 mai 2009 il me semble que le long block Cosworth ils le vendent dans les 5700€ en vilo STI, ou alors 6700€, mais le shortblock est bien moins cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Comme xav, c'est sur que le bloc d'origine est a jeter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Blue devil a écrit:salut, moi je te conseillerais d'appeler Monstaka car ils ont de super prix sur les short block cosworth en vilo STI, meme le long-block est pas trop cher. Apres une question bebete, la yacco galaxie en 15W50 est-elle bonne?? Sinon que pensez vous d'une Motul 300V en 5w50??? oui, appeles Charles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Désolé pour toi kri. Mais bon tu vas passer au block forgé ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 29 mai 2009 une photo de la crépine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 J'essaierai de faire une photo, mais c'est au niveau de la soudure Bonne nouvelle, cadevrait passer en garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 mai 2009 bonne nouvelle en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 29 mai 2009 kri a écrit: Bonne nouvelle, ça devrait passer en garantie ouahoh ! ça c'est nickel c'est pas en France que ça arriverait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 29 mai 2009 moi je profitte de ce poste instructif pour poser une question, certains connaissent il l'huile Igol Ceramic 10W60 ??? si elle est bien par rapport à la motul 300V... Et aussi la yacco galaxie en 15w50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ca fait plaisir ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Conformation écrite de la prise en garantie !! Sub belgique a tel a Sub France qui leur a dit que l'auto était remapee par Gengler! Ca serait Mon ex garagiste qui aurait raconte DES cracks enfin une longue histoire pour Mon clavier iPhone... Par contre un grand merci a Arnaud(wcs) Sub a Aubange qui a gere ca, il leur confirms que la voitire a une ligne Et old int dit pas de soucis ca vient pas de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites