dieamond 0 Posté(e) le 20 avril 2009 La surprise de ce matin (car expediees vendredi) : mes nouvelles suspensions AST et des barres anti-rapprochement bien cheap STI replica, qui *devraient* passer au dessus de mon gros intercooler APS... Déballage... c'est mieux que Noel !! Un premier super bon point... les tiges de réglages des suspensions arrières sont prolongés, pour pouvoir être utilisées sans démonter la banquette : j'adore !!! La tige noir qui dépasse a 2 petites vis dedans, on les enlève, on glisse les tiges, on resserre, et hop ! Le réglage dureté et carrossage des suspensions avant, c'est du classique... Quelques vue d'ensembles... Les tiges sont bien grosses, il y a des soufflets et des silent blocs la ou il faut, la qualité est juste terrible... Bon a 2200 Euros le kit, qui constitue l'entrée de gamme AST, vaut mieux :-D Montage prévu le 1er Mai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 C'est vrai que ca a l'air bien comme ça. Vient d'ou ce matos ? je ne connaissais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dieamond 0 Posté(e) le 20 avril 2009 c'est fabriqué en Hollande un peu le même genre de boite que Nitron, mais avec des applications differentes, notamment les Sub ils equipent les Subaru Litchfield (leur imporatateur en UK) qui en general assurent bien dans les events normalement ca devrait etre un bon complement des pieces Whiteline... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 http://www.ast-suspension.com/sportline2.asp?make=Subaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dieamond 0 Posté(e) le 20 avril 2009 la Sportline 2 c'est les modeles inverses moi c'est la Sportline 1 http://www.ast-suspension.com/sportline1.asp?make=Subaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Un retour d'expérience sera le bienvenu a ce propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dieamond 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Sure ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Alors ces suspensions AST ? Tu en es content Dieamond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dieamond 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Alors j'ai pu pas mal tester depuis le montage Sur route je regle a 7/15 devant et 5/15 derriere, je prefere avoir l'arriere plus souple par habitude de conduite (transferts de masse tres marques). C'est juste parfait. J'ai roule a des vitesses honteuses sur des petites routes de campagne sans aucune perte de motricite. A Paris les quais de Boulogne et le bois (mon trajet quptidien) se font dans le meilleur des conforts egalement, ca filtre mieux que l'origine, et bien bien mieux que les Tein. Egalement avec les Tein j'avais des mouvements pendulaires que j'aimais pas du tout si elles etaient reglees trop souple passe les 200, et la... y'a plus. Teste a 240 km/h a plusieurs reprises ^^ Sur piste, j'ai pu tester a Pouilly. C'est un petit circuit, qui virevolte enormement, le bitume et les vibreurs sont en tres mauvais etat. J'ai regle au plus dur, 15/15 devant, et toujours un peu moins, 13/15 derriere. Ca reste souple, ayant eu l'occasion de rouler avec des Cusco Zero2 sur une voiture precedente, ca n'a rien a voir. Mais les mouvements sont extremement nets et precis, moi qui aime "sentir" les mouvements de ma voiture, je suis tres satisfait. Pour comparer, ca vaut ce que ca vaut, mais une S2000 en Tein Monoflex et une Exige Cup 260 au meme endroit : j'ai juste une barre anti roulis arriere en 22mm reglee en medium pour l'instant, et 4 RE070. Donc oui tres tres content !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Merci pour le retour d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dieamond 0 Posté(e) le 27 mai 2009 concernant la geo, j'ai applique la recommandation whiteline : -2° de carossage partout leger pincement devant et chasse au max (sachant que l'ideal est d'ajouter un anti lift kit whiteline) c'est donc a la fois stable (a 200 on lache le volant sans soucis) et tres maniable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Quelques remarques ou questions : Pourquoi as-tu remplacé tes tein SS, ça ne te convenait pas? Avec 2° partout, ça doit pas être très mobile de l'arrière... Tu as le DCCD ? Je vois que tu as un logo du MR-S... Est-ce que ça t'intéresse d'avoir une statuette à l'échelle 1 de Glubux, dédicacée à - 20% ? (dimension : 145X47X28) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dieamond 0 Posté(e) le 27 mai 2009 sub75 a écrit:Quelques remarques ou questions : Pourquoi as-tu remplacé tes tein SS, ça ne te convenait pas? si, mais je voulais tester AST Citation : Avec 2° partout, ça doit pas être très mobile de l'arrière... Tu as le DCCD ? pas de dccd, surement la barre anti roulis arriere majoree rend l'arriere plus mobile Citation : Je vois que tu as un logo du MR-S... Est-ce que ça t'intéresse d'avoir une statuette à l'échelle 1 de Glubux, dédicacée à - 20% ? (dimension : 145X47X28) je suis secretaire du club ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Ah ! donc tu les touches encore moins cheres les statuettes de Glubux alors ?! Ok bien noté pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites