Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry231

Remap obligtoire ?

Messages recommandés

Salut ,
quelle est la conséquence si on libère totalement la ligne d'échappement sans faire de remap ? ( notemment down pipe decat )
AFR trop pauvre ?
l'Ecu compense-t-il ?
risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kabal127 a écrit:
sti04 a écrit:
c'est quoi ta caisse ?




full stock !! lol!


la il te faut une remap, sinon tu va satelliser ton bloc.

Non pour etre serieux,

Sur une Gt tu peux tout faire sans remap..

Apres ca depend de ta config...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whao géniale la caisse ! il manque juste les autocollants et le sigle Sub .
La mienne :
STI 9 2.5L
Concernant la ligne , ben je viens de tout virer : j'avais le catback , je viens de mettre le down Invidia full décat , la Up-pipe Invidia et le collecteur equal .
Côté admission seulement un filtre à air Blitz (sec , très bien ) et j'ai enlevé le réservoir en plastique remplacé par un coude direct .
Et de mémoire , bougies froides , Walbro , mano de boost et maintenant sonde sur le down pipe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est la sonde front O2, tu dois la remettre sur le up, quitte à souder un plug !
le VF43 sortira du creep avec tout ça, passe au 20G Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben dans ta config remap obligatoire!!!
Par contre si t'as mis le coude direct qui remplace le
resonnateur, moi je suis pas fan du tout!!
J'ai taillé mon reso pour le rendre plus direct et c'est tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas de sonde sur le up d'origine , donc le trou est bouché . La sonde front 02 doit être sur le collecteur ?
Non c'est un mano AEM pour les AFR avec sonde dans le down ( plug soudé pour la sonde bosch) .
Et donc c'est là que j'ai un problème , je ne trouve pas les valeurs normales ... normalement avec l'écu stock je devrais tourner trop pauvre ?

Pour le 20G j'y pense , j'ai déjà jeté d'autres pièces et le turbal sera sûrement l'ultime changement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
La sonde front 02 doit être sur le collecteur ?


oui, comme d'origine, pas ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Non il n'y a pas de sonde sur le up d'origine , donc le trou est bouché . La sonde front 02 doit être sur le collecteur ?
Non c'est un mano AEM pour les AFR avec sonde dans le down ( plug soudé pour la sonde bosch) .
Et donc c'est là que j'ai un problème , je ne trouve pas les valeurs normales ... normalement avec l'écu stock je devrais tourner trop pauvre ?

Pour le 20G j'y pense , j'ai déjà jeté d'autres pièces et le turbal sera sûrement l'ultime changement ...



prends directement un 3071

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquun peut m'expliquer l'intérêt de monter des pièces qui ne font rien gagner seules, sans remap, alors qu'un simple remap avec les éléments d'origines permet de gagner bien bien plus cyclops ?
Ca c'est l'effet "trappealu" : plus tu dépenses dans les pièces, plus t'as des chevaux, plus t'avance RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de boost creep , par contre je prends 19psi soit 1.3 bar vers 3-4000 et après ça redescend .
Bon là où je ne comprends pas c'est que tout le monde dit remap obligatoire ! mais le mano AFR m'indique des valeurs qui sont excellentes , 14.7:1 en bas régime et après je tourne vers 11:1 plein pot . comprends pas !
Autre chose , quand je fait un log avec la sonde stock je tourne trop pauvre ( 16-17:1 !!! ) alors que le mano m'indique maintenant riche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Quelquun peut m'expliquer l'intérêt de monter des pièces qui ne font rien gagner seules, sans remap, alors qu'un simple remap avec les éléments d'origines permet de gagner bien bien plus cyclops ?
Ca c'est l'effet "trappealu" : plus tu dépenses dans les pièces, plus t'as des chevaux, plus t'avance RazzRazz

Non c'est pas le but . La ligne est très resctrictive donc je voulais les pièces qui vont bien avec la remap bien sûr pour en tirer le meilleur .
Je suis loin et et c'est pas évident donc j'essaye de comprendre ce qu'il se passe dans la cocotte seb pour l'instant . Donc votre aide est la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Je n'ai pas de boost creep , par contre je prends 19psi soit 1.3 bar vers 3-4000 et après ça redescend .
Bon là où je ne comprends pas c'est que tout le monde dit remap obligatoire ! mais le mano AFR m'indique des valeurs qui sont excellentes , 14.7:1 en bas régime et après je tourne vers 11:1 plein pot . comprends pas !
Autre chose , quand je fait un log avec la sonde stock je tourne trop pauvre ( 16-17:1 !!! ) alors que le mano m'indique maintenant riche .


11:1 avec les avances d'origines qui s'arrêtent à 2.95 de load ça m'étonnerai que tes IAM restent à 1. Si tu as 1.3B entre 3000 et 4000 trs tu dois te situer dans les 3.2 de load. Donc Remap obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de fois il faudra le dire ? Rolling Eyes
tout changement sur les périfériques va forcément engendrer des modifs à faire dans la carto si on veut rester dans les clous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"1.3b a 3-4000", le mano doit etre un poil faux

Et attends qu'il refasse frais et tu verras un beau fuel cut
Sutotu si tu tentes en 6e.


Sans parler des avances qui doivent etre a la rue, Si XNWRX veut bien nous en parler... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme stock c'est à la rue par endroit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La magie du 2.5l ... ^^

Sinon je pense qu'XN à tout dit : Effet Trapalu . ( Faut faire attention , celle avec visserie noire ne fait gagner que 35 chx au lieu des 50 ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
La magie du 2.5l ... ^^

Sinon je pense qu'XN à tout dit : Effet Trapalu . ( Faut faire attention , celle avec visserie noire ne fait gagner que 35 chx au lieu des 50 ! )

Faut que tu lises plus haut , j'ai déjà répondu .Il me semble que je ne suis pas tout seul à mettre des pièces performantes pour pouvoir faire une remap (au lieu de faire une remap à chaque fois que tu changes une pièce...).
Maintenant je suis plutôt loin de la France donc il faut que je débrouille tout seul -> besoin d'aide , c'est le but du forum , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas tout compris !
tu risques fortement de te retrouver avec un turbo qui aura beaucoup de creep, soit tu fais la motif pour qu'il n'y en ait plus, soit tu vas te retrouver avec un turbo qui va avoir trop de boost dans les tours (ingérable en remap), donc il va chauffer, etre hors de sa plage optimale de fonctionnement, bref, pas top du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison , et jusement comme tu demandes conseils, il y a ici des personnes qui connaissent bien ta voiture et te signale que certaine piece ne t'apporteront rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
aurelien a écrit:
La magie du 2.5l ... ^^

Sinon je pense qu'XN à tout dit : Effet Trapalu . ( Faut faire attention , celle avec visserie noire ne fait gagner que 35 chx au lieu des 50 ! )

Faut que tu lises plus haut , j'ai déjà répondu .Il me semble que je ne suis pas tout seul à mettre des pièces performantes pour pouvoir faire une remap (au lieu de faire une remap à chaque fois que tu changes une pièce...).
Maintenant je suis plutôt loin de la France donc il faut que je débrouille tout seul -> besoin d'aide , c'est le but du forum , non ?


Question :

Pourquoi ne pas mettre de l'argent de côté pour faire toute ta prépa d'un coup et ne pas risquer d'endommager ton moteur ?

Je dis ça je dis rien... Rolling Eyes

La tu vas arriver à un stade ou t'as banqué pour monter une pièces qui ne te sert actuellement à rien , et tu n'oses plus appuyer de peur d'endommager quelque chose ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
t'as pas tout compris !
tu risques fortement de te retrouver avec un turbo qui aura beaucoup de creep, soit tu fais la motif pour qu'il n'y en ait plus, soit tu vas te retrouver avec un turbo qui va avoir trop de boost dans les tours (ingérable en remap), donc il va chauffer, etre hors de sa plage optimale de fonctionnement, bref, pas top du tout....

Ah ben voilà Smile
Bon dans l'ordre : Je n'ai pas de creep et plusieurs membres sur le forum n'ont pas de creep non plus avec la down décat . Le 2.5L ne semble pas touché par le creep. Mais je surveillerai c'est sûr !donc de toutes les façons remap ! Un membre du forum m'a proposé de l'aide à distance , c'est super sympa !je fonce !
Quand vous dites que certaines pièces ne sont pas nécessaires : lesquelles ?
Aurélien tu penses à quoi pour ce qui serait bien de changer tant qu'à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Tu as raison , et jusement comme tu demandes conseils, il y a ici des personnes qui connaissent bien ta voiture et te signale que certaine piece ne t'apporteront rien de plus.

Kri , tu penses auxquelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons surtout que ca semble pas coherent, tu achetes les pieces et apres tu demandes ce que tu dois faire avec...

La bonne demarche me semble plutot : voila mon objectif, mon budget , vous me conseillez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Disons surtout que ca semble pas coherent, tu achetes les pieces et apres tu demandes ce que tu dois faire avec...
La bonne demarche me semble plutot : voila mon objectif, mon budget , vous me conseillez quoi?
Ben j'ai pas mal épluché le forum et je m'étais dit que vous aviez tous libéré la ligne, ce qui semblait indispensable. Donc j'ai déjà acheté la ligne mais je m'étais penché sur la remap il y a plus de 6 mois et ce n'est pas évident , et aussi je ne veux pas faire 50 remap .
Par contre je souhaite pour l'instant laisser les internes stock , le turbo aussi ( s'il ne pose pas de problème ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question con

ca coute combien une remap ?
en general quoi

moi je l'ai eu a un prix honteux mais j'avais rendu pas mal de services a mon pote...

c quoi le "vrai prix" ? j'pense entre 400 et 800 Euros non ?

cad meme pas le prix d'un bon turbo back decata (je parle meme pas d'un catasport) pour un effet bien meilleur en perf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dieamond a écrit:
cad meme pas le prix d'un bon turbo back decata (je parle meme pas d'un catasport) pour un effet bien meilleur en perf...

J'ai fais une remap après avoir posé une ligne complète, les perfs avaient déjà augmenté avec la ligne, mais elles ont encore fait un bon en avant avec la remap finale.

Donc la remap est plus efficace qu'un turbo back, sans hésiter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
[
Aurélien tu penses à quoi pour ce qui serait bien de changer tant qu'à faire


Ça dépend quel est ton objectif de puissance ?

Ligne + pompe + remap pour un stage 1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis que tu es loin de la france tu es où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
Thierry a écrit:
[
Aurélien tu penses à quoi pour ce qui serait bien de changer tant qu'à faire


Ça dépend quel est ton objectif de puissance ?

Ligne + pompe + remap pour un stage 1 .

Bon ben je vais faire une demande en bonne et due forme : Cool
objectif de puissance : 380cv
budget : je ne sais pas ...
Walbro déjà en place
ligne complète déjà en place .
Que me conseillez vous?

Cedric : "J'ai fais une remap après avoir posé une ligne complète, les perfs avaient déjà augmenté avec la ligne, mais elles ont encore fait un bon en avant avec la remap finale." ben voilà c'est exactement ce que je disais , je me suis peut-être mal exprimé ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
quand tu dis que tu es loin de la france tu es où?

Dadam , tu devais faire un stop en revenant de tes vacances l'an dernier ...je t'attends toujours : Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurelien a écrit:
Pars sur un 20G alors.

+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
Pars sur un 20G alors .

Ok il faudra envisager le 20G. Faut-il d'autres pièces ou bien ligne complète + walbro + 20G + bonne remap sont suffisants ?
Avec le turbo d'origine on est limité à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

injecteurs, ça ne serait pas superflu Wink
et un radia d'huile aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
injecteurs, ça ne serait pas superflu Wink
et un radia d'huile aussi !

Oui je pensais aussi à un radiateur d'eau plus performant . Je suis en été toute l'année , pour prendre un fuel cut il faudra que je mette des glaçons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
injecteurs, ça ne serait pas superflu Wink
et un radia d'huile aussi !


Tu penses qu'on les satures avec " juste " 380 chx ?

On arrive à leur limite mais de la à les saturer ?

De toute façon c'est pas pour ce que ça coute .

Injecteur 880 ( ou 800 je sais plus lesquels des 2 sont PNP ? ) + Rail // + radia huile + tmic STI8 et zou . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
aurelien a écrit:
Pars sur un 20G alors .

Ok il faudra envisager le 20G. Faut-il d'autres pièces ou bien ligne complète + walbro + 20G + bonne remap sont suffisants ?
Avec le turbo d'origine on est limité à combien ?


VF43 d'origine si je dis pas de conneries.

Dans les 330 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien a écrit:
Thierry a écrit:
aurelien a écrit:
Pars sur un 20G alors .

Ok il faudra envisager le 20G. Faut-il d'autres pièces ou bien ligne complète + walbro + 20G + bonne remap sont suffisants ?
Avec le turbo d'origine on est limité à combien ?


VF43 d'origine si je dis pas de conneries.

Dans les 330 ?

330 avec le 2.5L ?? je pensais 350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, en moyenne c'est aux alentours de 350.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ouais 350 pour 1.35 bar jpense .

M'enfin je donnes toujours des résultats pessimiste , ca evite les ( mauvaises ) surprises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric a écrit:
Oui, en moyenne c'est aux alentours de 350.

Les internes ne craignent pas trop en mettant un 20G ?
Qui est passé au 20G et impressions -expériences etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyster à la base avait un 20G .

Now il à un 3071 sur interne stock et ca va très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que les modifs necessaire pour obtenir 380cv sont assez consequente par rapport au gain.
Une simple ligne, pompe, remap fournit 350cv et > a 50mkgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais enfin apres au dela des chiffres "en pic" faut voir la difference de comportement apporte par un turbo plus haut de gamme que celui d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un 05-20G, pas de lag, spool 1b à 2750tr, le pied sur petites routes Cool

franchement, les inj de serie depassent les 100% en 20G, ça ne me plait pas, j'avais mis les PE800 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sti04"]j'ai eu un 05-20G, pas de lag, spool 1b à 2750tr, le pied sur petites routes Cool
Avec le TMIC stock ou un FMIC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...