Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kri1

baquets confortables et homologués

Messages recommandés

parce que de l'acier qd tu cartonnes ça tranche pas peut etre?? mrgreen

ben pour déchirer de l'acier faut déjà y aller un peu plus...

mouais enfin si la caisse a fait des tonneaux, l'acier il sera pas tres beau quand meme.

J'avais envoyé un mail a Recarro pour avoir leur avis :
voici la reponse de Recarro :

Bonjour,

Je souhaiterais quelques informations concernant le montage de sièges Recaro baquets Pole position
Il existe une version homologuée, est ce possible sur une Subaru STI 2006 ?
Le fait qu’il ne soit pas articulé n’est il pas rédhibitoire pour l’homologation ?
Que se passe t il en cas de tonneaux par exemple si la voiture n’est pas arceautée, un siège peut s’allonger avec l’impact qu’en est il de ce type de siège ?

Pouvez par ailleurs me donner les différents tarifs pour 2 sièges montés, en fonction du revêtement

Merci d’avance

Bonjour,

le Pole Position version ABE est bien homologué️ en combinaison avec la platine de montage homologué️e dé️dié️ à votre vé️hicule (Ré️f. 86.75.16/26). C'est le seul baquet monocoque homologué️ route sur le marché️. Il vous procurera un très bon maintien lors de vos sorties sur circuit mais ne sera pas le plus confortable au quotidien de part sa rigidité️.
D'autres produits comme le Sportster CS ou le Speed pourrait vous convenir. Ils vous proposeront un confort supé️rieur (dossier dé️verrouillable), un maintien consé️quent mais infé️rieur au Pole Position ABE.

Veuillez vous rapprocher de notre ré️seau de distributeurs agré️é️s RECARO pour tout complé️ment d'information (Cf. pièce jointe).

Sincères salutations

L'é️quipe RECARO
[/b]

Ils ont eluder le probleme du non articulé, je les relance...

vassim a écrit:
Seul un fou ou un inconscient peut monter des monocoques sans arceau.

donc il vaut mieux faire un tonneau avec des ièges d'origine et une ceinture latérale qu'avec des baquets + harnais ?

c'est ça que tu veux expliquer à tout le monde ? Laughing

Rien de plus que si le pavillon descend faut que le siége se plie sinon c'est ta tronche de cake qui fait amortisseur. Laughing

L'idéal étant un demi arceau boulonné avec des harnais, mais sans la partie av. T'es déja mieux protégé et ca reste road légal si les boucles du harnais sont homologuées et marquées CE.

A partir du moment ou l'arceau est soudé, ou qu'il a sa partie avant ca n'est plus civil.

OTU38 a écrit:
kri a écrit:
beaucoup moins etroit mais tu peses cb et tu mesures cb?

Merci pour les infos

Ces baquets me tentent de plus en plus

Tu as des bons plans pour l'achat et pour le montage?

1m75 pour 75 kg, pas de bons plans en particulier Wink

Pour etre monté dans les baquets de otu38 ,je les trouve confortable et pas trop etroit pourtant je mesure 1m82 pour 95 kg ...

Voila une réponse de RECARO .

"Bonjour,

le RECARO Pole Position ABE est homologué route (sans arceaux) pour votre véhicule au vu du montage effectué. Contrairement à la plupart des baquets monocoques proposés sur le marché, ce siège n'est pas un assemblage de tube mais une coque monocoque en fibre de verre renforcée. En cas de choc, vous ne risquez de vous retrouver "incarcéré" dans votre siège RECARO contrairement à un chassis tubulaire qui se disloque lors de l'impact.

RECARO est une marque allemande qui produit ses sièges à Stuttgart et non en Asie. La qualité de production y est donc supérieure et vous pouvez imaginer qu'une marque comme RECARO lorsqu'elle développe un produit porte un intérêt particulier à la sécurité. Aussi, fort de son expérience en compétition automobile, RECARO a su faire profiter à ses clients de tous les enseignements tirés des sports mécaniques."

Wink

Sympa , merci

Tu l'as eut ou cette reponse, car moi il ne m'ont pas repondu?

kri a écrit:
Sympa , merci

Tu l'as eut ou cette reponse, car moi il ne m'ont pas repondu?

Chez recaro france Wink

bon ca peut le faire

Y a plus qu'a truver un bon plan, car ils sont pas donné quand meme

je les ai essayé, c'est tres sympa, finitions top.
Mais le probleme c'est le prix
650 e de fixations pour les 2 sieges, et 1400 les 2 sieges...

et pas de fiche d'homologuation car pas d'accord avec Sub pour les 2 airbag

Je relance ce post qui m intéresse beaucoup. Actuellement j'ai les sièges d origine sti et c est vrai que sur circuit le maintient est pas top. Donc au final, c est dangereux les recaro pôle position sans arceau? Qu' existe il comme autre baquets pour un meilleur maintient?

J'ai testé les pole position, ils sont vraiment bien fini, on est boen calé, meme si ce ne sont pas des baquet compet quand meme
Le confort semble satisfaisant
C'est une coque en fibre donc il n'y a pas de raison que ca se fracture pas au meme titre que l'articulation d'un siege normal en cas de tonneau.

Pour moi je n'ai pas sauté le pas pour 2 raisons, pas d'homologuation, mais bon comme le reste et on va pas te reprocher ca pour un domage au tiers.
D'autre part le prix, faut compter presque 2000e 2 sieges plus toutes les fixations Recaro.

Ou se placent les fixations des ceintures de securité avec des baquets? apparement elle sont fixée au siege d'origine, donc si on vire le siege...,?

On trouve des socles de fixation a 70e chez Stef design, au lieu des 150e-200e de fixation Recaro...

kri a écrit:
Ou se placent les fixations des ceintures de securité avec des baquets? apparement elle sont fixée au siege d'origine, donc si on vire le siege...,?

On trouve des socles de fixation a 70e chez Stef design, au lieu des 150e-200e de fixation Recaro...

les fix recaro ne sont pas données, c'est vrai. mais les fix recaro sont un mécano à monter dont toutes les pièces s'accordent au millimètre Wink

Pas comme mes sparco... bref
Aller KRI KRACK ! Very Happy

ouais je m'interroge quand meme sur la reelle utilité du truc
A 2000e j'aimerais passer l'aspect coup de coeur au second plan Laughing

Sinon pour aller au bout du truc faut que je change le volant pour un 350 mm, et un peu plus epais, voire les harnais .

bebeu a écrit:
Aller KRI KRACK ! Very Happy

LaughingLaughing

kri a écrit:

t as les nouvelles avec le siège, ou sinon tu reprend celle d origine, c est pas tout a fait la meme longueur mais ca passe quand meme

OTU38 a écrit:
kri a écrit:

les fix recaro ne sont pas données, c'est vrai. mais les fix recaro sont un mécano à monter dont toutes les pièces s'accordent au millimètre Wink

sans compter que les fix de chez stef sont très laide

Perso, je roulais tout les jours avec les Poles, bon mantien, bonne position ! Je ne regrette absolument pas de les avoir monté, au contraire je regrette de ne plus les avoir !

kri a écrit:
on les voit pas? Si?

a l arrière si on les vois un peu et si y a un passager, elles genent
j ai un pote qui en a avec des sparco j ferais une photo ce week end

Merci pour toutes ces infos, je vais commencer par installer des harnais et changer mon volant, et je reviendrai vers ces sieges ensuite.

• Créer...