kri1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Je me laisserais bien tenter par un changement des sieges avant sur ma sti9 club. Le cuir c'est sympa mais sur circuit ca glisse et en plus ils ne sont pas tres enveloppants. De plus je pense que ca pourrait abaisser un peu l'assise qui est quand meme un peu haute Avez vous des references a conseiller, qui soient homologués route, pour un conducteur de 1m85 et 70 Kgs. Je les souhaiterais quand meme relativement confortable, et je veux pas mettre 3000e pour 2 sieges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 17 mars 2009 mets un interieur de sti normal en alcantara ca te coutera moins chere et ce serra confortable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 pas assez de maintient lateral je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabnîmes 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Tu a les racaro Speed qui sont pas trop mal et pas trés chère... Sinon les célèbres Sparco EVO.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 le Sparco a l'air sympa. C'est pas homologué route ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Pas de siéges rigides sans articulation dans une auto pas arceauté en cas de tonnal faut absolument que les siéges puissent plier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 OK ok, bon , les recaro visuellement ne semblent pas super enveloppant mais ont une articulation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Tu vois a quoi je fais référence j'imagine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 mars 2009 des sièges d'evo, tu dois en trouver à pas cher et sont déjà sympas les recaro d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Recaro pole position, baquet monocoque, homologation routière chez porsche, audi,... controle technique ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Seul un fou ou un inconscient peut monter des monocoques sans arceau. En cas de tonneau ton rachis cervical passera a travers ton cerveau, ce qui te remettra les idées en place une bonne fois pour toutes ! La selection naturelle c'est ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2009 vassim a écrit:Seul un fou ou un inconscient peut monter des monocoques sans arceau. En cas de tonneau ton rachis cervical passera a travers ton cerveau, ce qui te remettra les idées en place une bonne fois pour toutes ! La selection naturelle c'est ça aussi. J'adore Vincent!! Toujours très imagé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Citation :Tu vois a quoi je fais référence j'imagine. Oui oui je vois bien Les baquets etait non articulé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ils sont superbe les recaro pole position mais ne sont pas articulé et pourtant homologués route..bizarre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 19 mars 2009 kri a écrit:ils sont superbe les recaro pole position mais ne sont pas articulé et pourtant homologués route..bizarre non? L'ancienne GT3 avait ces sièges sans avoir d'arceau, et de plus ils ont un certain nombre d'homologations routières approuvées par le TUV... http://www.almeras.com/recaro/gamme-sport/Catalogue-Sport-Web.pdf y a pas de sub, c'est vrai. Recaro france, m'avait informé que c'était principalement pour des raisons économiques qu'ils se cantonnent aux modèles de leur principale marché, l'allemagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 ouais mais ca y es Vassim m'a mis le doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Les Recaro de STiX te tentent pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 jamais vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 19 mars 2009 J'en ai repéré hier http://www.leboncoin.fr/vi/40911569.htm?ca=17_s Après avoir fait quelques tours en passager sur circuit dans une STiX, je trouve qu'ils ont un bon maintient, puis tu es bien calé dedans. Quand je m'y suis installé, j'ai eu l'impression de "tomber" dans le bacquet, comme dans ceux d'un Cayman ou autre Porsche récente. En plus, ils suivraient bien avec le cuir de ta Club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Ils sont beau en tout cas. Je sais pas si ils sont facilement adaptable sur une STI2006 faudrait que je les essayes surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Oui faudrait voir si c'est pas trop galère a adapter effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 kri a écrit:Citation :Tu vois a quoi je fais référence j'imagine. Oui oui je vois bien Les baquets etait non articulé? Ct des recaro classiques d'evo6 et heureusement ils étaient articulés Nb: dans mes gt3 j'avais des arceaux, homologation en carton ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Les sieges se sont allongés completement sous le choc? Faudrait que je connaisse le type de fixation des siege de la nouvelle sti, car ils ont l'air pas mal en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 apparement le gars file les ficxation avec donc ca poserai pas de soucis J'aurais bien aimé les essayer quand meme, pour voir si ils sont vraiment plus enveloppant que les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Sinon les recaro pole position me botte vraiment bien, ils sont tres ergonomique visiblement et en plus confortable. Mais il ne sont pas articulés !! Vassim tu m'as mis un gros doute avec ce truc. Je ne comprend pas car les constructeurs montent des non articulés comme Porsche par exemple ou pour la R26R et sont vendues non arceautées... Il y a peut etre un point de rupture prevu dans la coque ou un truc du genre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Sisi, elles ont un arceau boulonné. T'imagine ce qu'il peut se passer entre le pavillon et le sommet du siége quand une caisse, même aussi solide qu'une sub ou qu'une evo, se repose tranquillement a 120 km/h sur le toit ? Si le siége ne plie pas et que tu es callé dedans par un harnais, t'as vraiment un pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Oui j'imagine assez bien ce qui peut se passer c'est pour ca que je me dis qu'il doit y avoir un truc, car certaine Porche avec ce type de baquet et certaine R26 R ne sont pas arceauté (c'est une options sur cette dernier l'arceau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 22 mars 2009 kri a écrit:Oui j'imagine assez bien ce qui peut se passer c'est pour ca que je me dis qu'il doit y avoir un truc, car certaine Porche avec ce type de baquet et certaine R26 R ne sont pas arceauté (c'est une options sur cette dernier l'arceau). quelqu'un pourrait-il nous expliquer ? la R26R est un exemple récent (arceau en option ) Pourquoi le siège articulé est-il moins dangereux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will.sti 0 Posté(e) le 22 mars 2009 J' aimerai bien savoir aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 22 mars 2009 will.sti a écrit:J' aimerai bien savoir aussi... sur surtout avec les harnais que l'on m'avait dit qu'il était préférable d'avoir un arceau car la translation du corps en cas de tonneau ne se fait plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Pour les harnais je vois pas mais pour le siege artiiculé j'imagine assez facilement que si le toit vient s'ecraser sur ta tronche, le siege peut parir en position allongé s'il est articulé sinon ben... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 22 mars 2009 si c'est homologué route ouverte, c'est bon, si c'est pas homologué, c'est pas bon, c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 ben non c'est pas tout justement. j'aime bien comprendre, si tu peux nous expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 22 mars 2009 kri a écrit:Pour les harnais je vois pas mais pour le siege artiiculé j'imagine assez facilement que si le toit vient s'ecraser sur ta tronche, le siege peut parir en position allongé s'il est articulé sinon ben... oui mais comment ? l'articulation ce casse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 sans aucun doute. Vassim qui l'a vu de visu pourra peut etre nous en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 22 mars 2009 a mon avis, si c'est homologué, c'est que c'est prevu pour se deformer ou casser justement... tout comme la caisse des voitures se deforme lors d'un choc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 C'est justement la confirmation que j'aimerais avoir. J'ai envoyé un mail a ORECA pour qu'il me donne leur avis, je ne manquerai pas d'en faire part ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 22 mars 2009 on est dans un pays tellement "libre", regit par toutes sortes de normes, que je ne pense pas qu'ils prennent le risque de voir leur produits interdits sur le territoire si c'est homologué route ouverte, c'est qu'il n'y a pas de soucis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 tu as deja des baquets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 22 mars 2009 moi non, mais les copains oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 22 mars 2009 kri a écrit:Pour les harnais je vois pas mais pour le siege artiiculé j'imagine assez facilement que si le toit vient s'ecraser sur ta tronche, le siege peut parir en position allongé s'il est articulé sinon ben... je suis en recaro pole position quand je vois comment ca les "tord" rien que quand je sers les harnais, je doute pas qu ils cassent direct en cas de tonneau c est du baquet fibre, c est pas une armature tubulaire maintenant j ai pas vraiment prévu de faire le test du tonneau juste pour vous faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 tu les trouve confortables? Au niveau maintient ca donne quoi (tu es plutot du genre grand et maigre ou petit gros ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 22 mars 2009 kri a écrit:tu les trouve confortables? Au niveau maintient ca donne quoi (tu es plutot du genre grand et maigre ou petit gros ?) ils sont confortables et très agréables. beaucoup moins étroit que ceux de la R26R par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 beaucoup moins etroit mais tu peses cb et tu mesures cb? Merci pour les infos Ces baquets me tentent de plus en plus Tu as des bons plans pour l'achat et pour le montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 22 mars 2009 kri a écrit:beaucoup moins etroit mais tu peses cb et tu mesures cb? Merci pour les infos Ces baquets me tentent de plus en plus Tu as des bons plans pour l'achat et pour le montage? 1m75 pour 75 kg, pas de bons plans en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 kri a écrit:Pour les harnais je vois pas mais pour le siege artiiculé j'imagine assez facilement que si le toit vient s'ecraser sur ta tronche, le siege peut parir en position allongé s'il est articulé sinon ben... Il est quand même étonnant que cette notion qui me semble évidente ne le soit pas pour qlqs uns ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Cela dis si il casse facilement le probleme est resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 mars 2009 ouais, t'as la tête dans les épaules et en bonus des échardes de fibre dans la colonne vertébrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 punaize ca devient gore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ben je sais pas si tu as déjà vu comment ça fait quand ça casse de la FDC, mais c'est pire qu'une lame de couteau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites