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kabal127

Modes AVCR et long time learning

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Alors on (une âme genereuse) a tente de m'expliquer que jouer avec l'AVCR et ses modes etait mauvais pour un moteur prepare.
Je ne parle pas de switcher durant les phases de charge mais juste de passer de OFF a A ou B a chaque démarrage du moteur. Visiblement d'après ce que j'ai compris c'est a cause des "learning" et en particulier des "long time learning" qui mettent pas mal de temps avant d'être OK ce qui induit donc de mauvaises avances.

Quand je regarde un peu de documentation effectivement je vois ces learning intervenir

Citation :
Ignition Timing is determined by the ECU as follows:

* Total Timing = Base Timing + Knock Correction Advance + Other timing compensations
* Other timing compensations = other compensations including those for IAT, ECT, per cylinder, among others.
* Knock Correction Advance = (Timing Advance Maximum * (IAM/16)) + feedback knock correction + fine learning knock correction


Mais bon dans ce cas pourquoi y a t'il ces 3 modes sur l'AVCR ?

Quel est le bon comportement a adopter ?


Merci

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déplacé dans la bonne rubrique.

Si l'auto est bien mappée, les cartos sont adaptées au 3 modes, donc logiquement pas de soucis de changement. Mais faut éviter de revenir derrière régler a nouveau l'AVCR, ou alors bien rester dans les targets de boost d'origine.

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Donc une fois que tout est bien mappé on ne touche plus les réglages de l'AVCR et on peut utiliser les différents modes sans faire de RESET de l'ECU à chaque fois qu'on change de mode ?

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aaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est une reponse qui me plait :p j'espere que mon mappeur abien fait son boulot :p (j'ai confiance)

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Ok

Je vais continuer à me documenter sur ces long time learning car c'est quand même vachement intéressant :-)

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personnellement, je n'ai jamais vu une sub avec un AVCR sans correction long time learning. Et en général je conseil de le jeter lol!
D'ailleurs je n'ai jamais vu une voiture avec un AVCR correctement réglé mrgreen

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c'est parce que pas beaucoup savent le régler Wink

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ou que tu as pas vu beaucoup de sub Daniel Laughing

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Des AVCR mal reglés il y en a.....mais on sait aussi pourquoi!! lol!lol!

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kabal127 a écrit:
Et les phases de Learning c'est que chez Subaru ?



quesce que tu appelle les phases de learning ?

pour regler l'avcr ?


car perso je fait tout en manuel pas de learn

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les phases de learning sont d'après ce que j'ai compris des paramètres d'apprentissage de l'ECU que tu ne peux régler avec l'AVCR.

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kabal127 a écrit:
les phases de learning sont d'après ce que j'ai compris des paramètres d'apprentissage de l'ECU que tu ne peux régler avec l'AVCR.


oki
je pensais que tu parlai de l'avcr
dsl


vu que vous parlé d'avcr
je pense que ca n'est pas possible mais pouvez vous me confirmer

je voudrais que l'électrovane de l'avcr se déclenche quand le papillon est ouvert + grand que ce qu'il fait maintenant
possible ?

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l'électrovanne se déclenche quand tu dépasses 0.15b et un certain %TPS, je ne sais plus lequel, ce n'est pas modifiable à ma connaissance Wink

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