kabal127 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Alors on (une âme genereuse) a tente de m'expliquer que jouer avec l'AVCR et ses modes etait mauvais pour un moteur prepare. Je ne parle pas de switcher durant les phases de charge mais juste de passer de OFF a A ou B a chaque démarrage du moteur. Visiblement d'après ce que j'ai compris c'est a cause des "learning" et en particulier des "long time learning" qui mettent pas mal de temps avant d'être OK ce qui induit donc de mauvaises avances. Quand je regarde un peu de documentation effectivement je vois ces learning intervenir Citation :Ignition Timing is determined by the ECU as follows: * Total Timing = Base Timing + Knock Correction Advance + Other timing compensations * Other timing compensations = other compensations including those for IAT, ECT, per cylinder, among others. * Knock Correction Advance = (Timing Advance Maximum * (IAM/16)) + feedback knock correction + fine learning knock correction Mais bon dans ce cas pourquoi y a t'il ces 3 modes sur l'AVCR ? Quel est le bon comportement a adopter ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Car l'AVCR est générique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Et les phases de Learning c'est que chez Subaru ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Non, sur les autos récentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 17 mars 2009 ok Donc ça répond a ma question 1 :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 17 mars 2009 déplacé dans la bonne rubrique. Si l'auto est bien mappée, les cartos sont adaptées au 3 modes, donc logiquement pas de soucis de changement. Mais faut éviter de revenir derrière régler a nouveau l'AVCR, ou alors bien rester dans les targets de boost d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Donc une fois que tout est bien mappé on ne touche plus les réglages de l'AVCR et on peut utiliser les différents modes sans faire de RESET de l'ECU à chaque fois qu'on change de mode ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 17 mars 2009 aaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est une reponse qui me plait :p j'espere que mon mappeur abien fait son boulot :p (j'ai confiance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Ok Je vais continuer à me documenter sur ces long time learning car c'est quand même vachement intéressant :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 personnellement, je n'ai jamais vu une sub avec un AVCR sans correction long time learning. Et en général je conseil de le jeter D'ailleurs je n'ai jamais vu une voiture avec un AVCR correctement réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 mars 2009 c'est parce que pas beaucoup savent le régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ou que tu as pas vu beaucoup de sub Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Des AVCR mal reglés il y en a.....mais on sait aussi pourquoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 mars 2009 wastegate qui a besoin de viagra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 dadam a écrit:ou que tu as pas vu beaucoup de sub Daniel possible aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien10 0 Posté(e) le 20 mars 2009 sti04 a écrit:wastegate qui a besoin de viagra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 22 mars 2009 kabal127 a écrit:Et les phases de Learning c'est que chez Subaru ? quesce que tu appelle les phases de learning ? pour regler l'avcr ? car perso je fait tout en manuel pas de learn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 22 mars 2009 les phases de learning sont d'après ce que j'ai compris des paramètres d'apprentissage de l'ECU que tu ne peux régler avec l'AVCR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Subamig 0 Posté(e) le 22 mars 2009 kabal127 a écrit:les phases de learning sont d'après ce que j'ai compris des paramètres d'apprentissage de l'ECU que tu ne peux régler avec l'AVCR. oki je pensais que tu parlai de l'avcr dsl vu que vous parlé d'avcr je pense que ca n'est pas possible mais pouvez vous me confirmer je voudrais que l'électrovane de l'avcr se déclenche quand le papillon est ouvert + grand que ce qu'il fait maintenant possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 mars 2009 l'électrovanne se déclenche quand tu dépasses 0.15b et un certain %TPS, je ne sais plus lequel, ce n'est pas modifiable à ma connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites