Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dieamond

STI 8.5 de Dieamond

Messages recommandés

Je me suis rendu compte que je n'avais pas fait un post propre pour presenter la voiture, que c'etait noyé dans ma présentation, donc c'est parti...

La base est donc une STI 8.5 que j'ai achetee en juillet 2008.
C'etait une premiere main, origine France et remplacee par une magnifique RS4 !

Le but est de faire un sleeper, de 350-400ch, compétent sur circuit, mais surtout hyper efficace sur route.
C'est le plus difficile, puisque ca exige des gros compromis sur les suspensions et les reglages chassis.


EXTERIEUR
Ampoules PIAA Extreme White + pour les codes
Ampoules Philips Bluevision pour les veilleuses
Valves Alu noires
Plaques personalisées
Teintage de vitres
Jantes Ultralite G Grid 18" Gunmetal

--> rien de special pour l'instant, je pense changer les jantes, quand j'aurais choisi un modele, et que j'aurais des fonds :-P


MOTEUR
K&N Performance Oil Filter for Subaru WRX/STI
Support Batterie Prodrive
Filtre air ITG
Coude admission Zero Sport
Guide d'air IC Zero sport
Couvre radiateur Zero Sport
Dump Valve HKS SSQV
TMIC APS SR 375 Dual Entry Top Mount Intercooler System
Downpipe Kakumei avec cata 150 cells 76mm
Echappement Zerosports World leaguer 76-70mm
Huile moteur Motul 300 15W50
Water Wetter
ECU reprogrammé

--> pas de boost creep, et le CT est passé avec ce setup.
Il faut que je fasse paufiner la reprog, suite a l'installation du gros TMIC. Le son est très "Porsche", et reste raisonnable (83Db a 3000 tours a 1m)


HABITACLE et AUDIO
CG Lock X2
Pioneer FH-P80BT
Caliber Fiche ISO
Cables adaptateurs HP
Focal - Polyglass 165V1
Focal - Polyglass 130CVX
Subwoofer Blaupunkt CMS 265
STI complete speaker adapter kit

--> la majorite se foutent de ce point, mais comme 75% de mon usage de la voiture est familial, pour moi c'etait important. L'ensemble m'aura coute un peu moins de 800 Euros et environ 4h de travail, pour un excellent resultat. Un son precis, pas de saturation des basses, le petit caisson apportant un bon soutien :-)
Concernant le CG Lock, c'est un excellent produit pour s'affranchir de l'installation de harnais :-)


CHASSIS
Cale de maitre cylindre Perrin
Durites Goodridge
Plaquettes Project Mu
Disques avants et arrieres Tarox perces rainures
Liquide de frein RBF600
Tein Monoflex
Barre antiroulis 22mm Whiteline a l'arriere (reglage medium)
Links de barres anti-roulis Whiteline avant et arrieres
Toyo R1R 225/40R18

--> Cote freins, la voiture encaisse maintenant 20 minutes de circuit sans fading, donc c'est tres satisfaisant de ce cote.
Les Tein Monoflex sont juste incroyables, arrivant a 4/16 en durete a mettre a mal la rigidite de la STI, on sent la caisse vibrer, pourtant il n'y a aucune perte de motricite !!

EN PREVISION
Manos (AFR + Boost), la solution reste a definir
Produits Whiteline (barre anti roulis avant + links, anti lift kit, SB de direction)
Renforts Kakumei
Un autre turbo :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis a jour, alors c'est parti...


I. Le dimanche 9

Aujourd'hui nous avons vire les AST pour installer des Tein Monoflex ...
Nous n'avons pas fait que ca :
- resserrage de la barre anti-roulis arriere
- changement des bielettes de barre anti roulis avant
- change du filtre a air STI par un ITG

Les Monoflex sont regles selont les recommendations de Tein :
- -25mm derriere
- -40mm devant
- durete a 4/16 devant et derriere
- pour rappel; ressort de 7kg devant, 5kg derriere (vs 4/3 pour les Tein super street et les AST)

Bilan :
- C'est ferme... tres... definitivement pas "Woman qui-n'aime-pas-les-voitures Compliant"
+ Je freine, ca plonge pas
+ J'accelere, ca cabre pas
+ Je tourne, ca penche pas
+ Sur route degradee, ca secoue, mais ca decolle pas. Jamais.
+ La voiture est tellement stable sur ses 4 roues que j'accelerais sur l'autoroute pensant etre en 4... j'etais en 6, tranquille, fenetre ouverte, musique a fond. Mais a 5000 tours quand meme.
+ J'ai plus un bruit de clong, de cling, de clac, ou autre, Tein doit mettre je sais pas quoi la dedans qui empeche de faire du bruit. Ca fait meme pas le "pchuit" des Cusco Zero 2.
+ Je suis "que" a 4/16, il reste donc 12 crans de durete au dessus :-D
+ Malgre une geo "a la zob", pas de sous virage, bien sur pas de sur-virage (oh, c'est une Sub' hein !!!), ca roule et ca freine droit.
+ La voiture est posee au sol, les jantes affleurent l'aile... c'est beau.

Au passage un petit retout sur les Toyo R1R :
- Plus bruyants que les RE070 (la musique couvre bien :-D)
- Indice d'usure de 140 vs 170 pour les RE070 (qui m'ont fait a peine 5000 km :-P)
- Constitues de petits paves, donc TRES faciles a faire "fondre" sur circuit (d'ou l'indice de 140 surement), comment vais je faire pour enquiller 30 tours a Pouilly ???
+ Plus de gomme que sur les RE070
+ A priori flancs aussi rigides que le RE070 (c'est a dire que je gueule pas de sentir mon pneu se deformer dans les virages serres en 2nde donc ca doit etre bien ^^)
- J'attends le test sur le mouille, ou les RE070 etaient chauds patate avec plein de sous virage...

J'aime ma Sub' !!!!
Et elle est belle avec ses Ultralite G Grid GunMetal


II. Le lundi 10

Bon ben "a la zob" on a fait la geometrie ultime, des endroits ou je sous virais, je sous vire plus
et ou le train arriere partait en sautillant, cherchant la motricite, ca motrice
Monoflex + R1R en 18" = Perfect :-)
j'envisage de passer les clefs a mon N+3 qui a conduit la GT-R et la RS4 preparee de son frere; ainsi que pas mal de grosses sportives (TTS, sub, M3...) pour lui demander son avis
moi perso... j'ai jamais rien conduit de pareil !!!!
Aujourd'hui, je n'ai qu'une envie, c'est y foutre 420ch !


III. Shooting

A la base je voulais faire un shooting sur un chantier, histoire de faire "passer" la poussiere sur la voiture, mais le chantier etait ferme... J'ai donc ette sur un parking touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut neuf.

J'ai rushe pour le faire ce soir, parce que la meteo se couvrait, et c'etait ce soir ou jamais... donc :
18h30 : depart du boulot
19h15 : achat d'APN
19h45 : shooting
20h15 : pluie (benco)
Donc le ciel etait ultra white, d'ou le gros contraste des photos... neanmoins y'en a des (je trouve) pas degueux...




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non :-(
pas fiable du tout :-(
comme quoi ca sert de tester avant de vendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...