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Carlito1111

UP Pipe STI8

Messages recommandés

Salut,

si l'un d'entre vous a changer son up pipe de sti8 et qu'il l'a dans son garage, pourrait-il regarder de quel type est le filetage du trou present pour y mettre une sonde?

Merci

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Carlito a écrit:
ca se demonte facilement un UP?


Facilement c'est pas exactement le mot ...

c'est un peu chiant a faire pour avoir installer un up pipe de sti 9 avec xAv sur ma voiture .

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APS, hélix, invidia, les grands classiques quoi!
Ou grimmspeed aussi

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Après en fonction de la sonde egt que tu vas mettre , tu auras peut être quelques modifs a faire pour la fixer sur le up

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flo06 a écrit:
il y a un trou sur le up d'origine Wink sur le mien du moins y a une sonde..


NON, pas sur sti, uniquement sur wrx, qui a la sonde EGT pour surveiller le cata dans le up

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il est pas d'origine, pas de sonde EGT sur toutes les sti !!
pas d'exception !

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il est d'origine certifié a 100% et je le montre a qui veut, sa je l'assure, car le mec qui me l'a mappé est aussi resté étonné, après peut etre que c'est que sur les ps, mais j'ai bien une sonde dessus Wink j'ai eu le up xs que j'ai filé a carlito mais jamais monté ou il y a ici 2 emplacements et j'ai acheté ma bagnole stock de stock Laughing donc oui moi j'en ai une Wink

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flo06 a écrit:
il est d'origine certifié a 100% et je le montre a qui veut, sa je l'assure, car le mec qui me l'a mappé est aussi resté étonné, après peut etre que c'est que sur les ps, mais j'ai bien une sonde dessus Wink j'ai eu le up xs que j'ai filé a carlito mais jamais monté ou il y a ici 2 emplacements et j'ai acheté ma bagnole stock de stock Laughing donc oui moi j'en ai une Wink


et c'est une sonde de quoi ?
quelle adresse dans l'écu ? ça montre quoi dans les logs ?
elle serait l'unique dans le monde !!!
pour moi, c'est un up d'origine qui a été percé....

montre et dis nous en plus Wink

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flo06 a écrit:
il est d'origine certifié a 100% et je le montre a qui veut, sa je l'assure

allez, mets nous une belle petite photo ou on voit bien le up Wink

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il a plus le collecteur stock, si on s'en réfaire à ses photos, donc, je suppose que le up aussi n'y est plus, ça sera plus facile à prendre en photo Smile

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Je comprends pas non plus, j'ai une sonde également mais elle est pas sur le up mais sur le collecteur près de la jonction avec le UP.
Et c'est d'origine....
Donc je suppose que le collecteur n'avait pas le trou pour la sonde et qu'elle a était mis sur le UP.

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mchgcp a écrit:

Donc je suppose que le collecteur n'avait pas le trou pour la sonde et qu'elle a était mis sur le UP.


ça arrive sur les collecteurs aftermarket, c'est peut etre une réponse possible Wink

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Je viens d'acheter un collecteur APS et sur le collecteur, il n'a pas le trou pour la sonde d'origine. Il faut la mettre sur le UP.

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mchgcp a écrit:
Je comprends pas non plus, j'ai une sonde également mais elle est pas sur le up mais sur le collecteur près de la jonction avec le UP.
Et c'est d'origine....
Donc je suppose que le collecteur n'avait pas le trou pour la sonde et qu'elle a était mis sur le UP.


ce n'est pas une sonde EGT, mais c'est la sonde "AFR" d'origine qui se trouve à la sortie de collecteur, juste avant le up-pipe!

mchgcp a écrit:
Je viens d'acheter un collecteur APS et sur le collecteur, il n'a pas le trou pour la sonde d'origine. Il faut la mettre sur le UP.


c'est un 4-1 ce collecteur non? si oui c'est pour ça que la sonde doit être mise de manière à lire les 4 cylindres!


sur les sti, comme le précise STI04, il n'y a pas de sonde EGT!

la sonde EGT n'est là que pour surveiller le cata qui se trouve dans le up-pipe sur les wrx et forester 2l turbo, raison pour laquelle subaru l'a supprimé sur les wrx 2.5l turbo vu qu'il n'y a plus de cata dans le up!

FLO06, la sonde que tu as, elle est immédiatement avant le turbo (4-5 cm sous le turbo) ou elle est sur le collecteur?

Wink

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mais ké collecteur Shocked j'en ai jamais mis mdr alors paulo ma sonde se trouve sur la petite flèche montrant le up en bleu, elle est juste a cet endroit, et je vous garantie qu'il est bien d'origine Wink la ou il y a marqué température sensor j'en ai une autre légèrement en dessous ! pour la photo j'aimerais bien mais bon je vais pas m'amuser a démonter mon échangeur , turbo pour prendre une photo d'un up What a Face après en toute honnêteté je suis pas mécano, c'est juste le mec qui m'a mappé l'auto qui a remarqué sa et qui est resté con (pour info c'est as té rix le gars) il s'est peut etre trompé je sais pas, a l'ocaz j'irai jeter un coup d'oeil plus approfondi Wink

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Sur GT oui mais c'est tout. C'est la lambda arrière, la même qui est en bout de DP sur WRX/STI.

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ben passe que moi j'ai une sonde sur mon DP (pas stock) juste apres le turbal...mais je sais pas ce que c'est Very Happy

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flo06 a écrit:
mais ké collecteur Shocked j'en ai jamais mis mdr


ben c'est quoi ça ?
pris dans ta gallery

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mais n'importe quoi lol!lol!lol!lol! c'est une photo que j'ai pris sur ebay car j'avais pas monté mon h brace mais jamais d'la vie je mettrai un collecteur sur un beau son de flat 4 lol c'est pas ma caisse et je l'ai dit dans mon post, damdam m'avais deja demandé Wink

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t'es un bon toi, mettre des photos ebay dans ta gallery LaughingLaughing

démerde toi de faire une photo de ton up, tout le monde attend ici !

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et que ça saute ou tu prends un ban Razz

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je l'ai dit dans mon post que c'etait pas une photo de moi bande de noob Laughing et pour la photo j'suis pas chaud lol! je démonte plus rien au moteur c'est terminé, j'ai assez trafiqué Laughing si j'ai un peu de temps a l'ocaz j'le ferais Wink

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tu enlèves ta roue droite, le cache en plastique dans le passage de roue, et tu auras accès à une partie du UP Wink

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Appel moi Carlito, je ne peux plus te laisser comme ça lol!

Si tu as pas mon num, mp et je te le donne Razz

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frenchyyii a écrit:
Sur une STI8 ?
Tu as une large bande de montée ? La lambda n'a pas été déportée ?


il semblerait oui, mais il me semble aussi que j'ai un emplacement libre sur le DP

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prendre la partie sup du up, c'est pas si sorcier...
tu ouvres ton capot, tu approches ton appareil entre la boite a air et le turbo et tu appuies sur le bouton "photo" Laughing

tu as pas besoin de démonter ton moteur !

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bon,
je viens d'aller voir mon moteur (je sais pas pkoi je croyais avoir viré la luge... elle est bien en place)
alors:
j'ai repéré la sonde (AFR a priori) sur le collecteur
je confirme la présence d'un 2eme support de sonde en bas du DP

donc 1ere solution:
je deplace la sonde du collecteur vers le DP et je mets ma sonde EGT sur le collecteur

mais je me demande si une deuxieme solution ne serait pas envisageable:
je veux mettre une sonde EGT à cause de la présence d'un evc électronique; je voudrais pouvoir jouer avec dans le but d'améliorer le spool mais j'ai pas envie de fondre mon bloc en faisant ca... je voudrais aussi voir à quel %age de sourdine je peux rouler sans risque
on me dit de mettre la sonde EGT au plus pret des cylindres; on me dit aussi qu'au dessus de 950°, le turbo risque de prendre cher... MAIS si je ferme la sourdine, les gaz vont d'abord chauffer dans la ligne avant de chauffer au niveau du DP et du collecteur non? donc mettre la sonde EGT au niveau du DP, ca serait pas au moins aussi intéressant????

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La premiére est la bonne solution, l'egt sur la DP, pas bon Mad en plus le turbo est refoidi, du coup les gaz d'echapement un peu aussi de ce fait le resultat sera faussé

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oui mais la premiere va etre tres chiante Smile les gaz ne chaufferont pas dans la ligne justement? passe que justement si le turbal refroidit les gaz et que la chaleur vient du coté soudine, alors en placant la sonde sur le collecteur on aura une valeur inférieure a la valeur au niveau du turbo...

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la température monte à cause de la pression que tu génére dans ta ligne. plus tu la bouche et plus ca chauffe à la sorti des cylindres puisque les gaz sont retenu.

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