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Papex

Géometrie STI 9

Messages recommandés

Salut,
suite au remplacement de mes ressorts d'origine par des ressort court H&R sur mon STI 9 je dois faire une géo.
La question est que pensé vous des valeurs prodrive? Est ce vraiment mieux au niveau tenue de route, quelqu'un a déjà testé?
Merci Wink

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faut mettre maxi en carrosage negatif a l'avant et a l'arriere, ca ne va pas tres loin d'ailleurs.

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maxi en caro, moi j'ai -1°10, et en para tu mets 0 devant et derriere Wink

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Tout a toc en carro !!!
Para neutre derrière et un poil de pince devant perso je préféré.

De mon côté j'ai
Route:route 2,5° à 3 devant en carro
1,5 derriere en carro
gavé de pince devant

Piste:
selon les pneus jusqu'a presque 4° devant
comme sur route derriere
pince à l'avant enorme (au moins 1,5° et pas minutes !!! soit 90' global)
neutre derriere

Apres reste à savoir ce quel'on cherche de l'auto stabilté au freins, en courbes longues, motricité, ou tourner.
Il faut tenir compte de bcp de paramètres également, le gonfflage, les pneus la rigidité chassis, l'assiette et SURTOUT toi tu as le dccd !!!
Tu n'es donc pas obligé de trop tricher pour réussir à tourner

Edit: si certains ne comprennent pas pourquoi je mets autant de pince alors que je veux tourner, ceci a bien sur une explication (deux en fait) Wink

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frenchyyii a écrit:

Il faut tenir compte de bcp de paramètres également, le gonfflage,



ah oui tiens, donne tes pressions mrgreen

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Ok merci les gars pour vos conseilles et avec ces réglages l'usure des pneus et normal ?
Je pense également mettre 0.2 bars en plus dans les pneus.

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RAS pour l'usure des pneus avec meme config que toi et caro maxi.

par contre les 0.2 en plus je vois pas l'interet, au contraire.
une fois chaud ca va etre une savonette.

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Ouai pour la pression faudra que je test. J'ai lu que pas mal de personnes mettaient la meme pression dans les 4 roues. Question

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laurent sti8 a écrit:
frenchyyii a écrit:

Il faut tenir compte de bcp de paramètres également, le gonfflage,



ah oui tiens, donne tes pressions mrgreen
LaughingLaughingLaughingLaughingTwisted Evil

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Rassurez moi le carrossage ne se règle pas à l'arriere car sur ma STI 9 pas d'éxcentrique à l'arriere Shocked , c'est normal Question

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ca se regle mais tu peux pas mettre plus de -1 (qq variation d'une voiture a une autre)

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moi idem que tous mais j'ai de la pince devant et un chouille d'ouverture
derriere

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faut mettre à 0 devant et derriere sur sti Wink

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pour moi tu parles???

moi j'avais ce reglage sur mon ex STI 8.5 DCCD et c'etait trop bon!!!

Un petit peu joueur de l'arriere... et tres incisif devant.

Je crois que j'avais 1,5° de caro devant et pas reussi a mettre 1° derriere!

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sti04 a écrit:
faut mettre à 0 devant et derriere sur sti Wink

j'ai un poil d'ouverture aussi derrière, l'auto enroule mieux en entrée Wink

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xAv a écrit:
sti04 a écrit:
faut mettre à 0 devant et derriere sur sti Wink

j'ai un poil d'ouverture aussi derrière, l'auto enroule mieux en entrée Wink


moi aussi... Laughing

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Salut,
je reprend ce post,
suite au montage de combinés filtés avec coupelle réglable en carrossage à l'avant.
Peut-on inverser les vis excentriques des amorto avant avec les non excentriques des arrières de manière à pouvoir régler un carrossage plus important à arrière que l'origine.
Au final comme sa je règle le caro avant sur les coupelles et l'arriere par les vis.
Faisable, je risque rien??

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non tu ne peux pas mettre les excentriques de devant derrière, la fusée n'est pas usinée afin de pouvoir faire le réglage de carrossage.

par contre, tu peux acheter des whiteline prévus pour ça.

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