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rominet1

Pb de ralenti + CE 24.2 & 24.3 suite changement de dump

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j'ai 2 CE qui sont apparus suite au remplacement de ma dump Forge par une HKS (une vraie!), mon ralenti est très instable (800-2500 trs) et par moment j'ai le CE qui s'allume puis s'éteint:
24.2 ISC valve (stick)
24.3 open/short in ISC valve circuit

D'où cela peut venir ?

Merci Wink

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ISC..?
Si quelqu'un sait ce que ça veut dire on sera déjà plus avancé

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dadam a écrit:
ISC..?
Si quelqu'un sait ce que ça veut dire on sera déjà plus avancé


Idle speed control

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donc tu aurais un souci sur la valve de ralenti...
Est-ce que tu as encore l'ancienne dump car là a priori le souci serait indépendant de la pose de la DV

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tu est bien a 14,7 ?
vérifie tous tes branchements, il y a peut être une fuite...

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dadam a écrit:
donc tu aurais un souci sur la valve de ralenti...
Est-ce que tu as encore l'ancienne dump car là a priori le souci serait indépendant de la pose de la DV


bizarre car tout marchait bien et du jour au lendemain....... Mad

xAv a écrit:
tu est bien a 14,7 ?
vérifie tous tes branchements, il y a peut être une fuite...


je tourne super riche au ralenti +/-10,5 Wink

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tu as peut être une grosse fuite entre le maf et le collecteur d'admission.
Ton maf lit plus d'air qu'il n'en rentre dans la moteur.

tu prends le boost correctement ?

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rominet a écrit:
j'vais déjà changer le joint entre le TMIC et la Dump!


Oui, ça peut expliquer le "super riche"

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oui, enfin pour en arriver là, il faut une sacrée grosse fuite quand même... c'est pas juste un joint qui fuit a mon avis...

la durite de retour de dump est bien bouchée ?

pas de bruits d'aspi suspects ?

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ben une prise d'air après le MAF le ferait plutôt tourner pauvre...

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xAv a écrit:

la durite de retour de dump est bien bouchée ?

pas de bruits d'aspi suspects ?


oui puisque avec la forge tout marchait nickel!

non

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ça pourrait en revanche être ta dump qui fuit, même au ralenti, ce qui pourrait expliquer que tu tournes aussi riche puisque l'air serait lu par le MAF mais ensuite n'entrerait pas dans la pieuvre...

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ok pour le fait que je tourne riche!
mais le ralentie qui fait le yoyo et le CE qui clignote par moment ?

je ferai des test ce weekend Wink

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moi je penche pour 2 problèmes différents ou une dump qui fuit

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