rominet1 0 Posté(e) le 19 février 2009 j'ai 2 CE qui sont apparus suite au remplacement de ma dump Forge par une HKS (une vraie!), mon ralenti est très instable (800-2500 trs) et par moment j'ai le CE qui s'allume puis s'éteint: 24.2 ISC valve (stick) 24.3 open/short in ISC valve circuit D'où cela peut venir ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 février 2009 ISC..? Si quelqu'un sait ce que ça veut dire on sera déjà plus avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 19 février 2009 dadam a écrit:ISC..? Si quelqu'un sait ce que ça veut dire on sera déjà plus avancé Idle speed control Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 février 2009 donc tu aurais un souci sur la valve de ralenti... Est-ce que tu as encore l'ancienne dump car là a priori le souci serait indépendant de la pose de la DV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 19 février 2009 tu est bien a 14,7 ? vérifie tous tes branchements, il y a peut être une fuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 19 février 2009 dadam a écrit:donc tu aurais un souci sur la valve de ralenti... Est-ce que tu as encore l'ancienne dump car là a priori le souci serait indépendant de la pose de la DV bizarre car tout marchait bien et du jour au lendemain....... xAv a écrit:tu est bien a 14,7 ? vérifie tous tes branchements, il y a peut être une fuite... je tourne super riche au ralenti +/-10,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 19 février 2009 tu as peut être une grosse fuite entre le maf et le collecteur d'admission. Ton maf lit plus d'air qu'il n'en rentre dans la moteur. tu prends le boost correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 19 février 2009 j'vais déjà changer le joint entre le TMIC et la Dump! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 19 février 2009 rominet a écrit:j'vais déjà changer le joint entre le TMIC et la Dump! Oui, ça peut expliquer le "super riche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 19 février 2009 oui, enfin pour en arriver là, il faut une sacrée grosse fuite quand même... c'est pas juste un joint qui fuit a mon avis... la durite de retour de dump est bien bouchée ? pas de bruits d'aspi suspects ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 février 2009 ben une prise d'air après le MAF le ferait plutôt tourner pauvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 20 février 2009 xAv a écrit: la durite de retour de dump est bien bouchée ? pas de bruits d'aspi suspects ? oui puisque avec la forge tout marchait nickel! non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 février 2009 ça pourrait en revanche être ta dump qui fuit, même au ralenti, ce qui pourrait expliquer que tu tournes aussi riche puisque l'air serait lu par le MAF mais ensuite n'entrerait pas dans la pieuvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 20 février 2009 ok pour le fait que je tourne riche! mais le ralentie qui fait le yoyo et le CE qui clignote par moment ? je ferai des test ce weekend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 février 2009 moi je penche pour 2 problèmes différents ou une dump qui fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites