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kri1

Pression huile avec 15w50 temps froid

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Je m'interroge sur les valeurs relevée par mon mano de P° d'huile par temps froid (sous ou proche de 0)

Au demarage ma P° est sous les 1, et a beauxoup de mal a monter, un ou petit coup d'accel suffit a la faire passer au dessus de 1 mais ca reste assez bas, apres 20-30 sec ca passe a des valeurs plus normale de 6-7, mais au ralenti juste apres demarrage ca peut etre sous les 1.
meme moteur chaud ca se situe vers les 1.5

Des que la T° est dans les 10°, les P° monte de suite bien.

Alors Pb de mano ou viscosité d'huile inadaptée au temps froid (Motul 15w50) ?

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Pas normal.
Même une vieille huile en 15w à froid monte en pression !
Tire ta jauge d'huile à froid et regarde entre tes doigts comment "file" l'huile au cas ou tu ai un soucis technique d'huile mais j'y crois pas trop.
Je pense soucis avec la sonde, le transmetteur. Souvent y'a des dépots qui se déposent dans le trou et quasi bouchent le trou.
Si ta pression était aussi basse tu aurai déjà dit adieux à tes arbres à cames et ton villo !
Démonte ton transmetteur, nettoie le petit trou avec du nettoyant frein, et remonte le à froid. Contrôle de suite en démarrant la pression qui doit monter.

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PYCLIC30 a écrit:
Pas normal.
Même une vieille huile en 15w à froid monte en pression !
Tire ta jauge d'huile à froid et regarde entre tes doigts comment "file" l'huile au cas ou tu ai un soucis technique d'huile mais j'y crois pas trop.
Je pense soucis avec la sonde, le transmetteur. Souvent y'a des dépots qui se déposent dans le trou et quasi bouchent le trou.
Si ta pression était aussi basse tu aurai déjà dit adieux à tes arbres à cames et ton villo !
Démonte ton transmetteur, nettoie le petit trou avec du nettoyant frein, et remonte le à froid. Contrôle de suite en démarrant la pression qui doit monter.


Idem que pyclic,
pression d'huile :
7 bar au démarage
3 bar au ralenti
8 bar pied dedans

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Oui au ralentit un minimum de 2,5 bars sont requis.

Nettoie ton capteur, nettoyant frein, ou un bon cou de soufflette avec du diluant ou connerie dans le genre, et fait un essai à froid. Tiens nous au courant.
Je pense pas que ce soit grave.
Vérifie quand même par tranquillité la texture de ton huile et sa couleur.

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Bah la jauge je la tire regulierement, il est diront nous normale.

Ce qui me surprend c'est que quand la T° ext est plus haute, en charge ou au ralenti moteur froidca monte bien a 6-7, mais redescend toujours a 1.5 au ralenti.

Mais bon j'ai deja eut des soucis avec ce mano de pression, deja changé le capteur.

QQ1 aurait une suggestion pour un mano et capteur de P° de bonne qualité et pas a 200e comme les defi?

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Bah moi j'ai toujours utilisé des VDO depuis 20 ans.
Les capteurs vdo sont pour moi de bonne qualité.

Par contre les manos VDO ne valent pas un clou.
J'ai pris des VDO pour ma sub, croyant que ça irai bien, mais le resultat est mauvais. Celui de pression turbo fait du bruit; et celui de pression d'huile est faux de 1 à 2 bars. Ils ont déja été changés et pas mieux ...

Prends des capteurs vdo et des manos d'une autre marque.

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c des prosport

Bah moi les mano je les trouve bon, en plus ils sont jolis, mais je ne sais pas si on peu adapter un autre capteur

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Il fo demander la résistance des capteurs.
Par exemple ....
0 bar = 100 Ohms
4 bar = 350 Ohms
8 bars = 1500 ohms

Tu peut le mesurer par rapport à la masse toi même (si c'est un capteur de pression à un seul fil) avec un ohmmètre, manomètre débranché.

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PYCLIC30 a écrit:
Oui au ralentit un minimum de 2,5 bars sont requis.

.


à chaud au ralentit, je suis tjs autour de 2b. mano Défi. sonde sous l'alternateur.

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OTU38 a écrit:
PYCLIC30 a écrit:
Oui au ralentit un minimum de 2,5 bars sont requis.

.


à chaud au ralentit, je suis tjs autour de 2b. mano Défi. sonde sous l'alternateur.


Non, ça va ...
Le manuel dit avec un moteur à 80°C , "1 bar mini à 800 tr/min" et "3 bars mini à 5'000 tr/min".

Tout dépend de la viscosité de ton huile et de son age après; de l'état du filtre et des températures.
Mais avec 2 bars tu est OK.
Quand je dis 2,5b c'est approximatif, c'est pour pas dire 0,5 et pour pas dire 4b non plus.

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a chaud j'ai effectivement 1 bar environ a 700tr, et ca monte entre 6 et 7 en charge

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Est ce qu'un radia d'huile avec sa tuyauterie fait baisser la pression d'huile d'origine ? (considérant off course l'huile supplémentaire à adjoindre)

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OTU38 a écrit:
Est ce qu'un radia d'huile avec sa tuyauterie fait baisser la pression d'huile d'origine ? (considérant off course l'huile supplémentaire à adjoindre)


Aucunement ! Aucun soucis.
Sauf si ton radiateur est bouché...

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J'ai déja vu une différence de pression d'huile dans une auto suite à l'ajout d'un additif dans l'huile.
A froid, la pression montait quasi à fond, et après l'ajout de l'additif, la pression a froid montait beaucoup moins. Genre 1.5 bar a froid. (avant c'était 5 bars).
C'était du métal 5, je sais, je suis pas fière.

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