kri1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je m'interroge sur les valeurs relevée par mon mano de P° d'huile par temps froid (sous ou proche de 0) Au demarage ma P° est sous les 1, et a beauxoup de mal a monter, un ou petit coup d'accel suffit a la faire passer au dessus de 1 mais ca reste assez bas, apres 20-30 sec ca passe a des valeurs plus normale de 6-7, mais au ralenti juste apres demarrage ca peut etre sous les 1. meme moteur chaud ca se situe vers les 1.5 Des que la T° est dans les 10°, les P° monte de suite bien. Alors Pb de mano ou viscosité d'huile inadaptée au temps froid (Motul 15w50) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 février 2009 Pas normal. Même une vieille huile en 15w à froid monte en pression ! Tire ta jauge d'huile à froid et regarde entre tes doigts comment "file" l'huile au cas ou tu ai un soucis technique d'huile mais j'y crois pas trop. Je pense soucis avec la sonde, le transmetteur. Souvent y'a des dépots qui se déposent dans le trou et quasi bouchent le trou. Si ta pression était aussi basse tu aurai déjà dit adieux à tes arbres à cames et ton villo ! Démonte ton transmetteur, nettoie le petit trou avec du nettoyant frein, et remonte le à froid. Contrôle de suite en démarrant la pression qui doit monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub11 0 Posté(e) le 16 février 2009 PYCLIC30 a écrit:Pas normal.Même une vieille huile en 15w à froid monte en pression !Tire ta jauge d'huile à froid et regarde entre tes doigts comment "file" l'huile au cas ou tu ai un soucis technique d'huile mais j'y crois pas trop.Je pense soucis avec la sonde, le transmetteur. Souvent y'a des dépots qui se déposent dans le trou et quasi bouchent le trou.Si ta pression était aussi basse tu aurai déjà dit adieux à tes arbres à cames et ton villo !Démonte ton transmetteur, nettoie le petit trou avec du nettoyant frein, et remonte le à froid. Contrôle de suite en démarrant la pression qui doit monter.Idem que pyclic,pression d'huile :7 bar au démarage3 bar au ralenti8 bar pied dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 février 2009 Oui au ralentit un minimum de 2,5 bars sont requis. Nettoie ton capteur, nettoyant frein, ou un bon cou de soufflette avec du diluant ou connerie dans le genre, et fait un essai à froid. Tiens nous au courant. Je pense pas que ce soit grave. Vérifie quand même par tranquillité la texture de ton huile et sa couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Bah la jauge je la tire regulierement, il est diront nous normale. Ce qui me surprend c'est que quand la T° ext est plus haute, en charge ou au ralenti moteur froidca monte bien a 6-7, mais redescend toujours a 1.5 au ralenti. Mais bon j'ai deja eut des soucis avec ce mano de pression, deja changé le capteur. QQ1 aurait une suggestion pour un mano et capteur de P° de bonne qualité et pas a 200e comme les defi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 17 février 2009 c'est quoi la marque de tes manos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 février 2009 Bah moi j'ai toujours utilisé des VDO depuis 20 ans. Les capteurs vdo sont pour moi de bonne qualité. Par contre les manos VDO ne valent pas un clou. J'ai pris des VDO pour ma sub, croyant que ça irai bien, mais le resultat est mauvais. Celui de pression turbo fait du bruit; et celui de pression d'huile est faux de 1 à 2 bars. Ils ont déja été changés et pas mieux ... Prends des capteurs vdo et des manos d'une autre marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 17 février 2009 c des prosport Bah moi les mano je les trouve bon, en plus ils sont jolis, mais je ne sais pas si on peu adapter un autre capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 février 2009 Il fo demander la résistance des capteurs. Par exemple .... 0 bar = 100 Ohms 4 bar = 350 Ohms 8 bars = 1500 ohms Tu peut le mesurer par rapport à la masse toi même (si c'est un capteur de pression à un seul fil) avec un ohmmètre, manomètre débranché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 17 février 2009 mouais hum hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 23 février 2009 PYCLIC30 a écrit:Oui au ralentit un minimum de 2,5 bars sont requis. . à chaud au ralentit, je suis tjs autour de 2b. mano Défi. sonde sous l'alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 23 février 2009 OTU38 a écrit:PYCLIC30 a écrit:Oui au ralentit un minimum de 2,5 bars sont requis. . à chaud au ralentit, je suis tjs autour de 2b. mano Défi. sonde sous l'alternateur. Non, ça va ... Le manuel dit avec un moteur à 80°C , "1 bar mini à 800 tr/min" et "3 bars mini à 5'000 tr/min". Tout dépend de la viscosité de ton huile et de son age après; de l'état du filtre et des températures. Mais avec 2 bars tu est OK. Quand je dis 2,5b c'est approximatif, c'est pour pas dire 0,5 et pour pas dire 4b non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 23 février 2009 a chaud j'ai effectivement 1 bar environ a 700tr, et ca monte entre 6 et 7 en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 24 février 2009 Est ce qu'un radia d'huile avec sa tuyauterie fait baisser la pression d'huile d'origine ? (considérant off course l'huile supplémentaire à adjoindre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 24 février 2009 sur ma caisse, tout est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 24 février 2009 OTU38 a écrit:Est ce qu'un radia d'huile avec sa tuyauterie fait baisser la pression d'huile d'origine ? (considérant off course l'huile supplémentaire à adjoindre) Aucunement ! Aucun soucis. Sauf si ton radiateur est bouché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystal1 0 Posté(e) le 25 février 2009 J'ai déja vu une différence de pression d'huile dans une auto suite à l'ajout d'un additif dans l'huile. A froid, la pression montait quasi à fond, et après l'ajout de l'additif, la pression a froid montait beaucoup moins. Genre 1.5 bar a froid. (avant c'était 5 bars). C'était du métal 5, je sais, je suis pas fière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites