STI974 0 Posté(e) le 11 février 2009 salut tous le monde, quelqu un pourais me dire la difference entre c est 2 blocs ? : peut on monté le bas moteur en 1ere image sur une sti7 ?? y a t il des modifs vu la tete des pistons ?? cordialement chui bleu en mecanique desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 février 2009 je dirais que celui du haut a des pistons forgés et celui du bas des pistons d'origine... après les deux sont des semi close, reste à voir la cylindrée de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Avec beaucoup de retard, et je passais par là en recherche d'infos, je dirai que le bloc de dessous est STI Europe, donc forgés également, en haut idem mais ce n' est pas des pistons d' origine. Il faut savoir que seul les pistons Australie et Europe sont forgés Les bloc JDM ce sont de simples pistons standard même sur STI c'est égal à nos WRX donc moins résistants aux surchauffes, et cliquetit. J' ai cassé un bloc pour savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 11 mai 2009 pas d'accord Jacky mais on en discutera de vive voix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI974 0 Posté(e) le 12 mai 2009 bebeu a écrit:pas d'accord Jacky mais on en discutera de vive voix hummmmmmm Bebeu sa m interesse aussi si tu peux me faire part stp miciiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ba disons que j'en ai jamais ouvert alors je ne pourrai pas certifier ! Contrairement a Jacky qui lui en a ouvert un !!! Le seul truc qui me chagrine, c'est que le bloc que Jacky a ouvert, a ete acheté d'occaze a JOSH BOON ( desolé je ne sais pas l'ecrire) et que cette personne est tres connu pour avoir anarquer pas mal de monde. Je me demande donc si le bloc n'avait pas deja ete ouvert avant d'etre vendu a Jacky... Pis ca parraitrai quand meme fou que les STI europe ont du forgé et pas les JDM ! En plus elles sortent 280cv, et les Japs sont connu pour garder le meilleur matos chez eux ! (Twin scroll, meilleur culasse et/ou AAC etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 12 mai 2009 le bloc du haut as des pistons japonais EJ207 avec une tête forgée et le bloc en bas des pistons forgés STI Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Avec certitude, Bebeu, le bloc est bien d' origine JDM avec des pistons standard Les JDM tourne avec du sp 102 octane, donc ils n' ont pas besoin de pistons forgés. J' ai trouvé images, et docs la dessus, et Jos Boon démonte systématiquement les pistons de ses moteurs JDM, et place des pistons forgés Cecci dit sans T° excessive ils tiennent, mais si Knock ou avances trop hard, ils cassent, et VITE Sérieusement Bebeu fait gaffe, mais on en discutera.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 12 mai 2009 E85 est ton ami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Il n'y a pas de pompe E85 en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 13 mai 2009 jacky a écrit:Cecci dit sans T° excessive ils tiennent, mais si Knock ou avances trop hard, ils cassent, et VITE Curieux Jacky car quand on regarde les carto JDM , c'est blindé d'avance ! Et il ya tres peu de pompes 102 d'octane au japon ! bcp roule au 98 ! Je ne veux pas croire que les pistons STI JDM sont en toc ! D'ailleurs il paraitrai que tout les BLOC STI europpeen en 2.0L sont identique a des STI JDM 7 ! (infos de Gerald) (ce qui voudrait dire que le STI JDM 8 est different.... et en effet c'est bien ce moteur qui a le twinscroll que tu as ouvert, mais je pense pas qu'il soit moins bon !) Bref il nous faudrait les N° de pistons et tout pour avoir des CERTITUDES ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 13 mai 2009 bebeu a écrit:Je ne veux pas croire que les pistons STI JDM sont en toc ! l'alu c'est pas du toc Citation :D'ailleurs il paraitrai que tout les BLOC STI europpeen en 2.0L sont identique a des STI JDM 7 ! (infos de Gerald) en fait, chez nous c'est figé en version sti JDM7 Citation :(ce qui voudrait dire que le STI JDM 8 est different.... et en effet c'est bien ce moteur qui a le twinscroll que tu as ouvert, mais je pense pas qu'il soit moins bon !) et oui, le bloc sti8 JDM est different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Voila le quiproquo le moteur est de STI JDM de 2004, donc 8 voir 8.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 18 mai 2009 je mets mon grain de sel aussi sur les blocs JDM Vu que j'ai hésité entre le moteur de la s203 et un jdm classique, je me suis renseignés. Il est clairement dit que les piston de la s203 ont étés changés par du forgés et équilibrés ( par rapport a du JDM donc) si c'était déja du bon matos il n'aurait pas changés je supose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites