Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STI974

Bas moteur STI Euro et Jdm

Messages recommandés

salut tous le monde,

quelqu un pourais me dire la difference entre c est 2 blocs ? :






peut on monté le bas moteur en 1ere image sur une sti7 ?? y a t il des modifs vu la tete des pistons ??

cordialement
chui bleu en mecanique desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que celui du haut a des pistons forgés et celui du bas des pistons d'origine... après les deux sont des semi close, reste à voir la cylindrée de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard, et je passais par là en recherche d'infos, je dirai que le bloc de dessous est STI Europe, donc forgés également, en haut idem mais ce n' est pas des pistons d' origine.
Il faut savoir que seul les pistons Australie et Europe sont forgés
Les bloc JDM ce sont de simples pistons standard même sur STI c'est égal à nos WRX Wink donc moins résistants aux surchauffes, et cliquetit.
J' ai cassé un bloc pour savoir Crying or Very sadWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord Jacky mais on en discutera de vive voix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
pas d'accord Jacky mais on en discutera de vive voix Wink


hummmmmmm Bebeu sa m interesse aussi Embarassed si tu peux me faire part stp

miciiiiiiiii Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba disons que j'en ai jamais ouvert alors je ne pourrai pas certifier !

Contrairement a Jacky qui lui en a ouvert un !!!

Le seul truc qui me chagrine, c'est que le bloc que Jacky a ouvert, a ete acheté d'occaze a JOSH BOON ( desolé je ne sais pas l'ecrire) et que cette personne est tres connu pour avoir anarquer pas mal de monde.

Je me demande donc si le bloc n'avait pas deja ete ouvert avant d'etre vendu a Jacky...

Pis ca parraitrai quand meme fou que les STI europe ont du forgé et pas les JDM !
En plus elles sortent 280cv, et les Japs sont connu pour garder le meilleur matos chez eux !
(Twin scroll, meilleur culasse et/ou AAC etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bloc du haut as des pistons japonais EJ207 avec une tête forgée et le bloc en bas des pistons forgés STI

Mitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec certitude, Bebeu, le bloc est bien d' origine JDM avec des pistons standard
Les JDM tourne avec du sp 102 octane, donc ils n' ont pas besoin de pistons forgés.
J' ai trouvé images, et docs la dessus, et Jos Boon démonte systématiquement les pistons de ses moteurs JDM, et place des pistons forgés
Cecci dit sans T° excessive ils tiennent, mais si Knock ou avances trop hard, ils cassent, et VITE
Sérieusement Bebeu fait gaffe, mais on en discutera.++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacky a écrit:
Cecci dit sans T° excessive ils tiennent, mais si Knock ou avances trop hard, ils cassent, et VITE


Curieux Jacky car quand on regarde les carto JDM , c'est blindé d'avance !
Et il ya tres peu de pompes 102 d'octane au japon !
bcp roule au 98 !

Je ne veux pas croire que les pistons STI JDM sont en toc !

D'ailleurs il paraitrai que tout les BLOC STI europpeen en 2.0L sont identique a des STI JDM 7 ! (infos de Gerald)

(ce qui voudrait dire que le STI JDM 8 est different.... et en effet c'est bien ce moteur qui a le twinscroll que tu as ouvert, mais je pense pas qu'il soit moins bon !)

Bref il nous faudrait les N° de pistons et tout pour avoir des CERTITUDES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebeu a écrit:
Je ne veux pas croire que les pistons STI JDM sont en toc !


l'alu c'est pas du toc mrgreen

Citation :
D'ailleurs il paraitrai que tout les BLOC STI europpeen en 2.0L sont identique a des STI JDM 7 ! (infos de Gerald)


en fait, chez nous c'est figé en version sti JDM7 Wink

Citation :
(ce qui voudrait dire que le STI JDM 8 est different.... et en effet c'est bien ce moteur qui a le twinscroll que tu as ouvert, mais je pense pas qu'il soit moins bon !)


et oui, le bloc sti8 JDM est different Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le quiproquo Embarassed le moteur est de STI JDM de 2004, donc 8 voir 8.5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets mon grain de sel aussi sur les blocs JDM
Vu que j'ai hésité entre le moteur de la s203 et un jdm classique, je me suis renseignés.
Il est clairement dit que les piston de la s203 ont étés changés par du forgés et équilibrés ( par rapport a du JDM donc) si c'était déja du bon matos il n'aurait pas changés je supose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...