Carlito1111 0 Posté(e) le 9 février 2009 Coucou bon je viens de lire qu'avec une walbro, on evite tout dejaugeage et ca me pose un petit soucis... j'ai une walbro et, sur piste, réservoir rempli a environ 30% il m'est arrivé plusieurs fois en sortie de virage un peu serré à droite de rupter à 5 ou 6000 tr/min à fond de 2 (ou 3 je ne me souviens plus) Je me disais que sté pas grave et que c'était surement un dejaugeage donc je rentrai au stand mais si c'est pas possible avec la walbro, alors d'où cela peut-il venir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ou t'as vu que ca ne pouvait pas déjauger avec une Walbro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 9 février 2009 si il est possible de dejauger avec une walbro chris74 a eu le cas sur ca gt en fait le filtre et plus petit que celui d origine et donc tu vas moins profond dans le reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 9 février 2009 je viens de lire ca sur un post du wcs, donc a priori je dejauge tout simplement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Ben oué. Faut pas croire tout ce qu'on lit la bas ! On peut +/- retarder l'apparition du déjaugeage en fonction de l'angle d'inclinaison de la canne qui porte la pompe dans le reservoir, en la pliant un peu vers le bas on descend la prise d'aspiration afin de gagner qlqs litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 9 février 2009 oué ou alors toujours tourner avec 50 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Dépend des caisses en fait. Ma premiére sti 2003 déjaugeait assez tot, l'actuelle peut rouler avec moins de 10L. Phénoméne rencontré de maniére inexpliquée sur différentes auto a priori identiques. Parrait que ca pourrait venir du retour dans la partie gauche du reservoir qui rebalance +/- efficacement de l'essence a droite dans le puit de pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 9 février 2009 oki mais d'apres les symptomes, toi aussi tu vote dejaugeage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Absolument. Dans les sorties de courbes a droites, un peu longues, avec 2-3 sec d'appui, quand tu remet plein gaz ...poufff, pet pet avec une bonne secousse quand ca reprend, t'imagine que toute la mécanique, de la culasse au cardans, apprécient un max au passage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 9 février 2009 oui mais moi aussi j'apprecie et puis avec de bon amortos cusco, la voiture n'accompagne pas vraiment l'essence nivo rouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Aprés y a pas trops de solutions, faut changer le reservoir pour un ATL a 4000 e, ou monter un reservoir tampon qlq part, avec les risques de fuite et les pbs de sécurité que ca implique, cpa glop quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 9 février 2009 Y a aussi la soluce de la mousse utilisée en rallye. Mais est ce viable sur une daily-car ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 9 février 2009 Moi même quand il me restait - de 5 litres j'ai jamais déjaugé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 10 février 2009 ric_b93 a écrit:Moi même quand il me restait - de 5 litres j'ai jamais déjaugé.. en ligne droite, c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Xcellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 15 février 2009 Il reste encore une solution ultime : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 15 février 2009 mackie07 a écrit:Y a aussi la soluce de la mousse utilisée en rallye. Mais est ce viable sur une daily-car ? C'est ce que j'ai fais sur la mienne. Mettre de la mousse dans la partie gauche. A 80% ça ma résolut le problème. Je peux rouler avec une 15 ene de litres sans déjauger Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 15 février 2009 et la mousse occupe quel pourcentage du réservoir? avec 15L tu as le plein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 15 février 2009 Carlito a écrit:et la mousse occupe quel pourcentage du réservoir? avec 15L tu as le plein? ça te bouffe presque rien 3-4 litres. Quand je fais le plein je mets environ 50-53 litres. La mousse elle sert uniquement a pas que l'essence se balade trop vite de l'autre côté. ET en plus ça fonctionne très bien Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 15 février 2009 ca s'installe comment? ca coute cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinky_mitch 0 Posté(e) le 15 février 2009 Carlito a écrit:ca s'installe comment? ca coute cher? Suffit d'enlever la pompe à essence et de bourrer simplement le côté gauche du réservoir. Pour le prix franchement je peux pas te dire car moi le garagiste me la donnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Salut a tous j'ai moi aussi eu le probleme aujourd'hui dans une grande courbe a droite. J'ai lu quelquepart (je sais plus oou lol), qui fallait tordre la pate qui maintiens la crepine de la pompe à essence. Des echos sur cette bidouille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites