FrancoisPS74 0 Posté(e) le 6 février 2009 Salut à tous , J'ai une question bête qui me tracasse : quand on a la position de la clé juste avant de mettre le contact , on a beaucoup de voyants rouges qui s'allument ( batteries , airbags etc... ) et qui s'eteignent ensuite : j'avais jamais vraiment fait attention mais hier j'ai remarqué que le voyant d'huile etait allumé pendant cette phase intermediaire ... je controle et il manquait bien de l'huile !! Je refais le niveau ... mais le voyant reste toujours allumé a cette phase intermediaire . Donc 2 options : - C'est normal et il s'allume de toute facon comme les autres ?? - C'est pas normal et alors pourquoi reste-t-il allumé alors que le niveau est ok maintenant ...?? J'ai pas envie de tout gripper ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 6 février 2009 il s'allume au demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 6 février 2009 c'est normal qu'il s'allume au démarrage. mais bon perso je me fierais pas trop au voyant, une fois il me manquait beaucoups d'huile, pratiquement 2 litres et il n'était toujours pas allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 6 février 2009 f Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 6 février 2009 boomer a écrit: si t'as le voyant qui s'eclaire un jour en roulant alors tu peut te dire qu'il est trop tard, le mal sera fait c'est comme un mano de pression ON-OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrancoisPS74 0 Posté(e) le 6 février 2009 ...et bien c'est un mythe qui vient de tomber pour moi : je pensais que le niveau d'huile était securisé par ce biais ... et bien , on sortir le kleenex plus souvent a partir de maintenant ... Pour le coup de rajouter 2L , tu as du froler la correctionnelle la ... Merci et bon WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 6 février 2009 [q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 6 février 2009 oui s ai vrai le voyant s allume quand tu mais le contact s ai normale et des que tu mai en route l auto il doit s eteindre se voyant et un voyant de pression d huile et non de niveau d huile il faut regarder la jauge pour le niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 février 2009 Je comprend pas car ce voyant s'allume comme sur TOUTES les voitures du monde... C'est un fake ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 6 février 2009 s ai pour voir si il a un probleme x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 13 février 2009 nicol73 a écrit:s ai pour voir si il a un probleme xTout à fait, le but est de vérifier que les voyants d'alerte fonctionnent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites