pcleoni1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 bonjour j'ai lu sur le forum que l'intercooler de sti 8 etait plus volumineux que celui de sti 9 y a t'il interet donc d'un monter un echangeur de sti 8 sur sti 9 (gain de puissance ,gain de fiablité du turbo ?) et le montage est il possible plug and play? merci d'avance de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 oui ça se monte, oui il y a un intérêt puisqu'il est plus gros, enfin surtout si la pression de turbo n'est plus d'origine, sinon à part en plein été ça doit pas changer grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 il faut juste rallonger la pate de fixation coté batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 exact, c'est pas complètement P&P, mais ça se fait... il faut en effet rallonger la patte coté conducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote02 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 sti04 a écrit:il faut juste rallonger la pate de fixation coté batterie +1 sur wrx aussi rallonger la patte pour echangeur sti8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ribeiro1 0 Posté(e) le 6 février 2009 ya til vraiment une difference? alors et elle visible a l'oeil et pourquoi sur une sti 9 donc plus puissante qune 8 y maitre, un échangeur plus petit ,je comprend pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 6 février 2009 à cause du papillon électrique plus long que le mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx1 0 Posté(e) le 7 février 2009 petite différence de taille, mais je ne pense pas que le changement soit nécessaire, car gain quasi nulvaux mieux passer au fmic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 7 février 2009 bluewrx a écrit:petite différence de taille, mais je ne pense pas que le changement soit nécessaire, car gain quasi nul vaux mieux passer au fmic ! + 1 ! Passage au FMIC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 février 2009 17% de volume en plus, si la caisse est boostée et qu'on veut rester "legal", c'est pas négligeable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doclol 0 Posté(e) le 8 février 2009 C'est certain, mais acheter un tmic qui a 17% de volume en plus, tôt ou tard, ça suffit plus... Autant passer directement en frontal... A partir du moment où on veut commencer des modif' au niveau de la puissance du moteur, je pense qu'il ne faut pas faire les choses a moitié... C'est comme pour une ligne, j'ai fait l'erreur de newbie de prendre pas cher, au final, déçu.. Et achat de bon matos... Perte sèche 100€. Petit bout par petit bout, ça fait mal a la fin... Autant bien s'équiper tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 8 février 2009 ouai, mais un de sti9 se revend tres bien pour etre monter sur GT, ça rentre plus facilement, donc, c'est presque un échange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 10 mars 2009 du coup moi je sais pas quoi faire... Echangeur STI 8 Tmic APS ou fmic direct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Blue devil a écrit:du coup moi je sais pas quoi faire... Echangeur STI 8 Tmic APS ou fmic direct... tu veux faire quoi comme prépa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 11 mars 2009 je sais pas trop... le reve serait un bon bloc forgé, genre CS 600... mais dans la logique, je devrait m'en tenir a mon bloc pour commencer avec un GT30 Mais alors le choix est dur, car le 30/76 serait mieux car plus evolutif pour le futur... Et le 30/71 irai bien si je bouge plus et que j'en reste a mon bloc stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Bien penser qu'un frontal c'est mettre définitivement de côté l'aspect streetlegal. Puisque je ne peux pas répondre sur ton annonce, je le mets ici: je pense ton prix Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 11 mars 2009 frenchyyii a écrit:Bien penser qu'un frontal c'est mettre définitivement de côté l'aspect streetlegal. Comme ça les piétons ils souffrent moins en cas de choc ! Ils ont les membres directement broyés c'est plus simple a couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frenchyyii1 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Tu n'animerais pas au télé achat toi par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Merci frenchy je te mp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites