SUBARU7878 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je compte mettre des durites avia et de la rbf 600 Maintenant concernant l'ordre ideal d'exécution j'ai besoin de vous. Jai constaté des divergences dans les propos à ce sujet donc si vous pouvez etre clair et détaillé ce serai super cool. Par la meme occasion si vous avez une bonne adresse pour acheter tous ça je suis preneur. Combien de litres faut il pour tout vidanger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Pour moi ... Arrière droit, arrière gauche. Avant droit, avant gauche. Il te faut au moins ... 5 litres .... Non, rires ... 1 litre te suffit largement. L'idéal est d'aller à la pharmacie acheter une grosse piquouse (quand tu change pas tes flexibles). Tu aspire le vieux liquide jusqu'au fond du bocal. Tu met du neuf. Tu purge. Comme ça le neuf rentre direct dans les tuyeaux sans passser une heure à tout vider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 juste 1 litre suffi tu es sur pour tout remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonino74 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 oui je confirme 1 litre suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ok maintenant pour ma marche à suivre au niveau des purges etc.. faut il repousser les pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 1 litre suffit pour 2 purges (2 tours) mais pour être bien, il faut être 2, 1 à la pédale de frein et 1 à la purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 PYCLIC30 a écrit:Pour moi ... Arrière droit, arrière gauche. Avant droit, avant gauche. Il te faut au moins ... 5 litres .... Non, rires ... 1 litre te suffit largement. L'idéal est d'aller à la pharmacie acheter une grosse piquouse (quand tu change pas tes flexibles). Tu aspire le vieux liquide jusqu'au fond du bocal. Tu met du neuf. Tu purge. Comme ça le neuf rentre direct dans les tuyeaux sans passser une heure à tout vider. Ton ordre n'est pas le bon... Sur le manuel d'atelier, c'est : AVD->ARG->AVG->ARD. Sur la mienne, lorsque j'ai eu fait la manip (il y a un reportage avec photos sur mon site ouaibe), il m'a fallu 2 bidons de RBF600 pour être tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 2 bidons de RBF600 (500ml) ça fait 1 litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Oui, chacun sa technique ... De toutes façons pour etre tranquille, il vaut mieux faire 2 passages pour etre sur de son coup ! Il faut savoir si ton circuit de freinage est en X, L ou H. Je n'ai jamais regardé. Pour du X, la méthode de mackie est ok : on fait les opposés. Après ... repasse 2 fois ou 3 sur chaque purge et nous on a jamais eu de mauvaises surprises peut importe le type de circuit. C'est simple, après purge, moteur arrété, ta pédale de frein doit s'enfoncer 2 ou 3 fois maxi car il reste de l'assistance tout en se durcissant. Après elle doit etre hyper dure et ne plus s'enfoncer. Si tu maintiens la pression et qu'elle s'enfonce, c'est que tu a encore de l'air ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 OK pour le type de circuit c'est une sti club 2.5L DE 2006 si vous avez des infos. mes durites et liquide sont commandés j'ai encore un peu de temps devant moi pour un max d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 J'ai regardé la mienne, a priori y'a que 2 départs sur le maitre cylindre. Avant ou Arrière certainement ??? Difficilement visible. Sinon, suit le manuel d'atelier selon mackie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBARU7878 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 PYCLIC30 a écrit:J'ai regardé la mienne, a priori y'a que 2 départs sur le maitre cylindre. Avant ou Arrière certainement ??? Difficilement visible. Sinon, suit le manuel d'atelier selon mackie. Le circuit de freinage est en X (règlementation européenne et sans doute mondiale). Donc il y a bien 2 départs depuis le MC : une branche du X qui alimente AVD et ARG et l'autre qui fait AVG / ARD. D'où l'ordre préconisé par le manuel d'atelier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 La logique veut que l'on commence par l'étrier le plus loin du MC dont un ar, circuit en X ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Je pense que ça dépends de pal mal de choses pour le type de circuits. Si je prends le circuit du renault trafic, il y a 5 départs. La première "section" du maitre cylindre alimente les 2 roues avant g et av d séparément. La 2ème section du maitre cylindre aliment avec 1 départ les roues arrières branchées en série et avec 2 départs différents alimente les 2ème pistons des 2 étriers avants ! Bizarre mais efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 vassim a écrit:La logique veut que l'on commence par l'étrier le plus loin du MC dont un ar, circuit en X ou pas. Logique certes, mais en réalité, avec l'aspiration de la durite ARR, il y a toujours du liquide usé de la roue AVT qui se faufile dans le liquide neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 mackie07 a écrit:vassim a écrit:La logique veut que l'on commence par l'étrier le plus loin du MC dont un ar, circuit en X ou pas. Logique certes, mais en réalité, avec l'aspiration de la durite ARR, il y a toujours du liquide usé de la roue AVT qui se faufile dans le liquide neuf... Je suis d'accord, ça permet un nettoyage parfait. Le mieux étant de tout vider, et de faire 2 tours de circuit ! Au moins tu est sur à 200%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 mackie07 a écrit:vassim a écrit:La logique veut que l'on commence par l'étrier le plus loin du MC dont un ar, circuit en X ou pas. Logique certes, mais en réalité, avec l'aspiration de la durite ARR, il y a toujours du liquide usé de la roue AVT qui se faufile dans le liquide neuf...Avec le circuit en pression et si l'on pompe normalement sans jamais relacher la pédale de frein il n'y a pas d'aspiration. Maintenant c'est peut étre la raison pour laquelle le manuel demande de commencer par l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Ca n'a pas l'air sorcier, je vais me lancer dans la pose de mes durites avia et purge totale moi-même. En gros pomper pour tout vider (ça me rappelle quelque chose ) en s'assurant que le bocal n'est jamais vide. Fermer la vis de purge à la vue du nouveau liquide et quand la pédale est en bas, tout en respectant l'ordre de purge. Merci Mackie pour ta page web. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Tiens au fait, si y'a 2 vis de purge par étriers à l'avant, avec 2 tuyaux on peut purger les 2 en même temps je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papex 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Salut, Je pense prochainement poser des durites avia ainsi que faire la purge avec du rbf 600.(sur sti 9 montée en ferrodo ds 2500) Y 'a t-il vraiment un changement par rapport à l'origine (plus de mordant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Ce sera surtout plus endurant ! Par contre les DS2500 j'ai testé...bof bof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicol73 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 oui sa change moi j ai mis les ferodo 2500 a l avant et a l arriere et j ai mi les durite et sa change vraiment avec le rbf 600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 il y a les Ferrodo 2.11 qui vont bien avec les disques d'origine + Liquide HT + Durite Avia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonth38 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 pour une utilisation routiere intensive (route de montagne) le liquide de frein motul et ok ou à reserver seulement au circuit ? on m'avait parlé du liquide castrol ,je precise que je suis en disque gr n et plaquette de frein carbotech et je compte poser des durites avia et purger le circuit de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites