Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolosub

EVOLUTION PRIX STI 2009

Messages recommandés

Bonjour à tous,

"J'ai du rater quelque chose"

Lors d'une visite sur le site Subaru France, j'ai été surpris par la hausse de tarif concernant la STI CLUB 2009. environ 48 KE au lieu de 45 KE il y a un mois de cela.

Plus de puissance (320 CV), plus technologique (injection directe par exemple), plus d'équipements...........NON, rien de nouveau !!!!!!!

En ces temps de crise économique (ventes subaru 2007-2008 : - 30%), de guerre écologique (malus), le positionnement face aux autres marques concurrentes devient difficilement justifiable.

Je sais que lorsqu'on aime, on ne compte pas mais quand même........

Nous avons la vie dure, nous, passionné de Subaru.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le yen est bien remonté ces derniers temps, je pense que c'est l'explication avancée par les concessions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
de toute façon, qui va acheter ce truc Laughingmrgreenmrgreen2


+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000

lol!

il font ca pour pas que les gens achetent et fasse une connerie dehors2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonino74 a écrit:
sti04 a écrit:
de toute façon, qui va acheter ce truc Laughingmrgreenmrgreen2


+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000

lol!

il font ca pour pas que les gens achetent et fasse une connerie dehors2



Ils en vendent dejà pas beaucoup alors en plus s'il les augmente ils en vendront plus ou alors ils feront de plus grosse remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens mettre mon petit grain de sel mais..

J'ai un pote qui a une concession sub' et a priori, il ne se plaint pas des ventes des STI 10...

Il en tient pas une très longtemps en ce moment.

La clientèle a changé, les gens de + de 45 ans sont les principaux acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je suis un peu dans cette démarche. j'ai eu une sti 2004 un temps mais je trouvais cela trop "tappe à l'oeil" et je m'en suis séparé.. aujourd'hui, devant racheter une auto, j'hésite à faire le saut avec la nouvelle sti 2008. certes moins extravagante, je la trouvais horrible au départ puis je m'y fais.. reste plus qu'à l'essayer.. j'hésite entre une 130i, une S3 et une sti...
dante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras, la sti 10 est impressionnante, pas vraiment au niveau des sensations ( tu verras peu de différence avec ta 2004...) Mais ça passe fort, très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolosub a écrit:
Bonjour à tous,

"J'ai du rater quelque chose"

Lors d'une visite sur le site Subaru France, j'ai été surpris par la hausse de tarif concernant la STI CLUB 2009. environ 48 KE au lieu de 45 KE il y a un mois de cela.


pas que la sti, le forester D a gonflé son prix aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dante a écrit:
j'avoue que je suis un peu dans cette démarche. j'ai eu une sti 2004 un temps mais je trouvais cela trop "tappe à l'oeil" et je m'en suis séparé.. aujourd'hui, devant racheter une auto, j'hésite à faire le saut avec la nouvelle sti 2008. certes moins extravagante, je la trouvais horrible au départ puis je m'y fais.. reste plus qu'à l'essayer.. j'hésite entre une 130i, une S3 et une sti...
dante
Pas vraiment la même philosophie toutes ses autos, le choix n'est pas si difficile si tu sais ce que tu veux en faire et ce que tu en attends pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que cela peut surprendre mais pour moi ces autos sont dans la balance, en ayant bien entendu leurs points forts et faibles. Pour faire simple, faisant désormais 15000 bornes max par an, n'ayant pas besoin d'auto la semaine, je cherche un truc qui: permette d'aller au ski l'hiver, foutre le vtt dans le coffre pour des sorties avec les potes, mettre les pieds 2/3 fois maxi par an sur cicruit, permette à madame d'aller faire ses courses avec ses copines ... bref un truc polyvalent. un peut l'auto à tout faire même si c'est beaucoup demander j'en ai conscience... nous n'avons plus qu'une auto donc fini le truc un peu trop extrême et la charette de madame pour les aspects pratiques..
ce qui me gênait dans l'ancienne soub c'est le côté un peu trop tappe à l'oeil et la crainte de laisser madame toute seule avec (elle s'est déjà faite emmerdé avec une simple clio rs alors une sti...) c'est un peu con mais c'est malheureusement al france que cela... la dernière sti semble plus passe aprtout avec de quoi envoyer la sauce quand il faut.. ce que je veux vraiment bien piger c'est la conso de l'engin car, même si je roule peu, cela me gavait de toujours aller à la pompe avec la STI 2004 sans compter l'aspect psychologique... venant d'une M3 E46, j'étais éffaré de voir comment cela consommait avec le pied lourd..;
il faut que je vois la nouvelle pour me fixer et la compare avec une S3. image différent, philosophie différente, mais en vieillissant on se pose un peu plus de questions j'ai l'impression... (moins quand on comment à appuyer par contre ;-)

vala un peu en fouillis les raisons de ces 3 voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dante,

si je devais changer ma sub, j'hésiterai aussi avec les voitures que tu sites. Surtout entre la S3 et la STI X scratch
Coté discrétion la 130i et la S3, une fois débadgée, se fonde dans la masse. La STI est plus voyante avec son look extra-large. La conso de cette STI X se situerait 2 l en dessous d'une STI 8 pour ce qu'on peut en lire sur les forums.
Si tu achètes neuf, à voir aussi du coté de la future Focus RS.

C'est vrai qu'à l'époque de la STI7 ou 8 on ne se posait pas ce genre de question tant le rapport prix / perfs était au dessus des autres... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regard de la STi X, je dirais plutôt la BMW 135i bi-turbo de 306 ch que la 130i qui est un atmo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mackie07 a écrit:
En regard de la STi X, je dirais plutôt la BMW 135i bi-turbo de 306 ch que la 130i qui est un atmo...

+1 BMW 135i bi-turbo 306 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant j'arrive à me faire au nouveau look de l'impreza (si si ;-) autant je déteste toujous celui e la 135i.. et puis le freinage des BM j'ai déjà donné et vu que je compte faire une ou deux sorties, certes pépère, sur piste... c'est pour cela que la 130i a moins ma préférence aussi.
Je suis passé chez un concess sub samedi qui venait juste (le jour même...)de vendre sa STI10 qu'il avait sur les bras depuis.. septembre 2008... donc toujours pas vu l'auto !! par contre il reprenais une sti de 2007 et nous sommes allés l'essayer.. toujours aussi impressionnantes ces chiottes sur petite route... une belle auto. bon par contre elle est bleue avec tout l'atirail tancarville pour faire sécher le linge, les jantes or... une vraie sub en somme :-)
longues discussions avec un concessionnaire très sympa prêt à faire une belle remise etc... mais aussi un peu dépité de la politique tarifaire subaru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute fort que subaru augmente ses prix a cause de la crise, ils se fiche royal des ventes en france, sa ne représente qu'une toute petite part du marché, le plus gros c'est aux uk et aux usa, c'est la qu'ils se concentrent, la france a coté c'est un patelin lol! ainsi que le bonus / malus, subaru s'en fou complètement puisque les ventes en france sont moindre qu'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...